Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Paroisse de Ventadour

Aller en bas 
+2
Père_cardin
Zeveritad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_minipostedDim 11 Sep - 13:12

Vous êtes conviés à la messe du 11 Septembre à Notre Dame du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Sep - 1:05

Vous êtes conviés à la messe ce dimanche 25 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Oct - 13:08

Ryand est à partir d'aujourd'hui le nouveau Curé de la paroisse de Ventadour. Bienvenue à lui. Je lui laisse le soin de se présenter à vous ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Faïrway

Faïrway


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2005

Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Oct - 13:12

Bienvenu à toi Ryand
Revenir en haut Aller en bas
Ryand

Ryand


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_minipostedDim 2 Oct - 16:21

Merci , Père Farwaï ainsi que Monseigneur Vilca , bon je vais me présenter a vous mes Frères :





Citation :
Nom:De Mirembeau
Prénom:Ewen
Surnom:Ryand(c'est ainsi qu'il est appelé par tous et seul peut de gens le connaisse sous le nom de Ewen de Mirembeau)

age:19 ans
yeux:bleu , très bleu , attirant et si l'on plonge son regard dedant une impression bizare se fait sentir c'est comme s'il on plongeait dans l'océan.
cheveux:chatain , il arrive a l'épaule et son toujours bien peigné, lisse et brillant.

Apparence Physiques

Ryand est de taille moyenne il conserve un visage d'adolescent malgré
ses 19 annés passés.Même si les traits en sont légèrement durcis.IL a une voix douce et calme, sauf dans les moments d'émotions où elle devient enroué et trsè imcompréhensible.Il marche lentement sans bruit et calmement.Toujours vêtu de son aube , qui couvre son corps fatigués par les voyages la fatigue et la malnutrition .Il joue de l'orgue merveilleusement de puis son plus jeunes age .Ses doight fin , apui doucement sur les touches pour en faire sortir des sons merveilleux.Il a quelque traits éfféminés mais il essaye de les caché a grand peines.

Histoire:


Cela a eu lieux lors de la confessions de Ryand a L'Eglise de La Flêche c'est pourqoi il parle a Monseigneur de Suzémont



Citation :
Voila mon père si je tenais tant a me confesser c'est que je ne l'ai pas fais depuis plus d'une semaine est ca a été une dure épreuve pour moi d'autant plus que j'ai beaucoup péché , mais comme je vais m'installez ici je vais vous racontez mon histoire pour que vous compreniez mieux .....

Il y a quelque dizaines d'années de cela Yfic de Mirembeau mon grand père vivait en Bretagne , comme vous l'avez deviné , Mon Père , il était noble et riche.Il s'était marié a Ëowen de Mirembeau .Il était très jeunes mariés quand des pillards jaloux de la richesse de mon grand-père vinrent eu chateau , le tuèrent et s'emparèrent d'une partie de son trésor , heureusement ma grand-mère s'étais réfugié dans une cabane dans la foret avec sa fille , ma mère , Katell de Mirembeau.L'autre partie du trésor était la bas .Malheuresement les pillards avait mis le feu au chateau, et tout le monde croyait morte dans les flammes du chateau , Ëowen et Katell de Mirembeau .Mais il était toujours dans la cabane .Mais bientot les provisions s'épuiserait et elles ne pouvait pas retourner en ville sous peine de voir les pilards et de se faire tués.Ëowen décida d'aller a la cour du roi réclamer que l'on pourchasse les pillards et que l'on lui redonne son titre de noblesse.Elle était alors parti en route pour la cour du roi.Et c'est en route qu'elle rencontrit un homme , dont elle tomba amoureuse , et qui l'emmena en Bourgogne dans un village peu connu et très petit.La bas elle eut 2 autres enfant avec cette homme ,2 garcons.Un jour l'homme repartit lachement , quelque années plus ytard , ma grand mère mourru .Ma mère trouva ensuite un homme du village,Jean mon père.Ma grand mère avait transmise ca fortune a Katell ma mère dans le secret.Puis je naquit, moi , Ewen de Mirembeau.Je grandissait dans la richesse et la croyance a mes 12 ans j'allais me confesser 3 fois par semaine , était enfants de Choeur , savait jouer de l'orgue , une 100ène de psaumes .Puis je grandis et les travaux a la fermes de mon père devinrent plus dur pour lui , notamment parce qu'il veillissait , alors j'allais l'aider te je n'avait plus le temps d'aller me confesser plusieurs fois pas semaine.J'allais a la messe le dimanche et me confessait après.Mais personne au village ne savait que l'on était riche , pour eux on était Edwuge et Jean et leur fils Ryand paysan .Puis un jour je décidai de partir .Je suis allé m'installez a Mâcon mais ca ne me plut pas , je décidai donc de partir a La Flêche en Anjou , évidemment me mère a mon départ m'avais donné des sous.Suffisament pour que je puisse subsister jusqu'à la fin de mes jours . Mais en chemin je me fis attaquer par des brigands qui me volèrent mes habits,voila pourquoi je suis habillé ainsi.Je ne sais pourquoi jeut l'impression que dieu m'attira a Craon , mais je sus plus tard que c'est le Malin qui mi attira.J'acheta une grande batisse entre La Flêche et Craon , la ou se réunissent désormais les membres des Nous Vous Saluons.Malheuresement il y a 2 jours de cela je ne me sentais pas bien , pas bien du tout j'étais malheureux , alors j'ai décider d'aller a la taverne.Et je crois que je pris le sang du Christ un peu trop au sérieux et je fini saoul.Oh je regrette ! Mon père je regrette !Ryand versa une larme.Et pendant ce temps où je fus saoul je crois être devenu insolent et crois m'être livré a l'acte ....de l'amour !OH!Mon Père !Je regrette !Oh!Mille fois je regrette!Oh!Mon Père avez-vous une silice ou un fouet je veux recourir a l'auto-mutilation purificatrice !Oh je voudrai me faire pardonné
Ensuite je suis allé cherchez aide et réconfort chez le Père Vilca(voir sujet Eglise de Ventadour dans la Halle de Ventadour) en Ventadour qui m'a nommé diacre depuis je me suis intégrer et ce bon Monseigneur de Suzémont ma ordonné prêtre et Aumônier des Nous Vous Saluons (voir le Sujet Eglise de Ventadour)

Caractère:

Ryand a été fragiliser lorsqu'il a appris ses vrais origines , le voyage la un peu renforcé mais il ne peut s'empêcher de pleurer quand il redit son histoire , il est sympatisants et très croyant.



Voila j'espère que ca vous a aidés a me connaître mieux , ùmaintenant j'espère bien servir Dieu , Sa Grâce Monseigneur Vilca , Ventadour et tous mes Autres Frères Cisterciens ou Religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryand

Ryand


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_minipostedDim 9 Oct - 12:49

Bonjour ,


Fidèles de Ventadour et autre je vous convie en Notre Dame du Lac pour la messe du 9 Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Ryand

Ryand


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_minipostedDim 13 Nov - 15:35

Salutations ,

Je vous convie mes Fils , Mes Filles ainsi que tout les autres a la Messe du 13 Novembre a Notre Dame Du Lac
Revenir en haut Aller en bas
Ryand

Ryand


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_minipostedDim 27 Nov - 14:11

Salutations,

Fidèle de Ventadour et autres , Mes Fils Mes Filles , je vous convie a la La Messe du 27 Novembre en Notre Dame Du Lac de Ventadour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Ventadour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Ventadour   Paroisse de Ventadour - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Ventadour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Tulle
» Un nouveau Prêtre à Ventadour.
» Des prètres
» Paroisse
» Paroisse de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Limoge-
Sauter vers: