Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 archives réunion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 20:23

Tout villageois faits des péchés, qu'il les reconnaisse ou non, on pourrait les laver de leurs péché en faisant ce pélerinage, ce qui pourrais attiréer des villageois.

Mais après libre a chacun d'y participer ou pas. Dieu nous as donner le libre arbitre, chacun peut s'en servir a son aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 21:33

Citation :
Où?

Où organiserons nous la foire sachant qu'en suite on va faire le pélerinage arrivant sans doute a Avranches?

La foire serait étendue sur tous les villages de Normandie avec une ville phare de cette foire. C'est dans cette ville que ce terminerai le pélérinage.


Citation :
Quand?

Quand se passera la première foire?

Comment?

Comment organiserons nous celle-là?

Nous en reparlerons à la prochaine réunion demain en début de soirée vers 18 h 30/19 h.


Citation :
Qui?

Qui serait le Saint Patron de celle-ci?
Qui serait le Saint Patron de nos foire Normande?
Qui organiserai cette foire?
Qui ferai le messe?
Qui dirai la messe?

Je pense que tous les prêtres devraient faire la messe ensemble, cela montrerai que nous sommes soudés et aurait certainement un effet positif.



Donc la réunion aura lieu demain soir vers 18 h 30
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedJeu 25 Aoû - 22:08

Citation :
La foire serait étendue sur tous les villages de Normandie avec une ville phare de cette foire. C'est dans cette ville que ce terminerai le pélérinage.

Cela veut dire que la ville phare est Avranches?

Car le pélerinage n'est pas encore voter à la Curie, et Nous ne pouvons pas former un pélerinage sans l'accord de la Curie.

Pour organiser une foire a Avranches ces jours ci est impossible, notre maire viens de nous lacher et il nous faut réagir vite et nous reformer.

Il nous est impossible a Avranches d'accueillir une foire ces temps si proches.

Il m'est impossible d'organiser une foire en si peut de temps.
Je voudrait dire une messe d'au revoir a notre maire et je ne peut point préparer trop de choses à la foi.

Veuillez comprendre mes rétissences Monseigneur et cher Frères mais si cela se passe ces temps si je ne crain de ne pouvoir y prendre pars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 10:16

Ne vous inquiétez pas, pour moi la foire ne se déroulerait pas avant la m-septembre, sauf avi contrère...
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 20:10

oui, c'est ce que je pensais voir même fin septembre, début octobre !
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: 2nd réunion des prêtres : l'organisation de la première fête   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 20:12

2nd réunion des prêtres : l'organisation de la première fête

vendredi 26 août vers 18 h 30.

Sujet : l'organisation de la première fête du diocèse (foire + pélerinage + messe)
Durée : vendredi + samedi.


Dernière édition par le Ven 11 Nov - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 20:14

Mon père, la reunion ne devait-elle pas avoir lieu à 18h30? Maintenant je suis désolé mes j'ai des obligations envers la paroisse et donc je ne serai plus là pour la réunion. Veuillez m'en excuser...

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 20:15

Rassurez-vous je serai là ce soir et demain!
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedVen 26 Aoû - 21:58

Je vais ici développer mon idée dans le détail et vous faire part de ce que je pensais. Vous pourrez dès lors y apporté des rectifications, corrections, annotes, changements, transformations, etc…

Pour moi, la foire se déroulerait sur un week-end. Donc deux jours.

Prenons par exemple un thème qui me semble convenir :
« La fête aux potirons » « Fête du Légume Bayeusien (ex) » « Fête au Maraîchers »

Avec un Saint-Patrons. Ici : St Isidore - St Fiacre - Ste Dorothée

1er partie (païe-populaire)
    -Le plus beau potirons sculpté
    -Le légume le plus impressionnant
    -Le mot caché
    -Ouverture d’aubettes des différents marchands du village et de jeux de leur trouvaille
    -Miss et Mister du village


2ème partie (religieux-catholique)
    -Bénédiction des champs
    -Messe de clôture
    -Pèlerinage (là il faut m’expliquer, et trouvé quelque chose qui attire, car sinon, je vois pas comment les gens vont venir faire le pèlerinage… Qui consiste en quoi d’abord ? Je comprend vraiment pas bien, si vous pouviez de détaillé un peu.. Est-ce uniquement du RP ?)


La première partie n’a rien avoir avec l’Eglise, je l’admets, mais comme je l’ai déjà expliquer, il donne au prêtre une certaine notoriété…
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 11:17

Bonjour Père Aaron. Tout d'abord je pense qu'en général vos idées sont très bonnes.
-Seulement, comment pouvons-nous organiser un concours du plus beau potiron sculpté?

-Que voulez-vous dire par "mot caché"?

-Sinon le principe de "fête aux potirons", etc est très bon. Et celui de saint patron aussi!


Pour le pélerinage:
-il faudrait s'associer dès maintenant avec les autres villes normandes.
-je pense que ce sera uniquement du RP
-ce serai juste un topic fait uniquement pour le pélerinage dans le forum
-il faudrait une réunion qui réunisse tous les représentants des villes normandes.


J'attends vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 11:46

Vous avez raison pour le potiron et le légume, je croyai trouvé plus facilement que ça sur des sites, mais ma recherche reste infructueuse...
Il faut donc trouvé un nouveau concours.

Le mot caché est une grille avec des lettres et un mot y est fondu dedans...

Il y aura un lot à la clé que les différents corps de métier auront bien voulu donné...
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 12:40

pour le pélerinage devrait être RP !

On pourrait en faire un ! ainsi, on irait à Avranches ! Le regroupement se fera à Bayeux et on irait à Avranches !
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 13:02

Pas de problème, regroupons-nous avec les villes normandes.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 17:36

Mais la Curie n'as pas encore décider d'un lieu de pélerinage!?

Vous compter en faire un sans la préparation que cela implique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedSam 27 Aoû - 18:25

Bien sûr que non!
Seulement, nous devons trouver quelqu'un qui s'adraisserait directement à la curie. Etant nouveau ici, je ne sais pas qui pourrait s'en occuper et donc je vous laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: 3ème réunion des prêtres: La Messe   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû - 22:04

3ème réunion des prêtres: La Messe

Citation :
Arrow n°3 La messe.
Une mise en page, un corps de messe identique pour le diocése. Même lectures tirées du calendrié lithurgique actuel.

Il s'emblerai que notre Archevèque soit en retraite, voilà longtemps que nous ne l'avons plus vu.
Je me permet de lancer le 3ème sujet de discusion en passant le 2ème car le principale interesé semble être absent. ange

Tout d'abord êtes vous d'accord de discuter sur une éventuelle mise en page commune (hors lectures et prières)?
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedLun 29 Aoû - 22:43

Vous avez tout à fait raison Père Aaron, je voudrais bien que chacun de nous propose un exemple d'ordre à suivre pour la messe.
Serait-il possible que chacun le donne avant dimanche et ainsi,l'un de nous mettrais tout en commun pour nos futures messes?
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 12:22

Tout d'abord il faudrait mettre en gras ce qui seras dis par les paroissiens.
Mettre en italique les actions et en normale nos paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 13:42

Allons pour cela Marman.

Sinon, je voudrais vous demander si vous avez des nouvelles de Monseigneur Damien car je commence à m'inquiéter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 14:18

† Vingt-deuxième dimanche du temps ordinaire.

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

ENTREE (acceuil)

Evangile de Jésus Christ selon Saint- X
archives réunion - Page 2 Livre_63
Gloire à toi Seigneur
EVENGILE
Louange à toi Seigneur Jésus

SERMON

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Nicolas, notre évêque Damien, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen


archives réunion - Page 2 Curfou3ib

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

FIN (aurevoir)

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.

********************************************************
Voilà ce que je pense être une messe de base (en noir). En rouge pour moi celà est déjà des ajout qui sont là pour amélioré la messe, mais qui ne sont pas "insipensable".

Marman pense que le gras est bien pour le paroisien, moi je voterai plus pour l'italique, mais si vous trouvé tous deux que le gras est mieux, je veux bien me plier...

J'ai laissé les images, mais bien entendu, elles sont là à titre d'exemple, mais une messe avec plusieurs images la rend d'autant plus agréable.

Si vous trouvé que la base n'est pas sufisante, ou que vous vouliez apporter des modification à cette messe, je vous propose de faire un copier coller et de prendre un autre couleur pour ajouté par exemple le Kyrie si vous le trouvé nécessaire, ou pour modifer une partie de messe.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 18:25

Frère Aaron, a mon avis il manque trois choses a votre messe : la première lectures, le psaume et le deuxième lecture.

Si vous regarder les messes et leur fondement vous trouverez certainement que ces troix choses là en plus de l'homélie (ou sermon) sont les bases de toutes messes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 18:54

Voici mon exemple:
Italique : actions
Normal : ce que le prêtre dit
Gras : ce que les fidèles disent

Le prêtre rentre dans l’église et se dirige vers l’autel.
1 Chant d’entrée
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit.
Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen
2 KYRIE
Seigneur, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.
O Christ, prends pitié.
O Christ, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.
Seigneur, prends pitié.
3 PRIÈRE DU JOUR
LITURGIE DE LA PAROLE
PREMIERE LECTURE : PSAUME

4 EVANGILE
Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Evangile de Jésus Christ selon saint ...
Gloire à toi, Seigneur.
Acclamons la Parole de Dieu.
Louange à toi, Seigneur Jésus.
5 HOMÉLIE
6 LITURGIE DE L'Eucharistie
Tu es béni, Dieu de l'univers, toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes ; nous te le présentons : il deviendra le pain de la vie.
Béni soit Dieu, maintenant est toujours !
Tu es béni, Dieu de l'univers, toi qui nous donnes ce vin, fruit de la vigne et du travail des hommes ; nous te le présentons : il deviendra le vin du Royaume éternel.
Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Pions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l"Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
7 COMMUNION
Comme nous l'avons appris du Sauveur, et selon son commandement, nous osons dire :
NOTRE PERE
Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.
Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps ; par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves, en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets et l'avènement de Jésus Christ, notre Sauveur.
Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles !
Seigneur Jésus Christ, tu as dit à tes Apôtres : " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix", ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise ; pour que ta volonté s'accomplisse, donne-lui toujours cette paix, et conduis-la vers l'unité parfaite, toi qui règnes pour les siècles des siècles.
Amen.
Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous.
Et avec votre esprit.
8 CONCLUSION
Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 19:02

Saurait-on où se trouve notre Archevèque?
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 19:15

Je me pose la même question, je m'inquiète. Que doit-on faire si l'archevêque part un long moment?
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 19:18

Aucune idée, nous n'avons pas de Chanoine... Je m'étonne d'ailleur que notre Archevque n'ai jamais célébré la messe dans la gargotte de Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
archives réunion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Des Cérémonies
» archives du vatican
» Archives (ne rien poster).
» [Archives Vatican] Suggestions & Bugs
» [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: