Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The Church of Rome in England

Aller en bas 
+9
Gloth
Hugues_de_Payns
Bouboule
Abysmo
Lescure
Trufaldini
Humbert
fredstleu
Iulius_Catullus
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iulius_Catullus

Iulius_Catullus


Nombre de messages : 19
Localisation : Winchester, Wiltshire
Date d'inscription : 04/01/2006

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedMer 8 Fév - 19:27

Brothers and Sisters in the Only Right Belief!

After the long deliberation I've decided to come forward in front of You with this Report of Church in England.

Just for beginning I have to introduce myself. I was never interested in things of politics. But strange circumstances and my closest friends 'helped' me to make that step and I went from my birth town Lewes, Sussex to Winchester. In Winchester there were long time rebellions and I helped to solve problems of this town. I became Mayor of Winchester and, maybe egoistically, I stayed in office for 6 months until I didn't find egual substitute who, as we can see, is really man worthy of trust. I thought I will go to retire to monastery, which was built many years ago and many years is in desolate state. Unfortunately, progress of rebuilding is slower as was expected and I became the Rector of Wiltshire University. My wish was to enter monastery, so I've chose the way of religion which I study now.
So this Report is not from anyone of low level of knowledge. I know life in England very well.

The Church of Rome, at the beginnings in England, was in good progress. After short time our current bishop of Sussex saw that he can do what he want, so he did it. He proclaimed himself the Pope of English Vatican, then he turned the Church of England into secret organization. Hard to believe. I was member of the Church of Rome in England in its beginnings. Now I am not and I can not get in or just to aplly for membership. As I mentioned before, it is secret organization for selected only. As a believer I tried to change this situation. Unsuccessfully. If You can have a look to England, You will see that there is more pagans than Catholics. And to show You bishop Dragonflame from another point of view, that means how we see him in England, please, read this discussion:

The Thing of Religion

His answers are full of pretentiousness and, yes, Dear Brothers and Sisters, full of lies. This situation is humiliating for the Church of Rome in England. We can also see him running for an office in Sussex County Council instead of performing duties resulting of his rank in the Church. So please, ask him, or better force him to start working for people nad their souls.

As in start of my local political career I've decided to act only because the situation required that, I am writing this because of the same reason.

You can see this just as a complaint, but please, help to our church and believing people in England.

Your humble servant.

Iulius_Catullus
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedMer 8 Fév - 22:14

9/10 Perdu vos EMINENCES!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedMer 8 Fév - 23:07

Je ne suis pas anglophone, c'est un essai de traduction.

Après mûre reflexion, je me suis décidé à venir ici.
Tout d'abord, je dois me présenter. Je ne me suis jamais interessé à la politique. Des circonstances exceptionnelles m'y ont pourtant poussé et encouragé par des amis proches, j'ai franchi le pas. Je suis donc parti de ma ville natale de Lewes pour me rendre à Winchester, cette dernière en révolte perpétuelle, où j'ai pu me rendre utile en résolvant certains problèmes. Je suis resté maire de la ville pendant 6 mois. Je pensais me retirer dans un monastère ruiné que je comptais reconstruire. Malheureusement cela prit trop de temps et je devint le recteur de l'université de Wiltshire. Comme mon souhait était toujours d'entrer en religion, j'ai choisi cette voie [de la religion].
Ce message n'est donc pas celui d'un débutant. Je connais bien l'état de l'église anglaise.
Au début, l'Eglise romaine prospérait en Angleterre. Puis l'actuel évêque du Sussex vit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, et le fit. Il se proclama pape du Vatican Anglais puis orienta l'Eglise anglaise dans la voie d'une organisation occulte. C'est dur à croire. J'étais membre de cette église à ses débuts, plus maintenant. En bon croyant, j'ai tenté de changé cela, sans succès. Si vous pouviez voir la situation en Angleterre, vous verriez qu'il y a plus de païens que de catholiques. Et pour vous présenter l'évêque Dragonflamme sous un autre angle, lisez cette conversation.
Ses réponses son pleines de morgue, et en vérité, chers frères et soeurs, pleines de mensonges. L'eglise de Rome est humiliée. Il prétend à des postes au conseil du Sussex au lieu de promouvoir l'Eglise comme le voudrait sa charge.
Alors de grâce, interrogez-le ou mieux, forcez-le à faire enfin son travail.
J'ai décidé de m'adresser à vous parce que la situation l'exige.
Vous pouvez voir cela seulement comme une vulgaire plainte, mais aidez notre église et les croyants d'Angleterre.
Votre humble serviteur.

Pas parfait, mais cela donne une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Iulius_Catullus

Iulius_Catullus


Nombre de messages : 19
Localisation : Winchester, Wiltshire
Date d'inscription : 04/01/2006

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedMer 8 Fév - 23:29

Thank You, my Lord, fo r translation.
I know that not all of You can understand English. I can understand french a bit but my knowledge of Your language is not so good to try to write in it. I hope principals of who is this in competention will find that time to translate discussion I mentioned above.

About Eminences... Yes, I missed it. I am sorry. Well, aren't we all brothers and sisters in belief anyway?
Please, forgive me my mistakes and if You can (who else can if not You?), help to Church of Rome in England.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedJeu 9 Fév - 8:43

Le bilan, c'est cela : Dragonflamme s'est auto-proclamé pape de l'Eglise anglaise (on peut donc presque dire anglicane !) et transforme l'Eglise d'Outre-Manche en une sorte d'organisation criminelle. Il trafique de faux messages d'Eugène.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Cardinal
Trufaldini


Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedJeu 9 Fév - 15:04

Cette situation est grave. Et je m'étonne du manque de réaction des Cardinaux.

Que ne prend on les choses en mains?
Formons un groupe de traducteurs, une commission chargée de faire respecter les idées du Vatican en Angleterre. Que sais-je?

Convoquons Dragonflamme à des explication.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedJeu 9 Fév - 22:55

La curie pourrait-elle répondre à ce pauvre homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedJeu 9 Fév - 22:55

Je prend l'affaire en main. Enfin, j'essaye...
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedJeu 9 Fév - 23:03

Messieurs,

voici un message que notre frère Hugue de Payns nous a rapporté, de son retour d'Angleterre...

Citation :
To the Leader of the Knights Templar of France,
I am DragonFlame, Bishop and Inquisitor of the Vatican. Recently I have made the order of the Knights Templar here in England and I have made a website for it.
I wish to know what your order deos, what guides it has, rules, oaths etc etc.
I also wish that your Templars and My Templars become united just like the church is, One Templars for all with different things for different countries.
Could we talk more about this or not?
DragonFlame

Bref, il monte un "second" Ordre du Temple... Une réaction de notre part est en discussion, et nous espererions avoir un jugement rapide, si cela est possible. Afin de savoir si l'on doit le considéré comme un ... hérétique ? ou un éclésiastique...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedJeu 9 Fév - 23:25

Laughing Laughing Laughing

La je ne sait que dire...le mieux serait peut etre que je me taise mais je n'en ai pas l'envie alors.....

Bon courage aux cardinaux et respect a dragonflamme qui a tous de meme bien su tirer son epingle du jeu et profiter de la barriere,que dis je de la muraille des langues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedJeu 9 Fév - 23:27

Ca risque de lui retomber dessus Twisted Evil

Nos haches et nos épées sont assez affutées pour tailler un passage dans un mur qui aurait la largeur de l'Europe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedVen 10 Fév - 0:02

Mon avis est que vous devez essayer de vous unir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedVen 10 Fév - 0:07

C'est notre projet...

Sauf s'il est vraiment déclaré Pape de l'Eglise Anglaise (ai pas eu le courage de tout lire du lien de notre frère Anglais).

Citation :
Le bilan, c'est cela : Dragonflamme s'est auto-proclamé pape de l'Eglise anglaise (on peut donc presque dire anglicane !) et transforme l'Eglise d'Outre-Manche en une sorte d'organisation criminelle. Il trafique de faux messages d'Eugène.

Dans ce cas, vous aimeriez qu'on vous le ramene pour intérogatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedVen 10 Fév - 0:09

Après avoir lu le topic je n'ai pas compris qu'il se soit proclamé pape. Mais j'attend de pouvoir discuter avec ce beau monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues_de_Payns

Hugues_de_Payns


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedVen 10 Fév - 0:30

Je fais actuellement des allers et retours entre le Languedoc et le royaume d'Angleterre, y ayant titre et rang d'ambassadeur officiel auprès du Sussex et prochainement peut-être du Wiltshire. C'est de ce fait que l'évêque DragonFlame s'est manifesté auprès de moi...

Je suis donc curieux de savoir comment la Curie va gérer ce cas avant de m'engager dans d'éventuels pourparlers préliminaires en vue d'une rencontre entre notre Sénechal et ledit Dragonflame. batman

Ce que nous apprend my Lord Iullus Catullus est symptomatique de l'anarchie relative qui règne outre-Manche, refuge hélas de trop nombreux francs-tireurs ou hors-la loi royale de France, qui tentent de se tailler un territoire sur mesure. rambo

Au passage, notez qu'outre le fait de se proclamer évêque, DragonFlame y ajoute le titre d'Inquisiteur... Qu'en pense également frère Norv ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloth

Gloth


Nombre de messages : 43
Localisation : Mayenne, Comté du Maine.
Ordre : Franciscains
Office : Evêque du Mans
Date d'inscription : 06/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedVen 10 Fév - 2:16

J'examine en ce moment les propos de l'évêque Dragonflame, sur ce lien aimablement offert par Iullius Catullus.


J'y trouve qu'il reconnaît s'être proclamé Pape un moment, puis il aurait fait amende honorable auprès du Vatican qui l'aurait pardonné (est-ce le cas ?).

Plus surprenant encore, il accuse le sieur Darmor d'hérésie, en se réclamant des propos du Pape Eugène qui, dit-il, "annonce les listes de tous les hérétiques" sur le forum du Vatican (ici, ou sur une "version anglaise" ?).


Citation :
Dragonflame wrote:
and here is his announcement:

Pope EugeneV wrote:
Tribunal de Inquisition wrote:
Darmor has self-proclaimed himself bishop of England

Here is the list of heretics:
Darmor
Vao
spiritusxvii

Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedVen 10 Fév - 10:39

Je vais vérifier dans les archives, mais je n'ai pas connaissance de ces propos d'Eugène V. Et franchement ce n'est pas le genre de notre souverain pontife bien aimé.

Il aurait donc inventé cela? C'est ce dont je voudrais être sur...
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedVen 10 Fév - 18:40

ça m'étonne de Dragon... Il a toujours fallu le calmer, mais là... (j'aurais jamais du arréter)

Pour les Templiers, estimez-vous heureux qu'il vous ait contacté, c'est moi qu'il lui ai demandé. Je n'étais pas là pour le calmer, on aurait déjà tout en double (j'ai fait de mon mieux pour empécher cela). Mais le problème est le suivant: comment voulez-vous demander à tous les anglais de venier sur un forum en français, dont l'interface elle-même est en français ?

D'ou un projet qui est resté à l'état de projet, mais dont il reste des traces: www.thecdg.net/ecclesia/

Tout ça pour dire que j'en ai parlé à Levan, qui veut bien nous hébergé. Reste le problème de la base de donnée, qui nous bloque ici depuis le début. Je suis en train de contacté forumactif, sachant que les RR sont devenus beaucoup plus connus aujourd'hui et que j'ai Levan derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Hugues_de_Payns

Hugues_de_Payns


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedSam 11 Fév - 1:15

C'est une réponse assez 'achtement HRP, non ? Pitite rimarque : la plupart des intervenants ne sont pas anglais ou alors le niveau de maîtrise de la langue des Anglais est devenu pire que celui de maîtrise des Français pour leur langue maternelle.

J'y croise pas mal de messages mal traduits à la va comme je te pousse à grands renforts de traducteurs automatiques dignes d'un mode d'emploi coréen. rendeer Imaginez Mortaurat en anglais, ça vaut son pesant de dentifrice à l'huile d'olive...

L'aller et retour entre les deux forums, je le fais régulièrement, maintenant (et s'il n'y avait que ces deux là affraid ). Les responsables politiques devraient pouvoir en faire de même, pour la plupart, non ? Shocked

De plus le problème ne se pose pas avec DragonFlame qui est français "pur jus", sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Iulius_Catullus

Iulius_Catullus


Nombre de messages : 19
Localisation : Winchester, Wiltshire
Date d'inscription : 04/01/2006

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedSam 11 Fév - 15:49

Lords, Eminences!

I didn't thought this will be turned to debate about politic and languages. Everyone who wants to find the way will find it. We have a bishop in England, confirmed in his position by Vatican and all I want is to see him to perform duties his rank in Church obliges him. You can see that in England he is fixed on his title of Bishop, with 'Inquisitor' added to it. I hope You know better than me which rank You gave him.
He don't want to ask our king to change the Church of Rome in England to a public thing and this way he declines the basis function of the Church. I can not ask You to act in things of his previous heresy. I am not officially part of clergy. I believe Dragonflame changed his mind even if he din't meant it ex animo.

And here comes point I am complaining for. If we could have an open Church for everyone in England there will not be such problem with language barrier. There are many people speaking both languages and it can solve problems with translations. It can also help with popularisation of Church and with filling of posts of priest in towns. Many people are making apocarteresis because they see low motivation here. Organized Church can help to prevent such acting.

I must also note that I am strictly against of creating of any new group of any Religious Order in England. Every one of current Orders can host group of English servants and allocate place needed for them. Only absolutely new order needs new domicile. Current Orders accepted and supported by Holy See have their own domiciles so branches of these Orders without control from side of founders can make just problems and as I expect right in this case, discreditation of Order's basis.

So I am asking You, Your Eminences, to take a stand in this case and if it is neccessary, arrangements.
If I could ask for more I want You to acredit a missionary for England to help us with rebuilding and recovery of the Church of Rome in Engalnd.

Your humble servant.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedSam 11 Fév - 17:26

So, the Vatican will choose a cardinal to speak with Dragonflamme and all the England's religous people.
He will try to make friend with good religious (like you) and launch again our religious (of Aristote and christ) in England.

We hope this mission will rebuilt a good Church in England for our futur together.

(pouf...)
Revenir en haut Aller en bas
Iulius_Catullus

Iulius_Catullus


Nombre de messages : 19
Localisation : Winchester, Wiltshire
Date d'inscription : 04/01/2006

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedDim 12 Fév - 0:42

Thank You for good news, Your Eminence. I am honoured that You see me of such worth to be count as a good believer. I will try to help Your legate with rebuilding of the Church in England so much as it will be in my powers.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedDim 12 Fév - 0:59

Thanks a lot Iulius, wait one or two days, not more....
Revenir en haut Aller en bas
Hugues_de_Payns

Hugues_de_Payns


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedLun 13 Fév - 16:09

Je ne peux qu'être d'accord avec messire Iulius Catulius : aucune branche d'un Ordre existant ne peut surgir sans demander son rattachement hiérarchique à la maison mère de l'Ordre à laquelle elle doit prêter serment d'allégeance... Un Ordre ne connaît qu'une règle. Pour les Templiers, ordre religieux fondé par des Français, la question de la primauté ne se pose même pas. Il n'y a pas de Templiers anglais ou français, allemand ou espagnols ; il n'y a que des Templiers au service de la Sainte Eglise Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_minipostedMer 15 Fév - 22:21

@Hugues: réponse HRP, puisque j'ai quitté le jeu depuis un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Contenu sponsorisé





The Church of Rome in England Empty
MessageSujet: Re: The Church of Rome in England   The Church of Rome in England Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
The Church of Rome in England
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Universal and Roman Aristotelian Church of England
» The Aristotelian Church now oficially in Engalnd
» what do you want for england?
» Heretics in England
» Clergy and Their Assignments in England

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume d'Angleterre-
Sauter vers: