Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Situation épiscopale en Limousin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zeveritad

Zeveritad


Nombre de messages : 126
Localisation : Tulle - Limousin
Ordre : Evêque du Limousin
Date d'inscription : 13/07/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedMar 26 Juil - 23:35

Veuillez trouver ci-dessous la situation épiscopale en Limousin, en ce jour de jiullet.

Evêque du Limousin : Ryand

Vicaire épiscopal : ?

Prêtre de Tulle : Spacespy
Prêtre de Ventadour : ?
Prêtre de Bourganeuf : Sharukh
Prêtre de Gueret : ?

Aumônier de l'armée Comtale : ?

Merci de prendre compte de ces nominations.
L'ensemble des représentants du Saint-Père en Limousin se tiennent à votre disposition pour tout besoin.

Puisse la lumière vous éclairer.
Puisse le bonheur vous être entier.
Amen


Zeveritad
Revenir en haut Aller en bas
Faïrway

Faïrway


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 15/08/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedSam 1 Oct - 2:11

Monseigneur Vilca,

Gardez vous votre place à la cure de Ventadour?
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedSam 1 Oct - 8:10

Pour le moment, j'assure l'intérim. La paroisse ne doit pas fermer ses portes. Mais j'attends le retour de pèlerinage de Ryand, mon Diacre. Si il accepte de me succéder, je lui laisserai les clés de notre belle église.
Revenir en haut Aller en bas
Ryand

Ryand


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedDim 2 Oct - 12:40

Me Revoila , Votre Grâce , j'accepte de prendre le relai de prêtre a Ventadour .Avec Votre Accord bien Sur , Monseigneur , je tenais aussi a Vous félicitez pour Votre nomination , Votre Grâce .
Revenir en haut Aller en bas
karel
Eveque
karel


Nombre de messages : 129
Localisation : RIP
Date d'inscription : 16/11/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Devenir prêtre   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedMer 16 Nov - 1:56

Votre Grâce,

Installé à Guéret depuis peu, en provenance d'un lieu où peu reconnaissent le Créateur, j'ai découvert la vie dans ce beau royaume de France.

Commerce ou politique, nombreuses sont les voies qui s'ouvrent à ceux qui oeuvrent sur cette basse terre.

Cependant, j'ai également découvert, avec désarroi, que la paroisse de Guéret ne possèdait pas de prêtre en activité. Et là m'apparut que le service du Très Grand apportait plus de fruits que toutes les valeurs ne le pourraient jamais.

Mais, avant de m'avancer vers vous en vue d'embrasser la prêtrise, je m'enquiert de la manière de devenir diacre, seule à même de m'éclairer sur la force de ma Foi.

Mes respects Monseigneur.

Karel
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedMer 16 Nov - 2:53

Mon fils, je prendrai contact avec vous dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Eveque
karel


Nombre de messages : 129
Localisation : RIP
Date d'inscription : 16/11/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedMer 30 Nov - 2:18

Mes frères,

il me semble que Ryand, en tant que vicaire épiscopal, soit le plus à même de remplcer Monsiegneur Vilca au poste d'évêque.

En ce qui me concerne, la prédication sur les chemins du Royaume me semble plus à même de répondre à mes besoins d'évangélisation que la charge de la curie de Guéret.

Voilà pourquoi je fais appel à vous pour que ne soit pas vacant le poste de curé de Guéret ! Faites appel à vos diacres !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryand

Ryand


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedMer 30 Nov - 17:26

Comme je l'ai déjà indiqué je suis favorable a ce départ et vais taché de trouver un remplacant a Père karel jusqu'au retour de Père Mazarel .
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedMer 30 Nov - 17:32

Le Père Mazarel revient en Limousin? Excellente nouvelle pour toi, c'est un excellent Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Eveque
karel


Nombre de messages : 129
Localisation : RIP
Date d'inscription : 16/11/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedMer 30 Nov - 23:22

Favorable Monseigneur Ryand ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ryand

Ryand


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2005

Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_minipostedJeu 1 Déc - 20:37

Il faut que je vois pour confirmation ...

Oui Père karel ceci ,ne peut être que bénéfique pour l'Eglise ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation épiscopale en Limousin Empty
MessageSujet: Re: Situation épiscopale en Limousin   Situation épiscopale en Limousin Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation épiscopale en Limousin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation épiscopale en Limousin
» Evêque du Limousin
» Les curés dans le limousin
» Rôle des Curés du Limousin et de la Marche.
» Concordat du Limousin et de la Marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Limoge-
Sauter vers: