Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les curés dans le limousin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gyfarno




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedSam 23 Juil - 13:55

Bonjour messieurs les religieux,

je voudrait savoir qui étaient les prêtres dans le limousins, je n'en voit pas à Vendatour. J'ai vu que le pére Cardin était celui de Bourganeuf mais qu'en est il de Tulle ?

D'ailleurs en passant j'ai ouvert un cabinet de psychiatrie, j'espere que ma profession sera reconnu par la sainte Eglise
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedSam 23 Juil - 16:14

Mon frère,

La Curie se penche en ce moment sur la nomination de l'Evêque du Limousin.

Une fois nommé, ce dernier fera le point sur la situation épiscopale des pairoisses limousines.

Nous attendons impatiemment cette nomination Shocked

Puisse la lumière nous éclairer.
Puisse le bonheur nous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedSam 23 Juil - 21:05

Bonsoir mes chers amis,

Je suis l'ancien prêtre de Mâcon et j'attends qu'un évêque soit nommé pour qu'il me nomme prêtre à Ventadour!

Voilà pour l'info !

Dieu vous garde tous sous sa bienveillante protection,

Votre dévoué,

Nolivos, prêtre
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedDim 24 Juil - 0:49

Pour info, je suis candidat en tant qu'Evêque ...
Je ne manquerai pas Nolivos de penser à vous, mon Frère.

Votre connaissance du Saint-Siège, votre foi et la reconnaissance qu'ont les paroissiens en pensant à vous prouvent combien vous feriez un excellent Prêtre.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen.


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Père_cardin

Père_cardin


Nombre de messages : 93
Localisation : Sur les routes du royaumes- Escale à Beziers
Date d'inscription : 21/07/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedLun 1 Aoû - 11:18

Chers collègues,

Je constate que dans nos différentes paroisses, l'affluence dans l'église n'est pas très importante. Je suis à la recherche d'idées pour remédier à cela. Beaucoup de mes paroissiens sont hérétiques voir insultants pour notre église. Que faire?
J'essaie dans un premier temps de convaincre les amoureux de mon village se marier à l'église ce qui fera au moin venir certains habitants à une office.
Ensuite je tente par l'intermédiaire de mon confessionnal de repondre à leurs attentes ce qui n'est pas toujours évident.

J'avais dans l'idée de crée un choeur dans mon église. Mais je cherche encore le moyen de le mettre en place dans la halle.

J'attends vos idées !

Que dieu vous Garde
Amen
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedLun 1 Aoû - 13:54

Je partage votre analyse mon cher père, les fidèles ne sont pas légions dans nos églises ! Vos propositions sont intéressantes, mais il va falloir en chercher d'autres. Toutefois, n'oublions nos fidèles en retraite spirituelle, dès leurs retours nos paroisses devraient être plus vivantes !

Pour autant chercher de nouvelles motivations pour les fidèlesme semble être un idée très saine, voire très sainte...

Fraternellement,

Nolivos
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedLun 1 Aoû - 18:42

Il est appréciable de se pencher effectivement sur ce problème.
Pour quelque peu vous rassurer, sachez que les autres Duchés et Comtés du Royaume constatent le même effet.

L'adhésion des paroissiens à notre discours et celui du Saint-Père n'est pas facile. C'est un travail quotidien.

Notre réussite passera par un travail fastidieux : Rendre service et aider les paroissiens (((répondre et orienter les membres sur les forums))).

Donner une image pro-active de notre église.
Une dimension moderne et sympathique.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Père_cardin

Père_cardin


Nombre de messages : 93
Localisation : Sur les routes du royaumes- Escale à Beziers
Date d'inscription : 21/07/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedVen 12 Aoû - 1:11

Monseigneur,

J'ai deposé une suggestion dans les jardins du vatican, j'aimerais avoir votre avis.

Que dieu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:53

Père Cardin,

Votre démarche est fort intéressante. Effectivement j'ai vu que nombre de discussions ont eu lieu dans le passé.
Ceci dit, on vous a fait comprendre qu'il fallait se réveiller plus tôt, coupant ainsi radicalement vos envies d'échanger et de participer à la vie active du Saint-Siège. J'en suis désolé.

Vous aurez toujours mon soutient et mon écoute Père Cardin.
Encore bravo pour votre excellent travail au quotidien.
Les paroissiens de Bourganeuf sont chanceux de vous avoir.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Père_cardin

Père_cardin


Nombre de messages : 93
Localisation : Sur les routes du royaumes- Escale à Beziers
Date d'inscription : 21/07/2005

Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_minipostedLun 15 Aoû - 20:07

Mes cher confreres,

Je suis aujourd'hui heureux de vous annoncer le succès de ma Procession de l'Assomption. En effet pour la premiere fois j'ai reussis à mobiliser un grand nombre de mes paroissiens pour une cérémonie religieuse.
Je vous encourage donc à perceverer. Mon travail commence à payer ! J'espere toutefois pouvoir maintenir cette mobilisation pour les offices dominicales

Je vous laisse le lien :
Assomption

Que dieu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les curés dans le limousin Empty
MessageSujet: Re: Les curés dans le limousin   Les curés dans le limousin Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Les curés dans le limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôle des Curés du Limousin et de la Marche.
» Situation épiscopale en Limousin
» Les curés Normands ?
» Curés du Languedoc
» Concordat du Limousin et de la Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Limoge-
Sauter vers: