Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)

Aller en bas 
+27
Inorn
Olaf
Père Elmoron
bibineloden
Bouboule
Elleurc
Père_JackMor
Altho
Lodovicus
Halbar
Lorgol
Humbert
Lescure
shiki
adric
anarchyhope
Dagsit
Vandusse
seb1917
Chevalier_St_Georges
sashann
Cesars
jeandalf
anguillerusee
Lalael
Alsbo
FrèreNico
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Mai - 19:54

Je suis impatient de vous voir accomplir ce miracle...
Revenir en haut Aller en bas
seb1917

seb1917


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/05/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 1:32

disons que ce miracle a l avantage de nous faire passer un bon moment en sortant de la crise. Va t'il regler les problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
shiki

shiki


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 1:39

Merci beaucoup Lescure, et les autres...
Et le scénario 4 mettant hors jeu les phookaistes de l'ost n'est pas si simple qu'il en a l'air ?
Après tout, l'erreur a été de signer ce concordat avec les phookaistes que tout le monde ici traite d'hérétique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 3:40

Peut être la Très Sainte Eglise pourrait elle faire pression pour participer aux négociations de Cholet et conduire à la paix.
Ou du moins à débarasser la vermine hérétique des troupes royales, si les bretons doivent se faire massacrer, autant que ce soit par des aristotéliciens, ce sera tragique je vous l'accorde mais bien plus propre.


Pour ce qui est de Cholet le constat du scénario 1 est bien vu, tant qu'il restera un breton en Bretagne la soumission ne sera pas possible. Si l'Eglise pouvait participer aux débats, peut etre pourrait elle faire comprendre au roi de france qu'un serment d'allégeance ne vaut pas un génocide.

En tout cas quoiqu'il arrive à la Bretagne, je vous souhaite de réussir dans la lutte contre l'hérésie phookaiste.
Puisse Aristote me laisser le loisir de survivre assez longtemps à la soif de destruction française pour voir l'Eglise restaurer la foi en Normandie pour compenser la perte du bastion de la piété qu'est la Bretagne.

Bon courage et merci encore pour vos appels à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 6:44

Le problème Dagsit est que les interêts papistes et royalistes divergent fortement.

Le Roy veut soumettre de nouveau la Bretagne au joug royal, quoi de plus normal de son point de vue, vous êtes un Duché riche, une position géographique stratégique, il n'a certes rien fait pendant toutes ces années, vous laissant affirmer votre indépendance, mais maintenant qu'il veut remettre sur pieds une administration royale, il cherche logiquement, de son point de vue encore une fois à vous envahir.

Les interêts papistes sont différents. Vous êtes une région fervente, dans laquelle la reigion tiens une place fondamentale, plus que tous les autres duchés et Comtés vous avez assimilé le caractère officiel de notre religion. De plus notre vocation est la lutte contre l'hérésie... qui se développent comme a peste en domaine royal, et en particulier en Normandie.

Je pense qu'à cause de cette divergence d'interêt, les pairs seront plus que réticents à une médiation de l'Eglise à Cholet, pour la simple et bonne raison, que l'interêt papistes ils s'en contrefichent, et qu'ils n'utiliseront l'Eglise que si elle va dans le sens des interêts royalistes....
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 10:19

une autre proposition (hrp du à mon raz le bolle du silence du roy/pape)

- tout le clergé démissionner des poste IG (curé, évêque)
- on reprend une église 100% RP copie de l'église IRL et on devient une église dissidente
- les phookaïstes devenant l'église du roy et l'Église IG et on se mare un peu pour changer

L'église aristotélicienne à fait toute les concession pour faire plaisir au roi, elle a sacrifié des membres illustre de ses rang pour maintenir le Roy et le nouveau pape en place, et là il reste silencieux (probaplement même qu'il se mare en regardant tout ça) alors puisque malgé nos efforts et le prix que l'on a payé en ressource humaine il n'a pas le moindre égare pour nous, soit il a perdu sa raison, soit il est manipulé et tenu au secrès quelque part.

Donc que le pape prènnent ses responsabilités en écirivant une bulle décrétant les phokaïstes hérétique et que le roy se montre et parle en tant que roi Aristotélicien, qu'il renie les comtes hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 11:37

jeandalf a écrit:
L'église aristotélicienne à fait toute les concession pour faire plaisir au roi, elle a sacrifié des membres illustre de ses rang pour maintenir le Roy et le nouveau pape en place, et là il reste silencieux (probaplement même qu'il se mare en regardant tout ça) alors puisque malgé nos efforts et le prix que l'on a payé en ressource humaine il n'a pas le moindre égare pour nous, soit il a perdu sa raison, soit il est manipulé et tenu au secrès quelque part.

Mais mon cher frère, n'avez vous pas encore compris que ni le pape, ni le roy n'ont cure des destinées de l'église aristotélicienne? Je commence d'ailleurs sérieusement à me demander s'ils s'intéressent aux RR. La dernière visite au Vatican de sa Sainteté date du 1er mars 2006 (à l'heure de mon post)...

Si nous attendons un signe du roy/pape, on peut attendre encore longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 12:45

Et dire que Nicolas V était déjà réputé fantomatique, cet Eugène bat tous les records.

La Curie ignorée royalement c'est le cas de le dire, un pape fantoche mis en place par un probable meurtre, afin de noyauter la clef de voute de l'Eglise, le premier duché à avoir reconnu l'Eglise et la religion officiel écrasé ( la Champagne ), le deuxième en voie de l'être (la Bretagne ), le troisième et dernier refusant de le suivre dans un conflit idiot ( Le berry ) les principaux cardinaux énergiques adeptes d'une Eglise toute puissante au dessus des monarques dans la tombe, les derniers ( Bibineloden - Lescure ) mis en position difficile par la guerre en cours, un roi de France qui a besoin de ravager un pays pour se faire sacrer, un roi de France qui a épousé une hérétique ( Mllelafée d'Imbleval avait à maintes reprises défendu la foi en phooka ), un roi de France tolérant la liberté de culte et ses dérives sur son domaine royal, un roi de France que l'on n'a jamais vu aller à la messe, qui félicite ses sujets fidèles à l'instar de Vandusse ou Averell D'alton qui pourtant rejettent Aristote et prient Platon,....

Est ce là un bon résumé de l'attitude française vis à vis de l'Eglise ?

Ce qui gêne surtout Lévan III, c'est que la Bretagne ne regardait pas vers lui, mais vers Rennes et vers Rome. Comme se devait être insupportable pour lui qu'un voisin se permette de donner foi à une institution qu'il rêve de voir limité au rang de joujou dans le décor.

Il serait peut etre bon que la Curie s'interroge sur son rapport au roi, qu'elle fasse un bilan de ses rapports avec la france, qu'elle compte ses alliés abattus et ses ennemis grandissants et qu'elle tire les conclusions adéquates.

Pour ma part j'en déduis que l'Eglise est enchaînée, écrasée alors que sa place se devrait d'être au sommet de la société.

Je prie pour que vous réagissiez à temps, car bientot vous n'aurez plus personne sur qui vous appuyer contre les vélléités galicanes du roi de France qui a terme mettra le pouvoir spirituel dans ses mains qui sont en l'occurence complètement incompétentes.
Revenir en haut Aller en bas
Halbar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 12:51

Je voie une autre "solucion" dirons nous.
Mais avant toute choses je me présante,Halbar de Castillon petit village du Périgord.
L'autre solution qui me semble plus juste est:"tout le monde se calme et fait la paix le temps de repousser les anglais" qui mal heuresement semble mal partie.
Car nous,village pour l'instant en paix,nous avons remarquer (et je croi si je ne me trompe point que les anglais nous ont d'éclaré la guerre) que les anglais avait beaucoup d'activitée depuis la déclaration de guerre entre la Normandie et la Bretagne.
Donc sans vouloire vous froisser se qui n'est point mon intention il vaudrait mieu calmer le jeu entre ces deux duché et se préparer contre les anglais car si les anglais arrivent c'est aussi la fin de l'églises aristotélicienne et heu on plus de chance de gagner que les Phookaïste.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 13:03

Halbar a écrit:
car si les anglais arrivent c'est aussi la fin de l'églises aristotélicienne et heu on plus de chance de gagner que les Phookaïste.

l'Angleterre est aristotélicienne... quand à une guerre avec la nation anglaise j'ai un gros doute, qu'il y aie des anglais désirant en découdre en france possible, comme il y a eu des français allant faire des raid chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Halbar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 13:18

Certe (mais qui c'est qui ma dit qu'elle était pas aristotéliciennes???) mais ils pouraient en profiter pour gentillement venir chez nous et nous envahire car la hainne entre Français et Anglais n'est pas nouvelles et ils profiterons de la moindre faille pour venir.
J'admet de tout coeur qu'il faut défandre la foi et l'église mais si cela entrainais autre choses qu'une guerre de religion,bien que l'église soit au dessu des Roy et des Empereure,elle doit je pence calmez le jeu avec son énnemie et combatre un ennemie commun et bien plus fort que,dans notre cas les Phookaïste
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 13:22

je ne connais nul haine entre la France et l'anglais, juste quelques fou de part et d'autres qui entretienne cette idée suite à des préjugé venant de lecture d'Hiérel (prononcer IRL) qui est bien connu pour mélanger les genres....


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 13:22

Chaque chose en son temps. Nous n'avons aucune raison de nous méfier de l'Angleterre, et il ne faut pas que cette méfiance se mette en place avec ce genre de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Halbar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 15:19

Le probléme mon seigneur c'est que cette idée est déjà la et je n'en suis point l'instigateur mais plusieur personnes (en véritée une grade majoritée) pence que les Angles vont bientot arriver et cela se peut même si on préférerais l'éviter
Revenir en haut Aller en bas
Lodovicus

Lodovicus


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : RP: Langres/HRP: Nancy
Ordre : Franciscain
Office : Diacre de Langres
Date d'inscription : 26/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 15:29

Le problème, Messire est que l'Eglise a une mission de paix et n'a pas à intervenir pour semer la mort entre Aristotelicien.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 15:49

Les anglois sont des Aristotéliciens, les Normands sont phookaïstes. l'Eglise ne se souci pas des nationalités, elle se souci de l'hérésie.

Je suis d'accord avec Frère Lodovicus, l'Eglise doit défendre la paix entre Aristotéliciens.

Et c'est également bien là le problème, la guerre voulue par le Roy, va voir des Aristotéliciens et des phookaïstes (l'Ost Royal) attaquer d'autres Aristotéliciens (nos amis bretons). Alors que précisement, les Aristotéliciens des dex camps devraient se liguer ensemble pour combattre l'hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 18:05

Menacez ouvertement le roy de France d'excommunion, en placardant des affiches dans toutes les villes et villages du royaume.
Il y a des précedents dans l'histoire de France.

Si le roi ne fait preuve d'aucune largesse d'esprit, excommuniez le.
S'il persiste, faites lui savoir qu'il risque un soulèvement général, ainsi qu'une guerre avec l'Angleterre.

Bref, mettez-le donc au pied du mur qu'il se souvienne qu'en tant que souverain du royaume, il a un devoir envers son peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Père_JackMor

Père_JackMor


Nombre de messages : 24
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Hospitaliers
Office : Clerc
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 19:28

Rappelons-nous de l'exemple de Saint-Colomban qui n'eut pas peur de dénoncer le mariage illégitime du roi des Burgondes même si cela a mené à la persécution de tous ses frères moines. Si le Paradis nous est acquis peu importe la mort, et de toute façon Christos le disait: "On vous persécutera à cause de moi". Le monde nous rejette par essence alors n'ayons pas peur de frapper en plein dans le lard du cochon, comme disait Aristote. Amen mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 20:41

Décidemment...

J'ai écouté patiemment tout ce qui s'est dit en ces lieux... Et force est de constaté que bien peu dormiront du sommeil du juste si leurs balivernes ne les étouffent pas dans la nuit!

Je me présente, Comte Elleurc de Bournonville, Ancien dirigeant de l'Artois et actuel porte parole. Ancien templier pour ceux qui me connaissent, je suis fidéle croyant. Mais au nom de mes croyances, je ne peux laisser les hommes et femmes membres de la curie, représentants de notre seigneur, se laisser manipuler de la sorte.

Que viennent faire donc les phookaistes dans cette histoire purement politique? A part une basse manipulation du gouvernement breton, je ne saisis pas le sens de l'amalgame. Il est entendu qu'il y a des phookaistes en Normandie, comme il y a des athés hélas. Ces hommes et femmes obéissent à leurs dirigeants, et eux mêmes au Roy. Nul croisade, nul tentative de déstabilisation il n'y a à voir dans l'affrontement qui se présente.

Voici que depuis la Fronde et bien avant, un peuple qui honore les rites paiens des druides, je me permets de vous le rappeler, conspue et insulte, le Roy de France, son peuple et sa couronne. Une bien vile attitude si elle ne venait que du bas peuple, bien peu éduqué. Hors voilà que les plus fervents "détracteurs" pour être poli, restent les membres du conseil breton, et leur Duc à leur tête. Une attitude bien peu responsable, bien peu enclinte aux pourparlers. Je vous ferai grâce des mots employés...

Ainsi donc, maintenant que les bretons sont mis devand leurs fautes, ils refusent de demander le pardon? D'entrer dans le rang et d'être enfin dignes aristotéliciens? Une attitude de fiers à bras et de bravaches, voilà tout. En tous cas, bien peu celle qui convient à une noblesse soit disant éclairée, qui a l'avenir de son peuple entre ses mains. Il est du devoir du Roy, et donc de ses sujets d'y apporter bon ordre.

On sème ce que l'on récolte...

Enfin, les bretons ont par le passé bien souvent utilisé les moyens les plus déloyaux pour nuire à la France. Il est temps que la Bretagne vérifie son adage... Un peu d'honneur en Bretagne sera comme une renaissance pour elle...comme pour la foi Aristotélicienne!

Mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 21:03

Comte Elleurc, il est bien évident que nous condamnons l'attitude des paiens bretons, cependant une guerre résoudra-t-elle le problème ?
Je ne pense pas, nous en ferions des martyrs, et les populations locales viendront grossir les rangs de cette religion divergente...

Aussi en parlant du sommeil du juste, je me demande si vous vous moquez de la présente assemblée ??

Vous vous dites "fidèle croyant" et c'est au nom du Dieu de paix et de pardon que vous vous vous rendez à la guerre. Certes, ces erreurs ont été produites par le passé, mais cela ne serait-être une excuse pour les reproduires aujourd'hui...

Cela me fait m'interroger sur le maitre que vous servez, le roy ou le Tout-Puissant ?

Qui plus est, si j'ai bonne mémoire, les templiers n'ont jamais été très bien accueilli en Bretagne, n'en garderiez-vous pas rancune ?


Non, en vérité je vous le dis, je suis persuadé que ce n'est qu'a force de négociations que les paiens bretons retrouveront le voie du seigneur.
Voyez cela comme une épreuve envoyé par le Tout-Puissant, ce n'est qu'a force de volonté que nous triompherons...


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 21:13

je me cite moi même de ma prise de position en flandre

jeandalf a écrit:
la seul solution envisageable est que le roy exige des Phookaïstes de rester en dehors du conflit, dans ce cas ça devient un conflit où il n'y a plus de conflit religieux.

et qu'une fois le problème breton réglé, si possible sans combat, le roy règle le problème normand si possible aussi sans combat, car tout les normanad ne sont pas Phookaïstes et la lame de l'épée une fois lancée ne fait pas la diférence entre la chaire hérétique et la chaire aristotélicienne ou infidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 21:25

Votre exellence, ce serait l'idéal !
Prions pour que le roy se montre à la hauteur de la situation en réglant judicieusement le problème...
Revenir en haut Aller en bas
shiki

shiki


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 22:39

Cette idée si logique et simple a t elle été soumise au Roy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 22:44

La bretagne est peut etre la terre la plus aristoleicienne de toute l'europe conu a ce jour, et votre petit guerre d'interet est lancé par 2 ou 3 pairs qui ont peur de rouiller dans leur chaise longue et lance des appel a la mobilisation sans que le roy daigne lui meme se manifester.

Enfin, les motifs invoquer a la guerre sont tous plus pathetique les uns que les autres, des insultes?
Le duc aconit en lancait de bien belle lui aussi et personne n'a crier a la guerre.

Je vous souhaite de vous faire rosser, laquais de roitelet a l'huile d'olive, et j'espere meme vous rencontrer aux champs d'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Mai - 23:31

Altho a écrit:
Menacez ouvertement le roy de France d'excommunion, en placardant des affiches dans toutes les villes et villages du royaume.
Il y a des précedents dans l'histoire de France.
A cette heure, je n'ai point encore lu de message du Roy Levan III sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» position commune
» Rappel de la Charte de Normandie
» HAGIOGRAPHIE OFFICIELLE DE MONSEIGNEUR ARNVALD
» Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
» Position du conseil d'Anjou par rapport au phhokaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: