Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'armée de Dieu

Aller en bas 
+11
bohémond
Frère Norv
bob1al
Cesars
marman
Isenduil
Breizh
turambar
jcaest
marlaeauvergne
Sencha
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 12:43

Bonjour à tous mes frères du Vatican !

Je me permets de poster un message pour savoir, après avoir vu tous les évennements opposants l'Artois et la Normandie, quels étaient les moyens permettant à l'Eglise d'avoir un poids dans les décisions que prendraient les comtes et ducs, à l'avenir, pour des déclarations de guerres.
Voici donc ma question :

Outre sa force politique qu'elle incarne grâce au Pape, l'Eglise n'a-t'elle donc pas une armée, en dernier recours, afin d'éviter la mort d'innocents chrétiens et pour combattre les fautifs ?

Si l'Eglise avait sous ses ordres une armée fidèle au Vatican et au Pape, elle aurait beaucoup plus de poids dans ses prises de décisions et permettrait le matien de la paix dans notre royaume !

C'est la raison pour laquelle je pose cette question et propose au Vatican que L'ordre des Templiers incarnent l'armée de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
marlaeauvergne

marlaeauvergne


Nombre de messages : 410
Localisation : Duché d'Auvergne
Office : Ordre Franciscain
Date d'inscription : 21/04/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 12:57

si armée de dieu il doit avoir, pourquoi une exclusive templière, d'autres ordres chevalresques existent aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 12:59

Eh bien ,je ne connais pas d'autres ordres religieux dont les membres sont des soldats croyants en Dieu et qui respecteront toutes les décisions que lui donneront le Pape !
Mais cette armée pourrait effectivement être composée de plusieurs ordres néanmoins, son organisation n'en serait que plus chaotique !
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 13:10

Non seulement son organisation serait plus chaotique si on y integrait des frères des autres ordres mais également, à l'opposé des templiers, certains ordres verraient naitre un paradoxe si des frères s'engageaient dans "l'armée de Dieu", certains ordres prônent la non violence, violence juste, certes, mais violence avant tout.

Moi je suis également pour la création d'une armée de Dieu en sachant et en soulignant bien qu'elle n'interviendra pas forcément très souvent. Elle jouerai effectivement et surtout un rôle d'intimidation supplémentaire pour l'inquisition par exemple. Enfin ce genre de choses doit bien sûr etre discutées en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 13:18

En tout cas ça vaut peut-être le coup de lancer le débat à la curie.
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 14:08

Je voyais aussi une utilité très réduite mais nous pourrions vraiment montrer notre "volonté" d'intervenir pour calmer les ardeurs de certains !
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 14:37

Je suis pour une armée papale, vu qu'il en exisatait une à l'époque. Nous sommes en train d'organiser la Curie, et je pense qu'un Cardinal en aura la charge, sinon au moins une organisation au-dessus des Ordres combattants (pour le moment Templiers et Licorne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 15:07

Mais la Licorne a-t'elle un côté religieux pour devenir l'armée de l'Eglise ?
Obéiras-t'elle sans condition aux ordres du Pape ?
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 15:19

Et une troisième question, l'armée Papale égalera-t-elle un jour l'ampleur de nos troupes, en constante augmentation ? Ne fera-t'elle pas tout simplement double emploi ?
Je soutiens mon Grand-Maître dans sa demande. L'armée des Templiers peut être également la main armée du Vatican !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 15:22

Moi je pense qu'il est inutile d'avoir une armée Papale mais en même temps moi et mon Ordre pronons le non violence quelle qu'elle soit snas pour autant se faire tuer pour rien non plus.

Mais vous avez penser a faire la Garde Suisse qui garde la Vatican?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 15:31

Si il est inutile d'avoir une armée pour défendre les opprimés et les innocents, je vois encore moins l'interêt d'une garde pour le Vatican !
Une garde ne servirait à rien, selon moi, je ne pense pas que quelqu'un veuille attaquer un regroupement si puissant de religieux !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 15:41

Je pensai que qi vous faisiez une armée Papale pourquoi ne pas faire une Garde Suisse.

Sinon je vois très bien les TEmpliers dans ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 17:21

Sencha a écrit:
Mais la Licorne a-t'elle un côté religieux pour devenir l'armée de l'Eglise ?

Oui, FrèreNico en est même à la base, et ils ont de très fortes affinités avec les Franciscains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 21:09

Breizh a écrit:
Sencha a écrit:
Mais la Licorne a-t'elle un côté religieux pour devenir l'armée de l'Eglise ?

Oui, FrèreNico en est même à la base, et ils ont de très fortes affinités avec les Franciscains.

La Licorne ne protège que les Franciscains et pas tous l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedMer 1 Juin - 21:34

Isenduil a écrit:
Et une troisième question, l'armée Papale égalera-t-elle un jour l'ampleur de nos troupes, en constante augmentation ? Ne fera-t'elle pas tout simplement double emploi ?
Je soutiens mon Grand-Maître dans sa demande. L'armée des Templiers peut être également la main armée du Vatican !

La façon dont je verrais cette création d'une armée papale est la suivante.
Elle agirait indépendament de quelque comté que se soit et serait directement sous les ordres d'un cardinal qui ferait office de "chef de guerre". A ce moment elle ne ferais pas de double emploi.

De plus si on l'utilise de manière modérée (et moins si affinitée) pour l'inquisition elle aura sa fonction à part. Parce qu'à ma connaissance l'armée comtale ne s'occupe pas de tout ce qui est hérétique.

J'insisterai finalement sur le fait que cette armée serait totalement secondaire, je veux dire par là qu'elle n'interviendrait qu'en ultime recourt, sa fonction principalle serait un rôle de présence pour montrer qu'on a un moyen de les punir de leur crime d'héretique...
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 0:33

Vos principes sont beau mon père et j'y adhère totalement. Mais c'est le point de vue pratique qui m'arrète dans vos paroles. Certes il est concevable demonter une armée papale, mais je n'en conçois pas bien le sens lorsque nous pouvons servir à cela...

Combien de temps et de labeur vous faudra-t'il avant de parvenir à réunir ne fut ce que la motié des troupes dont nous disposons actuellement ? Trois, voir quatre mois ? Sans vouloir vous offenser, encore une fois, mon père, je crois que vous ne parviendrez pas à constituer une telle armée dans un délai raisonnable...

Finalement, l'idée est belle de mettre cette armée dans les mains d'un cardinal... mais quel arrogance que cet homme de Dieu, qui sans formation militaire quelconque se verra contraint, peut-être de livrer bataille à des armées expérimentées... L'Ordre, au contraire, forme tous ses hommes à combattre et par la langue et par le fer, et s'il est vrai que certains ne maîtrisent pas les deux de la même manière, il n'en reste pas moins tout aussi valable qu'ils pratiquent ces deux exercices régulièrement quand même !

Nous avons, nous, Templiers, sauf votre respect, des hommes capables de diriger une armée. Nous avons, une armée entrainée et puissante. Nous avons également la foi... Que demander de plus...


[totalement RP, mes amis, jusque dans l'ironie, je ne voudrais pas que quelqu'un prenne mal l'une de mes paroles...]
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 10:22

(HRP : si on les prend mal c'est en RP)

je vois mal les Templiers faire les guerres de leur propre chef tout en suivant les principes de l'Eglise.
Il faut un religieu qui restera au Vatican pour les dirrigé dans les combats.

qu'il soient le moins possible ces combats ammené par Satan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 10:27

Oui effectivement Isenduil, j'apprécie votre remarque mais bien sûr mes paroles ne sont que des propositions qu'il faudrait approfondire.

Je ne me suis pas exprimé clairement sur le point concernant les personnes qui composeraient cette armée. En fait je ne vous cache pas que je pensais aux ordres des templiers et de la licorne, car les frères des différents ordres pronent pour la plupart la non-violence.

De plus, si j'ai bien compris, vous pensiez que je voulais dire de créer une armée avec des personnes qui n'ont aucun rapport avec l'Eglise (si ce n'est qu'ils apparaissent quelque fois à la messe)? Aucunement, je vous rassure. Ca serai effectivement abusé et irréalisable.

Autre point, il est vrai (et je m'en suis rendu compte après avoir envoyé se poste) que confier la tâche à un unique cardinal serait idiot et irresponsable (mea culpa). L'arrogance et le fanatisme de certains pourrait donner naissance à certaines déviations qui pourraient totalement discréditer l'Eglise (loin de moi cette idée). Ce point serait donc à rediscuter...
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 10:33

Marman pourquoi vois-tu mal l'idée que ce soit les Templiers qui soient l'armée de l'Eglise !
Si tu t'étais renseigné sur l'époque des croisades, ceux sont eux qui ont été l'armée de l'Eglise en Terre Sainte jusqu'à l'apparition d'autres ordres comme les Hospitaliers, etc...
Et ils n'y ont jamais servi d'autres dessins que ceux du Pape !
Revenir en haut Aller en bas
bob1al




Nombre de messages : 4
Localisation : franciscain /rohan
Date d'inscription : 02/06/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 14:15

j'avais pour ma part parler de ca avec le frere blob aujourd'hui décéde!
l'armée papale ne doi pas etre commandé par des religieu ce qui reglerai le probleme!des gens qui sont fidèle et qui ne font pas partit du clerger!
ou de simple prêtre mais pas des personnes haut placés!
si vous avez un jour une armée je me ferais un palisir d'en faire parti!!

cordialement

BOB1AL
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 14:20

Ni l'Ordre des Templiers, ni les Chevaliers de la Licorne ne font parti du clergé, ce qui résouds tes problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 16:28

Ce que je vois mal Sencha (on a du mal a se comprendre dis moi) c'est que les Templiers aussi noble soit-ils ne peuvent en aucun cas être l'armée de Dieu et diriger l'armée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 16:36

Si nous sommes l'armée de Dieu, je ne vois pourquoi ses soldats ne devraient pas obéir aux ordres des Hauts-Dignitaires de l'ordre, qui agiraient selon la volonté du Pape !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 16:57

Je disai qu'il valait mieu que les dirigeants soient extérieure aux Templiers.

Pourquoi pas le Pape directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_minipostedJeu 2 Juin - 17:12

Pourquoi cela poserait problème que nous menions nos hommes ?
Tu penses que nous n'en sommes pas dignes ou que l'on ne peut pas avoir confiance en nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie IV: La communauté de Dieu
» Premier débat : "Jésus Homme ou Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: