Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]

Aller en bas 
+4
sagate
mitiak
Zeveritad
FrèreNico
8 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedDim 10 Juil - 20:55

présentation, lettre de motivation et expériences.


Dernière édition par le Sam 30 Juil - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Zeveritad de Langres - A votre écoute   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedMer 13 Juil - 15:12

Mon père,

Zeveritad de Langres
Chapelain de l'Ordre des Templiers.

Je vous demande assistance et écoute.

Je viens vers vous aujourd'hui car la lumière ce matin avait une saveur particulière.
Au réveil, telle une illumination, il m'a paru évident que je devais aujourd'hui vous joindre et proposer mes services et mon âme.

Le Limousin recherche un évêque.
J'apporterai toute mon énergie et ma foi pour que cet évêché devienne celui qu'il a toujours su apparaître auprès de ses partisans : un évêché fort, actif et humble.

La solidarité avec les plus démunis a toujours été mon chemin de croix.
Et c'est en exemple que je vous propose de regarder la notoriété atteinte aujourd'hui par la Cathédrale de Langres, devenue place incontournable pour nos frères en quête de chaleur ou de conseils les plus variés.
Apportant humilité, respect et écoute, je vois en l’avenir de l’évêché une dimension moderne et active sur le terrain. Allant à la rencontre des frères et enfants en Limousin, je souhaite promouvoir notre approche pacifique et fraternelle de la vie.

Présent de façon quotidienne dans nos murs, je vous garantie une capacité d’écoute et de réaction immédiate. Cela a son importance en terme de participation (nombreux messages) et d’accueil pour nos frères.

Je ne manquerai pas non plus de vous présenter l’amour que j’ai pour l’architecture baroque et les nombreux monuments qui sont en nos terres franciliennes. L’entretien de ses structures est également un aspect auquel j’attache beaucoup d’importance.
A cet effet, l’Ordre des Templiers peut apporter une forte contribution de part ses connaissances et ses réseaux.

Me tenant à votre entière disposition pour tout besoin, sentez-vous libre mon Père de me contacter.

Que le bonheur vous soit entier.

Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedVen 15 Juil - 8:36

et c'est quand la date limite pour poster sa candidature?
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedVen 15 Juil - 10:02

Prions mon frère.
La patience est une sainte qualité

En attendant un signe de nos Pères de la Sainte-Eglise, je retourne à mes tâches quotidiennes et apporte foi et disponibilité aux frères de Langres en Champagne.
Elle me permets d'accentuer mes recherches historiques sur le diocèse du Limousin et de préparer au mieux le grand oral nécessaire à toute nomination d'évêché.

Que la lumière puisse éclairer nos chemins.
Et que le bonheur nous soit tout entier.

Paix et âme.

Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedSam 16 Juil - 2:05

Attendopns jusqu'à dimanche pour un éventuel second candidat. Sinon j pense que ton profil est digne d'un évêuqe, et la curie se fera une joie de t'acompagner dans cette office.

A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sagate

sagate


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedSam 16 Juil - 22:36

Je suis sagate de la ville de tulle du comté du limousin.
j aimerais poser ma candidature pour la charge d évèque.
je suis actuellement tribun du comté ,chargé de s' occuper des vagabons ,je connais donc très bien la situation des pauvres , et ce poste me permetrait de mieux les guider vers les voies de la propérité et du paradis.

Ma vocation m' est apparus hier à mon levé.
je pratique également courament la langue de l église(latin) et pourrais ainsi instruire les jeunes prètre.
à titre d exemple pour montrer mes compétances:gloria in excelsis deo, et in terra pax hominibus te.adoramus te.glorificamus te.....

dans l espoire que je puisse apporter l esprit du christ dans notre comté recever monseigneur mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedSam 16 Juil - 22:49

Mes frères,

Afin de présenter plus longuement ma candidature, veuillez bien accepter ces quelques lignes.

Pour complèter mes travaux, vous trouverez le travail réalisé sur la présentation de Langres dont j'actualise le topic :

Landres :

Langres est une mise en scène où la pierre tient le premier rôle.
C’est une « cité des vertiges » qui oriente les regards, impose l’humilité et fait converger vers elle les principales voies de communications de la région.
Bien que juchée à près de 500 mètres d’altitude, elle entretient un rapport avec ces horizons lointains qui lui apportent voyageurs, soldats ou touristes depuis plus de deux millénaires.
Installée aux confins de la Champagne, en regard de la Bourgogne, de la Lorraine et de la Franche-Comté, Langres est une puissante citadelle qui a cultivé l’art de repousser son destin puisqu’à force de s’attendre au pire, elle ne l’a jamais rencontré !


Cathédrale Sainte-Mammès de Langres :

Bâtie à partir de 1150 et achevée à la fin du siècle, la cathédrale Saint-Mammès est celle d’un vaste diocèse situé entre Champagne et Bourgogne.
C’est le dernier grand édifice construit dans la lignée de l’abbatiale romane de Cluny édifiée à la fin du XIe siècle. Située au carrefour d’influences artistiques diverses, la cathédrale Saint-Mammès conjugue harmonieusement un décor et des volumes romans avec les premières innovations gothiques. L’emploi de la voûte sur croisées d’ogives, novateur dans la région, a permis de donner au vaisseau une largeur et un éclairage plus importants que dans les autres édifices clunisiens.
Reconstruite en 1768, l’imposante façade néo-classique se compose de deux tours encadrant un avant-corps sommé d’un fronton. Celui-ci est surmonté de deux statues monumentales représentant la Synagogue (à gauche) et l’Eglise (à droite). Chacun des trois niveaux est scandé par des colonnes ou des pilastres aux ordres respectivement dorique, ionique et corinthien. Durant la Révolution, certains éléments de décor ont été détournés de leur symbole initial. Ainsi, au-dessus du portail nord (à gauche), la mitre et la crosse épiscopales ont été transformées respectivement en bonnet phrygien et en faisceau de licteur.


Cloître de la Cathédrale

Situé au cœur de la cité religieuse qu’est le quartier canonial, le cloître témoigne de l’importance du chapitre. Cette communauté de chanoines élisant l’évêque constitue une seigneurie collective riche et influente. Initialement constitué de quatre galeries entourant un jardin, c’est un lieu clos dévolu au recueillement voire à l’inhumation des chanoines. Les galeries gothiques sont voûtées sur croisées d’ogives et décorées de chapiteaux à crochets ou à feuillages. Les baies donnant sur le jardin sont équipées de remplages encore visibles au début du XIXe siècle. L’étage de la galerie sud est occupé par le grenier à dîme ; celui de la galerie est (reconstruit en 1748) par la bibliothèque du chapitre.
Tel un reliquaire d’un autre temps, le puits central renferme un morceau d’if en forme de « Y » ; cette lettre où convergent trois directions peut symboliser la Trinité ou la pureté. La spirale évoquant l’infini est ponctuée de « Y » en nombre croissant au fur et à mesure que l’on s’éloigne du centre.


Informations pratiques

Capacité d’accueil : 500 places assises.
Orgue baroque du XVIIe siècle.
Les paroissiens peuvent assister aux messes données de 10h à 12h chaque dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
sagate

sagate


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedSam 16 Juil - 23:40

O Dieu, notre refuge et notre force,
jetez un regard favorable sur cette petite famille ici réunie.
exaucez dans votre miséricorde et votre bonté les prières que nous vous adressons pour la liberté et l'exaltation de la Sainte Eglise universelle notre mère,
pour la conversion des pecheurs,
pour la consolation des affligés,
pour le salut des vivants.

apres cette courte prière le petit homme, s approcha de ZEVERITAD et lui chuchota : tu sais mon frère la st Eglise ne se définit pas uniquement par des pierres emboités les unes aux autres , c est aussi le combat de chaque jour pour le salut des âmes et le respect des principes que le christ nous a laissé par le biais de notre mère l Eglise.
Il tapota alors l épaule de ZEVERITAD et lui dit :je suis tout de meme impressionné par ta connaissance archithecturale.
A la grace de dieu, les voies du seigneur sont impénétrables,
le choix de la puissance divine est déja écrit
à demain mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 0:14

Bonjour à tous,

Je suis en route pour le Limousin. J'étais prêtre à Mâcon en Bourgogne et je postule ici pour être évêque du Limousin. Je souhaite en effet m'engager dans la vie de ce nouveau diocèse et lui faire profiter de mes idées et de mon expérience dans la vie (je suis ancien porte-parole de la LYS apolitique et membre du parti VIENS). Je compte favoriser le développement de tous grâce à une foi certaine en notre seigneur Jésus.

Puisse-t-il vous aider à faire le meilleur choix pour le diocèse du Limousin car il le mérite.

Je m'en remets à Dieu qui seul sait ce qui est juste et bon.

Que Dieu vous bénisse et vous garde sous sa bienveillante protection.

Nolivos, prêtre sans paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedDim 17 Juil - 9:41

Mes Frères,
En attendant les résultats nocturnes, je vous invite à assister à la messe donnée ce matin, à la paroisse de Langres :

https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3884#3884

Puisse le bonheur vous être entier.
Puisse la lumière vous éclairer en ce dimanche ensoleillé.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedLun 18 Juil - 12:17

Mon Père,

Etant en route pour le Limousin, auriez-vous des nouvelles à nous donner ?

La date de dimanche étant passée, j'ai officié la Messe comme d'habitude hier matin devant une belle assemblée.
Et vous êtes censés nous dire qui est l'heureux élu en Limousin.

Puisse votre parole être juste.
Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedMar 19 Juil - 8:20

Puisse le Saint-Père nous donner des nouvelles aujourd'hui.
Je prends quatre jours de retraite dans l'Eglise de Langres pour prier.
A mon retour, ce dimanche, je donnerai la Messe à la Cathédrale Sainte-Mammès de Langres.

Puisse la lumière nous éclairer.
Puisse le bonheur nous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedMar 19 Juil - 8:31

Pardon pour le retard, j'ai lancé le sondage à la curie...
Bon courage à tous les trois..
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedMar 19 Juil - 8:42

Merci Frère Norv pour votre réactivité.
Si rien ne laisse présager de la victoire d'un candidat ou d'un autre, je peux vous dire que ce n'est pas l'envie qui nous manque.

Alors nous avons prié longuement pour que la lumière parraisse.
Merci pour votre démarche.

Puisse le bonheur vous être entier.
Puisse la lumière vous éclairer.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
sagate

sagate


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: INFO au futur eveque   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedMar 19 Juil - 17:59

Quelque soit l élu de la st eglise, je tiens à l informer, qu étant censeur du limousin , je suis pret à faire figurer en bonne place(annonce) sur le forum officiel. les églises s' il le désir
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedMer 20 Juil - 13:59

Mercredi 20 juillet ......
Le soleil brille ce matin.
Et la Curie doit nous donner sa réponse.

Prions ensemble mes frères.
Puisse la lumière nous éclairer.
Puisse le bonheur nous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedMer 20 Juil - 17:37

Prions l'Esprit Saint, que son souffle guide les cardinaux dans leur choix qui, quelqu'il soit, fera avancer l'Eglise en Limousin.
Prions notre Seigneur pour que les Limousins trouvent la foi.
Prions pour de nouvelles vocations dans le royaume de France.
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedMer 20 Juil - 22:01

il faut être patient, il manque encore 5 votes.. Peut être ce soir ou cette nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedJeu 21 Juil - 1:33

Nous serons patients mon Père.
Merci pour le suivi de nos demandes.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen.


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedSam 23 Juil - 18:49

La candidature était ouverte jusqu'à dimanche, donc pas d'amalgames. Le vote lui est de maximum 8 jours soyez patient donc jusqu'à Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedDim 24 Juil - 14:26

Nouveau dimanche, nouvelle messe.

Vous trouverez ci-dessous en exemple la Messe prononcée ce matin aux paroissiens de Langres :

http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=38474

Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedLun 25 Juil - 8:39

malheureusement, il est difficile de donner plus de précisions sur l'élestion. Il n'y a eut que 7 votes sur 11 et il y a égalité entre deux hommes pour l'instant..Il faut attendre l'avis des autres cardinaux..
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedLun 25 Juil - 19:33

il serait bien qu'ils ne tardent pas trop a se prononcer!

D'ailleurs, j'ai encore demenager, je suis actuellement dans le Limousin a Tulle!
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedSam 30 Juil - 13:15

Zévéritad a accès à l'épiscopat du limousin. Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_minipostedSam 30 Juil - 14:10

Félicitations, c'est mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]   Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouvel évêque en Limousin [AMEN]
» recherche d'un évêque en anjou [AMEN]
» Recherche un eveque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Champagne [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: