Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La belle mort du catharisme

Aller en bas 
+4
Inorn
Humbert
Mac Ferlane
Lorgol
8 participants
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_minipostedMar 23 Mai - 21:01

OYEZ! OYEZ!

Monseigneur Alandaros de Valincourt, comte du Languedoc, ainsi que Dame Azalaïs de Porcairagues, châtelaine de Montségur, m'ont fait savoir par missive qu'ils abjuraient leur foi cathare. Il est peu probable que le catharisme y survive.

Il est également fort possible qu'ils demandent la célébration de leur baptême, dans un avenir plus ou moins proche, selon les rites aristotéliciens.

Saluons cet acte, dicté par l'amour qu'entretiennent ces deux êtres l'un pour l'autre, mais aussi, je le pense, par la volonté d'assurer une paix durable en Languedoc.


HRP/ Voir à ce sujet cet excellent RP /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Mac Ferlane

Mac Ferlane


Nombre de messages : 98
Localisation : England
Date d'inscription : 03/11/2005

La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: Re: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_minipostedMer 24 Mai - 0:02

Béni soit le Seigneur !

Remercions le d'avoir su guider le Comte Alandaros sur le Vrai Chemin de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: Re: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_minipostedMer 24 Mai - 7:34

Cela faisait bien longtemps que la curie n'avait pas remporté une belle victoire sur ce terrain. Bravo Lorgol pour votre action décisive. Mais j'y pense... et si un jour nous n'avions plus d'ennemi ? L'angoisse je vais pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: Re: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_minipostedMer 24 Mai - 8:14

Toutes mes félicitations Monseigneur Lorgol et au duc de Languedoc pour cette splendide victoire contre le catharisme.
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: Re: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_minipostedMer 24 Mai - 8:26

félicitation à Monseigneur Alandaros de Valincourt, à dame Dame Azalaïs de Porcairagues, leur amour réciproque à ouvert leurs yeux et sauvé leur âme.

félicitation frère lorgole pour avoir participé plus qu'activement à ce sauvetage, avant d'être une victoire pour l'église c'est une victoire pour l'amour du très haut.

que leur exemple servent aux désepérés et à ceux qui continuent à regarder vers la lune et ses ombres pour qu'enfin ils se retournent vers la vrai lumière.
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: Re: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_minipostedMer 24 Mai - 19:17

Humbert a écrit:
Cela faisait bien longtemps que la curie n'avait pas remporté une belle victoire sur ce terrain. Bravo Lorgol pour votre action décisive. Mais j'y pense... et si un jour nous n'avions plus d'ennemi ? L'angoisse je vais pleurer !

Il restera toujours les Phookaiste. Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: Re: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_minipostedMer 24 Mai - 20:38

Je pense qu'il s'agit plus de la victoire de l'amour que de celle de Lorgol, sans vouloir le moins du monde critiquer Monseigneur. Mais C'est bien l'amour humain qui les a poussé à quitter la voie de la chasteté et donc du catharisme, et non un débat théologique, un prêche, ou encore une apparition...
Revenir en haut Aller en bas
Gloth

Gloth


Nombre de messages : 43
Localisation : Mayenne, Comté du Maine.
Ordre : Franciscains
Office : Evêque du Mans
Date d'inscription : 06/11/2005

La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: Re: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_minipostedMer 24 Mai - 22:50

Loué soit le Seigneur d'avoir ramené ces deux brebis vers la Vraie Foi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle mort du catharisme Empty
MessageSujet: Re: La belle mort du catharisme   La belle mort du catharisme Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle mort du catharisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eléments de biographie...
» La mort dans les RRs et le sacrifice de Christos
» Un mort qui s'occupe de la congrégation du Saint Office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: