Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Postule pour le poste de curé à St-Aignan

Aller en bas 
+2
Isenduil
JR
6 participants
AuteurMessage
JR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2005

Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: Postule pour le poste de curé à St-Aignan   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_minipostedLun 15 Aoû - 12:11

Cher frères, péres, et vos excellences,
j'aspire depuis mon arrivée à St-aignan en Berry à y exercer la charge de prêtre, ce dont j'ai déjà fait part à mon Evêque, Imodium, en public et en privé, mais je n'en ai jamais reçu aucune réponse. J'en viens à douter qu'il ait pris conscience de sa nomination, et pense qu'il serait bon de la lui rapeller.
D'autre part , j'exprime ici ma vocation à cette noble charge, afin qu'elle puisse être examinée par les personnes compétentes, et qu'on m'indique quelle démarche suivre pour pouvoir m'y engager.

CV RR:
Arrivé en tant que vagabond à St-Aignant début Juillet, puis maraîcher 2 semaines, puis éleveurs de moutons par suite de la surproduction de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: Re: Postule pour le poste de curé à St-Aignan   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_minipostedLun 15 Aoû - 17:05

Je tiens à préciser que je soutien l'action de ce jeune fidèle que j'avais moi-même orienté vers ce lieux saint. Je n'ai guère eu l'occasion de m'entretenir avec lui mais son dévouement et sa foi m'ont rapidement marqués... (et je précise pour les mauvaises langues que non il n'est pas Templier... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2005

Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: Re: Postule pour le poste de curé à St-Aignan   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_minipostedMar 16 Aoû - 10:01

Merci Isenduil pour ton soutien!
Je confirme, je ne suis pas templier!
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: Re: Postule pour le poste de curé à St-Aignan   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_minipostedMar 16 Aoû - 13:01

l'évêque actuel imodium a cumulé les contre-temps irl depuis sa momination : un décès d'un parent proche et des vacances... il sera opérationnel très bientôt ! merci de patienter, c'est les vacances pour tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: Re: Postule pour le poste de curé à St-Aignan   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_minipostedMar 30 Aoû - 15:13

accordé et ordonné via un post en salon du berry et sur la halle de saint-aignan. j'agis ici en tant que chanoine intérimaire sur ordre exprès du l'évêque imodium !
Revenir en haut Aller en bas
cocoss




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2005

Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: bonjour   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_minipostedVen 23 Sep - 3:37

Bonjour mes frere.J'aimerais, moi aussi me présent pour deveni curé.Je crois avoir les conpétence requit bien que je nest pas travail dans le millieu de la pretrise mais jaimerai nen faire parti.

Merci a vous tous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: Re: Postule pour le poste de curé à St-Aignan   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_minipostedVen 23 Sep - 11:38

Cocoss, dans quelle ville habites-tu ?

Es-tu prêt à déménager si on te propose un poste de curé ailleurs ?

Je précise que la 2° question n'est pas une condition pour devenir prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina




Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/09/2005

Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: Re: Postule pour le poste de curé à St-Aignan   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_minipostedVen 23 Sep - 13:52

JR a écrit:
Cher frères, péres, et vos excellences,
j'aspire depuis mon arrivée à St-aignan en Berry à y exercer la charge de prêtre

il n'existe pas de charge de prêtre

il n'existe que des charges de curé (cura animus)

la prêtrise est un sacrement éternel comme le baptême

il faut être prêtre pour être curé, le poste de curé est une fonction et non un sacrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postule pour le poste de curé à St-Aignan Empty
MessageSujet: Re: Postule pour le poste de curé à St-Aignan   Postule pour le poste de curé à St-Aignan Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Postule pour le poste de curé à St-Aignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature
» Ordination de Tarquin au poste de Curé de Pontarlier
» Un curé pour Loches !
» Un curé pour la ville de Nîmes
» Nomination de Curé RP pour les fiefs nobiliaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: