Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du privilège de clergie en Languedoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Du privilège de clergie en Languedoc Empty
MessageSujet: Du privilège de clergie en Languedoc   Du privilège de clergie en Languedoc Icon_minipostedMar 16 Mai - 2:44

La justice languedocienne vient de se dessaisir, au profit de mon tribunal ecclésiastique (celui institué par mon concordat pourri) de deux affaires où sont inculpés des membres du clergé, à savoir Charles de Bourbon (mon archidiacre) et Zaïm (diacre d'Alais), qui sont loin d'être des princes de l'Eglise.

Le meilleur c'est que les victimes sont respectivement Céléstaing, maire d'Alais, et Docfusion, juge du comté.

Et le bouquet, c'est que tout est parti d'une insulte à la mémoire d'Henael de Bourbon, célébrité locale disparue, et s'est transformé en un misérable pugilat ayant impliqué certaines des plus hautes figures du Languedoc, autant dire que le terrain était glissant.

Mais le procureur laïc Sekenenre s'est montré tout à fait disposé à me transmettre l'intégralité des dossiers. L'ensemble des institutions languedociennes a collaboré sans aucune difficulté.

Voilà ce qu'on appelle le respect des us et coutumes du royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Du privilège de clergie en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Du privilège de clergie en Languedoc   Du privilège de clergie en Languedoc Icon_minipostedJeu 18 Mai - 16:29

Ayant irradié tout ce petit monde de ma fantastique autorité morale, les plaignants et accusés ont fraternisé au nom de l'amitié aristotélicienne, et les poursuites ont été abandonnées. c'est magnifique et si émouvant, que j'en ai la larme à l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz de Castelnou

Kreuz de Castelnou


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/10/2005

Du privilège de clergie en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Du privilège de clergie en Languedoc   Du privilège de clergie en Languedoc Icon_minipostedJeu 18 Mai - 16:47

Sans connaitre les tenants ou aboutissants Monseigneur, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Du privilège de clergie en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Du privilège de clergie en Languedoc   Du privilège de clergie en Languedoc Icon_minipostedJeu 18 Mai - 18:26

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Du privilège de clergie en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Du privilège de clergie en Languedoc   Du privilège de clergie en Languedoc Icon_minipostedJeu 18 Mai - 19:03

Lorgol a écrit:
(celui institué par mon concordat pourri)
Oohh! Donnez des liens, il faut que je lise cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Du privilège de clergie en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Du privilège de clergie en Languedoc   Du privilège de clergie en Languedoc Icon_minipostedJeu 18 Mai - 20:24

Mais bien entendu...

Voici d'où tout est parti:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=131040

La plainte de Célestaing contre mon archidiacre, Charles de Bourbon (celle-ci n'ayant pas atteint l'officialité pour des raisons que j'explicite plus bas):

http://chateau-montpellier.discutforum.com/viewtopic.forum?t=1180

La plainte de Docfusion contre le diacre d'Alais, Zaïm:

http://archeveche-narbonne.lightbb.com/viewtopic.forum?t=218

Une "séance de la flagellation":

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=132839

Je ne reproduirais pas ici les conversations par pigeon voyageur que j'ai pu avoir avec tous les protagonistes...

La contrition finale a mis fin à toutes les procédures, et Célestaing a par la suite renoncé à sa plainte contre Charles de Bourbon (de ce fait elle n'est pas arrivée jusqu'à moi, mais le devait avec l'accord du procureur laïc Sekenenre):

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=132869

Je vous invite également à faire un petit tour sur la gargote languedocienne, vous pourrez y glaner ça et là quelques informations intéressantes (je vous conseille les lettres ouvertes au comte, ça vaut le jus).

Si vous voulez des précisions, je reste à votre entière disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Du privilège de clergie en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Du privilège de clergie en Languedoc   Du privilège de clergie en Languedoc Icon_minipostedVen 19 Mai - 23:57

Je félicite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du privilège de clergie en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Du privilège de clergie en Languedoc   Du privilège de clergie en Languedoc Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Du privilège de clergie en Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» languedoc
» Lois religieuses sur le Languedoc
» Curés du Languedoc
» ça chauffe en languedoc
» Ca balance pas mal, en Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: