Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)

Aller en bas 
+21
Inorn
Thenestohs
Farrow
Père Pobelcourt
latan
maltese
DuGuesclin
Chevalier_St_Georges
Lalael
eagleb
bibineloden
Cesars
nolivos
Monseigneur Tenoch
Pater San Giovanni
sgan
Gedeon
Vilca
Abysmo
Mr.Taï
Père Aaron
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedMar 7 Mar - 1:12

Petite question:

Plusieurs religieux ont connu le même parcours géographique.
Auront-ils le même blason?
Revenir en haut Aller en bas
eagleb




Nombre de messages : 1
Localisation : Craon
Date d'inscription : 08/03/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedMer 8 Mar - 18:13

Ayant été nomé Curé de Craon par notre Eveque, je voudrais savoir si je peux obtenir mon blason? J'ai vu que plusieurs Curé en ont déjà un.

Merci

Eagleb
Curé de Craon
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Mar - 20:51

Il me semble bizarre que les curés puissent en avoir puisque ce post dit que non Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedDim 12 Mar - 23:05

Les curés pourront en avoir un fait ici dès qu'on aura fini ceux des évèques
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 17 Mar - 16:59

Heu... pardonnez moi, je sais que je fais que vous embeter, mais j'arrete pas de changer de charge (ce dont je ne me plains pas, notez, tant que c'est dans un sens ascendant...)

Mon blason est celui d'un évêque suffrageant, il faudrait juste, quand vous aurez le temps, me le changer en celui d'un archevêque métropolitain; s'il vous plait.

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedLun 27 Mar - 19:30

Bonjour messieurs les hérauts du clergé, désolé de vous déranger en plein travail.. Voilà, je voudrais un blason, je suis Evêque Suffrageant de Dié...

Etant donné que mes connaissances en héraldiques sont égales à celles dont je dispose en astronomie, c'est à dire nulles, je m'abstiendrais de vous donner des instructions. N'hésitez pas à me demander des informations si vous en avez besoin. Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin

DuGuesclin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedJeu 30 Mar - 22:19

Messire sgan, si vous pouviez me faire parvenir votre blason sans réduction et si possible sans ornement je pourrai accéder a votre demande.

messire Chevalier_St_Georges, vous n'avez pas une petite idée sur les parties de votre futur blason?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 2:08

Et bien j'ai quelques petites pistes, mais elles risquent de vous sembler totalement extravagantes vu que je n'ai aucune idée de ce qui est conforme ou pas.

Tout d'abord, je suis pélerin, et j'ai effectué dans ma jeunesse un pélerinage à St Jacques de Compostelle, donc une coquille St Jacques me conviendrais bien.

Ensuite je suis né et j'ai grandi près de ce qui fut il y a bien longtemps la sublime Carthages, donc si vous pouvez intègrer des éléments du blason de Carthages.

Sinon j'ai été Curé à Vesoul, et j'aime bien la partie inférieure du blason de Vesoul (une sorte de quartier de lune blanc sur fond rouge, disponible à l'assemblée des Hérauts du Saint Empire).

Et maintenant je suis à Dié, dans le Lyonnais Dauphiné.

Mais je ne peux vous en dire plus j'ai déjà peur de vous avoir dit des atrocités héraldiques. Je voudrais quelque chose de simple, et sans signe guerriers (lions, boucliers etc.). Avec les infos que je vous ai donné vous trouverez bien de quoi faire quelque chose non ?

Si rien de ce que je vous ait dit n'est exploitable, faites le moi savoir, je ferais quelques recherches, j'apprendrais comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 15:02

Bonjour messire, et merci de nous apporter votre concours.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre demande, ni de ma capacité à y répondre mais, après moult travaux de peintures, et surtout d'effacement, voila tout ce que je peux vous proposer:

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Blasonvide4kw Embarassed

Cela correspond-il a ce dont vous avez besoin?
Revenir en haut Aller en bas
maltese

maltese


Nombre de messages : 13
Ordre : postulant chevalier Hospitalier
Date d'inscription : 18/03/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 15:47

Messire Chevalier de Saint-Georges,

C'est avec attention que j'ai pris note de votre demande d'un blason. Je vous ai réalisé six maquettes ayant toutes pour constante la "Croix de St-Georges" et les "Coquilles de St-Jacques".

Sur certains de ces projets, vous retrouverez les blasons des villes de Vesoul et Dié, mais je crains toutefois que cela ne plaise à Mgrs Aaron et Cesars (je croix savoir que ceux-ci n'apprécie pas l'emploi des blasons de cités dans ceux usités par les prélats de l'Eglise Aristotélicienne).

Enfin, quant à la "Tete de Maure", elle représente vos origines africaines (naissance à Carthages).

Je pense que mes éminants et illustres collègues vous proposeront également divers projets, il vous est bien entendu loisible de ne pas opter pour l'un des miens. Mais, toutefois, je croix que le choix final sera décidé par les Maitres héraldistes de l'Eglise que sont Mgrs Aaron et Cesars.

Restant à votre entière disposition pour de menus explications, je vous souhaite le bonjour.

Bien à vous. Maltese

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Chevalierstgeorgesprojet6vz
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 18:04

Maltesse, je suis pantoi devant votre rapidité et la qualité de votre travail même si encore une fois mes connaissances en héraldiques sont nulles. J'aime beaucoup le troisième blason de la première ligne, ceux de la deuxième ligne me semblent trop chargés et je pense qu'en effet les hérauts du clergé n'apprécient pas qu'un prélat porte le blason d'une paroisse.

Donc comme je vous l'ai dit j'aime beaucoup le troisième de la première ligne...

J'attends l'avis de vos collègues, mais sachez qu'il me conviens tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
DuGuesclin

DuGuesclin


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 20:04

Voila pour vous messire sgan:

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Sanstitre23nl
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 20:16

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 20:18

Une petite réduction serait pas la mal venue car pour le moment vous êtes un "petit jeune" avec peu de fonction mais pour les "vieux loup de la religion" comme moi si on veux mettre (une partie de) ses titres la signature devient plus grande que le texte
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 20:20

C'est en cours...
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 20:31

Embarassed

Bon en fait, je le ferais quand j'aurais un peu plus de temps... Comment ca, ca prend deux minutes? Chacun son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedVen 31 Mar - 20:58

le plsu simple c'est :

1) enregistrer le dessin (ca marche même sous paint)
2) fermer le logiciel
3) ouvrir mais au lieu de modifier le dessin tu diminues la taille de la fenetre
4) tu appuye sur la touche "Impr écarn" à droite de F12
5) tu v as dans modifier le dessin
6) tu colles et là, une copie décran et tu as plus qu'à sélectionner ton blason

C'est comme ca que je fais, c'est assez rapide quand on connais
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Avr - 20:36

Sans vouloir faire preuve d'empressement, je voudrais s'il vous plait messieurs les hérauts, savoir ce qu'il en est de ce blason qu'a confectionné pour moi le Héraut temporaire Maltese :

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Blason8ck

Est-il valide, puis-je en faire mon blason de manière définitive ?

Merci d'avance pour votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
maltese

maltese


Nombre de messages : 13
Ordre : postulant chevalier Hospitalier
Date d'inscription : 18/03/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Avr - 1:57

Cher Chevalier de Saint-Georges,

Sachez qu'avant toute aprobation de vos armes, j'aurais besoin de quelques éclaircissements comme celui de savoir si vous faites parties de façon officielle d'un quelconque ordre religieux et militaire.

Cela devrait déterminer une approche encore plus adéquate de vos futures armes.

Restant à votre entière disposition.

Maltese
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Avr - 3:04

Je fait parti de l'Ordre Franciscain, de manière officielle comme vous dites...

Et concernant ma volonté "d'arborer mes armes", ne vous inquiètez pas, comme je l'ai précisé, je ne suis pas un impatient, j'attendrais sagement la décision des Hérauts, c'était juste pour clarifier mon choix.... Troisième de la première ligne, ce n'était pas très clair. de plus comme la préciser Cesars il faudra que je les réduisent avant de les arborer, et que le blanc soit si c'est possible ôté.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Avr - 6:41

Je fais ici la demande d'un blason, etant completement ignareen heraldique et en taletns artistiques. Si un frere veut bien avoir la patience d'etudier mon cas ange
Une seule demande dans mon blason, une hermine Mr. Green
Pour le reste j'ai vécu la quasi totalité de ma vie a St Brieuc.

Voila voila.
Mgr Latan
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Avr - 10:05

Monseigneur latan, régulièrement et depuis des lunes, j'en parle, j'en parle.Mr. Green

Citation :
Je me permets de vous déranger par courrier privé.
Latan a fait une demande de son blason depuis des lunes.
Il est l'Evêque du diocèse suffrageant de Rennes (Bretagne).

Il est né à Bourbon mais déménagé dans la semaine a St brieuc. (dans cela ne compte pas)
Pdt des lunes, il est resté à Saint-Brieuc (Bretagne) et, depuis l'ouverture de la nouvelle ville de Brest (Bretagne), y réside depuis.
http://rrprovincedetours.bibineloden.info/article.php?sid=10&mode=&order=0&thold=0

Merci de lui confectionner un beau blason, il le mérite vraiment.

Merci de m'avoir lu

Monseigneur latan, Saint-Brieuc (Bretagne) et Brest (Bretagne) comptent.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Avr - 13:01

Je vais vous le faire mon cher, je vais vous le faire... Twisted Evil

J'ai oublié voilà tou... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedMar 4 Avr - 13:36

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Latang5sa

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_minipostedSam 8 Avr - 18:30

Rhooooo c'est Beau! Very Happy
Je prends le bleu, je peux? ange

merci mon frere pour votre aide, Aristote vous bénisse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)   Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER) - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de blasons (LIRE LES REGLES AVANT DE POSTER)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de blasons pour religieux
» Registre des blasons du clergé de l'Eglise Aristotélicienne
» Archives (ne rien poster).
» Cours d'histoire religieuse : les crises d'avant la réforme
» livre I: De sa vie avant son entrée dans l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Hérauderie du clergé-
Sauter vers: