Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un prêtre pour Pontarlier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Margali de Pontarlier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2005

Un prêtre pour Pontarlier Empty
MessageSujet: Un prêtre pour Pontarlier   Un prêtre pour Pontarlier Icon_minipostedDim 14 Aoû - 14:34

Pardonnez mon intrusion, mes chers frères et soeurs...

Je viens solliciter votre aide sur deux points :

Tout d'abord, la ville de Pontarlier a besoin d'un prêtre. Le précédent a quitté les ordres et la messe est dite par un prêtre itinérant, ce qui n'est guère intéressant.

Ensuite, j'ai formé le projet de fonder à Pontarlier un couvent dédié à Sainte-Radégonde. Il serait un asile et un refuge pour les femmes de nos Royaumes, ainsi qu'un lieu de travai, de méditation et de prière. De plus, je souhaiterais à long terme ouvrir un hospital et une léproserie... trop de malheureux sont jetés sur les routes sans espoir de salut, nous devons agir!

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Un prêtre pour Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Pontarlier   Un prêtre pour Pontarlier Icon_minipostedDim 14 Aoû - 14:53

Je soutiens tes bienfaits...Que la Grâce Divine, te vienne en aide..Il faut demander à ton évêque et sinon passe directement par les cardinaux si tu n'as pas de réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Margali de Pontarlier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2005

Un prêtre pour Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Pontarlier   Un prêtre pour Pontarlier Icon_minipostedDim 14 Aoû - 15:03

C'est que euh... Pardonnez mon ignorance mon Père, mais... Je ne sait point qui est notre évêque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Margali de Pontarlier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2005

Un prêtre pour Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Pontarlier   Un prêtre pour Pontarlier Icon_minipostedMar 16 Aoû - 13:19

J'ai bien l'impression que nous n'avons point encore d'évêque en Franche-Comté! Alors je réitère ma demande : un frère bien intentionné pourrait-il prendre en charge la paroisse de Pontarlier, même de façon provisoire? Nous avons besoin d'un guide, particulièrement depuis que notre maire est un Phookaïste (non que ce soit un mauvais homme, mais...je ne suis pas rassurée...) ... et je tiens à préciser qu'ils sont nombreux dans notre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Un prêtre pour Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Pontarlier   Un prêtre pour Pontarlier Icon_minipostedMar 16 Aoû - 18:38

Margali de Pontarlier a écrit:
J'ai bien l'impression que nous n'avons point encore d'évêque en Franche-Comté! Alors je réitère ma demande : un frère bien intentionné pourrait-il prendre en charge la paroisse de Pontarlier, même de façon provisoire? Nous avons besoin d'un guide, particulièrement depuis que notre maire est un Phookaïste (non que ce soit un mauvais homme, mais...je ne suis pas rassurée...) ... et je tiens à préciser qu'ils sont nombreux dans notre ville...

L'évêque est en attente d'élection à la curie.
Concernant Pontarlier, les phookaïstes ne sont pas un problème, a moins qu'îls soutiennent Augur pluôt que leur maire.
Toutefois il peut être interessant de rechercher un potentiel prêtre.
Connaîtriez-vous quelconque personne croyante pouvant honorer la fonction de prêtre de pontarlier ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaldo

Renaldo


Nombre de messages : 5
Localisation : Chinon, Duché de Touraine
Ordre : Diacre
Office : Fransiscain
Date d'inscription : 23/06/2005

Un prêtre pour Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Pontarlier   Un prêtre pour Pontarlier Icon_minipostedMer 17 Aoû - 9:27

Mes frères, mes soeurs,

Je me permets de postuler à la tâche de prêtre de Pontarlier, et face à l'urgence de la requête de la pieuse catholique ci-présente, je demande à la Curie de pouvoir procéder à ma désignation avant la nomination de l'Evêque de Franche-Comté.

J'officie depuis quelques temps comme diacre de Père Egmont à Chinon. Nul doute que Chinon ne soit une ville pieuse, grâce à l'énergie déployée par Père Egmont. Je serai plus utile pour servir l'Eglise, ce me semble, dans une ville où nul prêtre n'officie.

Veuillez trouver ci-dessous la demande officielle pour prendre cette charge.

Citation :

Renaldo de Ghent,
diacre de Chinon

Références :
Né à Ghent.
Envoyé par l'Eglise à Chinon pour y être ordonné diacre par Père Egmont, en présence de l'Abbé Aragoth, devenu depuis Evêque de Tourraine.
Frère fransiscain.
Enseignant au Collège de Chinon, en Loi Morale et en Astronomie (Les archives de mes cours ont brûlé dans l'incendie du Collège).

Motivations :
Ayant officié comme diacre à Chinon, ville très pieuse, je me sens prêt à prendre en charge une paroisse, dans le but de diffuser la Parole Divine, et de contribuer à la Puissance de L'Eglise et par elle, de Dieu Lui-même.
Pontarlier apparaît en plus comme étant d'un intérêt crucial pour l'étude de l'Astronomie, puisque les connaissances du Saint Empire Germanique en la matière sont fort approfondies (un jeune homme du nom de Johann Müller y fait des merveilles).
Je crois, enfin, être en mesure de contrer toute vélléité des phookaïstes, que certes nous respectons dans le respect des traditions chrétiennes, mais dont il convient de parer le prosélytisme, afin que les valeurs de la Sainte Eglise ne soient pas remises profondément en question.

Mes objectifs :
Tout d'abord, investir l'Eglise, qui semble dans un piteux état, et lui rendre sa splendeur.
Ensuite, célébrer la messe tous les dimanches et jours saints, comme le veut le rituel romain.
Par ailleurs, permettre à l'Eglise d'être acteur fort dans l'accompagnement des vagabonds, afin de leur procurer nourriture, vêtements et gîte.
Enfin, ouvrir un collège, basé sur le modèle du collège de Chinon, et y inviter des professeurs de toute la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Margali de Pontarlier




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2005

Un prêtre pour Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Pontarlier   Un prêtre pour Pontarlier Icon_minipostedMer 17 Aoû - 10:43

Enfin une réponse, je me désespérais... c'est une torture que de passer presque une semaine sans pouvoir ni me confesser ni par conséquent commumnier... Je vous en prie, accédez à cette nomination, il y a urgence. L'église est délabrée au possible... il y a même des toiles d'araignées sur l'effigie de notre Seigneur Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un prêtre pour Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Un prêtre pour Pontarlier   Un prêtre pour Pontarlier Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prêtre pour Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un prêtre a pontarlier.
» Un pretre pour La Rochelle?
» Pour être prêtre (à azincourt)
» Candidature pour être prêtre à Mâcon
» Recherche un pretre pour la fleche en Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: