Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Partie IV: La communauté de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Partie IV: La communauté de Dieu Empty
MessageSujet: Partie IV: La communauté de Dieu   Partie IV: La communauté de Dieu Icon_minipostedLun 8 Mai - 20:21

Partie IV: La communauté de Dieu

Christos, accompagné de ses apôtres, entra dans la ville de Jérusalem. Au coeur de celle-ci, une grande place fourmillait d’activité, car c’était là que les marchandises s’échangeaient. Christos monta sur la fontaine, qui se trouvait au centre du marché, et s’adressa à la population:
“Hommes et femmes de Jérusalem, venez à moi entendre la parole de Dieu. Il ne veut que partager avec vous Son amour. Aimez-le et vous Le comblerez de joie, et cette joie sera aussi dans vos coeurs. Détournez-vous de Son amour et Il sera peiné, et cette peine sera votre plus grande souffrance.”

Alors, la foule s'amassa autour de Christos et nombreux furent ceux qui lui demandèrent: “Mais qui es-tu donc, étranger, pour connaître si bien l’amour de Dieu?”. Christos leur répondit: “Je suis Christos, de Nazareth, le messie, guide et miroir de l’humanité. Aristote le prophète avait annoncé ma venue, afin que je vous montre la voie à suivre pour vivre dans l’amour de Dieu.”.

Mais certains doutèrent encore de ses paroles et dirent: “Comment savoir si tu dis vrai, si tes paroles ne sont pas que du miel destiné à nous boucher les oreilles pour que nous nous détournions de Son véritable message?”. Christos leur répondit: “Voyez comme vous êtes tous venus à moi. Ecoutez vos coeurs crier la foi qui se nourrit de mes paroles. Regardez donc autour de vous! Dans la foule autour de moi amassée, nombre d’infirmes se sont levés pour venir m’écouter, nombre de malades sont venus à moi, sans même se rendre compte qu’ils sont enfin guéris, nombre de vieillards fatigués ont retrouvé une nouvelle jeunesse en m’écoutant. Car Dieu nous aime, et ceux qui m’écoutent et me croient sont bénis de Lui.”

Alors, la foule fut convaincue des sages paroles du messie. De toutes parts, il entendit la même question: “Que devons-nous faire pour vivre dans l’amour de Dieu?”. Alors, Christos leur répondit: “Les fidèles de Dieu, ceux qui ont appris l’enseignement d’Aristote et qui veulent suivre le chemin que je vous trace, doivent former une communauté de vie. Cette communauté trouvera son sens, et permettra à chacun de vivre dans la vertu, si elle est unie dans l’amitié réciproque que chacun de ses membres se doit d’éprouver envers ses semblables.”

Il continua: “Mais, pour entrer au sein de cette communauté d’amitié, fidèle à Dieu, il faut être pur de tout péché. Je vois bien qu’aucun de vous ne peut prétendre à un tel niveau de vertu. Mais Dieu est miséricordieux et vous donne l’occasion de vous laver des vos fautes pour suivre le chemin que je trace pour vous. Par la grâce de Dieu, je vais vous laver de vos péchés, vous ceignant d’eau, source de vie.”

Alors Christos appela à lui ses apôtres et, les uns après les autres, les ceignit de l’eau de la fontaine, les lavant ainsi de leurs péchés. Il leur dit: “Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. Ne vous détournez plus de Dieu dès à présent, car Il vous a pardonné une fois de vos fautes, mais ne le fera pas deux fois. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie IV: La communauté de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie III: La route de Jérusalem
» Partie VI: Le martyr de Christos
» Partie II: Les apôtres
» Partie V: Les sacrements
» Partie I: De l’enfance de Christos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Le scriptorium majorus :: La vita de jésus Christ-
Sauter vers: