Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour être prêtre (à azincourt)

Aller en bas 
+2
Cesars
Lndil
6 participants
AuteurMessage
Lndil




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedJeu 27 Oct - 10:00

Bonjour à vous tous.

Voila déjà 2 semaines que nous essayons de contacter les autorités religieuses afin de demander mon éventuel accès au statut de prêtre pour mon village d'azincourt.
Comme j ai réussi a me procurer l'adresse du forum je me permet de poser la question ici: Que faut-il faire pour être prêtre?

A par avoir bien sur une culture biblique importante, ce qu'il me semble +/+ avoir. Ceci dit le poste de prêtre m'intéresse tout simplement afin de pouvoir célébrer les offices religieux de notre village (2 mariages attendent et je ne vous parle même âs des morts...)

Ainsi comme le dit matthieu 24:14, je veux précher la "bonne nouvelle"... A vous chers frères de me donnez une réponse.

Lndil
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedJeu 27 Oct - 10:18

En fait, le poste d'évèque d'Artois est à prendre donc vacant car votre ancien évèque, Sanctus, été incompétent

Donc tu peux commencer à dire la messe et à marrier
Revenir en haut Aller en bas
Lndil




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedJeu 27 Oct - 11:18

merci de ta réponse

oui j'avais pu comprendre que Sanctus voulait a sa facon "nettoyer" le temple... mais je crois que ce monsieur n'est pas très "cotoyable"

sinon j veux juste etre pretre de ma paroisse pas evequed'Artois... a moins que !!!

De qui dois-je attendre l'autorisation pour etre pretre ou eveque ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedJeu 27 Oct - 11:36

pour être prêtre, il vaux être nommé par l'évèque.

L'évèque est choisit par le pape. Dans le jeu le pape est gérer par 11 cardinaux
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedJeu 27 Oct - 12:49

Lndil, à situation d'exception, mesure d'exception !

Dis-moi où tu habites que j'aille te voir. J'habite en Champagne à Sainte-Menehould ce qui n'est pas très loin.
Je suis prêt à t'ordonner prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedJeu 27 Oct - 16:13

Merci encore une fois pour vos réponses.

Moi je suis en Artois, à Azincourt... eci dit etes vous obligé de vous déplacer pour m'ordonner prêtre ? C'est que je ne voudrais pas vous faire entreprendre un +/- fastidieux voyage tout ca pour moi ?

Ceci dit, question subsidiaire, quelles sont les règles à suivre en tant que prêtre ?... se serait bien que j en sache davantage sur le sacerdose que je veux porter !!!
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedVen 28 Oct - 20:39

Lndil, je suis content de voir que tu te propose spontanément.
Pour commencer commence à lire ceci, c'est fondamentale ca reprend les devoirs et la façon générale de t'y prendre pour être curé.

Une fois que tu as lu ça réfléchit bien avant de prendre ta fonction de curé car ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Moile, si tu n'es pas encore parti je peux moi même me déplacer pour ordonner Lndil, je suis à Péronne en Artois. Tiens moi au courant.[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedSam 29 Oct - 14:37

Ordination faîte ce matin.
Pas vu avant ton message jcaest. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lndil




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedSam 29 Oct - 22:21

Donc je serai prêtre depuis ce matin ?
Je n'en savais rien !

Ceci dit j'accepte cette tâche mais il me semblait ne pas avoir écrit clairement que j' en voulais de suite... j aurais voulu d abord bien me renseigner sur ce choix qui a qq conséquences tt de même.

Mais ne vous inquiétez pas je ne décevrais pas !

Lndil
Revenir en haut Aller en bas
Lndil




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedSam 29 Oct - 23:18

je vais rajouter qq questions puisque effectivement frere fredstleu m a indiqué où trouver mon ordination !

1)Je suis soldat... je suppose que je suis censé demissioner ?
2)J'élèves des cochons... dois je également me libérer de ces contingences matériels?
3)Peut-on se marrier ou non en tant que prêtre? (j ai lu tt et son contraire !)
4) Où trouver des habits qui sied à mes nouvelles fonctions ?

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedSam 29 Oct - 23:44

Mon père,

En effet la vie de militaire ne sied guère à un pretre, pour tes cochons continue comme avant il faut bien vivre et gagner de l'argent pour passer au niveau supérieur.

Enfin pour le mariage des pretres nous en sommes tres loin, pour le moment nous observons le celibat.

Pour les habits tu fais comme les autres nous n'avons pas d'habits sacerdotaux prévus dans les RR.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedDim 30 Oct - 10:13

merci frere fredstleu

en fait pour le mariage j avais lu que c t possible mais pour les diacres !!!

sinon pas d'autres questions poiur le moment... j en apprendrai davantage en trainant sur le forum !

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedDim 30 Oct - 11:03

En fait père Lndil, vous pouvez aussi remplir les fonctions d'aumonier au sein de la caserne. Demandez à monseigneur Fredstleu, je crois qu'il connait bien cette fonction, sinon au père Sultain de Calais.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Lndil




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedDim 30 Oct - 11:32

merci pour votre idée frere Elleurc... je vais ma renseigner de suite!
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_minipostedDim 30 Oct - 13:55

Tout a fait Lndil, vous pouvez rester au Temple en tant qu'aumonier militaire.

Votre bannière n'etait pas activée lors de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être prêtre (à azincourt) Empty
MessageSujet: Re: Pour être prêtre (à azincourt)   Pour être prêtre (à azincourt) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être prêtre (à azincourt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour être prêtre à Mâcon
» Demande d'être Prêtre a Rieux
» Un pretre pour La Rochelle?
» Un prêtre pour Pontarlier
» Postulation pour être diacre à Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: