Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un pretre pour La Rochelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedLun 18 Juil - 11:08

Comme je l'ai deja signaler a beaucoup de personne, j'ai demenager dans le Comté du Poitou, ville de La Rochelle.

Je me suis presenter a L'eveque NeoPatch pour obtenir le poste de pretre dans la ville!

Seulement celui ci tarde a me repondre! Peut etre est il en vacances?

Je le demande donc au haut autorité de notre Eglise!

Puis je exercais dans cette ville?

Je vous rappel que j'étais pretre de l'eglise de Fougères en Bretagne, ou j'ai celebre des mariages, baptemes et deces! J'ai aussi baptiser des batiements et une carriole pour un voyageurs.

Je mercie les autorités de notre Eglise pour leurs reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedLun 18 Juil - 13:32

Peut-être que des paroles tel celle-ci :

Citation :
Annoncer cela ne me plais guere, mais si le roi n'est pas avec l'Eglise, il est contre l'Eglise! Nous devons nous attendre a faire la guerre contre le roi de France!

Ou celle-ci :

Citation :
Le Pape ne sait il pas se qu'il veut!?

un jour blanc, un jour noir!

Un jour hérétique un jour non!

Ce traité est une mascarade, et là, oui, l'Eglise perd sa credibilité! Se montrant indecise et ne sachant pas sur quel pied danser!

L'ont un peu refroidit quand à votre intégrité et fidélite envers le Roy de France de droit divin, dois-je le rapeller; envers la curie, envers sa sainteté...
Revenir en haut Aller en bas
torquatus

torquatus


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/07/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedLun 18 Juil - 13:34

Son Excellence NeoPatch est actuellement en retraite estivale et je pense qu'il serait courtois d'attendre son retour afin qu'il puisse lui-même décider de l'affectation ou de l'ordination d'un curé dans la paroisse de La Rochelle, voisine de la mienne.
En attendant, c'est moi qui me charge des ouailles de LR, effectuant ainsi des allers-retours entre les deux villes.

Je conseillerai donc à mon éventuel futur voisin de patienter jusqu'au retour de mon ami et Evêque NeoPatch, qui ne saurait tarder...

Par ailleurs, je tiens à rappeler dans un rôle un peu plus pédagogique que les cuérs sont le relais entre Notre Seigneur et les paroissiens-pauvres mortels. Dans cette optique, j'ai toujours considéré qu'ils devaient encourager à maintenir un bon niveau et une maîtrise de la langue française...Les fautes d'orthographe sont certainement dues au stress et à l'impatiene d'exercer dans la belle province de La Rochelle...
Quoiqu'il en soit je requiert un effort de la part de tous ceux qui se déclarent Serviteurs et fidèles de Dieu. pirat

Bien à vous et que Dieu vous accompagne sur les Chemins de la Vertu et de la Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedLun 18 Juil - 22:43

Isenduil, n'auriez vous pas oubliez le contexte?

Ma premiere citation est justifier et je la maintiens.

Je suis ici pour servir notre Seigneur tout puissant et non roi!

Quant a la seconde, elle est justifier aussi!

un jour on fait la croisade et le lendemain on signe un traiter, au final on laisse tout le monde sur le carreau.
Qu'on penser les gens qui devait partir en croisade?

Maintenant si tiens tant a aller "le repeter" a qui que se soit ou qui que tu veux!
Surtout ne te gene pas!

Torquatus, je te remercie pour cette info.
Quant a l'orthographe, je suis navré, j'ai fait des études scientifique! J'ai jamais su écrire correctement!
Revenir en haut Aller en bas
tydual

tydual


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedLun 18 Juil - 22:51

Ne croyez vous pas que l heure est au pardon?
Il fut un temps ou le royaume était déchiré, ou la guerre guettait. Par l'intervention de Sa Sainteté et du Seigneur, cette période est révélue.
Le Messie nous a inculqué le pardon, n est il pas l heure de l appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedLun 18 Juil - 23:00

Tres cher Tydual, le pardon est une vertue!

Peut etre que certain l'ignore?!

Quand je t'ecoute j'ai l'impression que je dois me faire pardonner! Alors que je suis agressé! Par une tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
tydual

tydual


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedLun 18 Juil - 23:07

Ne vous meprenez pas, je m attachais par ce message a essayé de calmer les esprits et je ne vois pas comment vous avez pu prendre ca pour vous. J essayais au contraire d'interroger sur le bien fondé de remmettre au gout du jour des paroles que vous avez prononcées lors de période bien sombre.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedMar 19 Juil - 3:43

Mes paroles n'avaient pour but que de rapeller des paroles qui furent dites. Cella fait un petit temps, certes je le conçois, mais il n'empèche... Ces paroles sont de plus maintenues. Lorsque l'on prend position sur un sujet, il faut s'attendre à en assumer les conséquences. Je l'ai toujours fait je crois jusqu'ici, sinon je m'en excuses.

Je ne tiens pas à m'attirer donc un nouvel ennemi mais je me demande si une rédemption publique pour de tels propos ne serait pas la bienvenue... Car si les pilliers de l'Eglise eux-même doutent de ceux qui les dirigent, comment purra-t'elle progresser ?

Du reste, si mes citations - ne contenant que vos propos - vous ont génées, veuillez donc m'en excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm

Wilhelm


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2005

Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_minipostedMar 19 Juil - 4:23

Le frère Isenduil est constant dans ses paroles ... Mais je peux comprendre des frères comme Mazarel ou Marcus qui clament haut et fort leur frustration de voir leur Eglise bafouée par des non-croyants ... On en arrive ainsi au pur conflit d'interet : Qui est le réel Sauveur ? Phooka ou le Christ ?
Car la reconnaissance du Phookaïsme comme religion amène une question théologique et Philosophique majeure ... En effet , le salut est il dans la voie Chrestienne que nous suivons , mes frères , qui se compose de vertu , de chasteté , de stricte observance , d'abstinence , de mortification de la chair en profit de l'ame , ou bien dans le Phookaïsme qui est une doctrine , avouez le mes frères , autrement plus réjouissante .
Je tiens a rappeler que la vénération des martyres des guerres contre l'Ennemi remontent a bien longtemps ; rappeler vous du soldat romain tullius Torquatus , d'Achille , d'Hector ... Cette tradition est humaine et compréhensible . Mais doit elle interférer avec l'adoration du Christ , qui est , je cite le credo :

Je crois en seul Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre ,
De l'univers visible et invisible ,
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur;
Il est Dieu né de Dieu ,
Lumière née de la Lumière ,
Vrai Dieu né du Vrai Dieu ,
engendré non pas crée
De même nature que le Père et par lui tout a été fait ,
Croucifié pour nous sous Ponce Pilate ,
Il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau .
Il ressucita le troisième jour , conformément aux écritures ,
Et il monta au ciel ,
Il est assis à la Droite du Père ,
Il reviendra dans la Gloire ,
Pour juger les vivants et les morts ,
Et son Règne n'aura pas de fin .
Je crois en l'Esprit Saint qui est Seigneur et qui donne la vie ,
Il procède du Pere et du Fils ,
Avec le Père et le Fils ,
Il reçoit même adoration et même gloire ,
il a parlé par les prophètes .
Je crois en l'Eglise , Une , Sainte , Catholique et Apostolique ,
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés ,
J'attends la résurrection des morts ,
Et la vie dans le monde a venir ,
Amen .

Mes frères , écoutez la Sainte Parole . Le Christ est le seul Sauveur , de Lui vient toute gloire , et notre Eglise n'a rien a craindre de l'hérésie et des mauvais , car elle est Juste et protégée par le Seigneur !

"Chante"

Ecoute moi mon Pere ,
Car je n'ai plus peur !
Ma foi est mon bouclier ,
Ta Parole mon Armure ,
J'avance parmi Tes ennemis ,
Et jamais je ne les crains ,
A chaque instant tu es là ,
Jamais tu ne me quittes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pretre pour La Rochelle? Empty
MessageSujet: Re: Un pretre pour La Rochelle?   Un pretre pour La Rochelle? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pretre pour La Rochelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evèque du Comté de Poitou et Prètre de La Rochelle
» Candidature pour être prêtre à Mâcon
» Un prêtre pour Pontarlier
» Pour être prêtre (à azincourt)
» Recherche un pretre pour la fleche en Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: