Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Partie III: La route de Jérusalem

Aller en bas 
AuteurMessage
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Partie III: La route de Jérusalem Empty
MessageSujet: Partie III: La route de Jérusalem   Partie III: La route de Jérusalem Icon_minipostedLun 8 Mai - 20:19

Partie III: La route de Jérusalem

Mais depuis trois siècles, la Créature Sans Nom attendait avec angoisse l’arrivée du messie. Elle ne voulait pas qu’à travers lui, la parole d’amour de Dieu se répande. Aussi décida-t-elle d’aller corrompre Christos et ses apôtres afin de les détourner de leur juste mission. Si les racines de l’arbre noircissaient, alors celui-ci ne porterait jamais de fruits.

Alors, elle partit rejoindre le petit groupe de pèlerins mené par Christos et vint susurrer à l’oreille de chacun ses paroles mielleuses:
“Apôtre, écoute mes paroles, car je suis la créature préférée de Dieu. Ton messie est un imposteur et il te mènera, ainsi que tous les autres apôtres, à la mort et au châtiment éternel. Ton coeur est pur et ta foi juste, mais il n’est pas de Salut dans le chemin que Christos est en train de tracer. Détourne-toi de ses paroles, car c’est le mensonge qui sort de sa bouche.”

Elle ajouta: “Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les plus forts de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J’ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l’esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu’en sachant apprécier les plaisirs de Sa création?”

Alors Christos sentit la présence de la Créature Sans Nom. Il lui dit: “Va-t’en, tentatrice! Ta présence parmi la création est une injure faite à Dieu. Sache que tu n’es pas Sa préférée. Il t’a reléguée dans l’ombre, car tu t’es détournée de Sa lumière. Il ne t’a laissé la parole qu’afin d’éprouver la foi des humains. Je vais à Jérusalem, accompagné de mes apôtres, afin que la lumière de la parole divine vienne illuminer les âmes humaines, afin de concrétiser la prophétie d’Aristote. Il n’est en effet pas d’autre chemin vers le Salut que celui que je suis en train de tracer.”

Il ajouta: “Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les seuls à savoir aimer sans rien attendre en retour. Il ne t’a pas donné ce titre, vile créature, car tu n’as pas de coeur, car ton âme est noire comme le jais. Certes, le monde, créé par Dieu, est source de mille plaisir. Certes, c’est lui rendre hommage que de savoir les apprécier à leur juste valeur. Mais ces plaisirs doivent être dégustés et non dévorés. Seule la vertu, telle que nous l’a enseignée le prophète Aristote nous permet d’apprécier les plaisirs du monde sans tomber dans le vice et le péché.”

Il conclut: “Car le péché est la négation de la perfection divine. L’abandon total aux mille plaisirs s’accompagne du détournement de l’amour de Dieu, alors que le goût simple et mesuré de la création divine ne peut se faire que dans l’amour de son créateur. Alors, va-t’en, toi qui ment à mes apôtres!”. Tout les apôtres se joignirent aux imprécations de Christos. Mais deux d’entre eux, Daju et Adonia, s’étaient laissés bercer par les paroles mielleuses de la Créature Sans Nom. Ils lui donnèrent leurs ombres comme refuge, et elle les suivit où qu’ils aillent, jusqu’à ce qu’ils meurent.”
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie III: La route de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie VI: Le martyr de Christos
» Partie II: Les apôtres
» Partie V: Les sacrements
» Partie I: De l’enfance de Christos
» Partie IV: La communauté de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Le scriptorium majorus :: La vita de jésus Christ-
Sauter vers: