Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bayeux : Père Aaron

Aller en bas 
+2
triala
Cesars
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Sep - 19:12

je suis tout à fait d'accord! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep - 13:08

† Vingt-sixième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Voici plus d’un mois que je suis parmi vous, et je remarque que vous êtes toujours aussi nombreux à venir assister à mon office en cette magnifique église de Bayeux. Bientôt nous aurons les nouvelles élections municipales, avec notamment comme nouveaux candidats Akane et Triala. Se sera à chacun de peser le pour et le contre de chaque programme, de voter en âme et conscience, justement et pertinemment pour le peuple de Bayeux.

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron - Page 2 Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    Que pensez-vous de ceci ?
    Un homme avait deux fils. Il vint trouver le premier et lui dit : « Mon enfant, va travailler aujourd'hui à ma vigne. »
    Celui-ci répondit : « Je ne veux pas. » Mais ensuite, s'étant repenti, il y alla.
    Abordant le second, le père lui dit la même chose. Celui-ci répondit : « Oui, Seigneur ! » et il n'y alla pas.
    Jésus dit : Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils lui répondent : « Le premier ».
    Jésus leur dit : « Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu. Car Jean Baptiste est venu à vous, vivant selon la justice, et vous n'avez pas cru à sa parole ; tandis que les publicains et les prostituées y ont cru. Mais vous, même après avoir vu cela, vous ne vous êtes pas repentis pour croire à sa parole.

Louange à toi Seigneur Jésus

La parole et l’acte ; voici bien deux choses différentes… Pas ces écris de Saint-Matthieu l’évangéliste, l’histoire nous montre le mensonge de l’homme, sa traîtrise, son retournement de chemise. Il existe les paroles qui sortent de la bouche, mais il existe les paroles qui sortent du cœur. Il ne suffit pas de dire oui, il faut assumer ce oui, cette parole que l’on à donnée. Si celle-ci venait du cœur, alors la tâche s’en suivra naturellement ; mais si celle-ci vient par dépit, c’est que votre parole n’est pas sincère. Cessons d’être faux, soyons vrais. Nous sommes chrétiens, nous avons dit oui à Dieu, mais de quelle manière ? D’où provenait cette affirmation, cette acceptation ? J’espère que pour tous elle provenait du lieu de résidence des sentiments, d’où sort la sincérité... Si elle n’est que verbale, c’est comme si vous signiez à deux mains la négation de son existence, pour vous il n’est que mensonge, une illusion… Mais Dieu n’a pas un seul jugement, Dieu pardonne, Dieu accepte votre retour dans le troupeau. Ne croyez pas que notre Seigneur est rancunier...

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Nouveuchajpg3sh

Je vous invite à prier, et tout particulièrement pour les victimes de la guerre qui sévit en Champagne. Accompagnons nos frères dans leur douleur et tentons d’entrer en communion avec Notre Seigneur.

Hommes et Femmes, Normands et Normandes, Bayeusiens et Bayeusienne, jeunes et vieux, riches et pauvres, n’oublions pas nos paroles, donnez leurs une signification sincère. Que votre jugement ne soit pas trop attife et qu’il puisse être remplacé par un autre si la personne s’est racheté par ses actes ! Donnons un sens à nos paroles, donnons un souffle à notre foi, à notre amour, n’ayons pas peur de dire non, d’ayons pas peur d’être vrais… Chers candidat et candidate aux élections municipales, n’avancez donc pas de projets trop ambitieux qui ne se réaliserons pas, mais proposez de nombreux que vous accomplirez. Concitoyens, concitoyennes, Dieu nous aime, Dieu vous regarde, Dieu vous juge, mais il pardonne car sa bonté n’a pas de limites…

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Oct - 13:46

† Vingt-septième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Bayeusiens, bayeusiennes, je comptais commencer ma messe par un évènement heureux de notre village : la victoire d’Akane aux élections municipales. Malheureusement, un événement terrible pour Bayeux vient obscurcire cette réussite… le départ de deux figures emblématiques de notre village : Alhita et Isengrin. Prions aujourd’hui pour qu’ils ne leur arrivent rien sur les chemins de la France…

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron - Page 2 Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    « Écoutez une autre parabole : Un homme était propriétaire d'un domaine ; il planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
    Quand arriva le moment de la vendange, il envoya ses serviteurs auprès des vignerons pour se faire remettre le produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent des serviteurs, frappèrent l'un, tuèrent l'autre, lapidèrent le troisième.
    De nouveau, le propriétaire envoya d'autres serviteurs plus nombreux que les premiers ; mais ils furent traités de la même façon.
    Finalement, il leur envoya son fils, en se disant : 'Ils respecteront mon fils.'
    Mais, voyant le fils, les vignerons se dirent entre eux : 'Voici l'héritier : allons-y ! tuons-le, nous aurons l'héritage !' Ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
    Eh bien, quand le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? »
    On lui répond : « Ces misérables, il les fera périr misérablement. Il donnera la vigne en fermage à d'autres vignerons, qui en remettront le produit en temps voulu. »
    Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Écritures :
    La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs
    est devenue la pierre angulaire.
    C'est là l'oeuvre du Seigneur,
    une merveille sous nos yeux !
    Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit.

Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et sœurs, tel est Dieu vis à vis du monde, le maître a laissé son domaine à ses ouvriers. Dieu nous a donné la Création, la Terre, le Ciel et les animaux qui la peuple. Dieu a confié son domaine aux Hommes pour qu’ils le fassent vivre, pour qu’ils s’en occupent. Les ouvriers qui travaillent au vignoble représentent ces Hommes à qui Dieu a fait confiance. Mais un jour au l’autre, nous avons comme eux, tourné le dos à notre maître et plus d’une fois, comme eux nous avons tué son fils. L’Homme est rongé par le sentiment de cupidité, d’égoïsme et d’avarice. Heureusement, il existe l’amour, la rédemption et le bonheur. Mais ces sentiments noirs le conduise parfois à commettre des actes horribles. Nous sommes tous à la recherche de profits, et ce n’est pas un péché, du moment que ce profit est gagné équitablement, qu’il n’est pas volé ou enlevé à une personne qui le détenait de droit. Si nous sommes au service d’un maître, nous devons lui obéire, lui donné ce qui lui revient, si toute fois cela est respectable et qu’il n’y a pas d’abus. Nous devons respecter le maître et le remercier de sa bonté quand il y a lieu et ne pas se révolter contre l’autorité par simple avidité du pouvoir. Il est de même dans notre village, respectons notre maire et elle nous respectera en retour. Ne nous rebellons pas contre l’autorité s’il n’y a pas lieu d’être…

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Nouveuchajpg3sh

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Et bien et bien, voilà l’office qui se termine, je suis désolé pour le courant d’air qu’il y avait durant l’office, mais c’est pour la bonne cause ne vous en faite pas, bientôt le vitrail sera remplacé. Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, offrons un dernier adieu a nos amis de longue date car c’est le dernier office auquel il participait avant leur départ. Revenez souvent nous voir, nous organiserons à chaque fois une petite fête, et n’oublié pas de nous donner votre nouvelle adresse… Fils et filles de Dieu, je vous bénis.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Oct - 15:02

† Vingt-neuvième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Que de choses chères frères et sœurs qui se sont passées ces derniers temps. J’espère que mon absence ces deux derniers week-ends ne vous a pas été trop difficile… Mais sachez que je me suis tenu au courant des évènements de Bayeux par pigeons voyageur. Je m’étais rendu à Rome pour quelques affaires urgentes. Avant le triste départ de nos deux compatriotes Alhita et Isengrin, nous avons pus inaugurer le nouveau vitrail du cœur à leurs effigies installé pour la pérennité… A votre gauche reste encore vide le socle destiné à accueillir la statue de Vanes, mais cela ne saurai tarder… Maintenant, prions ensembles :

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron - Page 2 Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    Alors les pharisiens se concertèrent pour voir comment prendre en faute Jésus en le faisant parler.
    Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d'Hérode : « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le vrai chemin de Dieu ; tu ne te laisses influencer par personne, car tu ne fais pas de différence entre les gens.
    Donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l'impôt à l'empereur ? »
    Mais Jésus, connaissant leur perversité, riposta : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l'épreuve ? Montrez-moi la monnaie de l'impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d'argent.
    Il leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? »
    « De l'empereur César », répondirent-ils. Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Louange à toi Seigneur Jésus

Voilà bien une phrase connue de tous… « Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ! » Devons-nous prendre les textes du livre sacré tel qu’ils sont écrits ? Je pense que non ! Nous devons remettre ces textes dans leur contexte. A l’époque de Tibère, les pharisiens, ces hommes de Dieu qui suivaient à la lettre les écrits, de le faisaient pas. Les voilà alors devant un dilemme qu’ils ne peuvent eux-même résoudre et s’en remettent dès lors à Jésus pour le piéger et ainsi être sur de pouvoir l’accusé soit de désobéissance à la règle juive, soit désobéissance à Rome… Pourquoi cette question, et pourquoi cette réponse ? Payer l’impôt à l’ennemi serait-il un acte répréhensible par Dieu. Mais Jésus répond bien, il dit et je pense qu’il ne faut pas oublier la deuxième partie de cette parole : « …et rendons à Dieu ce qui est à Dieu ! ». L’important n’est pas de payer ou non l’impôt à l’ennemi, l’important est d’honorer Dieu comme il se doit, de Lui rendre l’amour qu’Il nous donne, de L’aimer comme Il nous aime… N’oublions pas Dieu et ne nous en rappelons pas seulement quand cela nous arrange… Soyons bons, et nous rendrons à Dieu ce qui lui appartient : L’amour et le bonheur…

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Nouveuchajpg3sh

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Nous finirons cette messe sur cette dernière prière. Je vous souhaite à tous de passer une bonne journée demain, que vous soyez généreux et bons. Cette semaine nous allons élire notre nouveau maire, soyons attentif à chacun de leurs projets, et que votre vote soit juste et honnête… Que la volonté de Dieu s’accomplisse, que son amour vous apporte son lot de bonheur quotidien, et n’oubliez pas, rendez-le-Lui…

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.

Ah oui j’oubliai, n’oubliez pas de remercier notre Maire Akane pour son fabuleux travail à la mairie… Quoi que je lui referais bien se que j’ai malheureusement fait pas erreur une fois à la taverne, car tibuter dans la rue en annonçant, que dis-je en hurlant, son intention de mariage avec une de ses amies, n’était pas la meilleure des choses…
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedDim 23 Oct - 12:22

† Trentième dimanche du temps ordinaire

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Et bien voilà bayeusiens, bayeusiennes, nous sommes réunit une fois de plus cette semaine dans la maison du Seigneur pour célébrer ensemble la mort et la résurrection du Christ. Oh! Peut d’évènement se sont passé cette fin de semaine à Bayeux. Certes, nous avons eu bien peur de ce duel entre Miki et Mosterot, mais ce ne sont là que de vulgaires et simples altercations et agressions, qui cependant sont à éviter dans nos rues. Maintenant prions ensemble :

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron - Page 2 Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    Les pharisiens, apprenant qu'il (Jésus) avait fermé la bouche aux sadducéens, se réunirent, et l'un d'entre eux, un docteur de la Loi, posa une question à Jésus pour le mettre à l'épreuve :
    « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
    Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Voilà le grand, le premier commandement.
    Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
    Tout ce qu'il y a dans l'Écriture - dans la Loi et les Prophètes - dépend de ces deux commandements. »

Louange à toi Seigneur Jésus

Voilà la vraie raison qui fait que nous sommons tous frères et que Dieu nous aime. Chers frères et sœurs, Jésus nous prouve une fois de plus que le Seigneur est en chacun de nous. Du moins il nous le fait redécouvrir car il écrit depuis plus de mille ans dans les premier des commandements. Pourtant, il semblerai qu’ont l’ai oublié… Si vous aimez Dieu de tout votre cœur, et que vous aimez votre prochain de toute votre âme, alors vous n’aimerez qu’une seule personne, car Dieu est votre prochain, Il est présent dans le cœur de tout le monde. Chacun d’entre nous porte en lui une part de Dieu, comme un fils porte une part de son père. Tout le bien que vous ferez aux autres, vous le ferez à Dieu ; aussi bien en mal qu’en bien. Alors prenez garde à ce que vous faite à votre prochain… Les duels ne sont pas la solution, même l’ultime. Tué un homme, c’est tué un fils de Dieu, une création de Dieu. Réfléchissez avant de faire mal ou de blesser quiconque, car vous blessez votre frère, vous blessez Dieu.

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Banniere0ok

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Nous voici déjà à la fin de l’office dominical de cette semaine. Je vous souhaite donc de passez un agréable dimanche, et une agréable semaine qui va s’ouvrire devant vous. La semaine prochaine nous allons élire notre nouveau maire, alors pensé à ce que je vous avais dit ultérieurement, votez en âme et conscience, votez bien, et surtout voté juste. Bayeusiens, bayeusiennes, Dieu vous aime, alors aimez Dieu ; Dieu vous bénit, moi aussi, allez et soyez bon…

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedMer 2 Nov - 0:21

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Toussaintcicter4vi

In nómine Patris, et Fílii, et Spíritus Sancti.
Amen.
Grátia Dómini nostri Iesu Christi, et cáritas Dei,
et communicátio Sancti Spíritus sit cum ómnibus vobis.
Et cum spiritu tuo

Chers frères et soeus, nous sommes réuni en ce jour pour célébrer la fête de la Toussaint. Pensons aux défunts, aux personnes qui nous sont chères et qui nous ont quitté pour rejoindre le royaume du Seigneur. Agissons en bon chrétien, car nous sommes tous appelé à être saint.

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Matthieu
Bayeux : Père Aaron - Page 2 Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    Quand Jésus vit la foule, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent. Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :
    « Heureux les pauvres de coeur :
    le Royaume des cieux est à eux !
    « Heureux les doux :
    ils obtiendront la terre promise »
    « Heureux ceux qui pleurent :
    ils seront consolés ! »
    « Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
    ils seront rassasiés ! »
    « Heureux les miséricordieux :
    ils obtiendront miséricorde ! »
    « Heureux les coeurs purs :
    ils verront Dieu ! »
    « Heureux les artisans de paix :
    Ils seront appelés fils de Dieu ! »
    « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
    le Royaume des cieux est à eux ! »
    « Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »

Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et soeurs, chacun de nous doit s’accorder avec ces béatitudes. Nous devons être un artisan de chacune de ces actions. La voix que nous avons choisie nous impose ce respect. Tout homme qui veut entrer dans le royaume des cieux par la grande porte doit s’y plier. N’oublions pas cependant que le Christ et Dieu notre Père nous ouvrira toujours les portes du paradis quoi que nous ayons fait, mais nous devons lui prouver notre amour en sa personne et en la nôtre qui est sienne. Frères en ces journées de prière pour les morts, prions ensemble pour ces âmes qui non point encore trouvé les chemins qui mènent à Dieu.

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Confiteor Deo omnipoténti et vobis, fratres, quia peccávi nimis cogitatióne, verbo,
ópere et omissióne : mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa. Ideo precor beátam Mariam semper Virginem, omnes Angelos et sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.

Misereátur nostri omnípotens Deus et, dimíssis peccátis nostris, perdúcat nos ad vitam aetérnam.
Amen

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Nouveuchajpg3sh

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Pater noster, qui es in caelis,
sanctificetur nomen tuum;
adveniat regnum tuum;
fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie;
et dimitte nobis debita nostra,
sicut et nos dimittimus debitoribus nostris.
Et ne nos inducas in tentationem,
sed libera nos a malo.
Amen.



Frères et soeurs, allons porté la joie du Christ, que le royaume profite de notre joie. Frères et soeurs, allez en paix.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedDim 6 Nov - 14:35

Mon Frère, voulez vous officier la Messe a la place de Monseigneur Damien, ou voulez vous que je m'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedLun 7 Nov - 19:56

Je suis désolé Marmane, je n'avais pas vu votre post... Si vous voulez, vous pourez la faire la semaine prochaine, car je suis titulaire de l'évêché d'Artois cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedMar 8 Nov - 0:52

Très bien je m'en charge la semaine prochaine.

J'espère que nos différent points de vue par rapport aux blasons n'auront pas désagrégé notre entente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov - 12:38

† Premier dimanche de l’Avent Bayeux : Père Aaron - Page 2 Bougie3bl

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Bayeusiens, bayeusiennes, aujourd’hui est un jour spécial. Aujourd’hui nous entrons dans la préparation de Noël. D’ici peu nous célèbrerons la naissance du Christ par le renouveau de la lumière. Cette semaine les différentes listes ducales ont été publiées sur les halles des villages… Prenez le temps de les lire pour choisir au mieux la liste qui vous correspond, et votez juste.

Evangile de Jésus Christ selon Saint-Marc
Bayeux : Père Aaron - Page 2 Livre_63
Gloire à toi Seigneur
    Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment. Il en est comme d'un homme parti en voyage : en quittant sa maison, il a donné tout pouvoir à ses serviteurs, fixé à chacun son travail, et recommandé au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez pas quand le maître de la maison reviendra, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin. Il peut arriver à l'improviste et vous trouver endormis. Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez !

Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et sœurs ce dimanche nous entrons dans l’Avent. Pour l'Église Aristocélienne, c’est une nouvelle année liturgique qui commence et pour le simple croyant c’est la préparation de Noël en rappelant la longue attente de Dieu par les justes. Ce n'est pas un temps triste, c'est un temps d'attente, de préparation. Pas seulement pour le sapin et les bougies, mais pour ouvrir le cœur et l’esprit afin d’entendre la Parole de Jésus. C’est chercher à vibrer à l'unisson avec le cœur de Jésus pour chacun de nous. Alors veillons mes amis, veillons afin d’attendre le Seigneur car il peut arriver à n’importe quel moment…

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Bayeux : Père Aaron - Page 2 Banniere0ok

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Et bien, frère et sœur, nous voilà à la fin de notre temps de prière, j’espère vous voir aussi nombreux la semaine prochaine afin de célébrer une fois de plus notre Seigneur. Noël approche, nous le sentons, nous frémissons, la neige est de retour, le froid aussi, le houx fleuri, son fruit mûri, soyons fier d’être Normands, soyons fier d’être Aristocélienne, soyons fier d’être aimé de Dieu… Bayeux je vous bénis.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bayeux : Père Aaron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bayeux : Père Aaron   Bayeux : Père Aaron - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayeux : Père Aaron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel à la paix
» Lisieux : Père Damien
» Avranches : Père Marman
» Dieppe : Père cfaidherbe
» Nominations des pretres IG par Notre St Pere Eugene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: