Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ca balance pas mal, en Languedoc

Aller en bas 
+2
bibineloden
Lorgol
6 participants
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 15:02

Soeurs et frères aristotéliciens!

Venez nombreux en Languedoc assister aux prochaines réjouissances. On va se fendre la poire...

PAR ICI.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 15:59

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=131091
Et que pense également Monseigneur Lorgol de l'annonce faite en normandie?
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 17:00

Alandaros cherche à mettre de l'huile sur le feu, et à faire naître un mouvement de sympathie à l'égard de la cause cathare (accessoirement un mouvement de révolte contre l'église).

C'est préoccupant...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 17:27

Question, j'ai cherché mais je ne trouve cette déclaration de la Curie que dans l'intervention de ce dangereux cathare, y-a-t-il une âme généreuse qui puisse me donner un lien pour authentifier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 17:30

C'est une lettre que nous avons fait parvenir aux Pairs et aux grands feudataires.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 17:31

Est-il possible d'avoir accès à la version non tronquée ( car Alandros coupe) ou cela est confidentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 17:35

A présent qu'elle est rendue publique, je pense que nous pouvons vous la montrer. Mais j'aimerais l'avis d'un autre cardinal avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 19:49

Son Eminence Lescure m'est apparue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 20:02

Toutes ces provocations hérétiques sont lassantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedVen 12 Mai - 21:20

Je suis d'accord avec vous sieur Indalecio mais nous payons aujourd'hui notre laxisme et surtout notre bon coeur vis à vis de ces hérétiques ou paiens. D'apres moi, le plus inquietant se trouve en Normandie avec des paiens qui osent nous défier continuellement et soutenir des hérétiques.
Ce que je dis c'est que les cathares peuvent bien attendre, il ne compte pas et sont seulement de mauvais aristotéliciens ... nous devons avant tout nous occuper de purger la Normandie de ses paiens.

Je tiens d'ailleur à signaler que je soutiens l'action entamé contre Avranches , même si cela ne devait pas plaire au Roy car n'est ce pas de là que les paiens phookaistes ont tenté d'attaquer Fougeres à plusieurs reprise?!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_minipostedSam 13 Mai - 0:57

Vilca a écrit:
A présent qu'elle est rendue publique, je pense que nous pouvons vous la montrer. Mais j'aimerais l'avis d'un autre cardinal avant.
Le texte a été dévoilé partiellement.
Je n'y vois aucun inconvénient à ce qu'une copie de l'original soit exposé en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca balance pas mal, en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Ca balance pas mal, en Languedoc   Ca balance pas mal, en Languedoc Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca balance pas mal, en Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois religieuses sur le Languedoc
» Du privilège de clergie en Languedoc
» Curés du Languedoc
» ça chauffe en languedoc
» Deliberations des religieux du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: