Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?

Aller en bas 
+6
Bouboule
marman
Arathornf
Moile de Suzémont
Vilca
Horace
10 participants

Ca fonctionne pour toi, l'inclusion d'une page dans l'autre ?
OUI, parfaitement. En plus j'adore ça!
[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Vote_lcap63%[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Vote_rcap
 63% [ 12 ]
OUI parfaitement. Mais j'aime pas ça !
[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Vote_lcap5%[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
NON, mon navigateur supporte pas (ou je veux pas)
[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Vote_lcap21%[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Hein ? Quoi ? Qui ça ? Je comprend pas !
[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Vote_lcap11%[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedVen 21 Oct - 23:03

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Enlu-diable

Dans la suite de "Vatican dirige le Monde", je teste l'inclusion de pages web...

Alors testez ça, et dites-moi si ca fonctionne chez vous, avec vos navigateurs (mal) configurés et vos PCs pleins de virus :

- Inclusion Jeu RR (fenêtre jeu à droite, menu des archives à gauche)
[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Av-screen-mini

- Inclusion Forum Vatican

Ca c'est l'usage d'une iframe : une fenêtre dans une autre. La page incluse transite pas sur mon serveur à moi. Donc pas de ralentissement du chargement des pages, ou de consommation de ma bande passante à moi. Impossible également de récupérer vos mots de passes ! (en théorie c'est possible, mais ça demanderait plein de boulot, et puis votre stock de poisson peut pas se revendre sur eBay...)

A part de petits détails/réglages, je trouve ça très sympa. Je peux faire réduire la taille/position du menu avec une frame. Ajouter des options "préférences" dans votre fiche-perso pour vos choix...etc.

Me dire ce que vous en pensez, hein !

PS : Sinon y'a toujours cette foutue image du forum Vatican, trop haute, j'arrive même pas à lire le titre d'un message sans moletter... grrrr... cesar avec son écran 21"... je vais me venger...


Dernière édition par le Dim 23 Oct - 4:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedVen 21 Oct - 23:07

Ca marche et je trouve ça sympa, tout sur une même page.


Dernière édition par le Sam 22 Oct - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedVen 21 Oct - 23:09

Idem que Monseigneur Vilca.
C'est top moumoute !
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedSam 22 Oct - 0:08

Impeccable pour moi ange
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedSam 22 Oct - 2:15

C'est magnifique, et contrairement aux autres celle-ci marchent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedSam 22 Oct - 17:46

J'ai corrigé les liens, ca fonctionne un peu mieux (plus rapide) maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedSam 22 Oct - 19:48

J'ai rien compris a la question ange je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedSam 22 Oct - 20:17

Il a fallu le temps que je comprenne car je ne sais pas ce que c'est que "frame" je vais pleurer ange

Chez moi ça marche, mais j'ai voté la deuxième car il faut voyagez avec le curser pour pouvoir lire tout, et si on réduit, j'ai peur que celà soit trop petit. Mais ptetre que je me trompe.. reste à voir, je changerai ptetre d'avi... Very Happy

Mais sinon c'est beau et sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedDim 23 Oct - 4:06

Pour l'inclusion du jeu RR ça devrait ressembler à ça : (réponse OUI)
[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Av-screen-mini

Pour la taille de la fenêtre, ça se réglera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 54
Localisation : Patay
Date d'inscription : 30/11/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedMer 30 Nov - 15:53

Personnellement, après avoir travaillé pendant 4 ans à l'INRIA (institut national de recherche en informatique et automatique ) qui héberge le W3C (world wide web consortium), je n'ai entendu que des défauts concernant les frames. D'ailleurs, mon explorateur n'utilise pas les frames.
Je préfère largement utiliser des onglets.

Le défaut majeur des frames est de compliquer la navigation à cause de la multiplicité de sites sur une même page. Ainsi, lorsque l'on navigue à l'intérieur d'un cadre, l'adresse indiquée dans la barre ne correspond que rarement avec l'adresse du site en cours.
Deuxième problème, si on retourne à la page d'ouverture du frame (ou scission de la page en deux parties) et que le code a des défauts, il est possible de se retrouver avec une scission supplémentaire de la page.
Troisième problème, contourner les problèmes sus mentionnés est lourd du point de vue du code et peut tout à fait surcharger l'explorateur.
Quatrième problème, le redimensionnement des parties incluses peut aussi créer des problèmes de mise en page si les images ne supportent pas de redimensionnement.

Bon, j'espère avoir été clair sur les quelques raisons qui ne m'encouragent pas à applaudir telle initiative. Je ne connais pas vraiment les autres raisons, j'ai fait très peu de code (je faisais des math) aussi tout ce qui était trop technique m'est largement passé au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedJeu 1 Déc - 4:30

Je connais les recommandations de la secte W3, les raisons qui tendent à l'abandon des frames...etc. Mais il s'agit ici d'un hack facile & cochon : Ajouter une interface web (le menu église) à un site tiers (celui des RR).

Evidemment, le codage classique et les recommandations W3 prennent pas en compte cette problématique, car c'est un usage divergent, vulgaire, illégal (droit d'auteur) et vilain que modifier la page d'un autre site web que le sien.

Enfin la solution 1/2 propre (parser la page RR avec php) est lourde en temps de codage et surtout... bouffe de la bande-passante (la mienne), au lieu de celle de Levan.

Conclusion : une iframe c'est tip-top (dans ce cas). Et iframe marche partout, je crois (contrairement aux simples frames).

Toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedJeu 1 Déc - 18:07

je suis comme bouboule, je comprend rien!
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedJeu 1 Déc - 23:43

Je crois qu'il est possible d'envisager l'eventualité que je comprenne, mais en fait non, parce que quand je mets oui, ca marche pas (Mozilla)
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_minipostedJeu 1 Déc - 23:55

C'est pas faut ange









[size=x-small]j'ai rien compris ![/size]


















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Votre navigateur aime les Frames ?   [HRP] Votre navigateur aime les Frames ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Votre navigateur aime les Frames ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]
» retour de votre cher évêque !
» [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: