Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Curés du Languedoc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_minipostedLun 12 Déc - 23:18

Je voudrai savoir qui est curé en Languedoc..faites vous recensé..pour mon travail..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaldor

Isaldor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_minipostedLun 12 Déc - 23:22

Il n'y a pas de curé en Langedoc officiellement du moins.

Sinon moi je suis présent et prêche, je suis le seul à l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_minipostedLun 12 Déc - 23:58

as-tu un lien pour tes prêches, ta ville, et quel est ton niv?
Revenir en haut Aller en bas
Isaldor

Isaldor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_minipostedMar 13 Déc - 1:22

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=78839

Je suis Niv 1
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_minipostedMar 13 Déc - 10:23

Isaldor, vous me faites beaucoup de peine Sad

Et de plus, je me demande comment vous pouvez dire de pareilles sottises a notre Frere Norv... Savez vous a quoi ressemble une église? Evil or Very Mad Car vous savez, il y en a plusieurs en Languedoc. Mais vous n'êtes pas allé voir, et vous avancez pourtant être le seul prêcheur Rolling Eyes

Bon, je me calme, excusez ma réaction, mais vous allez comprendre mon humeur...

Je suis Sgan évêque provisoire du Languedoc jusqu'a votre nomination, Frere Norv, que je découvre aujourd'hui même. J'ajoute que celle ci me convient, car j'étais un peu dépassé, je m'explique...

J'ai été nommé juste avant le codage, en tant que missionnaire. Avant qu'un évêque qualifié ne soit choisit, les nominations ont été gelées. Je me suis retrouvé donc a cette charge harassante pour les heures troublées qu'on a connues. Ce fut une belle expérience, qui m'a montré la difficulté d'être reconnu par ses propres frères.

Voici la situation:

Nîmes: point de prêtre, mais je crois, avec reserve, que c'est le lieu de résidence de Franz, franciscain de niv 3

Lodève: point de prêtre, et l'église est un lieu de passage de sujets qui ne savent rien de l'aristotélicisme (mea culpa)

Béziers: un curé, moi, nommé... par moi, j'y fait une messe chaque dimanche, et j'ai plusieurs demandes de sacrements, preuves de la ferveur aristotélicienne des bittérois.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=75839

Narbonne: point de prêtre, mais un fervent aristotélicien, apparemment de bonne volonté, Isaldor, qui prêche. Je ne suis pas intervenu devant la necessité de ces prêches d'une part, et les apparitions fréquentes de Fredstleu, qui n'a plus a prouver sa compétence d'autre part.

Carcassone, pour finir: Arathornf et son diacre Amédée y gèrent tres bien leur église, et ont parfaitement fait vivre l'aristotélicisme en Languedoc.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=76407


Tout ca pour dire qu'Isaldor est tres loin d'être le seul prêcheur en Languedoc...

J'ajouterai ici ma candidature au poste de curé de Béziers, étant moi même niv2. Si je n'ai pas vraiment su me montrer a la hauteur de la charge d'évêque, je pense être un bon curé, et c'est la mon ambition. Cela fait un bon moment que je rempli cette fonction, mais j'étais auparavent à Bourg.

Merci de votre attention.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Isaldor

Isaldor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_minipostedMar 13 Déc - 12:46

Il y a eu erreur, j'ai voulu mettre Narbonne et non Languedoc, je ne me serais jamais permis de dire qu'il n'y a pas de curé en Languedoc car je sais qu'il y en a dans les autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_minipostedMar 13 Déc - 13:00

Excusez alors mon emportement

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_minipostedMer 14 Déc - 1:27

J'ai donc Béziers, Narbonnes, Carcassonne..
Bon début
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curés du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curés du Languedoc   Curés du Languedoc Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Curés du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les curés Normands ?
» Recensement des curés (Rp)
» Les curés dans le limousin
» Recensement des curés (codifiés)
» Rôle des Curés du Limousin et de la Marche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Organisation générale de l'Eglise [IG]-
Sauter vers: