Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Guide du curé

Aller en bas 
+26
sgan
assunto
Inoen
Père Elmoron
Hades de Dieppe
Indalecio
Abolisher
Publius Decius Mus
mordicusse
lyra2711
Narboux
potache
loranguerre
Marco_polo
Alfirin
MrGroar
bibineloden
Chalfagouin
Teray
jeannicolas
latan
eckris
jeandalf
Bynarr
Cesars
TomBo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marco_polo

Marco_polo


Nombre de messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 31/01/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Mar - 15:54

moi je tiens a vous signalez, étant niveau 2, que Le menu transcendant n'a en rien changer pour moi.
Je peut me confesser, mais toujours pas confessé les fidèles.
Il n'est signaler nul par dans ce menu que je suis prêtre de l'eglise Aristotélicienne.
J'ai accés aux menus de l'eglise, pas au choix des confesseurs.
Merci de votre réponse
Marco_polo curé de Dieppe
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Mar - 16:01

Marco_polo a écrit:
Il n'est signaler nul par dans ce menu que je suis prêtre de l'eglise Aristotélicienne.

pour ça je pense qu'il faut être réellment niveau 3 voie de l'église pour être repris "prêtre"

pour le reste ça ne semble activé pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
loranguerre

loranguerre


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/05/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedDim 5 Mar - 16:07

Vous aves dû vous en rendre compte : i lfaut apparemment préparer la messe du Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
potache




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedLun 6 Mar - 20:09

on prepare la messe le jour même, l'heure même ?? ou on peut la preparer la veille ? ou quelques heures à l'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar

MrGroar


Nombre de messages : 78
Localisation : Annecy
Ordre : Eleveur de moutons
Date d'inscription : 18/01/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedLun 6 Mar - 20:24

Pour l'instant, tout ce que je conclue c'est qu'il faut la préparer le jour même, si possible avant qu'elle ne commence afin que tout les fidèles puissent y aller.
Revenir en haut Aller en bas
potache




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedLun 6 Mar - 21:49

d'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Narboux




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedMar 7 Mar - 12:15

Oh, derrière vous ! Un singe à trois têtes ! défile lorsque je tente de changer les message de bienvenue. scratch

Edit: Ok, mon message a été pris en compte quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
potache




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedMer 8 Mar - 0:20

J'ai ouie dire qu'il nous fallais faire un sermont pour chaque messe...
Soit ! mais ou affiche t- on ces sermons ??
Revenir en haut Aller en bas
jeannicolas

jeannicolas


Nombre de messages : 109
Localisation : rp: Montmurail hrp: Charleroi
Date d'inscription : 03/12/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedMer 8 Mar - 9:00

sur le forum des rr !

en principe de devrai avoir un toppics avec ton églisedans ton hall et c'est la que tu fais ta messe !
Revenir en haut Aller en bas
Chalfagouin

Chalfagouin


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/02/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedMer 8 Mar - 18:51

Techniquement, quand on part en vacances IRL et qu'on se met en retraite spirituelle, ça veut dire que le village n'a pas de messe du tout, c'est bien ça?
Il n'y a pas moyen de contourner le problème?
Revenir en haut Aller en bas
jeannicolas

jeannicolas


Nombre de messages : 109
Localisation : rp: Montmurail hrp: Charleroi
Date d'inscription : 03/12/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedMer 8 Mar - 19:23

malheureusement pas !
Revenir en haut Aller en bas
lyra2711




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/02/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedMer 8 Mar - 23:00

bonjour,
je suis tout nouvellement nommée IG
Je voudrais savoir comment la trésorerie de l'église augmente...
Parce que là, j'ai préparé la messe, et j'ai du utiliser un pain et un vin, mais quand je n'en aurrais plus, je fais comment?

Est-ce que c'est déjà codé?
Revenir en haut Aller en bas
jeannicolas

jeannicolas


Nombre de messages : 109
Localisation : rp: Montmurail hrp: Charleroi
Date d'inscription : 03/12/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedJeu 9 Mar - 8:43

je pense que très prochainnement les paropissiens pourront participé a la collecte car qu'on on va dans la partie "big brother les regarde" dans l'interface du jeux il nous disent qu'ancun paroisien n'a participé a la dernière quête ce qui signifie qu'ils pourront y participé !!!


Conclusion c'est peut-être un moyen de faire rentré de l'argent dans l'église !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannicolas

jeannicolas


Nombre de messages : 109
Localisation : rp: Montmurail hrp: Charleroi
Date d'inscription : 03/12/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mar - 21:54

je sais pas vous mais moi je n'ai rien qui a changer dans mon menu transcedant !

il parait qu'il doit être marquer vous êtes prêtre vous pouvez choisir de confesser un trus ainsi or moi il est jute mis que je suis croyant et que je peux me confesser or je suis le prêtre enfin bref qui est dans le même cas !
Revenir en haut Aller en bas
mordicusse




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/02/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mar - 22:19

Moi, a perdre mon latin
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedSam 11 Mar - 22:30

il n'y a rien à comprendre pour le moment vu que ce n'est pas finalisé ni activé les données ne sont pas controlable.

je pense donc que les informations on t été générée le jour de leur implantation mais ne correspondent pas encore à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Publius Decius Mus




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Mar - 12:51

MrGroar a écrit:
Pour l'instant, tout ce que je conclue c'est qu'il faut la préparer le jour même, si possible avant qu'elle ne commence afin que tout les fidèles puissent y aller.

Hé bien, je dois dire que j'ai préparé la messe d'aujourd'hui jeudi -pour voir- et elle fonctionne très bien. Donc visiblement, on peut préparer les messes à l'avance.

Pour ce qui est de la trésorerie, je me pose aussi la question. Et aussi pour le vin : pour l'instant, il n'y a pas de vin en vente sur le marché du village.
Revenir en haut Aller en bas
Abolisher

Abolisher


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mar - 14:34

Bonjour, le curé encore non-officiel de Nevers pour vous servir.

Si j'ai bien saisi tout ce qui s'est dit ici, il me faudra me lever le dimanche avant 10h pour programmer la Messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mar - 14:42

Non , vous pourrez la programmer à l avance .
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mar - 14:51

Indalecio a écrit:
Non , vous pourrez la programmer à l avance .

pour complèter : en fait dés qu'une messe est finie tu peux préparer la suivante qui "se ferra toute seul" le jour suivant prévu (dimanche ou jour choisi pour la 2em)
Revenir en haut Aller en bas
Abolisher

Abolisher


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedLun 13 Mar - 19:49

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hades de Dieppe

Hades de Dieppe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mar - 20:28

Bonjour. Hades, prêtre de Narbonne, niv 2, pas de menu transcendant, trésorerie désespremment nulle, provision de pain et de vin en chute libre, confessionnal vide...
Ca fait du bien de voir qu'il y a des gens qui partagent vos problèmes.

A ce sujet, comment / quand pourra-t-on nommer des diacres?
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedMar 14 Mar - 23:30

Hades de Dieppe a écrit:
A ce sujet, comment / quand pourra-t-on nommer des diacres?

maintenant Mr. Green

la nomination des diacres se positionne exclusivement en RP et reste du choix du curé (avec note d'info à l'évêque suffrageant)...le statut peut être notifié sur le registre du vatican (par cardinal ou évêque je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Hades de Dieppe

Hades de Dieppe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Mar - 11:23

Merci, je m'y attelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hades de Dieppe

Hades de Dieppe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2006

Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_minipostedSam 18 Mar - 12:23

Re-bonjourà tous.
Il me reste en pain et en vin de quoi donner 3 messes. Après ce sera le grand vide, le grand rien.
Je n'aurais plus qu'à démissionner pour assurer une messe par semaine à mes paroissiens.
Quelqu'un a-t-il une solution...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du curé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du curé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» curé non RP comme curé du code
» Curé! Je veux devenir Curé!!!
» A Guide?
» Guide de l'archevèque
» The Bishop's guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Cercle des curés et de leurs collaborateurs [IG]-
Sauter vers: