Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Travail sur la formation des prêtres

Aller en bas 
+12
Bynarr
marlaeauvergne
fredstleu
Egmont
arnvald
Moile de Suzémont
Angelina
Frère cfaidherbe
Père Aaron
Vilca
marman
Frère Norv
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep - 20:32

Vous ne venez jamis au Vatican fredstleu et maintenant vous venez pour mettre l'embrouille! J'espère que Dieu vous pardonnera vos péchés!
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep - 20:49

Frère cfaidherbe a écrit:
Vous ne venez jamis au Vatican fredstleu et maintenant vous venez pour mettre l'embrouille! J'espère que Dieu vous pardonnera vos péchés!

Dieu pardonne tout, quoi que nous ayons fait...

Et je pense qu'il cite nos nom parce qu'e nous avions répondu juste au dessu et pour évité un quelconque malentendu... J'espère maintenant que ça ne va pas en créer un... je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep - 22:18

Si que ça va en créer un! je vais pleurer
Il arrive de nulle part et ose nous insulter! Il a de la chance que mon Essence Divine me dicte de lui pardonner ses péchés!
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep - 23:03

Ton essence divine Diantre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep - 23:06

Mais comment osez-vous?! Je vais en appeler à la Curie pour qu'on vous empêche de dire vos bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep - 23:18

AH, très bien maintenant vous appelez la Curie que vous dénigrez à longueur de pages!!!!!

Mon pauvre une lecon d'humilité vous ferai du bien
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedLun 19 Sep - 23:37

Je sais que je ne réflechis pas à ce que je dis! Mais veuillez m'en excuser! Il est vrai que j'aurais beau me plaindre à la Curie, on me répondrait que l'on a autre chose à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 0:28

Frère cfaidherbe, vous devriez vous inspirer de fredstleu plutôt que de le dénigrer.
Si tous les prêtres faisaient la moitié du travail que Fredstleu fait dans sa paroisse d'Argonne, le Vatican aurait une bien belle image et une bien belle vitalité.

Je trouve qu'il y a beaucoup de messages inutiles au Vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 8:51

Cloturons ce débat inutile, voulez-vous?...
Merci et préparons des réformes...
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 14:36

Bonne parole Frère Norv! De toute façon, je ne parle pas aux imbéciles car je les instruis!
Revenir en haut Aller en bas
marlaeauvergne

marlaeauvergne


Nombre de messages : 410
Localisation : Duché d'Auvergne
Office : Ordre Franciscain
Date d'inscription : 21/04/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 15:23

Frère cfaidherbe a écrit:
De toute façon, je ne parle pas aux imbéciles car je les instruis!

Penses-tu vraiment qu'une telle attitude soit digne d'une personne d'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 15:31

Et croyez-vous que ce que disent d'autres personnes soit correct? Je perle comme on me parle!
Revenir en haut Aller en bas
marlaeauvergne

marlaeauvergne


Nombre de messages : 410
Localisation : Duché d'Auvergne
Office : Ordre Franciscain
Date d'inscription : 21/04/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 16:13

voilà bien encore un probléme de notre Eglise.

Nous avons, tous, un rôle de prêche, ou nous devons promouvoir des notions comme la Paix, l'Amour, l'Empathie... . L'évangile n'est pas tout. Pour être respectée, notre Eglise se doit d'être respectable.

Si nous pouvions éviter ces genres de propos (je ne vise pas que toi cfaidherbe) et tacher de rester digne. Ce n'est pas la foire ici, mais le Vatican.

Les meilleures conversions sont celles qui s'obtiennent par le coeur, non par l'esprit. Et pour celà nous avons obligation d'être modéré. Cette voie est difficile et le risque de déraper est tres facile ( je m'inclus d'ailleurs dedans, nous faisons tous des erreurs). Mais soutenons-nous, entre Frères et Soeurs, afin d'être les meilleurs possibles. Et c'est par l'effort de tous que l'édifice qu'est notre Eglise grandira.
Revenir en haut Aller en bas
http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 16:16

Je ne parlerai plus de la sorte. Mais j'attends en retour qu'on me respecte et là je respecterai aussi ces personnes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 20:34

Je trouve ici votre attitude inadmissible frère cfaidherbe, veuillez vous reprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 20:55

Frère cfaidherbe n'attendez pas que les autres vous respectent pour les respectés! Respectez les et je suis sur que à leur tour ils vous respecteront.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 23:10

Le respect est quelque chose qui se donne mais qui ne se réclame pas !

Lorsque l'on a compris cela, le monde devient plus sympathique d'un seul coup.

Je pense qu'il est temps de revenir au sujet initial : la formation des prêtres.

J'ai d'ailleurs un point à soulever : le respect de la hiérarchie ange
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMar 20 Sep - 23:33

Tous les sujets d'ici s'envenime,je voyai dans le vatican un lieu d'etude et de paix pas une vaste place propice au reglement de compte...

Des mauvaise parole ont eté dite des 2 cotés,retrouvont notre calme si il vous plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Sep - 5:16

cher prêtre bouboule,

le robe de bure vous confère élégance et sagesse, il me semble ange
ravi de te voir si rayonnant en tout cas

salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Sep - 22:00

Je viens mettre mon grain de sel ici!

Dans un premier temps, je pense que les pretres, du moins avant d'être pretre, devraient suivre une formation en tant que diacre.
Pour les nouveaux a venir.
Les pretres qui sont déjà en place devraient être, noté en quelques sorte, sur leurs actions dans les halles et gargottes. Ainsi, si ils ne sont pas la hauteur, une mise a niveau dans la bibliothèque du Vatican pourrait lui être obligatoire.
Messes, écriture sainte, etc...

Pour ceux qui est des Diacres, après leurs formation avec un pretre, ils pourront aller vers une Eglise libre (non occuper par un pretre).
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Sep - 22:08

Ah vous trouvez aussi Votre eminence? ange

Oui j'essaye de changer en ce moment Wink

(content de te parler car tu n'est pas tres dispo msn ces temps si)
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Sep - 22:11

(hrp)Mazarel, ceci n'est pas une critique mais si on commence à dire aux prêtre "allez encore étudier au Vatican, vous n'êtes pas prêt", il va y avoir de moins en moins de prélats! Il n'y en a déjà pas assez! (/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Sep - 22:15

Là Frère cfaidherbe a raison, mais il faut aussi voir que les prêtres doivent avoir une certaines carrure, et si jamais on me demandais d'aller étuidier j'irrait, mais pas a la Bibliothèque, mais au Prieuré de Morancour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Angelina




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/09/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedMer 21 Sep - 23:50

Mazarel a écrit:
Je viens mettre mon grain de sel ici!

Dans un premier temps, je pense que les pretres, du moins avant d'être pretre, devraient suivre une formation en tant que diacre.
Pour les nouveaux a venir. (...)
Pour ceux qui est des Diacres, après leurs formation avec un pretre, ils pourront aller vers une Eglise libre (non occuper par un pretre).

complétement d'accord

Frère cfaidherbe a écrit:
(hrp)Mazarel, ceci n'est pas une critique mais si on commence à dire aux prêtre "allez encore étudier au Vatican, vous n'êtes pas prêt", il va y avoir de moins en moins de prélats! Il n'y en a déjà pas assez! (/hrp)

franchement je préfére la qualité à la quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_minipostedJeu 22 Sep - 0:15

Le vrai pb à mon avis c est plus une formation en communication qu il faudrait. La connaissance théologique ca vient avec le temps. L important au debut c est le contact avec les paroissiens. comment se positionner et se faire reconnaitre dans une ville qui ne vous connais pas. Comment régir face aux inévitables injures. Voila selon moi le vrai débat et le vrai enjeu d une formation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travail sur la formation des prêtres   Travail sur la formation des prêtres - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail sur la formation des prêtres
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation d'exorcistes
» Répartition du travail des évêques
» Du travail en Franche comté, en Bourgogne et en Berry
» Petit travail collectif - une définition de la religion
» Des prètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: