Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)

Aller en bas 
+27
Inorn
Olaf
Père Elmoron
bibineloden
Bouboule
Elleurc
Père_JackMor
Altho
Lodovicus
Halbar
Lorgol
Humbert
Lescure
shiki
adric
anarchyhope
Dagsit
Vandusse
seb1917
Chevalier_St_Georges
sashann
Cesars
jeandalf
anguillerusee
Lalael
Alsbo
FrèreNico
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 15:54

La sainte curie, déclare en ce jour :

Citation :
La Sainte Eglise de Dieu a eu vent de la Guerre qui se prépare, et regrette amèrement les conséquences qui s'ensuivront. Il est triste de voir les aristotéliciens se battrent entre eux quand l'hérésie ne suscite que peu de réaction, alors qu'elle est un danger bien plus pressant et menaçant.

Dans cette optique, voir les dirigeants éminents des duchés français se lier d'amitié avec les hérétiques phookaistes de Normandie pour attaquer l'Aristotélicienne Bretagne nous cause la plus grande douleur. Le doigt de Dieu est sur ceux qui s'allient avec les serviteurs du mal, et la défaite de l'Ost Royal sera inéluctable si une oeuvre purificatrice n'est pas accomplie.

Si la Normandie ne se convertie pas, elle entrainera dans sa chute les armées du Roi. Ducs et comtes de l'Ost, combattez l'hérésie en votre sein, sinon vous vous faites les serviteurs du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 18:12

Cette communication a été transmise à la Pairie. J'espère qu'il en sera fait bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 18:24

Je l'ai également posté sur quelques gargottes "sensibles" et me permet de défendre la position de la Curie.

J'espère être approuver dans ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 18:40

si la diffusion de la parole de la curie est oeuvre honorable, il est fortement dommageable que celle ci s'ensuive d'invectives qui dénaturent la pureté du message.
En ces temps difficile, il conviendrait que toute communication suive la hiérarchie officielle et que les initiatives personnelles se plient à l'intérêt collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 18:52

Dois-je me retirer ?

Soyez assurer que je ne pensais qu'au bien de notre église mais peut-être ai-je dépassé les limites du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 19:17

le message à été mis (sans commentaire Wink ) sur la gargotte de flandre car les flandres (comme l'artoi) par l'intermédiaire de l'alliance du nord sont impliquées dans le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 19:24

Venez pas nous faire croire que l'Alliance du Nord existe encore, dans le genre beau ratage
Revenir en haut Aller en bas
sashann

sashann


Nombre de messages : 23
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 17/01/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 19:32

Si elle existe toujours votre éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 19:53

elle existe, après est-ce qu'elle fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedLun 1 Mai - 19:57

Je ne sais pas si elle fonctionne encore cependant je peux vous dire qu'un contact m'a appris que le Maine envisageait de sortir de sa récente neutralité (= Comté récemment créer) pour rejoindre cette Alliance du Nord ce qui ne serait peut être pas sage de la part d'un Comte provisoire et non élu.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 1:58

Alea Jecta est, la Curie a parlé respectons son avis, personellement tout ce que je demandais est une position claire, j'en suis donc ravi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb1917

seb1917


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 2:53

Je trouve vraiment dommage le positionnement de l'eglise aristotelicienne. Dommage et neanmoins contradictoire.
Certes vos interets n ont que peu a voir avec le temporel (ok, je le dis vite quand même, au cas ou) mais bon.
Appeler a la clemence, puis a la guerre, dans le même message, n'est ce pas un peut "osé".

Enfin, si les aristotelicien ne font que peu de cas de faire couler le sang d autres aristotelicien, ainsi que peu de cas de combatre une heresie, n est ce pas surtout la faute a l eglise aristotelicienne?
Revenir en haut Aller en bas
Vandusse

Vandusse


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 3:26

Je vois que l'Eglise Aristotélicienne est toujours aussi prompte à renier sa parole lorsque les intérêts de ses dirigeants sont en jeu ... Pour rappel, votre Eglise a signé un bout de papier qui stipule que les Phookaistes sont reconnus par votre Eglise et qu'ils ont droit à la paix de l'inquisition tant qu'ils respectent certaines clauses, clauses qu'à part une certaine Deyvlis, les Phookaistes dans leur ensemble semblent avoir respecté puisqu'elle est la seule à se trouver incriminée à la cour d'appel ...
Messire Alsbo, au lieu de défendre vos grands amis Bretons qui insultent allégrement votre Roy, vous feriez mieux de porter à la pairie le cas de l'Eglise Aristotélicienne qui enfreint le traité qu'elle a jadis signé ... Enfin, en même temps, on ne peut pas attendre grand chose d'un homme qui a renié son Roy pour ensuite faire des courbettes pour revenir dans ses bonnes graces quand le vent a tourné ... Félon un jour, félon toujours ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 3:43

Tiens Vandusse l'hérétique vient donner sa leçon.

Toujours adepte de Platon misérable fou ? Il n'est guère étonnant de voir l'artois ou émmerge un mouvement platonicien et un mouvement valdessien anti clerical rejoindre la normandie menée par les phookaistes dans la lutte contre la bretagne ( 2e pays du jeu à avoir reconnu une religion officielle et ce quand l'Eglise n'était encore qu'un petit groupe restreint ).

Je me permet de vous retourner votre phrase : vaurien un jour , vaurien toujours.

C'est là qu'on se dit que vous avez la rime vraiment pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
seb1917

seb1917


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 3:50

heu, moi aussi j ai un argument de ce type: les bretons ont uriné la les premiers, l eglise doit donc servir leurs interêts.

Non, reprennons notre serieux. Et je refait la même hypothese. Les gens ne voient pas l'interet d'être aristoteliciens, donc ils cherchent autre chose: phooka, valdes, platon, la grosse a bidule etc...

Pour ce qui est de la situation geopolitique, je suis navré de vous annoncer que ce n est point une question religieuse. Essayez encore, la prochaine fois peut etre?

Tant que vous resterez sclerosé vous n'arriverez a rien. Neanmoins, je suis sur que vous bossez comme des dingues...
Revenir en haut Aller en bas
Vandusse

Vandusse


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 18/07/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 4:08

Je suis peut être hérétique selon vous mais lorsque moi je donne ma parole, je la tiens !!! Mais au fait, le Roy Lévan est Roy par la grâce de Dieu et d'Aristote, l'insulter ne revient -il pas à insulter Dieu et Aristote ??? Evidemment, vous allez trouver une parade, j'imagine que les meilleurs réthiriciens du Vatican ont déjà longuement planché sur la question !!! C'est ça l'Eglise Aristotélicienne, l'art de l'hypocrisie et du double langage à l'état pur !!! Pour exemple, la fois où la Curie a publié sa position sur la fronde "nous soutenons le Roy" disait elle et à côté, on entendait des Cardinaux dire que Lévan n'était pas Roy et que donc la Curie ne le soutenait pas, que c'était simplement une parole en l'air pour contenter les loyalistes sans froisser les frondeurs ... Encore un bel exemple de couardise de la Curie, ne trouvez vous pas ??? Rolling Eyes

Mais au fait, vous qui êtes si Aristotélicien, comment ça se fait que vous ayez une Reyne qui soit sainte ??? N'avez vous pas l'impression que de béatifier une femme encore vivante est une hérésie ??? Et votre fameux jarkov qui réussit à prendre des mairies en étant mort, n'est ce pas là de la sorcellerie ??? Et vos fameux druides qui exercent en tout quiétude ??? J'ai l'impression que la Bretagne est bien plus hérétique que n'importe quel autre comté/duché alors retirer donc le chêne centenaire que vous avez dans l'oeil avant de vous occuper de la paille qui se trouve dans celui du voisin ... Wink

Quant à votre fameuse phrase messire Dagsit, je ne dirai qu'une chose, le singe imite l'homme ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 5:12

Bon je ne réponds pas point par point aux attaques des vulgaires personnages, je ne suis pas Breton, mais accusez la Bretagne d'hérésie, c'est un comble...

Je note cependant, une parole censée :

Citation :
Mais au fait, le Roy Lévan est Roy par la grâce de Dieu et d'Aristote, l'insulter ne revient -il pas à insulter Dieu et Aristote ???

L'inverse est aussi vrai, insulter Aristote reviens à remettre en cause la légitimité du Roy, cherchez l'erreur : un Comte Cathare, un Roy qui pars en guerre en demandant la mobilisation des phookaïstes Normands...
Revenir en haut Aller en bas
anarchyhope

anarchyhope


Nombre de messages : 20
Ordre : Ordre des Templiers
Date d'inscription : 06/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 8:51

En théorie, le Roy est le défenseur de la Religion et le fait qu'il la combatte pourrait le placer en porte-à-faux légitime.

HRP: Souvenez vous d'Henri IV...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 8:58

Ah oui, juste un chose, il est dommage de voir une faute grossière dans une déclaration de la curie, ça fait pas très classe, tout le monde fait des fautes, mais là, c'est la Curie quand même :

Citation :
Il est triste de voir les aristotéliciens se battrent entre eux quand l'hérésie ne suscite que peu de réaction, alors qu'elle est un danger bien plus pressant et menaçant.

Infinitif pas troisième personne du pluriel, comme dans la phrase :

Il est plaisant de voir les phookaïstes périr dans les flammes d'un bucher de l'Inquisition.

Ne voyez pas dans cet exemple une position personnelle, c'est bien sûr le fruit du hasard ange
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 11:10

Vandusse a écrit:
Je vois que l'Eglise Aristotélicienne est toujours aussi prompte à renier sa parole lorsque les intérêts de ses dirigeants sont en jeu ... Pour rappel, votre Eglise a signé un bout de papier qui stipule que les Phookaistes sont reconnus par votre Eglise et qu'ils ont droit à la paix de l'inquisition tant qu'ils respectent certaines clauses, clauses qu'à part une certaine Deyvlis, les Phookaistes dans leur ensemble semblent avoir respecté puisqu'elle est la seule à se trouver incriminée à la cour d'appel ...
Messire Alsbo, au lieu de défendre vos grands amis Bretons qui insultent allégrement votre Roy, vous feriez mieux de porter à la pairie le cas de l'Eglise Aristotélicienne qui enfreint le traité qu'elle a jadis signé ... Enfin, en même temps, on ne peut pas attendre grand chose d'un homme qui a renié son Roy pour ensuite faire des courbettes pour revenir dans ses bonnes graces quand le vent a tourné ... Félon un jour, félon toujours ... Rolling Eyes

Les Phookaiste, insulte les dignitaire religieux et l'église a tout vent et ne respecte pas le traiter qui fut signer. Il on eu même signer leur arret de mort.

Vive dieu, Vive Aristote, et si le roy les trahit, dieu le puniera.
Revenir en haut Aller en bas
shiki

shiki


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 12:14

La situation me parait très complexe et bien loin de mon Languedoc.
Cependant, mes paroissiens commencent à s'interroger sur ces évènements (l'information venant d'un membre reconnu d'un culte hérétique).

Si la guerre dans les faits n'a pas encore commencé, ce qui est certain, c'est que la guerre pour l'information bat son plein.

Pour ne pas perdre la face devant un hérétique me parlant d'évènements que je ne connais pas, un Cardinal pourrait il offrir ici même une version officielle des évènements sous forme d'un résumé simple de quelques lignes ?

Je l'attends avec impatience... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 14:31

Bon, je peux faire cela. la situation est très complexe en effet.
Deux phénomènes s'entrecroisent: d'un coté le désir du Roi de faire rentrer dans le rang la Bretagne, et de l'autre le désir de certains en Normandie de faire de ce duché un duché Phookaiste jusqu'au bout des ongles.

Les phookaistes ont profités des tensions entre bretagne et couronne de france pour monter un complot visant à attaquer la bretagne. espérant par là redorer le Blason phookaiste. Ce complot a été exposé au Conseil de Normandie. Suite à cela une fuite a été mis à jour, un article publié dans l'AAP, sans qu'on sache encore d'ou cela venait.
Premier scandale en Normandie. sur ces entrefaits s'engage une intense campagne de dénigrment contre les partisans de l'Eglise en Normandie.

Résultat: quand vient la guerre entre bretagne et couronne de France, celle ci apparait en Normandie comme liée indissolublement à la question religieuse phookaiste. D'où les problèmes de conscience qui y sont liés, et la demande expresse de la Curie de faire sortir les hérétiques de l'Ost Royal.
Ce qui est en jeu est certes l'indépendance de la Bretagne, mais la Curie n'a pas à se prononcer sur cela. Mais aussi le statut de l'Eglise et des phookaistes en Normandie, car avec la situation présente cette secte hérétique tend à prendre tous les pouvoirs là bas.

Voilà, en gros, la situation telle qu'elle est vue par la Curie.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 17:34

Dès lors plusieurs scenari sont possibles
1) La Bretagne se soumet au Roy et tout le monde rentre sagement à la maison. Probabilité 0/5.
2) Les Phookaistes quittent l'ost royal. La Curie n'a plus à intervenir. Probabilité, bof allez 2/5.
3) Les Phookaistes restent, tout le monde s'étripe joyeusement. Vu le rapport de force, l'ost royal gagne, les phookaistes aussi, on passe pour des guignols parce qu'on les aura aidé malgré nous. Probabilité 4/5.
4) La Curie abroge le concordat avec les Phookaistes, les déclare hérétiques. Le Roy ne peut les accepter dans l'Ost. La religion passe provisoirement au second plan. Probabilité hum, hum, disons 3/5.

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 17:47

Scénario idéal :

Au dernier moment les négociations de Cholet aboutissent, la levée de l'Ost n'étant qu'un moyen de faire pression sur les néogicateurs Bretons afin d'obtenir quelques concessions. Nous partons en croisade contre les Phookaïstes...

Sinon, à mon grand désespoir, je parie sur ce scénario :

Citation :
3) Les Phookaistes restent, tout le monde s'étripe joyeusement. Vu le rapport de force, l'ost royal gagne, les phookaistes aussi, on passe pour des guignols parce qu'on les aura aidé malgré nous. Probabilité 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_minipostedMar 2 Mai - 19:03

Il y a une autre possibilité, bien plus bénéfique tant à l'Eglise qu'au Royaume.

C'est en cours de définition, vous allez aimer, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» position commune
» Rappel de la Charte de Normandie
» HAGIOGRAPHIE OFFICIELLE DE MONSEIGNEUR ARNVALD
» Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
» Position du conseil d'Anjou par rapport au phhokaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: