Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pretre de Cosne (Bourgogne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Pretre de Cosne (Bourgogne) Empty
MessageSujet: Pretre de Cosne (Bourgogne)   Pretre de Cosne (Bourgogne) Icon_minipostedMer 20 Juil - 13:03

MEssage déjà mis dans "salon de Dijon" sans réponse (vacances Rolling Eyes )
Bonjour à vous mes pères.

Je me présente, Tyr, vagabond (niv 0) de Cosne et je souhaiterai pouvoir être nommé abbé de cette ville.
Pourquoi?, il n'y a pas encore de prêtre en fonction, l'église a besoin d'un renouveau de la foi.
Pourquoi moi? je ne peux vous répondre clairement car je ne me rapelle plus de mon passé ni qui suis je réelement, je me suis réveillé il y a une semaine près de cosne avec juste comme habits des haillons , une vilaine blessure, un chapelet de bois, un papier déchiré et surtout des manuscrit du livre de l'apocalypse selon saint Jean. Voilà mon histoire.

Tout ce que je sais c'est que je suis profondément pieux et même que je la religion ne m'est pas étrangère loin de là, je suis presque sur que j'exerçais une fonction religieuse mais maintenant j'ai simplement un trou noir.

Avec la grâce de Dieu j'espère pouvoir retrouvé la mémoire
Amen

Enfin j'ai eu un message d'un citoyen de Cosne en passe de se marier, il m'a demandé d'officer la messe et je vous demande donc de pouvoir accorder le mariage religieux a ces brebis de Dieu.
Ai-je l'autorisation ?

Tyr de Cosne
Revenir en haut Aller en bas
Pandorim

Pandorim


Nombre de messages : 44
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 25/04/2005

Pretre de Cosne (Bourgogne) Empty
MessageSujet: Re: Pretre de Cosne (Bourgogne)   Pretre de Cosne (Bourgogne) Icon_minipostedJeu 28 Juil - 8:30

Mon fils, vous êtes maintenant prêtre, vous avez donc l'autorisation de célébrer tous les sacrements s'y rattachant! Par la même occasion je vous nomme curé de Cosnes, vous êtes donc responsable de cette paroisse.

Que Dieu tout puissant vous garde dans le droit chemin,
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Pretre de Cosne (Bourgogne) Empty
MessageSujet: Re: Pretre de Cosne (Bourgogne)   Pretre de Cosne (Bourgogne) Icon_minipostedJeu 28 Juil - 23:15

Le jour arriva enfin
L'évèque Pandorim tendit la main devant Tyr agenouillé devant lui
Tyr baisa doucement la bague, symbole de l'autorité de l'évèque.
Pandorim s'adressa à l'assemblée


En ce jour, En ce lieu et pour la plus grande des causes de homme, Moi Pandorim, Evèque de Bourgogne je nomme Tyr pretre de Cosne.

puis s'adressant à Tyr
Relève toi Fils de Dieu, rejoint l'assemblée ici présente dans tes nouveaux habits.
Prêche la foi et propage la parole de Dieu et son fils Jesus Christ en cette terre de Cosne
Amen

Les choeur
AMEEENN
Revenir en haut Aller en bas
Matheos

Matheos


Nombre de messages : 8
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 11/08/2005

Pretre de Cosne (Bourgogne) Empty
MessageSujet: Re: Pretre de Cosne (Bourgogne)   Pretre de Cosne (Bourgogne) Icon_minipostedJeu 11 Aoû - 5:29

Une missive fut envoyé à l'évêque de Bourgogne.

Bonjour à vous, monseigneur Pandorim.

Mon nom est Matheos de Cosne, boulanger, cultivateur et fière membre de l'ordre des Templiers.

Mon ami Tyr m'a informé de son départ de notre village et m'a suggéré de le remplacé. En tant que moine-guerrier, je n'ai pas la sainte autorité d'un prêtre.

Cette missive à donc pour but de vous informer de ma demande pour devenir prêtre de Cosne. Je suis un homme de foi et très impliqué dans mon vilage et dans ma communauté Templière. Mes aspirations guerrières vous rendront peut-être hésitant ; mais sachez que je prie Dieu de n'avoir à jamais utiliser l'arme que je ceind à ma ceinture.

Puissiez vous bien prendre le temps de lire cette missive.


Puisse le Seigneur vous guider dans votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pretre de Cosne (Bourgogne) Empty
MessageSujet: Re: Pretre de Cosne (Bourgogne)   Pretre de Cosne (Bourgogne) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pretre de Cosne (Bourgogne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de nomination à Luxeuil // Recherche prêtre à Cosne
» demande de confirmation du nom de l'évêque de Bourgogne
» Recherche d'un évêque en Bourgogne [AMEN]
» Registre de la paroisse de Cosne
» Recherche d'une évêque en Bourgogne [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: