Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Appel à tous ceux qui l'ont connu

Aller en bas 
+4
Elleurc
jcaest
Cesars
FrèreNico
8 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedLun 26 Déc - 13:23

Qu'ils me fassent signes ici même.

J'ai besoin d'information notamment sur sa vie laïcque et ses activités dans les RRs [IG].

Puis aussi des assistants pour ceux qui le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedLun 26 Déc - 13:25

Pour ma part, même si je le connais assez, je sais surtout de lui qu'il a été un membre du PARS (Parti pour l'Action et le Réforme de la Socièté). J'espère avoir aidé (un tout petit peu)


Dernière édition par le Lun 26 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedLun 26 Déc - 13:27

C'est déjà très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedMar 27 Déc - 19:51

Il a érigé et évangélisé la ville de calais, il y a laissé une trace indélébile parmis la population. J'essayerais de m'informer auprès d'anciens calaisiens (qui se rappelent encore de Marlaeauvergne) de tout ce qu'il a fait à calais avant de quitter cette ville.

N'oublions pas que lors de ses périodes les plus intenses il fut très actifs en l'ordre franciscains où il fut d'ailleurs nommé frère.

Il a également créée un couvent franciscain, je ne sais plus où et je ne sais d'ailleurs si ce couvent a persisté.
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedVen 30 Déc - 1:10

Marlaeauvergne a été un des premiers grands citoyens de Calais. Je me souviens de mes débuts, et j'ai eu l'occasion de le croiser à l'époque. Un homme à l'écoute des autres et tempérés. J'en garde un très bon souvenir. Il a oeuvré pour le bien de la société calaisienne et nous a quitté lorsque la situation de cette ville nouvelle à l'époque s'est stabilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthemius

Anthemius


Nombre de messages : 14
Localisation : Montluçon en B-A
Date d'inscription : 24/11/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedDim 1 Jan - 22:02

jcaest a écrit:
Il a également créée un couvent franciscain, je ne sais plus où et je ne sais d'ailleurs si ce couvent a persisté.

Vous le trouverez ici, Votre Excellence :
http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum

FrèreNico a écrit:
J'ai besoin d'information notamment sur sa vie laïcque et ses activités dans les RRs [IG].

Vous devriez poster un appel à témoin sur la gargotte d'Auvergne, car Monseigneur Marlaeauvergne a participé à la construction de ce Duché, puis il y est resté jusqu'à sa mort.
Les anciens de ce Duché (dont je ne fais malheureusement pas parti) l'ont fort bien connu il me semble, mais si certains ont déjà déménagé dans d'autres Duchés, une grande partie de ses amis sont toujours en Auvergne, comme la Duchesse Alivianne.
Vous devriez peut-être aussi contacter directement des personnes qui ne sont plus en Auvergne mais qui ont bien connu Monseigneur Marlaeauvergne : messire Jehan, messire Héraklius et messire Ahauber.

Si cela peut vous aider dans votre tache, Frère Nico, je vous mes le lien vers la loge de recueillement qui fut réservée à Monseigneur Marlaeauvergne dans la cathédrale de Clermont :

http://cathedrale-clermont.lightbb.com/viewforum.forum?f=33

En espérant vous avoir un peu aidé.
Fraternellement,
Anthemius.


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedLun 2 Jan - 17:21

Il a été hospitalier aussi même si sa présence fut discrète il a été très apprécié. Me contacter pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedLun 2 Jan - 17:29

oui pardonnez ma discretion je reprend cela très sérieusement prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius

Héraklius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedSam 7 Jan - 22:25

Bonjour!

Je parcourais votre forum, lorsque j'ai vu que vous parliez de MarlaeAuvergne.

Je l'ai en effet connu, lorsque j'étais au conseil du Bourbonnais Auvergne.
C'était quelqu'un de sage et de posé. Homme de dialogue et de modération. De tempérence. Il a mainte fois tenté d'aider son prochain.
Il savait garder l'église au milieu du village comme on dis! Wink (Et dieu sait qu'à l'époque, il le fallait! Smile )

Il a occupé le poste de Porte parolle qui comportait aussi le travail de Chambellan à son époque (2X). Il fut duc régent lors de la maladie de Don Vasco, avant de se retirer de la vie politique. Il fut anobli vicomte, mais j'ai oublié son titre exact... Il avait également fondé une abbaye (mais ça je suppose que vous le savez! Wink )

Si quelqu'un mérite d'être cannonisé, c'est sûrement lui! Smile
Il fut vraiment très apprécié tant dans le conseil que dans le duché.

Mais je pense qu'en effet vous devriez contacter Alivianne qui a eut plus de contact que moi avec lui et qui sera sûrement ravie de vous aider. (HRP: ils ont gardé contact par msn, je crois...) Par contre, Ahauber, ce n'est pas une bonne idée. Il a mis son avatar en signature uniquement par opportunisme politique, et je ne pense pas qu'il appréciait vraiment Ahauber... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthemius

Anthemius


Nombre de messages : 14
Localisation : Montluçon en B-A
Date d'inscription : 24/11/2005

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedSam 28 Jan - 20:25

FrèreNico a écrit:
Puis aussi des assistants pour ceux qui le souhaite.

Je veux bien chercher à contacter ceux qui l'ont connu en Auvergne, si cela peut vous aider.
Pour le reste, j'ai peur de ne pas vous être d'un grand secours, car je ne connais rien aux hagiographies. Embarassed

Fraternellement,
Anthemius.
Revenir en haut Aller en bas
Nakuneuil




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2006

Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_minipostedLun 30 Jan - 23:27

Bon, j'ai donc connu Marlaeauvergne à Calais, je sais qu'il y'a été maire à un moment mais je n'y étais déjà plus.
Ensuite, nous nous sommes retrouvé en Auvergne, où nous avons été ensemble au conseil provisoire, il apporte beaucoup à ce conseil, par ses idées, sa présence et son esprit de conciliation, il assuma le rôle de porte-parole/Chambellan (ces deux rôles n'ont que récemment été séparé en Auvergne)
Il était aussi fort engagé dans la politique et monta une liste aux premières élections, il continua a assumé le Rôle de Porte parole Chambellan.
Pour son dernier Mandat, il fut Porte parole/chambellan et anobli Vicomte de Montferrand pour le premier mois, il fut ensuite élu Duc Régent suite à la maladie de Don Vasco.

Voilà un Bref résumé de son parcours Laïque (qui complète peut être celui d'heraklius).

Sinon, n'importe quel personne l'ayant connu confirmera que ce fut un homme exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à tous ceux qui l'ont connu Empty
MessageSujet: Re: Appel à tous ceux qui l'ont connu   Appel à tous ceux qui l'ont connu Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à tous ceux qui l'ont connu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eléments de théologie pour ceux qui veulent approfondir
» Appel à la paix
» APPEL AU DIACRE
» Kikoo a tous !
» Lettre Ouverte à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Les cellules des hagiographes du Vatican :: Hagiographie de marlaeauvergne-
Sauter vers: