Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Archives Vatican] Suggestions & Bugs

Aller en bas 
+36
mlleloulou
fredstleu
Humbert
nolivos
jerem51
TomBo
Méléagant
jeandalf
Lndil
jcaest
sgan
Abysmo
Rekkared
Isenduil
Wulfen
Gedeon
Luther
Jacques Morvan
Henael
volpone
Père Aaron
eckris
Moile de Suzémont
Bouboule
Vilca
Egmont
Frère Norv
FrèreNico
Arathornf
Bynarr
Breizh
marman
Cesars
arnvald
gortzen
Horace
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct - 23:37

Tout a l'heures j'ai voulu ajouter mon Diacre, qui tout naturellement ne s'est pas inscrit car n'en connaissant pas l'existence cela peut lui être dur.
Donc j'ai voulut l'inscrire, mais je ne pouvais pas rentrée son nom, dois-je attendre qu'il s'inscrive ou il y as t-il un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedLun 24 Oct - 23:47

Je suis scié.


Super travail.
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct - 0:17

@marman

J'ai pas conçu le truc pour qu'on puisse ajouter des gens qui se sont pas inscrits eux-même. Je considère que les membres de l'Eglise sont actifs, et peuvent faire l'effort de s'inscrire, voilà tout.

Je pourrais modifier... mais non. Comment vérifier sinon qu'un gars s'inscrivant sous l'identité X soit bien le joueur du perso X ?
Et puis permettre surtout ça ouvrirait les registres aux curés inactifs, aux diacres en carton...etc.

Solution : Exige simplement de ton diacre qu'il s'inscrive, voilà tout.

- Je vais d'ailleurs ajouter la date de dernière visite sur les fiches, pour qu'on puisse vérifier que les inscrits soient toujours actifs et non qu'ils dorment depuis 6 mois. ange
- Je vais changer bientôt l'url pour simplifier. Genre eglise.dispositif.net

Par contre, les registres Baptêmes, Mariages, Décès, voir Registres des bons fidèles Aristotéliciens (?), là ce sont les prêtres qui ajoutent les noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct - 13:10

- Voulez pas créer un titre pour les ex-cardinaux ? Si possible "Approved by the Curie". Là l'ancien cardinal devient "prêtre".

- Dans notre canon, l'aide de l'évêque est chanoine. Mais chanoine serait un titre pour un laïc, parait-il aussi. Y'a-t-il un équivalent pour un religieux ? J'ai vu superprêtre ou je sais plus quoi. Il me faudrait un truc approved.

- Besoin qu'on m'explique différence Archevêque par rapport à Evêque, dans le canon RR.

Actuellement :
34 inscrits : 29 actifs (85%) - 6 fidèles (18%) 1 prêtres (3%) 1 diacres (3%) 14 curés (41%) 1 chanoines (3%) 4 évêques (12%) 5 cardinaux (15%) 1 excommuniés (3%) 1 archevêques (3%)
Il y a 67 paroisses vacantes (81%)

Bon c'est la béta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct - 15:33

évêque/archevêque : aucune diffèrence ds le droit canon RR si ce n'est la taille de la région (au moins 5 villes pour archevêque)

chanoine est pour le moment textuellement laic mais dans les faits forts religieux ----> tu peux mettre vicaire comme adjoint religieux

pour ces deux catégories, tu peux mettre
-évêque/archevêque
-chanoine/vicaire
comme cela tout le monde rentre dans les cases. deplus, tu n'as que deux et pas quatre rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct - 15:34

l'ex cardinal est
-soit viré comme sanctus ou césarion pas besoin de distinction
-soit retourné à la vie civile caedes, breizh ou volpone ---> plus que fidèle
-soit comme norv tjs religieux actif ---> en retraite de la curie, cardinal à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct - 17:21

Son Emminence Arnvald a écrit:
pour ces deux catégories, tu peux mettre
-évêque/archevêque
-chanoine/vicaire
comme cela tout le monde rentre dans les cases. deplus, tu n'as que deux et pas quatre rubriques.

Y'a que 2 responsables par paroisse/diocèse (ca suffit, nan?)
- Mais je peux ajouter facilement de nombreux choix de titres (exemple pour paroisse : diacre, diaconesse, ramasse-poussière, sacristain, porte-clefs...etc)
- J'ai ajouté même chanoinesse Twisted Evil Bon mais... la Curie... je vais pleurer
- J'ajoute Vicaire
- "Prélat" conviendrait pas plutôt que "cardinal à la retraite" (un peu moche) ?

Enfin pour virer un gars :
- faudra choisir entre "fidèle" et "excommunié". Mais d'après le canon, y'a pas de place (discrète) entre ces deux titres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMar 25 Oct - 18:23

Non, non, non !

Citation :
chanoine est pour le moment textuellement laic mais dans les faits forts religieux ----> tu peux mettre vicaire comme adjoint religieux

Le vicaire est un prêtre adjoint d'un curé dans une paroisse.
Je préferais donc pour les prêtres adjoint d'un évèque que l'on parle soit de vicaire général, soit d'archiprêtre (et pas de superprêtre ange ), soit d'archidiacre puisqu'ils représentent parfois leur évêque das une partie du diocèse que l'on appelle alors un archidiaconé (!). Au pire laissons chanoine, mais vicaire, pas d'accord Evil or Very Mad .

De plus, il y a à Dijon un évèque co-adjuteur (adjoint de l'évêque avec des "superpouvoirs"), il faudrait peut-etre en tenir compte dans la BD. (ou alors dire que les prêtres adjoints des évèques portent tous le titre d'Évêque co-adjuteur).

Quelques liens :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Archidiacre

Enfin, prélat est un terme générique pour tous les dignitaires de l'église donc je ne pense pas qu'il convienne pour désigner des cardinaux ou évèques retraités. On pourrait plutôt parler d'évèques in partibus et, par abus de langage, de cardinaux in partibus.

Citation :

Évêque coadjuteur/auxiliaire

Un évêque auxiliaire est un évêque chargé d'aider un autre évêque. Un coadjuteur est un évêque auxiliaire destiné à succéder à l'évêque titulaire. Un coadjuteur ou un auxiliaire est un évêque, il reçoit un titre in partibus. Le vicaire général assiste également l'évêque titulaire, mais n'a pas été ordonné évêque.
[modifier]

Évêque in partibus

C'est un évêque titulaire d'un ancien évêché, désormais disparu, qui se trouve maintenant in partibus infidelium (« au milieu des infidèles » : tels un ancien évêché d'Afrique du Nord comme Hippone, ou des États latins d'Orient, comme Édesse, Tripoli, Amorium, etc), c'est-à-dire autrefois chrétiennes. Cet évêque n'a en fait pas de diocèse propre à gouverner, mais ce titre lui est donné pour justifier son élévation au rang d'évêque. Ainsi, bien que sans fidèles, il peut être ordonné. Il est alors appelé à des fonctions administratives au sein de la curie romaine ou de la diplomatie vaticane. De tels évêques peuvent être également des évêques auxiliaires ou coadjuteurs, mais cela est devenu plus rare. Quand aux évêques retirés, ils portent désormais le titre d'évêque émérite de leur ancien siège.

Quant à Mgr Gaillot, ancien évêque d'Évreux, il a été nommé évêque de Parténia, en Algérie parce que chaque évêque doit être titulaire d'un diocèse. Le fait d'être évêque (théorique)d'un bout de désert est considéré par certains comme une sanction, d'autant plus qu'il n'a même pas le droit d'y résider. Mgr Gaillot a été transféré à un siège fictif, mais non pas déposé, encore moins excommunié. C'est une sanction, mais adoucie.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 0:44

Je pense que la Curie devrait élaborer un système exhaustif de titres et de fonctions au sein de l'Eglise.
Il y a toujours confusion entre les termes. je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 11:30

entre fidèle et ecommunié ----> interdit ou suspendu

chanoinesse et samaritaine (pour celle qui gère une paroisse actuellement)ou mm abesse ----> c officiel

chanoine pour le laic et évêque co-adjuteur pour le religieux alors

mais il peut y avoir plusieurs adjoints d'un curé ou d'un évêque (diacre ou chanoine/évêque co-adjuteur)

cardinal in partibus/évêque in partibus ----> pour le prélat démissionnaire qui a gardé son engagement religieux (démission et pas de sanction prononcée le privant de ce droit )

il faudrait créer la catégorie prêtre pour différencier le religieux ordonné du simple fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 13:14

Moile de Suzémont a écrit:
Je pense que la Curie devrait élaborer un système exhaustif de titres et de fonctions au sein de l'Eglise.
Il y a toujours confusion entre les termes. je vais pleurer

Je ne peux que vous rejoindre sur ce point, Éminence.
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 14:00

Je retiens comme nouveaux titres :
- chanoine (laïc), chanoinesse (©horace)

- Samaritaine, c'est Approved Curie ? Sinon je me souviens IRL d'un prêtre "abbé" dans ma paroisse IRL ; qui dépendait donc pas d'une abbaye véritable... Un simple titre, comme "curé" donc.
Ne serait-il pas possible d'instaurer simplement le "abbesse" pour une femme responsable d'une paroisse, sans devoir l'intégrer forcément à une abbaye (virtuelle) ? Je trouve que "samaritaine" manque pas mal de prestige comme titre.

- suspendu : un évêque suspendu conserve néanmoins son titre "évêque". Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un "titre", de même pour "sanctionné". Juste la désignation d'un statut. Peut-être ajouter "suspendu" au statut (genre "en fonction", "suspendu", "en retraite"...)
Entre fidèle et excommunié, il n'existe rien selon moi sinon l'hypocrisie.

- "évêque co-adjuteur", je trouve ça moche. Car trop long, ca va déranger la mise en page du site.
En plus ça équivaut carrément à un "évêque" (voir plus) pour les néophytes, alors qu'il sera désigné par l'évêque plutôt que par la Curie.
Je préfere nettement le choix "Archidiacre" (plus court) et "Chanoine" (laïcs) pour les aides de l'évêque.

- cardinal/évêque in partibus, je trouve ça aussi moche, car trop long.

Bon je vais réfléchir à comment intégrer tout ça dans un système titre-statut.


Dernière édition par le Mer 26 Oct - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 14:09

c ta base qui doit s'intégrer aux dénominations et pas l'inverse à mon sens !

diaconesse : pour une diacre au féminin
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 14:16

Vous insinuez que j'essayerais d'influencer le canon des titres ? ange

J'essaye simplement de vous faire profiter de mon bon goût... mais n'ayez crainte Excellence, mon labeur se soumet aux décisions supérieures... de la Curie.

- L'évêque co-adjucateur, est-il désigné par la Curie ou par l'évêque ?

- Un évêque peut-il ordonner un abbé/abesse ? il s'agit des dirigeants d'une abbaye, donc il ne sont pas forcément sous la juridiction de l'évêque.

- Aurais-je droit à un titre honorifique particulier, en tant qu'archiviste ? Vous savez comme les distinctions hiérarchiques me tiennent à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 14:58

aux décisions supérieures... de la Curie. ----> petit malin ange c pas demain la veille !

pour entre fidèle et excommunié : exclusion, révocation, destitution, radiation, suppression, élimination, expulsion, renvoi, mise à l'écart, punition, dégradation, déchéance, ostracisme, mise à l' index, proscription, bannissement, exil, relégation, châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 15:03

pour toi, horace ----> archiviste du saint-siège c'est justice (si tu acceptes ce long titre, ... ange )

pour breizh, faudrait le mettre secrétaire de la curie (il n'est plus cardinal mais avec les mm droits sur la base)

l'évêque co-adjuteur comme le chanoine est nommé par l'évêque dont il est l'adjoint.

abbé/abbesse : nomination par l'évêque ou par un cardinal de son ordre pour élargir les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 15:04

J'ai voulu entrer le nom d'un baptisé et cela m'a été refusé !?

Par ailleurs, il n'y a pas moyen de cliquer sur "monastère".
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 15:21

Samaritaine, c'est Approved Curie ? ---->pas officiellement c le terme qui sort le plus mais la seule qui gére une paroisse illinda porte le titre d'abesse et comme l'on reparle de mixité totale ...
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 16:13

Le terme abbesse me parait plus parlant pour l'ensemble des joueurs que Samaritaine (terme qui de plus prête le flanc à des jeux de mots vaseux !) ange
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedMer 26 Oct - 22:21

désolé de me répéter..... mais est-ce qu'un cardinal pourrait crée l' Archevéché d'Aix ainsi que les paroisses dépendantes.....
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct - 0:00

Bonjour, j'ai voulu m'inscrire, mais ça m'a mis ça:

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in membre_save.php on line 63
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct - 1:35

eckris a écrit:
désolé de me répéter..... mais est-ce qu'un cardinal pourrait crée l' Archevéché d'Aix ainsi que les paroisses dépendantes.....

Voilà, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct - 2:17

merci ange
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct - 14:12

Horace, Ryand, le curé de ventadour a voulu s'inscrire mais il semble que ça pose problème.

Citation :
Je veux bien mais une fois que j'ai rempli les champs pour l'inscription ca me et :

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in membre_save.php on line 63
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_minipostedJeu 27 Oct - 15:38

moi je n'arrive pas à me décuralisé de la Rochelle pour me mettre en temps que pretre à toulon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives Vatican] Suggestions & Bugs
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives du vatican
» Archives Des Cérémonies
» Pélerinage reconnu par le Vatican?
» Archives (ne rien poster).
» [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: