Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)

Aller en bas 
+21
Inorn
Thenestohs
Farrow
Père Pobelcourt
latan
maltese
DuGuesclin
Chevalier_St_Georges
Lalael
eagleb
bibineloden
Cesars
nolivos
Monseigneur Tenoch
Pater San Giovanni
sgan
Gedeon
Vilca
Abysmo
Mr.Taï
Père Aaron
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedSam 28 Jan - 15:34

Pour le moment seul les cardinaux, les archevêque métropolitain et les évêques sont autorisés à demander un blason, les autres suivront ensuite. Pour faire cela dans l'ordre et la discipline, vous poster :


NOM + PROVINCE ECCLESIASTIQUE

DESCRIPTION DU BLASON (pas spécialement en langage héraldique)


Vous ne postez qu'une fois, et je ferai cela quand j'en aurai le temps. J'éditerai votre post pour y glisser le blason, donc venez voir de temps en temps.



RIEN D'AUTRE QUE LES DEMANDES DE BLASON NE PEUT ETRE POSTE SI DESSOU.


__________________________________________________
Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) All_gif ATTENTION : Les blasons des cardinaux et des archevêques/évêques ne doivent pas arborer les armoiries de la ville du siège épiscopale (interdit de les porter, sauf dérogation de ma part en tant que Maréchal d'Armes)

LE BLASON SERA DEFINITIF, MEME SI VOUS CHANGE DE R2GION

__________________________________________________



Pour avoir des idée, je vous conseil de de faire un petit tout sur ce site ce site dans la rubrique Armoriaux



(inutile de m'envoyer des mp à pour faire des blasons Wink )


Dernière édition par le Dim 5 Fév - 0:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedDim 5 Fév - 0:56

les évêques peuvent désormais demander leur blason.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedDim 5 Fév - 22:12

J'aimerais avoir un blason :

-Mr.Taï, archevêque suffragant d'Avignon (dépend de l'archidiocèse métropolitain d'Arles)

-Pour les motifs j'aimerais dans les tons de vert et argent mais aprs comme je connais pas trop je vous laisse le choix...

Merci par avance Aaron
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedDim 5 Fév - 22:47

Pour Monseigneur Humbert (Sans les ornements de Prince-Eveque) :
Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Humbert4to

Code:
http://img431.imageshack.us/img431/9875/humbert4to.gif

Frere Trufaldini et Msg Tai, je m'en occupe, si son Eminence Aaron ne le fait pas avant...

Msg Tai, vous n'avez pas un embleme que vous affectionner ou qui symboliserait quelque chose pour vous ?

Pour Monseigneur Trufaldini (J'avais confondu la fasce et autre chose... voila la bonne )

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Trufaldini7cc

Code:
http://img386.imageshack.us/img386/2716/trufaldini7cc.gif

Et Voila pour Msg Tai ! :

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Tai6ff

Code:
http://img366.imageshack.us/img366/2046/tai6ff.gif

Pour Msg Nicoto :

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Cassel0wp

Code:
http://img431.imageshack.us/img431/1618/cassel0wp.gif


Dernière édition par le Lun 6 Fév - 22:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedMar 7 Fév - 22:12

Voici :

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Tai0hs

Code:
http://img232.imageshack.us/img232/7299/tai0hs.gif
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedMer 8 Fév - 0:38

Bon après mûre réflexion, mon blason était moche. J'aimerais en avoir un autre, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre.

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Vilcag2cs

Edit : Merci Aaron pour ton aide et ta patience. ange
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Eveque
Gedeon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedVen 17 Fév - 12:47

HRP : bon, je n'y connais absolument rien en héraldique, alors svp, ne pas me lancer de tomates pourries si j'ai fait, ou écrit une énormité... Embarassed

Pourriez vous svp, valider ou m'orienter vers une correction pour le blason de mon personnage ?

Gedeon Eveque de Nevers
Diocèse suffrageant de l'archidiocèse de Sens



Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Blasongedeon9lk

1/ Le blason "pommes de pin" sur fond azur : c'est le blason de Donzy, la ville à coté de laquelle se situe le chateau de la Motte Josserand, où est né mon personnage.
2/ Le poisson sur fond gueule est le symbole de la ville de Nevers (où il habite et qu'il administre)
3/ La tour sur fond fleur de lys, est le symbole de la ville de Sens dont dépend le diocèse de Nevers
4/ L'oie sur fond bleu (mais pas azur, je ne sais pas quelle est cette couleur en fait Rolling Eyes) est une partie du blason de la ville de Cosne où il a fait ses premiers pas.
5/ Sur le tout, une croix, symbole de l'église Aristotélicienne...

Choix alternatif :
Si le fait de faire apparaitre la tour sur fond fleur de Lys, symbole de la ville de Sens pose un problème, dans ce cas, mon choix se porterait plutôt sur quelque chose du genre :
1/ Le poisson sur fond gueule est le symbole de la ville de Nevers (où il habite et qu'il administre)
2/ L'oie sur fond bleu (mais pas azur, je ne sais pas quelle est cette couleur en fait Rolling Eyes) est une partie du blason de la ville de Cosne où il a fait ses premiers pas.
3/Le blason "pommes de pin" sur fond azur : c'est le blason de Donzy, la ville à coté de laquelle se situe le chateau de la Motte Josserand, où est né mon personnage.

Merci par avance Very Happy

Edit : corrections orthographiques Wink


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedDim 19 Fév - 18:05

En m'excusant humblement de vous déranger dans votre travail, Vos Eminences, j'aurais deux petites requêtes à vous soumettre. Elles viennent toutes deux de ma nomination à la charge d'évêque suffrageant de Périgueux, dans l'archidiocèse de Bordeaux.

Il me faudrait donc un nouveau blason, qui reprendrait, si vous le souhaitez, mes couleurs savoyardes, mais qui peut aussi, si vous en avez le temps, être modifié par ma nouvelle situation géographique.

Le diocèse de Périgueux ne dispose pour le moment d'aucun blason, donc, encore une fois des que vous en aurez le temps, pourrez vous lui en concocter un?

Merci pour tout ce beau travail, Vos Eminences...
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Cardinal
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 309
Localisation : Arles
Date d'inscription : 26/11/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedMar 21 Fév - 17:29

Suite à ma récente nomination, j'aurai besoin d'un nouveau blason correspondant à l'archevêché métropolitain d'Arles.

Vous en remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedMar 21 Fév - 18:58

@ Gedeon : Il serait bien, ou plutot, je conseil fortement de ne pas partir d'un blason écartelé, sutout au 4 parties différentes. Celà pour des raisons de possible et futur anoblissement qui metterait non seulement le héraut, mais aussi votre personne dans un profond malaise par souci de clarté et de beauté des armoiries.

Ceci est valable pour tout le monde, car un blason est comme un tatouage, quand on l'a, on ne le change plus, sauf si on se fait anoblire. Ce qui veut dire que si l'on part sur une base d'un blason écartelé, il faudra le ré-écartelé afin de pouvoir mettre les armoiries du fief nouvellement aquit; ce qui rendra la blason illisible et souvent moche parce que trop chargé...

Cher Gédeon, voulez-vous donc choisir tout au plus 2 parties à écarteler ou à mettre en parties. Cependant si vous voulez conserver un écartelé à 4, je ne saurai vous en empêcher, mais je peux vous persuader de l'écarteler par paires, comme ça vous n'avez que 2 parties différentes, comme pour celui de son éminence Vilca ou moi-même. Sachez toutefois que je déconseil fortement ce qui se trouve dans le coin inférieur gauche de votre blason.


@ Sgan : Vous possédez déjà un blason... Vous ne pouvez en avoir un autre. Toutefois, je vous autorise à changer deux partitions pour avoir deux paires identiques...


@ Pater S. G. : Quelques idées? Couleurs? Figures?


JE RAPPEL QUE L'ARCHEVEQUE OU L'EVEQUE D'UN DIOCESE NE PEUT PORTER LE BLASON OU UNE PARTIE DU BLASON DE SA PROVINCE ECCLESIASTIQUE SAUF POUR LES GRANDS HOMMES D'EGLISE QUI ON FAIT BCP POUR CETTE DERNIERE.

JE RAPPEL AUSSI QUE L'ON NE CHANGE PAS DE BLASON COMME DE CHEMISE. VOTRE BLASON EST VOTRE BLASON POUR LA VIE, C'EST COMME VOTRE NOM.
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedMer 22 Fév - 0:15

Pardonnez moi, Monseigneur, mais je crains de ne pas comprendre votre réponse. Si je me suis fait faire un blason de curé, je ne peux le faire evoluer en blason d'évêque?

Comme ceci, par exemple:

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Blasoneveque1lb

(pardonnez la médiocrité du résultat, je débute...)
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Tenoch

Monseigneur Tenoch


Nombre de messages : 29
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/12/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedJeu 23 Fév - 5:03

Votre Eminence, étant nommé dans l'archidiocèse de Bordeaux évêque suffrageant d'Angoulême (en attente à ce que le Saint Père me nomme), pourrais-je avoir un ornement d'évêque ajouté à mon blason de Surgères, fief m'ayant été attribué par le Comte du Poitou?
Le voici:

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Surgere4xi7wu

Merci bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedLun 27 Fév - 16:08

Voici

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Tenochg3ce

Code:
http://img156.imageshack.us/img156/9466/tenochg3ce.gif
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedLun 27 Fév - 16:17

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Sganvg1wc

Code:
http://img48.imageshack.us/img48/3319/sganvg1wc.gif
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedVen 3 Mar - 18:56

celà va peut-être semblé bizar venant de ma part, mais je ne connais pas tout donc...

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Trufaldini7cc

Quel est le nom du meuble blanc qui ressemble à un lys sur le blason ci-dessu?
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedVen 3 Mar - 19:01

Un fer de lance ange
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedSam 4 Mar - 19:41

pouvez vous me dire où vous l'avez trouvé car justement, je penseais à celà, mais ne trouvant nul part la m^me chose j'en ai déduit que je me trompais... Mais à l'apparence non...
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedSam 4 Mar - 21:38

Eh bien, en fait, j'ai du cherché pendant pas mal de temps apres...

Il me reste l'image mais je n'ai plus l'url :s
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedDim 5 Mar - 1:12

tu sauras me la fournir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedLun 6 Mar - 21:37

salut les gars !

Il faudrait mettre mon blason en conformité avec mon titre de primat : c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedLun 6 Mar - 22:10

Pas besoin de toucher au blason, il me semble Wink

Les ornements du cardinalat prennent le pas sur ceux des primats.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedLun 6 Mar - 22:27

si, je vais faire la petite modif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nolivos
Cardinal
nolivos


Nombre de messages : 472
Localisation : Sur la route...
Ordre : Grégorien
Date d'inscription : 12/05/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedLun 6 Mar - 22:34

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedLun 6 Mar - 22:51

Faut mettre une "double-croix" à la place de la simple
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_minipostedMar 7 Mar - 0:32

J'avais pas vu la double croix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de blasons pour religieux
» Registre des blasons du clergé de l'Eglise Aristotélicienne
» Archives (ne rien poster).
» Cours d'histoire religieuse : les crises d'avant la réforme
» livre I: De sa vie avant son entrée dans l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Hérauderie du clergé-
Sauter vers: