Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guide du curé

Aller en bas 
+26
sgan
assunto
Inoen
Père Elmoron
Hades de Dieppe
Indalecio
Abolisher
Publius Decius Mus
mordicusse
lyra2711
Narboux
potache
loranguerre
Marco_polo
Alfirin
MrGroar
bibineloden
Chalfagouin
Teray
jeannicolas
latan
eckris
jeandalf
Bynarr
Cesars
TomBo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

Guide du curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 4 Icon_minipostedVen 21 Avr - 19:47

J'ai déjà modifier deux fois l'horaire de la seconde messe...
Une première fois je l'ai mise de 21h à 23h et cela a fonctionné (mais bien plus tard car nous avions décidé d'attendre de voir ce qui allait se passer pour le stock de pain et vin donc je ne préparai pas cette messe)
puis de 22h à 24h . Et le changement est bien effectf (j'ai changé le lundi et cela a été effectif pour le mercredi de la semaine suivante)
Revenir en haut Aller en bas
baptou06




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2006

Guide du curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 4 Icon_minipostedLun 8 Mai - 9:19

j'aimerais savoir si y il ya un topic avec des expemles types de baptemes, mariages et surtout de messes car j'aimerais pas recopier celle de mon predecesseur sur la halles de mon villages !!! si quelqu'un a un lien, ca serais sympa de penser a moi merci

Père Baptou06 de Varennes
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Guide du curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 4 Icon_minipostedLun 8 Mai - 9:45

tu peu en trouver dans les arcive de l'évéché de flandre :

http://rr-tournai.bbflash.net/

c'est libre de droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
baptou06




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2006

Guide du curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 4 Icon_minipostedLun 8 Mai - 15:22

uen villageoise ma demander quelles etaient les formalitées pour se marier, je n'ai pas sut quoi lui répondre ? qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
MrGroar

MrGroar


Nombre de messages : 78
Localisation : Annecy
Ordre : Eleveur de moutons
Date d'inscription : 18/01/2006

Guide du curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 4 Icon_minipostedLun 8 Mai - 16:14

Pour se marier, il faut bien évidement être baptisé selon les rites aristotéliciens! C'est la première condition.

Ensuite il faut trouver des témoins (qui seront baptisés eux aussi). Ces témoins seront les garants devant Dieu de l'Union sacrée ainsi réalisée.

Pour la cérémonie en elle-même vous trouverez j'espère vous même ce qu'il faut dire et attendre des jeunes mariés (serment de fidélité à vie, etc...). Sinon n'hésitez pas à demander!
Revenir en haut Aller en bas
baptou06




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/02/2006

Guide du curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Mai - 19:48

un exemple de mariage serai le bienvenue en effet ?
une autre question: comment ca se fais que les baptemes que j'ai effectué ne figure pas sur les archives du vatican ?
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Guide du curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 4 Icon_minipostedVen 12 Mai - 21:20

Citation :
comment ca se fais que les baptemes que j'ai effectué ne figure pas sur les archives du vatican ?

les-avez vous bien enregistré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du curé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guide du curé   Guide du curé - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du curé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» curé non RP comme curé du code
» Curé! Je veux devenir Curé!!!
» A Guide?
» Guide de l'archevèque
» The Bishop's guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Cercle des curés et de leurs collaborateurs [IG]-
Sauter vers: