Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 archives réunion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMar 30 Aoû - 19:22

Nous devons demander conseil Marman. Peut-être que lui sait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 0:49

J'en suis désolé mais je n'en sait rien.
Je me sait être le plus ancien des prêtres de Normandie, mais du temps de Cesars j'ai assister a l'ordonnation du Père Damien, mais je ne l'ai jamais vus s'absenter sans d'abord en prévenir quelconque personne.
Allons chercher dans son village.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 9:42

D'accord Marman, allez voir à son village et moi je vais aller à l'école de Lisieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 9:46

En me balladant sur le forum, j'ai remarqué que Frère Norv avait l'intention d'appeler la Curie pour renouveler certains cardinaux. Mais aussi certains évêques!! Donc, retrouvons vite notre Père Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 11:43

en effet j'ai en ce moment de graves problèmes de connexion internet ! Pour l'instant, ça va mais je ne pourrais pas faire ma messe du mercredi ! est-ce que quelqu'un pourrait le faire à ma place ?

Cette situation va certainement durer jusqu'à la fin de semaine !

Merci d'avance.

Msg Damien, acharné sur son maudit ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 12:13

Je me dévoue à votre tâche Père Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 12:16

Sauf si Marman veut la faire, je la ferais bien...

C'est une messe normale, comme celle du Dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 12:26

Je laisse l'honneur à Père Damien de choisir qui fera la messe mais vous pouvez la faire si vous voulez Père Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 12:57

Faite, faite Frère Aaron, mercredi j'ai des empéchement qui m'oblige a restreindre mon accès a l'église, donc faite, je ne serai pas longtemps là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 13:46

Moi aussi Marman donc, Frère Aaron, vous pouvez célébrer la messe.


Amen
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedMer 31 Aoû - 16:31

Bien, j'ai adapté ma messe de Dimanche pour ce soir à Lisieux.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: 4ème réunion des prêtres: le phookaïsme   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 11:54

4ème réunion des prêtres: le phookaïsme

Chers Père Aaron et Marman, pour cette nouvelle réunion des prêtres, je voudrais votre aide sur un sujet fâcheux au sein de l' Eglise: le phookaïsme et Jarkov.

En effet, Jarkov(inquisiteur) pense qu' un certain Morthya est hérétique et qu'il doit être condamné à mort. Cependant, beaucoup de gens(phookaïstes) pensent que Morthya est innocent. Je pense que nous devrions faire quelque chose pour qu'on arrête tout et qu'une enquête soit effectuée par le Vatican. Si vous savez comment, dites le-moi et j'essayerai de le faire.

Allez-voir:

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=839321#839321
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 13:21

Sieur, Duc de Normandie, m'a chargé de cette affaire et de faire entendre sa voix au Vatican. J'ai contacté les Frères inquisiteurs dès que Morthya fut recherché pour hérésie. J'ai également contacté nombre de cardinaux à la Curie pour qu'ils se saissient de l'affaire, car seul Frère Norv envisageais la remise de peine.

Voici un exemplaire de ma lettre nevoyé à la Curie, ainsi que la lettre de Sieur qui lui est jointe.

    Ayant reçu une réponse négative de deux frères inquisiteurs, et voulant tenter tout pour éviter la guerre, j’en appel à la Curie. Par cette missive, je désirerai vous faire part d'une chose très grave.
    Je dispose ici d'une lettre de Sieur, Duc de Normandie, qu'il m'a transmise, et qui vous demande d'épargner la vie d'un homme, d'un opposent de l'Eglise...
    La mort de cette personne risquerai de mettre en péril le diocèse de Normandie et de son épiscopat et la paix entre la Bretagne et la Normandie. Un dilemme se pose à vous...

      Votre Sainteté, éminence, monseigneur.

      Je viens par cette présente, vous demandez d'intervenir au près du duché de Bretagne pour une demande en grâce de messire Morthya qui risque d'être brûlé dans les prochains jours.

      Je suis fervent Catholique, je suis un homme de paix et je ne veux pas que ces deux provinces deviennent des terrains ou le sang risque de couler de nouveau. En effet messire Morthya est une personne qui bafoue nos valeurs mais il est aussi baron et Héros normand, sa mort risquerais de provoqué une terrible guerre entre nos deux peuples.

      La grâce de Messire Morthay serait pour votre sainteté et votre conseil très stratégique pour l’Eglise Catholique et pour votre image d’homme de paix en terre normande et surtout en France.

      En attente à ma demande, je vous prie d'accepter votre Sainteté, éminence, monseigneur, mes sentiments les meilleurs.

      Sieur Duc de Normandie





    En attendant une réponse de votre part, daignez accepter Eminence, l'expression de mes sincères salutations.

    Père Aaron, prêtre de Bayeux.


Bien à vous.

(PS: il semblerait que notre éveque aurait encore quelques problèmes...)
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 13:33

Je pense qu'il serait préférable d'abandonner les poursuites contre Morthya mais moi, je n'ai aucun pouvoir. Je vais tout de même aller dans les jardins du Vatican pour que l'on entende ma voix(car je ne suis pas autorisé à aller à la Curie!).


Bien à vous






PS: je pense aussi que notre évêque a encore des problèmes, mais c'est dommage car il aurait pu nous aider dans cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 13:39

N'élevez pas trop la voix, car la Sainte Inquisition est une institution de notre Sainte Mère l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 13:43

Merci de votre conseil!

Vous ne sauriez pas me dire comment il faut faire pour pouvoir aller à la Curie, à La Sainte Inquisition... dans le Forum?
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 13:45

Nous n'y avons pas accet... Wink

Elle est réservé au cardinaux....
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 13:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 13:55

Auriez-vous oublié de faire une messe ce dimanche??? je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 14:14

Non, je ne l'ai pas oublié, j'étais souffrant! Mais ne vous inquiétez pas je vais la faire mais,à votre avis, je dois la faire aujourd'hui ou mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 14:23

Fait là donc mercredi... Wink

En ce qui concerne Morthya, c'est lui qui a demandé la mort, car il veut mourir en martyr... Je n'y comprend plus rien... Même si il ne s'agit que de RP, sa mort doit être évitée...
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedLun 5 Sep - 14:27

Je n'y comprends plus rien non plus Père Aaron mais s'il veut mourrir en martyr, tant pis pour lui, je ne peux plus l'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: 5 ème réunion des prêtres du diocèse de Rouen.   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedVen 9 Sep - 23:51

5 ème réunion des prêtres du diocèse de Rouen

Pour cette cinquième réunion je voudrais que l'on parle de l'affaire phookaïsme/chrétienté. En effet, en ce moment, de lourdes tensions se fondent entre nos deux religions.

Je vous donne tout de suite mon projet, je ne vais pas faire long mais je vous donne mon avis :

Je voudrais que l'on organise une journée de la religion. Pas toutes les religions mais principalement le phookaïsme et la chrétienté. Une journée où on se retrouverait tous ensemble en oubliant la religion des uns et des autres et où l'on passerait un bon moment !

Quand pensez vous ?


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep - 2:56

Mais alors le nom signifie le contraire.

Si vous voulez une telle journée appelé là la journée d'abstraction, où l'on ne faits que s'amuser et où tout le monde est admis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Sep - 9:14

C'est une excellente idée! Je voulais la proposer mais je me suis dis que je n'étais pas assez influent pour le faire! Il faudrait en parler à la Curie et s'ils refusent, on pourra bien voir qu'ils ne veulent pas le bien de cette Eglise! En tout cas, les habitants de Dieppe seront de la partie! J'en suis sur! Very Happy

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





archives réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: archives réunion   archives réunion - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
archives réunion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Des Cérémonies
» archives du vatican
» Archives (ne rien poster).
» [Archives Vatican] Suggestions & Bugs
» [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: