Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Monseigneur lescure mis en procès en normandie

Aller en bas 
+31
Cesars
Pouyss
Inorn
assunto
Wulfen
anarchyhope
Bouboule
fredstleu
Arikel
Indalecio
milou1141
Rofocal
jeandalf
Trufaldini
Lodovicus
Lescure
ivrel
Père Elmoron
Alsbo
Marco_polo
Dagsit
néocoeur
Olaf
Gandalf_NIM
adric
GIRTAN
Vilca
Chevalier_St_Georges
bibineloden
Lorgol
anguillerusee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 17:04

Elle pourra en sortir renforcée en Normandie, car Sashann est maintenant intouchable par les Phookaïstes et va pouvoir gagner de nombreuses voix aux prochaines élections ducales. Elle l'est aussi si le roy accepte l'idée d'une croisade.

Mais elle est très affaiblie par le fait que le roy a besoin de l'appui Normand face à l'Aristotélicienne Bretagne. Notre talon d'Achille est donc par rapport au roy. Si nous arrivons à prendre pacifiquement le pouvoir en Normandie, nous pourrons allier les deux duchés ennemis et nous assurer le soutien royal contre les Phookaïstes.

Du moins, c'est comme ça que je l'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 17:18

euh, le but de l'église n'est pas de prendre le pouvoir
que l'église réagisse à l'utilisation des troupes phookaiste est une chose, qu'elle intervienne dans un conflit strictement politique en est une autre. Que je sache, l'église n'était point invitée aux négociations de cholet.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 17:34

Citation :
le but de l'église n'est pas de prendre le pouvoir

En effet... le but est (à mes yeux) de s'affirmer en tant que religion officielle, de lutter contre l'hérésie et de conforter son rôle central dans les affaires du Royaume.

Pour répondre à vostre question frère Anguille, je suis mitigé. Je pense qu'il faut attendre un peu pour savoir.

Mes premières impressions :

- Le fait que le Roy soit intervenu en faveur de Lescure est très positif.
- Le fait que le Pape ai réagi est rassurant, cela montre qu'il est encore vivant.
- Pour la curie, je suis très mitigé : Premières réactions plus ou moins rapides (appel à la paix, déclaration du deuil et excommunication du conseil, lettres à tous les Duc/Comte), mais depuis plus rien, le néant...

Je ne puis encore dire si cette affaire nous a desservi ou pas, je sais juste qu'il n'y a plus d'Evêques en Normandie, que beaucoup de paroisses y sont vaccantes ou occupées par des inactifs. Je pense que les conséquences doivent aussi varier en fonction des régions...

Enfin, bref même s'il est trop tôt pour faire un bilan, cet article est un trochon mais quoi de plus normal pour le poulpe ? La seule utilité possible de ce journal se trouve dans les latrines du Vatican, le papier est de bonne qualité, même si on ne peut pas en dire autant du contenu.


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 17:36

Le frère Franciscain Sashann est un laïc de l'ordre des Franciscains. Il défend donc les valeurs de notre Eglise sans pour autant en faire partie. Si il est élu, les valeurs de l'Eglise rayonneront sur la Normandie.

Les circonstances politiques rejoignent donc les nécessités de l'Eglise, bien que ce ne soit pas l'Eglise elle-même qui prenne le pouvoir. Je vous rappelle que c'est le fait que son éminence le Cardinal Lescure soit membre du conseil ducal qui a justifié son arrestation, car il était injustement accusé de haute trahison.

Effectivement, l'Eglise n'a pas été invitée aux négociations de Cholet, mais pouvez-vous nier l'importance de l'Aristotélisme et du Phookaïsme dans ce conflit? Tout est lié. C'est ce qui rend cette situation si complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 18:20

Chevalier_St_Georges a écrit:
Pour la curie, je suis très mitigé : Premières réactions plus ou moins rapides (appel à la paix, déclaration du deuil et excommunication du conseil, lettres à tous les Duc/Comte), mais depuis plus rien, le néant...

Oui... Fugit irreparabile tempus.

Et à dire vrai, je commence à douter que l'implication du clergé dans la sphère politique soit une bonne chose. L'implication de son Eminence Lescure au sein du conseil normand lui a indubitablement été préjudiciable...
Revenir en haut Aller en bas
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 18:23

Oui. D'où l'intérêt de laïcs de tous ordres, qui se consacrent totalement à diffuser les valeur Aristotéliciennes au sein des pouvoirs laïcs.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 18:50

Lorgol a écrit:
Et à dire vrai, je commence à douter que l'implication du clergé dans la sphère politique soit une bonne chose. L'implication de son Eminence Lescure au sein du conseil normand lui a indubitablement été préjudiciable...


Désoler de te contre dire.
Avant la Croisade de Normandie et en tant que membre du conseil de Normandie, j'avais tout juste réussit à empêcher le phookaïsme religion officiel et réussit à mettre le catholisisme à l'époque devenu Aristotélisme religion officiel
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz de Castelnou

Kreuz de Castelnou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 19:07

J'agrée votre Eminence...

Nombre de duchés se galvaudent dans le secret des chambres des conseils... Et peu de laïcs sont présents pour défendre nos valeurs !

A défaut d'avoir un puissant réseaux de soutien, il faut bien retrousser nos manches nous même...

Il est temps de faire évoluer la machine.

Concerant le Royaume de France, nous avons il me semble de plus en plus de libre penseurs qui y prennent prise, à tous les niveaux du pouvoir. Le hic est là. Il faudrait penser à renverser la machine !... Et plus que tout, trouver des solutions à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 19:08

Citation :
Et à dire vrai, je commence à douter que l'implication du clergé dans la sphère politique soit une bonne chose. L'implication de son Eminence Lescure au sein du conseil normand lui a indubitablement été préjudiciable...

N'avez vous pas toujours douté de cela Monseigneur Lorgol ? ange

Personellement, je suis partisan d'une participation indirecte (par le biais de laïques qui sont acquis à nos idées), donc j'ai des doutes sur l'implication directe du Clergé dans la politique. En revanche je n'ai aucun doute sur la necessité sur l'Eglise d'influer autant que faire ce peut sur le pouvoir temporelle via la congrégation des afaires du Siècle, la nonciature, les concordats, et tout autre initiative.

Néanmoins, chacun est libre du moment qu'il respecte les conditions fixées par le droit Canon à ce sujet...

Certains par le passé on obtenu de grands résultats (pensez à Jarkov en Bretagne Cardinal Franciscain, procureur qui a rédigé le droit breton, les retombées sont très positives aujourd'hui encore).

Enfin, je me rappelle que j'avais formulé remarque exprimant ma réticence à la participation au conseil normand, après la nommination d'Henri de Lescure, se signe, au poste de Camerlingue, mais cela n'avait pas eu d'écho...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 19:22

Chevalier_St_Georges a écrit:

Personellement, je suis partisan d'une participation indirecte (par le biais de laïques qui sont acquis à nos idées), donc j'ai des doutes sur l'implication directe du Clergé dans la politique. En revanche je n'ai aucun doute sur la necessité sur l'Eglise d'influer autant que faire ce peut sur le pouvoir temporelle via la congrégation des afaires du Siècle, la nonciature, les concordats, et tout autre initiative.

Essaye de faire ca en Normandie en trouvant 12 personnes non-membre du clergé pour monter une liste, gagner et implanter l'Eglise, bonne chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 19:30

On a déjà une liste pro-Aristotélicienne en Normandie. Lescure y était (que je sache) le seul clerc en faisant partie... et comme il va falloir le remplacer... je vais pleurer

De plus, cette liste avait obtenu un bon score: environ 40%. Et comme Sashann, leur tête de liste, a été pris en pitié par la population Normande du fait de son arrestation, je ne doute pas que ce score s'améliore aux prochaines élections... si il n'y a pas de croisade entre-temps.

Donc, je suis pour attendre de voir si nous perdons les prochaines élections pour décider d'une éventuelle croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 19:36

Est tenté de soupirer devant la réaction virulente et stupide du cardinal, mais se retient par respect...

Monseigneur vous devriez faire la distinction dans mes propos entre "ce qui est" et "ce qui doit être"... Mes propos décrivait ce qu'il fallait faire dans "l'idéal", "ce que l'on devrait pouvoir faire".

Ensuite le Royaume ne se réduit pas à la Normandie, il s'agit de propos d'ordre général sur les relations entre pouvoir spirituel et pouvoir temporel.

De plus, je connais très bien les difficultés qu'a eu Frère Sashann à constituer sa liste pour les dernières ducales, et sans la participation de certains clercs il n'y aurais pas réussi. Nous en avons déjà longuement discuté ensemble au couvent Franciscain.

Enfin, je n'ai jamais dit que j'étais favorable à une interdiction de la participation des clercs au pouvoir temporel, j'ai parlé de doutes et de réticences.

Bref, l'acpect constructif de votre remarque m'échape, peut être est-ce parce qu'elle ne l'était pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 19:56

Toujours est il que les gens qui lisent le poulpe , s' il y en a , doivent connaitre la vérité !
Il faut réagir !

Je ne sais pas si les dirigeant de ce journal sont anti aristotéliciens (vu le niveau du reste ce n' est même pas sur) , mais , malveillance ou incompétance journalistique , on ne peut laisser dire ça .
Revenir en haut Aller en bas
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:00

Quelqu'un aurait-il un lien à me donner? J'aimerai leur faire une réponse. Bien sûr, j'ai l'intention de me montrer sage et mesuré, non pas agressif. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:05

Chevalier_St_Georges a écrit:
Personellement, je suis partisan d'une participation indirecte (par le biais de laïques qui sont acquis à nos idées), donc j'ai des doutes sur l'implication directe du Clergé dans la politique. En revanche je n'ai aucun doute sur la necessité sur l'Eglise d'influer autant que faire ce peut sur le pouvoir temporelle via la congrégation des afaires du Siècle, la nonciature, les concordats, et tout autre initiative.

Je suis on ne peut plus d'accord avec vous. Implication des aristotéliciens, oui, mais du clergé non, autant que faire se peut (même s'il semble être difficile de l'interdire).

Cesars a écrit:
Essaye de faire ca en Normandie en trouvant 12 personnes non-membre du clergé pour monter une liste, gagner et implanter l'Eglise, bonne chance !!!

Je rejoins mon frère Chevalier_St_Georges pour qualifier cette intervention de totalement inappropriée. Si les cardinaux n'interviennent que pour tenir ce genre de propos, je suggère que finalement ils gardent le silence...
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:30

personellement je n'ai pas encore une position tranchée sur le sujet, mais autant je ne vois pas de problème pour un diacre ou un curé d'être sur une liste autant je pense que pour un Evèque et à plus forte raison un cardinal c'est compliqué...

je m'explique la responsabilité directe du curé est sa paroisse, donc pas d'incompatibilité avec un poste de maire ou m^me sur une liste du comté/duché.
Par contre l'Evèque à une responsabilité qui dépasse la paroisse et parfois (souvant même) les frontières de son comté et ça devient plus délicat... Pire pour le cardinal qui doit a une responsabilité nationale, voir même internationale....
Donc il faut être très prudent et jouer à ce mélange explosif que si c'est réellement crucial pour l'église...
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:32

Voici le lien : http://poulpeenchaine.info/
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:33

En fait tout dépend de ce fichu codage complet de l'église. Quand il sera achevé, je pense que nous aurons assez d'autorité pour ne pas avoir à prendre part à la vie politique. Enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:37

Et la dernière du Poulpe Enchaîné:

Citation :
Selon certaines sources dont la fiabilité de ne peut être mise en doute, le duc d'Anjou Tyudal aurait demandé à la curie vaticane de mettre sa province sous protectorat ecclésiastique. Il abandonnerait ses fonctions au profit d'un régent membre du clergé. On souffle ça et là le nom de Bibineloden. Cette initiative serait l'oeuvre du pair Alsbo, et tendrait à confirmer l'existence d\'un projet à plus large échelle, exposé tantôt par notre confrère macus.

Hum, hum...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:40

alors ou ils ont une imagination follle, ou alors les cardinaux arondissent leur fin de moi en tant que journaliste chez le poulpe...
je penche pour moitié/moitié...

moitié fuite , moitié intox ?


Dernière édition par le Ven 19 Mai - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:45

Moi qui parlais de lassitude... Il y en a qui ne doivent pas s'ennuyer. La boite à MP doit chauffer du côté de l'Anjou !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 20:47

Je suis également complètement opposé à une interdicition, comme je l'ai dit certains ont su obtenir par cette méthode de grands résultats, même si ce n'est pas sans risque... Le droit canon sur la question me semble assez complet, et la dernière déclaration d'Eugène qui "déconseille" donne une orientation supplémentaire sur ce point.

De plus il serait bon d'avoir des clercs pairs (déjà "le Grand Aumonier" du royaume qui doit être un pair par exemple), or pour accèder à la pairie il faut avoir exercé des responsablitiés politiques au niveau ducal. De même il serait bien d'avoir un Prince Evêque dans le St Empire. Et cela c'est impossible si on procède à une interdiction.

Mais en effet en règle générale, je préfère que ce soit des laïques qui "aillent au charbon pour nous". C'est pour ça que les franciscains tentent autant que faire ce peut de développer leur Tiers Ordre.

Sinon pour les Cardinaux, ne généralisont pas, et puis son eminence Cesars est certainement troublé par le décès de Lescure, ce qui explique son emportement soudain. ange

Edit (vous postez trop vite pour moi Very Happy ) :

Concernant le poulpe e vais en acheter une trentaine d'exemplaires... Pour la cheminée de mon scriptorum à Dié.

Au fait, où en est cette idée de journal lancée par Trufaldini ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 21:09

Chevalier_St_Georges a écrit:
pour accèder à la pairie il faut avoir exercé des responsablitiés politiques au niveau ducal. De même il serait bien d'avoir un Prince Evêque dans le St Empire. Et cela c'est impossible si on procède à une interdiction.

Dans le SERNA c'est différent, le systhème politique est très complexe (et je sais de quoi je parle) donc je vais faire très simple :
un archevêque métro = un prince = un prince = tous les vicomtes d'une province = tous les barons ensembles = 1 voix mais sans possibilité de voter plusieurs voix
J'avais demandé à LJS (si ca respectait l'histoire !) de mettre plusieurs diocèse diocèse-principauté, LJS était d'accord mais ca bloque au niveau de l'archichancelier et de maréchal d'arme (devenue la même personne : Gotha). Cela aurait permis à plusieurs évêque suffragant d'avoir accès à la Diète et de voter et pour les archevêques métros d'avoir titre et gloire (donc pas trop utile)
Il faut aussi voir que le primat est archichancelier (archichanceliers = Grand Maître de France) et donc n'a pas le droit de vote
Revenir en haut Aller en bas
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 21:25

Indalecio a écrit:
Voici le lien : http://poulpeenchaine.info/
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_minipostedVen 19 Mai - 21:28

Il faudrait quand même que la curie se fende d' un communiqué , car ce silence sera inévitablement interprété comme un aveu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Monseigneur lescure mis en procès en normandie
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oblature de Lescure
» Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.
» Rappel de la Charte de Normandie
» Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)
» Seconde Foire de Normandie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: