Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'armée de Dieu

Aller en bas 
+11
bohémond
Frère Norv
bob1al
Cesars
marman
Isenduil
Breizh
turambar
jcaest
marlaeauvergne
Sencha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 4 Juin - 10:07

Je souhaiterai si la curie vote favorablement cette demande que l'on me donne les différents domaines d'actions des templiers pour l'Inquisition mais aussi une charte qui nous confirme leur soumission au Pape.
Peut-il être inscrit aussi leur rôle dans l'Inquisition?

Frère Norv
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 4 Juin - 13:08

L'inquisition ?
L'Ordre des Templiers n'a jamais participé à l'inquisition, ce n'est pas son rôle !
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 4 Juin - 13:36

Bin en même temps Sencha si l'armée a un rôle d'intimidation contre les hérétiques c'est qu'elle a un rôle dans l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 4 Juin - 13:47

Moi je vois que l'armée soit là pour protéger la paix dans le royaume au nom de Dieu, donc de l'Eglise et du Roi de France !
On s'attaquerai aux armées ennemis de la paix, si il le faut des hérétiques mais je ça sera la seule implication des templiers dans l'inquisition ...
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedSam 4 Juin - 23:53

Globalement, je suis assez content de ce compromis.
Les templiers seraient à la disposition de la Papauté n'importe quand et pour n'importe quel prix (pas de discussions j'entend) ?
Mais les templiers auront leurs propres affaires que la curie ne sauraient ingérer ?
Si c'est cela, je trouve les choses engageantes (Jcaest a très bien parlé au passage).
la question sera posée à la curie en tant voulue.
En suspend.
Revenir en haut Aller en bas
bohémond

bohémond


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedMar 7 Juin - 19:32

Il me gene un peu de lire que nous serions de simples pions du Vatican. Que nous agission pour le Pape, et à son service, certes, mais "à n'importe quel prix" est-ce la bonne formulation? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedMar 7 Juin - 19:44

Pourquoi ne pas creer une Ligue Catholique qui sera en quelque sorte le bras armé de l'Eglise Catholique ?

Moi je trouve que cela serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedMar 7 Juin - 20:25

De qui sera-t'elle composée et quelles en sera la hiérarchie de façon pratique ? Il ne suffit pas de lancer des idées, il faut aussi apporter de quoi les concrétiser, mon père...
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 8 Juin - 2:32

Vous êtes fous !

Tu ne tueras pas,
Tu aimera ton prochain comme toi même,

celà nous incite d'abord à être des diplomates, et là, vous voulez tous en découdre !

La violence est la solution de facilité.

La diplomatie permet la plus grande des victoires : la bataille que l'on a aps menée.
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 8 Juin - 10:02

Il n'est pas question de sortir l'armée tous les mois volpone, cette armée aura un rôle totalement minime, elle ne fera qu'une sorte d'acte de présence pour montrer aux hérétiques que nous avons une puissance et qu'ils n'auront qu'à se tenir tranquil.

Les religieux entreprendront toujours une démarche première qui est pacifique, ca c'est clair.

Les templiers ont été proposés car l'ordre est formé à la base pour combattre. Contrairement à certains autres ordres, combattre n'est pas un paradoxe pour eux si la cause est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedMer 8 Juin - 12:47

volpone a écrit:
Les cardinaux seraient à la tête des bataillons templiers? Coool. Je veux !

?? Rolling Eyes ??

Tu serais pas un peu en contradiction avec ce que tu viens de dire ?

Mais bon, sinon je suis d'accord avec ce que le père Jcaest vient de dire, je crois qu'il a répondu à ta question de façon pertinente...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Proposition   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin - 15:49

Avant de proposer un vote à la curie, je souhaite savoir si tout le monde est d'accord.
L'armée papale est représenté par les Templiers:
- Ils sont soumis à l'autorité du Pape (donc par la curie et après un vote à l'unanimité) lors d'une mission.
- Ils restent indépendants pour leurs autres missions. N'étant que sous l'autorité du Pape, personne ne peut les soumettre.
- Ils ne peuvent entraver le déroulement de l'Eglise sous peine de dissolution.
- Etant un Ordre religieux-militaire, ils ne peuvent donner aucune bénédiction, ne peuvent sacrer un mariage, ni un enterrement si ce n'est l'un des leurs.
- Ordre religieux et militaire, ils peuvent proposer des projets aux cardinaux.
- Ordre religieux et militaire et dépendant du Pape, leurs domaines sont protégés et ils doivent protéger les villageois de toute agression.
- Ils sont reconnus par ce fait, par l'Eglise comme un ordre consultatif de l'Eglise.
- Dépendant du pape, ils ne peuvent refuser la mission que leur attribut le Souverain Pontif mais ils ne doivent pas aller à l'encontre de leur réglement.
Si un cas pose problème, un dialogue est entamé entre les Templiers et les Cardinaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedLun 13 Juin - 16:13

Les chapelains de l'ordre sont des prêtres ! Ils ne font pas la guerre, serait-il possible d'être considérés comme les prêtres de l'ordre et peuvent faire comme les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 20:26

Il est temps mes frères de nous mettre en marche et prendre une décision..
Est-on prêt à demander aux Templiers de devenir l'armée du Pape selon les conditions susnommées plus haut...
Vite mes frères, le temps presse
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 20:40

Créons la Ligue Catholique mes frères sous les ordres du Vatican.

Elle a reelement existé en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 21:07

Comme Sencha, j'insiste sur le fait que l'Ordre du Temple comptait des prètres parmi ses rangs... Il me semble donc logique que la clause qui stipule que nous ne pouvons pas donner de bénédiction, consacrer un marriage,... soit retirée de cette proposition.

Si mes souvenirs sont bon, il me semble que la Ligue catholique est bien plus tardive. Elle date de l'après 1559 (première profession de foi prostestante en France) et ne deviendra militaire que peux avant la guerre de 30 ans qui suit... Mais ma mémoire me trahit peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 21:08

Non on fé les Templiers Armée de Dieu, cette proposition est pour un groupe totalement a faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 21:10

Mais tout le monde ne peut faire parti des templiers contrairement à la Ligue Catholique qui pourra rassembler tous les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_minipostedJeu 16 Juin - 21:52

Oui mais la plupart des catholiques ne souhaitent ou n'a pas le droit de tuer son prochain, comme les franciscains ou les bénédictins enfin tous les prêtres !
C'est une armée qu'il faut, pas un regroupement de religieux !
De plus, rien ne prouve que beaucoup de catholiques aient envie de rejoindre votre ligue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'armée de Dieu   L'armée de Dieu - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Partie IV: La communauté de Dieu
» Premier débat : "Jésus Homme ou Dieu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: