Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedMar 23 Aoû - 14:10

Mes bien chers ouailles,

c'est avec un immense joie que je vous accueille dans cette Sainte Demeure. Il est des choses belles qui font de nous des Hommes Heureux et des choses affligeantes qui font de nous des Hommes si misérables.
Les débuts d'une grande Histoire sont toujours difficiles mais avec de l'Amour, du courage,de la Volonté et de la Persévérance, on arrive à construire de beaux édifices.
Embrun comme le Dauphine, sont des édifices fragiles qu'il faut entretenir, chérir et améliorer chaque jour.
Il faut que vous soyez, que nous soyons, forts et solidaires pour pouvoir ensemble construire un Monde meilleur.
Les facilités sont attrayantes comme le pouvoir mais à quoi ménent-elles si elles n'apportent que le bonheur à celui qui en a la charge.
Chaque jour, il y a des personnes qui choisissent la facilité pour sortir de la difficulté mais on ne peut leur en vouloir. Le pardon est un simple geste, une main tendue, un mot court mais si difficile à faire, à donner.
Heureux celui qui trouve les justes mots.
Prions le Seigneur
Lecture de la Sainte Ecriture
Citation :
"La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes: Fils d'Homme, dis au Prince de Tyr: Ainsi parle le Seigneur Yahvé.
Parce que ton coeur s'est enorgueilli,
tu as dit: "Je suis Dieu,
j'habite une demeure divine,
au coeur de la mer."
Alors que tu es un homme et non un dieu,
tu te fais un coeur semblable au coeur de Dieu.
Voilà que tu es plus Sage que Danel;
aucun secret ne te déconcerte.
Par ton intelligence,
tu t'es fait une fortune,
tu as mis or et argent
dans tes trésors.
Si grande est ton habileté dans le commerce!
tu as multiplié ta fortune,
et ton coeur s'est enorgueilli de ta fortune.
C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé.
Parce que tu t'es fait un coeur semblable au coeur de Dieu,
eh bien! voici que je fais venir contre toi des étrangers,
les plus barbares des nations.
Ils tireront l'épée contre ta belle sagesse,
ils profaneront ta splendeur.
Ils te feront choir dans la fosse
et tu mourras de mort violente
au coeur des mers.
Diras-tu encore: "Je suis Dieu"
en face de tes meurtriers?
Car tu es un homme et non un dieu,
entre les mains de ceux qui te transpercent".
Livre Ezéchiel, 28, 1-9



L'amour est le chemin vertueux, il est comblé par la fraternité, le partage.
Personne n'a le don de vivre seul sans aimer mais chacun est capable d'aimer.
L'Essence divine s'est l'étonnement de chaque jour, le fruit des collaborations entre les plus aimants.
Je suis et resterais votre humble serviteur, j'ai abandonné tous mes biens pour vous servir..
En humble prêtre de ma paroisse, je vous accueille dans cet humble village qui a beaucoup à faire..
Bonne route à tous, bonne semaine...
Allez dans la Paix du Christ
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedMer 24 Aoû - 12:50

Le Père Norv est confirmé dans ses charges de la paroisse d'Embrun.

Que le Seigneur Jésus Christ, lui que le Père a consacré par l'Esprit Saint et rempli de puissance, vous fortifie pour sanctifier le peuple chrétien d'Embrun et pour offrir le sacrifice eucharistique.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedDim 28 Aoû - 18:23

Mes biens chers enfants,

c'est avec joie que je vous retrouve dans la demeure de Notre Père.
Je suis heureux de voir de nouveaux visages, soyez les bienvenues chez vous.
Vous êtes invités en cette demeure, aucune obligation n'existe et vous avez le droit de partir. Comme Jésus, ceux qui veulent nous suivre devront abandonnés leur attitude de femmes et d'hommes. Pourquoi?
Je ne demande à personne de se renier, ni même faire des sacrifices mais d'essayer de comprendre le message du Christ.
Bien sur la lecture de l'évangile qui va suivre n'est pas à prendre au premier degré, ce n'est qu'au fond de vous que vous trouverez la réponse. Il n'est pas simple, même pour un prêtre de suivre le chemin de l'Essence Divine. Ce n'est pas le chemin parfait, il n'en existe pas, c'est son chemin, votre chemin. Celui qui recherche au fond de lui, qui creuse et qui sache enlever tous ce qui n'est pas nécessaire comme la Gloire, le pouvoir et l'argent...Lui aura compris l'Essentiel.
Prions le Seigneur Lecture d'Évangile :

Citation :
Pierre avait dit à Jésus : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. » A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué, et le troisième jour ressusciter. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. » Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. »
Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera. Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il le paye de sa vie ? Et quelle somme pourra-t-il verser en échange de sa vie ? Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père ; alors il rendra à chacun selon sa conduite. »
Mt 16, 21-27


Je n'ai rien à vous imposer, seulement vous ouvrir la voix de la Vérité..La vérité n'est pas simplement l'Ecriture ou le discours, c'est avant tout ce que vous faites de vos actes..Puissez-vous dire un jour que vous ne regrettez rien..
Renoncez à soi, c'est renoncer à l'égoïsme..Il est des paroles blessantes, encourageantes que l'on aime entendre ou dire mais elles sont peu qui nous ouvrent un chemin.
Etre une femme ou un homme n'est pas facile tous les jours, les heures de gloire sont courtes, les heures d'amour sont peu nombreuses et les attaques toujours virulentes. Ne vous perdez pas dans les méandres d'un ordre quelconque qui vous promet aide, amitié, réconfort...Il n'en existe pas et s'ils s'en prévalent sachez leur dire que ces sentiments n'appartiennent à personne. Sachez leur dire "je ne cherche pas des amis, ni du réconfort, je cherche à en donner et à en recevoir, tel est le don de Dieu qui nous a été offert. Aimer et être aimé.
Et dans tout cela, je dois savoir retrouver le chemin de l'essentiel...Celui de l'Essence Divine qui vous mènera à la Jérusalem Céleste...à votre Jérusalem Céleste...
Mes enfants, que ma joie et mon amour vous accompagne durant cette nouvelle semaine...
Allez dans la Paix du Christ Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedVen 9 Sep - 0:16

Frère norv se dirige vers l'autel, il semble réfléchit et plein d'espérance. Il observe l'église qui commence à se remplir...Mes ches enfants,
aujourd'hui le royaume est malade, les hérésies pulllulent,le malin est parmi nous.Il est temps de réagir, de rejeter ses mauvaises graines pou éviter qu'elles ne repoussent.
Oui, je pourrais faire un message d'amour et de paix mais la Foi est en grave difficulté. Nous en sommes tous responsable et votre regard est important à mes yeux. Comment pouvez-vous vivre dans de telles conditions. Il faut réagir et affirmer son appartenance. En quoi cela est mal, dites-moi?
J'ai le devoir de vous instruire des paroles divines, de vous demander de vivre en paix, le contraire serait péché. Mais je vous en prie faites de votre église un lieu immortel, faites de votre Foi une arme irréfutable.
Prions le Seigneur Lecture des Saintes Ecritures
Citation :
Si ton frère a commis un péché, va lui parler seul à seul et montre-lui sa faute. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. S’il ne t’écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes afin que toute l’affaire soit réglée sur la parole de deux ou trois témoins. S’il refuse de les écouter, dis-le à la communauté de l’Église ; s’il refuse encore d’écouter l’Église, considère-le comme un païen et un publicain. Amen, je vous le dis : tout ce que vous aurez lié sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous aurez délié sur la terre sera délié dans le ciel.
Encore une fois, je vous le dis : si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quelque chose, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »
Mt 18, 15-20
Alléluia, allélu-alléluia,
alléluia, allélu-ia
Oui mes chers enfants, il est là parmi nous, autour de nous et nous ne savons pas l'accueillir. Vous vous enfermez dans des sectes comme les Franc-maçons (ils s'embauchent entre eux, prennent des mairies pour pouvoir accroitre leur pouvoir, vous promettre amitiés à condition que...) qui prétedent vouloir faire de vous des vrais amis.Or Jésus a toujours eu des amis sans cela entrer dans quoique se soit.
Les hérétiques sont présents parmi nous, ils arbhorent parfois le visage d'un ange mais ne sont qu'enfant de richesse, de gloire ou de favoritisme.
Combattez l'Injustice même si le combat est difficile. Comment faire? Soyez toujours prêt à répondre; la Parole divine est en vous..N'Ayez pas peur de vos propos. Les Justes seront récompensés..
Je vous le dis, combattez les hérésies d'où qu'elles viennent...
Aujourd'hui, nousa vons tous une pensée pour les disparus de la semaine qui n'ont pas eu la chance de connaitre quelqu'un de haut placé pour pouvoir travailler et donc manger..Es-tce cela la justice de ce Royaume. Non je vous le dis, combattons tous le favoritisme..
Prions le Seigneur Donnez-vous un signe de Paix.
La communauté se tend la main Frère Norv distribue la communion Amen
Allez dans la Paix du Christ mes enfants
Bonne semaine à tous
Frère Norv bénit l'assemblée Au Nom du Père
du fils et
du Saint Esprit
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedVen 9 Sep - 0:17

Mes chers enfants,
je voulais faire ce temps de prière avec vous pour signaler qu'aujourd'hui c'était la fête de la native de la Vierge Marie..
En ces temps heureux où l'amour et la joie font vivre l'un des plus beaux villages du royaume, je voulais partager ces quelques pensées avec
Citation :
vous..
Voici quelle fût l’origine de Jésus Christ. Marie sa mère, était accordée en mariage à Joseph ; or, avant qu’ils aient habité ensemble, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste et ne voulait pas la diffamer publiquement, résolut de la répudier secrètement. Il avait formé ce projet, et voici que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse : ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » Tout cela arriva pour que s’accomplisse ce que le Seigneur avait dit par le prophète : « voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : « Dieu avec nous ».
Évangile : Mt 1, 19-23
Prions le seigneur Voilà mes enfants, des mariages s'annoncent et je serai heureux de vous y voir tous..
L'Amour triomphe toujours pour les plus courageux.Je souhaite tout comme la naissance de Jésus, l'Emmanuel, que nous accueillons parmi nous ces nouveaux couples. Nous esperons qu'ils apporteront de beaux enfants et que keur foyer s'emplisse de bonheur...
Par dessus, les différences, par dessus les croyances, nous sommes heureux de vous accueillir. Que les saintes écritures guident vos pas dans votre vie...
Heureux à vous tous
Gloire à Dieu
Allez dans la paix du Christ
Frère Norv se signe Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: sermon du 11 septembre   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedDim 11 Sep - 9:38

Frère Norv s'avanca vers son autel. Son regard semblait si triste, ses yeux étaient fatigués par la nuit..Toute la soirée et une longue partie de la nuit il n'avait cessé de penser à sa vieille ami qui venait de disparaitre..Oui, Te@r la femme de Mat, un très vieil ami, venait de s'éteindre loin des brouahas de ce monde...
C'est avec une voix émue qu'il prit la parole après avoir bénit l'assemblée..

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Benediction
Mes chers enfants d'Embrun,
il est des dimanches qui ne sont pas comme les autres, si je vous parais triste, c'est parce que j'ai perdu une amie très cher et un viel ami souffre de sa perte.
Il est des moments difficiles dans la vie de chacun mais aussi des moments de bonheur, ce soir j'aurai la joie de célébrer le premier mariage d'Embrun..Je vous y invite tous, l'heure est affichée sur la porte de l'église Notre Dame.
Pour ces moments de peine et de joie je vous propose quelques minutes de silences..Pensons à ceux qui nous ont quitté cette semaine..
Prions le Seigneur
Mes chers enfants, dans quelques jours l'élection au comté se fera. Je vous demande de bien choisir, de ne pas remettre la destinée de votre comté entre les mains de n'importe qui..Bien sûr, vous avez du lire que je n'ai pas pris position mais je rejette de tout coeur ceux qui veulent faire de nous un comté puissant, aveuglé par la richesse et la gloire..
J'aime ce village et ce comté et le voir au mains de personnes indignes me ferait mal au coeur..Je vous invite donc à lire les programmes et les réactions des électeurs...
Prions le Seigneur
Lecture des Saintes Ecritures
Citation :
Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.
En effet, le Royaume des cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents. Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout." Saisi de pitié, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Mais, en sortant, le serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : "Rembourse ta dette !" Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : "Prends patience envers moi, et je te rembourserai." Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé. Ses compagnons, en voyant cela, furent profondément attristés et allèrent tout raconter à leur maître. Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : "Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?" Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût tout remboursé.
C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. »
Mt 18, 21-35
Voilà un évangile intéressant mes enfants, comment dois-je pardoner à mon prochain?
La recherche de la richesse est l'oeuvre du malin..Quel est l'intérêt de cette quête si ce n'est la gloire? De plus, certain groupe dont j'ai coté le nom la semaine dernière, vous promette monts et merveilles par delà les frontières...Est-ce raisonnable? En quoi peuvent-ils nous aider si ce n'est faire leur réputation de généreux, d'hommes bons sur notre dos..
Il faut faire attention à ces personnes qui ont un appétit glorieux..
Mes enfants, la facilité des choix nous conduit toujours vers l'infortune, le pardon est difficile même pour moi vous savez...Mais je ne peux que garder mon troupeau que dans un chemin de bonté..et par ce biais, mon pardon envers ces âmes égarées est difficile, je le sais...Mes positions sont parfois tranchantes mais elles sont là pour vous servir..
Frère Norv pria un instant, puis célébra l'eucharistie
Voilà mes frères, oui nous sommes tous frères devant le Christ par cette communion.
Je vous dis à ce soir pour le mariage et sinon une bonne soirée.
Allez dans la Paix du Christ
Frère Norv bénit l'assemblée
Amen
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedMar 20 Sep - 2:48

Illinda s'avance vers l'autel et rassemble ses esprits, un peu impressionée par le monde réunis, c'était la première fois qu'elle assistait frère Norv et elle était un peu nerveuse...

Mes chèrs enfants, aujourd'hui est le début d'une nouvelle ère pour notre communauté, une ère placé sous le signe de la prospérité et du bonheur. Nombreux d'entres vous avez assisté au mariage de Romijk et Shanize, et nous avons pu voir, ce que le seigneur nous a donné de plus beau, l'amour de notre prochain, et même après avoir assisté à ce mariage, je tiens à vous rappeler qu'il n'y a rien de plus beau, que d'aimer son prochain.

Prions le seigneur

Citation :
Citation:
Évangile : Mt. 20, 1-16

Jésus disait cette parabole : "Le Royaume des cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit au petit jour afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne. Il se mit d’accord avec eux sur un salaire d’une pièce d’argent pour la journée, et il les envoya à sa vigne. Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans travail. Il leur dit : ’Allez, vous aussi, à ma vigne, et je vous donnerai ce qui est juste.’ Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : ’Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?’ Ils lui répondirent : ’Parce que personne ne nous a embauchés.’ Il leur dit : ’Allez, vous aussi, à ma vigne.’
Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : ’Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.’ Ceux qui n’avaient commencé qu’à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’argent. Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’argent. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : ’Ces derniers venus n’ont fait qu’une heure, et tu les traites comme nous, qui avons enduré le poids du jour et de la chaleur !’ Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : ’Mon ami, je ne te fais aucun tort. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour une pièce d’argent ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi : 15 n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mon bien ? Vas-tu regarder avec un oeil mauvais parce que moi, je suis bon ?
Ainsi les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

Un évangile des plus intéressants, surtout en ces temps où la richesse personnelle passe avant le bien être d'autrui. Que nous apprends cet évangile? Qu'il ne faut pas se limiter à ce que l'on donne et ce que l'on reçoit, que la générosité n'est pas un salaire que l'on doit payer, la générosité est une des choses les plus belles que l'homme peut offrir à son prochain, ce n'est pas un dû, mais un cadeau. Il est si souvent facile lorsque vous faites du commerce d'oublier d'être généreux, mais sachez l'être dans tous les cas, et si une personne n'arrive pas à l'être envers vous ne le blamez pas, pardonnez lui.

Allez dans la paix du christ

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: le 25 septembre   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedSam 1 Oct - 16:33

Mes chers ouailles,

je suis heureux de vous accueillir dans la maison de notre Seigneur..
Nous voilà dans les journées de cet automne arrivant à grands pas..
Mes propos d'aujourd'hui seront ceux d'un homme rempli d'epérance..Oui, l'espoir est le gagne pain des malheureux.Je ne parle pas des plus pauvres mais bien des malheureux qui malgré leur argent ne sont satisfaits..
Qu'est-ce que la satisfaction? sinon l'espoir de nous voir tous les jours en vie et en bonne santé..La satisfaction, c'est le regard de l'autre heureux, c'est le sourire de l'enfant, c'est la trvail accompli durant la journée récompensé par un salaire...
Oui, nous avons tous un espoir au fond de nous; cette semaine il a fallu de l'espoir pour voir la fin du conflit entre l'Artois et la Champagne..
Le Duc champenois a encore fait des siennes, il attendait toujours plus des autres...Il n'est jamais satisfait..
Soit
Prions le Seigneur pour pardonner
Gloria, gloria, gloori-a.

Lecture des Saintes Ecritures

Citation :
"paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
Vanité des vanités, dit l'Ecclesiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le Soleil?
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
Toutes choses sont en travail au-delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir et l'oreille d'entendre.
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil."

Oui mes enfants, vous pensiez avoir créer quelque chose mais Dieu est présent depuis l'Alpha jusqu'à l'Oméga..Il est le début et la fin, il ne fait qu'un..
Rien ne se crée sans lui, rien de disparait, tout est en lui, toutes les choses sont en lui.
Vous êtes ceux qui révèlent la Vérité, et l'Essence divine doit être votre guide.
N'oubliez pas que ce que vous faites a déjà été accompli par d'autres avant...Vous faites parti de l'Histoire, celle écrite par les hommes, pour les Hommes en l'Honneur de Dieu.
Prions le Seigneur pour recevoir en coeur pure l'eucharistie..
Frère Norv bénit le pain et le vin...
Venez à moi, humble pêcheur, humble paysan, humble noble..
Venez recevoir le pardon d enotre Seigneur...
Frère Norv distribue l'eucharistie..
Prions le SeigneurNous voilà prêt à affronter une nouvelle semaine...
Allez dans la Gloire de Dieu,
Au Nom du Père,
du fils et du Saint Esprit
Amen...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: 2 octobre   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedDim 2 Oct - 9:21

Bonjour à tous,

je suis heureux de vous présenter Méléagant, notre nouveau diacre d'Embrun..C'est un homme bon et plein d'enthousiasme..Il débute dans les voix du Seigneur, j'espère qu'il fera longue route..
Justement en parlant de début, je voudrais que nous prenions un instant pour nous souvenir de nos débuts..Le jour où nous sommes arrivés à Embrun par exemple ou même le jour où nous avons mis le pied dans ce beau royaume...
Le temps passe vite, qu'avons-nous fait, sommes nous restés les mêmses? Non, bien sûr, certains d'entre vous êtes mariés depuis peu, certains ont choisi la voie de la politique et d'autre celle de la religion...
Prenons un instant pour nous souvenir..
Prions le Seigneur
Mon homélie se rapporte à la Genèse..le premier livre de la Bible..
Ecoutons les paroles de notre Seigneur
Citation :
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Genèse chap1-30

Mes chers enfants, je sais que cette lecture fut longue mais elle doit vous rappeller que tout ne se fait pas en un jour..Le travail est laborieux, les salaires souvent dérisoires et les résultats décevants..Imaginez ce que ressent notre Seigneur, la guerre contre les anglois vient de se terminer..nous l'espérons..Avez pensé qu'il avait imaginé cela..Quelle déception..
Mais nous avons espérance en lui, nous avons Foi en notre avenir...Aidez-vous, aimez-vous comme le Christ vous l'a demandé..
Seigneur, bénit ce pain et ce vin..qu'ils soient pour nous source d'espérance et qu'ils enlèvent nos péchés..
Louange à toi Seigneur..

Voilà les amis, mes soeurs, mes frères mes enfants..recevez le dernier repas de notre seigneur..
Frère Norv distribue l'eucharistie..
Allez dans la paix et joie dans vos coeurs..
Au Nom du Père, du fils et du Saint Esprit
Amen
Bonne semaine à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Méléagant

Méléagant


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/09/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedDim 9 Oct - 16:56

Méléagant, suivi du père Norv, sortit du presbytère vêtu de son aube et s’avança vers l’autel. Il contempla, souriant, les fidèles qui s’étaient réunis à l’église ce matin-là. Il se racla la gorge pour mieux s’éclaircir la voix et commença ainsi :

Je vous souhaite la bienvenue chères ouailles. Le Père Norv m'a accordé le privilège de m’occuper pour la première - et je n'espère pas pour la dernière fois - de l’office cette semaine.

Méléagant se racla de nouveau la gorge.

Depuis que vous m’avez accueilli en votre sein, je vous observe, vous écoute, vous parle et j’ai constaté que peu d’entre vous suivaient ou tentaient de suivre le chemin du Seigneur. Je vois des diffèrents commerciaux, des peines de cœur, des bisbilles. Saint Luc ne délivre-t-il pas un message d’amour pour son prochain.

Citation :
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Evangile selon Saint Luc 6, 27-38


Aimez celui qui vous vole ou vous haït, il est plus malheureux et souffrant que celui à qui il fait le mal. Aimez-le, montrez lui, qu’il se fourvoie.
Priez pour son âme, pour sa sauvegarde et pour la vôtre, car vous aurez fait le bien
Saint Luc n’ajoute-t-il pas que :

Citation :
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle.
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.
Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.
Saint Luc 6, 45-49



Réfléchissez aux mots de Saint Luc et toute cette semaine rappelez-vous les paroles de Dieu.


Prions le Seigneur.
Méléagant célèbre l'eucharistie sous l'oeil bienveillant du père Norv.
Cette semaine nous fêterons l’arrivée de nouveaux habitants et le retour remarqué de l’un d’eux. Affixe revient en ses terres après une longue absence. Souhaitons lui un bon retour et la bienvenue parmi les siens.

Méléagant bénit l’assemblée

Au Nom du Père
du fils et
du Saint Esprit
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_minipostedDim 20 Nov - 15:11

Mes chers habitants,

c'est avec une grande joie que je célébre aujourd'hui cette célébration.
Il est des moments forts dans la vie d'un homme, aujourd'hui cela en est un pour moi..
Je voulais vous remercier de nous accueillir dans cette ville. Notre croisade est importante à nos yeux. De nombreux fidèles sont tombés dans l'hérésie..Il faut les aider à retrouver le chemin..
Il serait vain que nous le fassions seul alors je compte sur vous pour que chaque jour vous puissiez nous aider à reforcer la parole divine..
Prions le Seigneur..

Actes II,41-47
Citation :
Le jour de la Pentecôte, ceux qui accueillirent la parole de Pierre reçurent le baptême et il y eut environ 3000 personnes ce jour-là qui se joignirent à eux.
Ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. La crainte gagnait tout le monde : beaucoup de prodiges et de signes s'accomplissaient par les apôtres. Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis et mettaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous, selon les besoins de chacun. Unanimes, ils se rendaient chaque jour assidûment au Temple ; ils rompaient le pain à domicile, prenant leur nourriture dans l'allégresse et la simplicité de cœur. Ils louaient Dieu et trouvaient un accueil favorable auprès du peuple tout entier. Et le Seigneur adjoignait chaque jour à la communauté ceux qui trouvaient le salut.

Mes amis, mes frères, ouvrons notre coeur au Seigneur. Soyez les témoins de ce courage, affirmez votre attachement à l'Eglise Aristotelicenne..
Combattez avec vos mots tous ces démons, ces hérétiques qui volent nos âmes, profitent de nos faiblesses et nous drogues de paroles absurdes..
Il faut lutter ensemble..
Frère Norv distirubue le pain de ce jour pour que tous les témoins le partagent..
Amen..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv   Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse d'Embrun: Sermons du Frère Norv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie -> Frère Norv
» Les textes pour les sermons
» Banque de Lectures et Sermons
» Messe dominicale de Langres 12 mars et oraison de Norv:
» Paroisse de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Lyon-
Sauter vers: