Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise

Aller en bas 
+13
Moile de Suzémont
Breizh
Tyr
jcaest
Egmont
Bouboule
Greayes
marlaeauvergne
Cesars
Zeveritad
Frère Norv
marman
nolivos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 22:26

Voici le dernier sujet pour le mois d'août :
La place des femmes dans l'Eglise

Là encore, beaucoup de choses à proposer.... A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 22:42

RP :

A mon avis la femme doit rester a sa place, dans une abbaye pour les plus proche de Dieu, au foyer a s'occuper de leur famille pour les laïcs et Soeurs pour certaines.

HRP :

Un joueur masculin peut choisir de jouer le role d'une femme avec tout les inconvéniens de l'époques, tout comme une joueuse peut choisir de jouer un role masculin avec tout les avantages de l'époque, après tout dépend du choix du joueur, qu'il le prenne en connaissant tout les avantages et inconvéniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 23:25

Il existe déjà des femmes prêtres et nous le savons tous...
De plus, je vous invite à aller les rencontrer dans leur hall, elles font un excellent travail...Bien mieux que nous parfois...
Il faut se poser la question, j'avais pris position il y a quelques mois pour qu'elles deviennent abesses, responsable de paroisse...
HRP: cela existait surtout au Haut Moyan Age
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 8:19

HRP : s'il est difficile de savoir qui se trouve derrière un clavier, il est évident qu'on ne parle que des perso RR ...

Par conséquent la question est de se positionner par rapport à un ressemblance réelle ou pas avec l'époque passée. Nous tentons dans nos actions de nous rapprocher de ce qui se faisait à l'époque médiévale.

Pourquoi ne pas garder cette ligne de conduite et ainsi préserver un Saint-Siège masculin ?

HRP : et je peux vous dire que c'et dur de dire ça ... elles sont quand même sympas. Et certaines bossent vraiment bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 10:25

sur un plan purement RP les femmes ne devrait pas avoir le droit à la pretrisse mais maintenant doit-on interdire cela au femme sur le prétexte de l'historisité, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
marlaeauvergne

marlaeauvergne


Nombre de messages : 410
Localisation : Duché d'Auvergne
Office : Ordre Franciscain
Date d'inscription : 21/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 10:47

nous sommes pris entre 2 feux :

-interdire c'est montrer notre attachement à l'historicité et aussi notre intransigeance (nous sommes unis et forts), mais se priver d'un vivier de gens compétents et faisant du bon rp, et aussi rendre une image négative auprés de certains (certaines Smile .

-autoriser c'est être souple, ouvert, tolérant; mais c'est aussi la porte ouverte à d'autres demandes, de plus en plus éloignées de l'historicité, auxquelles nous aurons du mal à répondre par la négative au vu des actes déjà accomplies.


Bref : soit nous voulons une Eglise style IRL, ou une Eglise RR, sachant bien, dés le début, qu'elles sonts fonciérement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
Greayes




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 12:33

(Sorry, j'ai posté au mauvais endroit, je déplace mon texte...)


Dernière édition par le Ven 26 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 13:04

Je pense que les femmes ne devraient pas acceder a la pretrise,mais elles pourraient demeurer nonnes ou abesse...
Mais du point de vu de l'historiciter,elle ne devraient pas etre pretre.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 18:51

je serais plutôt d'avis de maintenir l'historicité tout en permettant aux femmes de devenir abbesse, nonne voire diacre (?).
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 19:49

Selon moi il faudrait accorder aux femmes le droit d'être diacre ou abbesse.

Cependant, le titre d'abesse signifie qu'il faut un abbaye (si je ne me trompe pas) or une abbaye demande un minimum de nonnes et je ne suis pas sûr que la voie de l'Eglise interesse tant de femmes, quoique... ca serait pas mal comme idée...

Je pense que le personnage irl, lorsqu'il choisi son personnage, ne pense pas forcément à devenir curé. Souvent on ne sait pas en quoi consiste le jeu (j'avoue qu'en le commençant il y a de ca plusieurs moi j'étais loin de penser qu'il était si élaboré), ca veut dire que si elle choisi dès le début le sexe féminin elle sera coincée?

Je récapitule donc, diacre et abesse, oui mais pas plus loin (ca nous permet d'être tolérant en gardant un minimum d'historicité)
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 20:03

Dans profile il est possible de changer de sexe a l'infini(bon ok une femme qui s'apelle Jaques et un homme qui s'apelle Marceline c'est bizard,mais la plupart du temps les pseudo sont neutres)
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 23:39

bouboule a écrit:
Dans profile il est possible de changer de sexe a l'infini

Oui mais les habits sont détruit donc après le 1er achat d'habit on a plus vraiment envie de changer
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedVen 26 Aoû - 23:41

Je ne le savait pas.
Meme si on les a mis en gardes robes?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 1:20

JE suis pour l'intégration de la femme à des rôles d'abesses et et de nones.

Pour la possibilité du rôle de diacres, le problème est qu'un diacre peut remplacer le curé, donc ca ouvre la porte aux femmes de pouvoir accéder à la prétrise par d'autrs moyens et surtout je trouve illogique de : Interdire aux femmes la prêtrise si elles peuvent officier même temporairement (c'est à dire doner les sacrements tel que l'eucharistie) en cas de remplacement de curé.
celà autoriserai aussi l'accès aux femmes d'être chanoines.

Maintenant , si je me rapelle bien uns discussion avait lieu avec Lévan sur la refonte de l'église, c'est à dire la renommer pour bien faire la différence entre les RR et l'histoire (et aussi pour éviter tout blahblah, critiques et autres attaques sur la justesse de nos actions, de nos messes ou de nos décisions en rapport à l'Eglise IRL)

Si cela se fait alors nous serions libre de pouvoir les accepter même comme prêtre car nous aurions coupé ce cordon ombilical qui nous relie à l'Eglise IRL tel que nous la connaissons et nous aurions les mains libres.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 1:47

Je dois dire que si la seul justification por laquel il faille changer le nom de l'Eglise Catholique en Aristolicienne (ou qq chose du genre) est que cela risque de deriver sur des propos rasiste ou autres,cette raison est trop faible,je ne pense pas les joueurs assez idiots pour confondre IRL et les RR
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 10:43

Malheuresement si Bouboule, je suis bien placé pour te le dire grâce à l'Inquisition. Je me suis fais traité de tous les noms et je t'épargne les références de la seconde guerre..certains joueurs confondent tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 13:08

C'est dommage...
Vraiment dommage si certains joueurs sont assez betes pour meler la vie réelle a ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 15:04

bouboule a écrit:
C'est dommage...
Vraiment dommage si certains joueurs sont assez betes pour meler la vie réelle a ce jeu...

Eh oui, comme on dit il y a des C.. partout et les RR avec sa communauté importante de joueurs n'échappent pas à la règle je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 15:13

frère norv a écrit:
Malheuresement si Bouboule, je suis bien placé pour te le dire grâce à l'Inquisition. Je me suis fais traité de tous les noms et je t'épargne les références de la seconde guerre..certains joueurs confondent tout...

C'est vrai qu'on en a pris plein la tête. Mais ne pourrions pas demander aux femmes "en fonction" de donner leur avis sur cette épineuse question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 17:48

Tyr a écrit:
Pour la possibilité du rôle de diacres, le problème est qu'un diacre peut remplacer le curé, donc ca ouvre la porte aux femmes de pouvoir accéder à la prétrise par d'autrs moyens et surtout je trouve illogique de : Interdire aux femmes la prêtrise si elles peuvent officier même temporairement (c'est à dire doner les sacrements tel que l'eucharistie) en cas de remplacement de curé.
celà autoriserai aussi l'accès aux femmes d'être chanoines.

Je rappelle qu'un diacre ne peut pas donner le sacrement de l'eucharistie.
Il ne peut donc remplacer le prêtre pour une messe complète.

Les chanoines ayant le même rôle que les diacres, ils ne peuvent évidemment pas remplacer l'évêque. Imaginez un laïc (ce qu'est un chanoine dans les RR) ordonner un prêtre ?!
Dans mon évêché, je vais ordonner des vicaires épiscopaux. Ce sont des prêtres qui remplaceront les curés en cas de besoin, qui m'aideront à gérer le diocèse et qui me remplaceront en cas de besoin.

Je pense que l'on peut mettre en place une hiérarchie parallèle pour les femmes en passant par diacre (pour aider les prêtres), chanoine (pour aider les évêques) et aumônière (par exemple) (pour aider les cardinaux).
Une telle hiérarchie permettrait aux femmes d'entrer dans l'Eglise et d'y jouer un rôle minimum de consultant ce qui serait un progrès considérable par rapport à ce qu'il se fait actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 18:05

C'est là une bonne idée monseigneur mais les aumonières seraient au courant de votes devant rester secret, ce qui me semble les placer trop haut dans l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 18:42

marman a écrit:
C'est là une bonne idée monseigneur mais les aumonières seraient au courant de votes devant rester secret, ce qui me semble les placer trop haut dans l'église.

Cela ne me semble pas un problème.
Il faut garder à l'esprit qu'il y aurait un nombre très faible d'aumônières (3 au maximum à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 19:16

Je pense que chaque paroisse devrait avoir plusieurs diacres (je sais que ce n'est pas simple). Masculins et féminins. Le "premier diacre" serait un homme à qui on donnerait le titre de vicaire : celui-ci peut officier à la place du curé puisqu'il est prêtre.
Les autres, hommes et femmes, seraient là pour assister le curé.
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 15/08/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 20:16

Etant donné que dans le cadre du codage des religions l'Egise ne sera plus l'Eglise catholique mais l'Eglise aristotélicienne (où ai je fait une faute ?) et que les femmes pourrons accéder à de hautes fonctions religieuse via la voie de la religion au niveau 3, je pense qu'il pourrait être plus que profitable de prendre le codage de vitesse en nous démarquant immédiatement de l'Eglise IRL.

Le premier pas pourrait être l'intégration des femmes, et le fais de ne plus jamais prononcé le terme catholique sur le forum, mais uniquement parler d'Eglise aristotélicienne.

(Cela atténuerai aussi le problème de dénigrament de l'Eglise, cf. post de wilhelm sur les casseurs de curé)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_minipostedSam 27 Aoû - 21:06

Nonnes et abesses. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise   Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier sujet d'août : La place des femmes dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème sujet : Place et pouvoir des ordres et abbayes
» De la place de la femme dans l'Eglise
» 5ème sujet : l'influence du religieux dans les RR
» L'Eglise d'Auvergne RECHERCHE DES FEMMES
» 4ème sujet : les futurs axes de développement de l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Bibliothèque vaticane-
Sauter vers: