Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 archives réunion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Sep - 13:56

Je pense que la Curie à d'autre chats à fouetter que de donner ou non l'accord d'une journée de "retrouvailles" que je trouve indispensable.
De toutes façon la réponse de la Curie sera sans doute une répoonse négative....

C'est à nous prêtres et évêque de Normandie de ré-évangéliser le duché.
Je pense inutile l'accord de la Curie pour organiser une telle journée. C'est à nous à combattre le phookaïsme...

Personnellement, je pense que le seul moyen de le faire, et de nouveau s'entendre, et penser à un rapprochement, car nos deux croyances (religion-croyance) sont fort identiques, sauf que le phookaïsme fut crée par un groupe de petits rebelles qui on rajouté que la consommation de boissons était un vertu...

Le problème que j'ai déjà présenté à la gargotte de Normandie, est que la mort de Morthya complique énormément les choses... Les premiers à réagire on été bien sur les phookaïstes, qui voulaient venger leur oracle... Le problème est que les phookaistes ne sont plus qu'une poingée, ils se devaient donc de trouver une autre raison... Par chance pour eux, Morthya était aussi Héro normand, ce qui leur a permis de soulever le peuple et de l'inciter à ce battre, et je crois que tout les prêtres du diocèse devrait dans leur messe dominicale de demain expliquer cette différence dans un post qui suiverai la messe, pour que tous le lisent...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Sep - 14:20

Citation :
et je crois que tout les prêtres du diocèse devrait dans leur messe dominicale de demain expliquer cette différence dans un post qui suiverai la messe, pour que tous le lisent...

expliquez !
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedSam 10 Sep - 14:25

Voilà ce que j'ai posté sur la gargotte avant-hier...
J'expique la différence entre se battre pour l'oracle, but parallèle, et se battre pour l'honneur de la Normandie....

Citation :
Bien que je reste persuadé que la guerre n’est pas une solution, mon bras, ma bible, mon crucifix et ma parole seront néanmoins à la disposition de peuple normand…

La fierté du peuple normand a certainement pris un coup dure, et si nous nous battons, se sera pour cette unique raison… La liberté du peuple breton n’est pas de notre ressort, et pour ma part, le peuple breton n’a nullement besoin d’être libéré, car il n’a jamais été prisonnier de quoi que se soit… Les personnes qui crient à tout rompre sur les places des villages qu’il faut libérer le peuple breton n’ont aucune raison de le faire car nous n’avons jamais entendus ce plaindre le peuple armoricains…

Peuple normand, réfléchissez bien aux raisons qui vont nous conduire dans ce conflit… N’oubliez pas que vous êtes catholiques, phookaïstes, ou que sais-je encore, et que nos frères bretons sont également catholiques et pour certain phookaïstes dans l’âme puisque leur pratique est proscrite…

Vengez le héros normand si vous le voulez, mais ne vengez pas l’oracle, ce n’est pas une guerre de religion qui doit être menée, c’est une guerre d’honneur, et certains on des difficultés à faire la différence surtout quand d’autres viennent réclamer la liberté du peuple breton, ou que d’autre encore, dans un but parallèle, veulent venger leur prophète et qui par la même occasion, trompe le normand

Bayeusiens, Honfleurais, Lexoviens, Fécampois, Avranchinais, Dieppois, catholique et phookaïstes, si nous nous battons, nous nous battrons pour une noble cause, pas pour une croyance… Ma présence et ma bénédiction seront pour tous confondus, Normand comme Breton, et nul n’aura à souffrir, je l’espère, d’une vengeance religieuse…
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: 6ème Réunion : organisation Foires/Pélerinages.   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Oct - 16:07

6ème Réunion : organisation Foires/Pélerinages.

n°1 Pélerinages / Foires.

Organiser une foire mensuelle ou bimestrielle qui doit aussi être populaire et organisé par l'Eglise (il pourrait y avoir dès lors un rapport direct ou indirect avec la chrétienté). Les foires pourraient être aussi intégrées dans le concepte des pélerinages, et ainsi faire d'une pierre deux coups.


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Oct - 16:25

Alors, .....

Je propose un peit pélerinage comme j'avais déjà organisé mais il n'y avais pas assez de participant :

Voilà je viens de planifier le pélerinage . Je vous remet en mémoire la carte du royaume pour pouvoir suivre l' itinéraire :

http://bjb-site.neuf.fr/Jeux/RR-1-1450_routes.gif

Alors voilà les deux pélerinages proposés :

1. Une semaine vers la Bretagne .
itinéraire : Lisieux --> Bayeux --> Avranches --> Fougères (Normandie ; 2 jours) --> Avranches --> Bayeux --> Lisieux

Lisieux : ( pour le départ il ne faudra pas s'engager dans un travail de la journée pour pouvoir partir ) Départ le soir à 20 h pour Bayeux rendez-vous sur la place du village.
Bayeux : arriver à Bayeux le matin . Découverte de la ville etc ; repas à l'auberge à 12 h, annonce aux habitants de notre venu dans leur ville. le soir départ pour Avranches pour 20 h.
Avranches : arriver à Avranches le matin. Découverte de la ville et repas à 12 h. Activité culturelle dans le village sur leur halle. le soir départ pour Fougères en Normandie à 20 h.
Fougères : arriver le matin à Fougères . Découverte de la ville, installation dans les chambres de l' auberge et repas à 12 h. L'après-midi, possibilité de cueillette dans les vergers. A 20 h, rendez-vous à l'auberge pour l' apéritif (offert) et repos. Le lendemain, rencontre avec les habitants et échanges de paroles, repas à 12 h ; l' après-midi, emplettes sur la marché de Fougères ( comme produits Normands, je vous conseille le cidre et les crêpes . Départ pour Avrancges (retour) à 20 h.
Avranges : quartier libre ; repas à 13 h ; départ pour Bayeux à 20 h
Bayeux : quartier libre ; repas à 13 h ; départ pour Lisieux à 20 h
~ Arriver à Lisieux le matin ~

2. un week-end à la découverte de notre bonne Normandie.
itinéraire : Lisieux --> Honfleur --> Bayeux --> Lisieux

Lisieux : ( pour partir il ne faudra pas s'avoir engager à un travail pour la journée ) Départ pour Honfleur à 20 h rendez-vous sur la place de notre village.
Honfleur : arriver le matin à Honfleur. Le matin vous pouvez vendre vos produits ou acheter des produits sur leur marché ; repas à 12 h ; l' après-midi promenade sur le port de Honfleur ; départ pour Bayeux à 20 h .
Bayeux : arriver le matin à Bayeux. Le matin vous pouvez vendre vos produits ou acheter des produits sur leur marché ; repas à 12 h (apéritif offert); l'après-midi quartier libre ; retour à Lisieux à 20 h ( rendez-vous sur la place de Bayeux avant de repartir ).
~ Arriver à Lisieux le matin ~

Voilà les deux pélerinages veuillez répondre à la question du sondage s'il vous plaît pour savoir le nombre de voyageurs qui certifient s'inscrire à l'un des voyages pour ceux qui ne sont pas sûr veuillez m'envoyer un message par la messagerie des RR.
Les voyages se dérouleront certainement fin juillet .

Merci à vous,

Père Damien.

je pense que l'on peut se servir de ce modèle pour faire un pélerinage qui toucherai toutes les paroisses de Normandie.

J'attend vos idées, je vous est proposé la mienne qui peut-être modifié.
Quand tout sera définit, je posterai un message dans toutes les halles de Normandie pour savoir à combien nous serons et le pélerinage aura lieu pendant les vacances de toussaint donc il faut se dépêcher !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Oct - 18:16

Je cherche je cherche, mais il est difficile de trouver le parfait itinéraire.

Je continu de chercher.

Je vais m'en aller prier Dieu quil me montre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Oct - 21:42

En fait il faudrait passer dans toutes les villes de Normandie !!! mais ne t'inquiète pas je vais t'aider tout les prêtes doivent participer.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedMer 5 Oct - 23:31

J'ai déjà fait cela au brouillon :


Citation :
Découverte de Normandie :

Voyage Foir(eux) (jeu de mot incertain)...


Départ Dieppe : Ne pas travailler ce jour de Départ, Départ 20h de la place du village. (penser a emporter de l'argent et des biens a vendre)

Fécamp (je ne connais pas le duré d'un voyage dsl j'en ai jamais fait): Arrivé sur Fécamp, pause a la taverne de son choix, puis halte au marché.
Arrèt a l'auberge pour le nuit.

Journée libre

Départ le surlendemain de l'arrivé a Fécamp a 20h sur la place du village, destination Honfleur.

Honfleur : Arrivé à la taverne, puis a l'auberge.

Journée libre

Départ pour Bayeux

Bayeux : Arrivé a la taverne, puis a l'auberge

Journée libre

Départ pour Avranches 20h sur la place du village

Avranches : Arrivé a Avranches a la taverne de Yanaki (taverne officieusesement officiel de la ville d'Avranches Wink )
Puis arrivé a l'auberge.

Journée libre

Départ pour Lisieux en passant pas Bayeux sans arrèt.

Il y a un -t à Départ ! pourquoi pas d'arrêt dans ma ville !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedJeu 6 Oct - 19:03

Alors je pense que tes notes sont déjà de bonnes idées mais je pense qu'il ne faut pas s'attarder dans les villages en effet je propose ce trajet :

La première foire de Normandie !!!

Dans le cadre commerciale et amicale, les prêtres de Normandie Père Aaron, Père Marman, et l' archevêque de Normandie Monseigneur Damien organise une foire commerciale qui aura lieu pendant les congés de Toussaint.
Pendant cette foire commerciale, c'est lemoment de tisser des liens amicaux et culturelles avec les autres habitants, des villes voisines à la votre, de Normandie. C'est aussi le moment de vider votre grenier !!! En effet, vous pourrez vendre et achetez dans les autres marchés ! Aussi, n'oubliez pas d'emmener de l'argent avec vous. Cette foire est ouvert à tous.
Egalement, je souhaiterai que chaque halle possède un sujet sur cette foire pour en discuter (à défaut de celui-ci, bien sûr !).
Voilà l'itinéraire de cette première foire :
Dieppe => Fécamp => Honfleur => Lisieux => Bayeux => Avranches (messe de fin de foire).

Je sais que beaucoup d'entre vous devrons prendre quelques jours afin de venir à Dieppe (je suis d'en le même cas). Cependant, vous pouvez nous rejoindre en cours de route, même si il est plus favorable que vous veniez à Dieppe. Pour ceux ayant fait un long voyage, l'auberge de la ville vous aucueillera avec joie !!!

Dieppe : ( pour le départ il ne faudra pas s'engager dans un travail de la journée pour pouvoir partir ) Rendez-vous sur la place du village (un topic sera mis dans chaque halle pour parler du voyage), départ pour Fécamp à 20 h.
Fécamp : arrivée à Fécamp, vous pourrez goutez les produits de Fécamp, visitez l'école et autres. Les auberges de la ville sont à votre disposition le midi. Après-midi, échanges commerciaux (gardez-en pour les autres marchés). Rendez-vous sur la place du village, départ pour Honfleur à 20 h.
Honfleur : arrivée à Honfleur, accueil sur la halle, produits du terroir... Rendez-vous le midi sur les tavernes du village, messe. Après-midi, échanges commerciaux. Le soir, rendez-vous sur la place du village, départ pour Lisieux à 20 h.
Liseux : arrivée à Lisieux, accueil sur la halle, produits du terroir de Lisieux. Rendez-vous à la taverne "Au ptit St Michel" pour le repas (son propiètaire (moi) sera enchanté !!!). Après-midi échange commerciaux. Le soir, départ pour Bayeux à 20 h.
Bayeux: arrivée à Bayeux, journée libre. Repas sur les tavernes du villages. Soir, départ pour Avranches à 20h.
Avranches : arrivée à Avranches. Matin : échanges commerciaux + accueil sur la halle. Repas sur les tavernes du village. Après-midi : Messe de fin de foire, mot de l'archevêque, fêtes .... Soir : repas dansant + tournoi de soule (2 villes normandes).
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Oct - 20:43

C'est une bien meilleur idée, mais il est plus agréable je pense de s'arrèter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedVen 7 Oct - 21:14

oui, mais il ne faut pas que cela dure des lustres là ça dure quand même 5 jours !

Si vous êtes d'accord je publie ça dès ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedSam 8 Oct - 1:04

Oui, et donc pour les Avranchinais qui veulent faire la fête, ils doivent se rendre à Dieppe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedSam 8 Oct - 10:11

malheureusement ! mais ils peuvent aussi ce rendre à Lisieux ou Bayeux et rejoindre . C'est pour cela que j'ai fais la fête de cloturation à Avranches ! Je suis désolé mais on ne peut pas faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedSam 8 Oct - 22:54

Donc on lance ceci, j'essairai de faire une taverne a Avranches, car deux ont disparut en une semaine, alors je vais voir...

Merci Monseigneur de bien vouloir vous occuper du principale, si vous avez besoin d'un peu d'aide je serait disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct - 13:52

ok
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_minipostedVen 11 Nov - 14:35

archives des réunions des prêtres du diocèse de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives réunion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
archives réunion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Archives Des Cérémonies
» archives du vatican
» Archives (ne rien poster).
» [Archives Vatican] Suggestions & Bugs
» [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: