Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Empty
MessageSujet: 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR   5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Icon_minipostedSam 22 Oct - 15:34

Cela fait un moment que nous n'avons pas discuté sérieusement. ange

Quelle est l'influence du religieux dans les RR ?

En premier lieu, je crois qu'il faut définir le mot religieux. Pour ma part, je considère ce mot comme "religion spécifique aux RR" et non copie conforme de la religion catholique irl.
En deuxième lieu, on parle bien de RP et non de codage.

En parallèle de la question, on peut se poser cette question subsidiaire : comment faire pour l'améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Empty
MessageSujet: Re: 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR   5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Icon_minipostedSam 22 Oct - 19:48

Peut on maintenant definir inflence?
Influence RP?
Influence politique?

Quel inflence et a quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Empty
MessageSujet: Re: 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR   5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Icon_minipostedSam 22 Oct - 20:13

Justement, monseigneur Bouboule, c'est toute la question !

Influence RP, politique, économique, HRP, morale...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Empty
MessageSujet: Re: 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR   5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Icon_minipostedSam 22 Oct - 20:18

Ha d'accord ange

Desoler je suis un peut ...

Bon bref,pour son influence RP,elle est certaine,mais pourrait etre amiliorer avec l'arrivé de nouvel vocation,la mise en place des tuteurs pour pretre et d'un messe commune,cela contribue a ameliorer notre RP qi est pas mal suivi quoi qu'on en dise....

Pour son influence politique,je ne sait pas vous,mais je m'attache a ce qu'elle soit la plus forte possible a mon niveau,en temps que pretre,je conseillait le maire,je soutenait un candidat chretien par rapport a un autre et je faisait des propositions,en temps qu'eveque j'essaie de faire la meme chose au niceau ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Empty
MessageSujet: Re: 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR   5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Icon_minipostedSam 22 Oct - 20:27

Questions difficiles... je vais pleurer

Une influence politique... certainement, mais loin d'être généralisé. On peut cité la Bretagne où l'Eglise à de l'influence, mais comme contre exemple nous pouvons citer la Normandie...

Maintenant je suis certain que le prêtre et donc indirectement l'Eglise à une influence social sur le RP est joueurs. Le prêtre reste pour la plupart des cas respecté dans le village. De plus il possède une morale connue de tous (d'où le problème de s'écarter trop de la religion "catholique" ou chrétienne avec le codage), une morale d'aide, de conpréhension... Personnellement je suis respecté dans mon village et on m'invite à toute les fêtes. Vous direz que celà est normal, mais le curé tien une place égale à celle du maire, donc le curé est une hote de marque...

En conclusion je dirais que l'Eglise détient un grand pouvoir, celui d'influencé non-pas les politique, mais les personnage des joueurs et ainsi se faire respecté, "craindre", "admiré" et connaitre. Nous somme, il ne faut pas l'oublié, une des plus grosse institution/confrérie des RR si pas la plus grosse. Ce qui n'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Empty
MessageSujet: Re: 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR   5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Icon_minipostedSam 22 Oct - 22:52

Ce que dit Aaron est vrai et pour ma part en tant que cardinal je suis à peu pret connu ou que j'aille, on m'invite dans les receptions d'honneur et je suis mis à table d'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Empty
MessageSujet: Re: 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR   5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Icon_minipostedMar 25 Oct - 12:33

Tout à fait d'accord avec le Père Aaron et comme je l'ai déjà souvent dit : l'image de l'Eglise à un endroit est directement lié à l'image des hommes d'Eglise de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Empty
MessageSujet: Re: 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR   5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise
» Demande de blasons pour religieux
» Vocabulaire religieux
» Les religieux du Royaume de France
» Deliberations des religieux du Languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Bibliothèque vaticane-
Sauter vers: