Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)

Aller en bas 
+2
gortzen
illinda
6 participants
AuteurMessage
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedDim 25 Sep - 17:44

Je tiens à mettre à jour le sujet concernant l'église de St Pol de Léon, et en même temps savoir si quelqu'un aurait des précisions historiques, des gravures ou même des peintures de l'ancienne paroisse, celles que j'ai affichés sont un brin trop moderne à mon gout, et sans doute au gout des joueurs...qui restent néanmoins tolérant ^^

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=57332

J'ai célébré l'office ce matin en dehors de l'église au vu de la haine farouche de monseigneur Césarion. Je tiens néanmoins à ce que les propos soient inscrits sur le registre.

illinda a écrit:
Illinda se trouvait là devant l'église, entourée par quelques vagabonds et certains démunis, elle se trouvait à genoux entourée par ses ouailles. Le vent et la pluie fouettait son visage, et un enfant vêtu de haillons tenais dans ses mains un morceau d'étoffe pour la protéger de la pluie et afin qu'elle puisse lire un évangile dans notre Sainte Bible

Je suis navrée de ne pouvoir vous recevoir et donner cette messe, dans la demeure de notre Seigneur, mais la volonté des hommes est quelques peu différentes de celle de Christ Notre Sauveur.
Je remercie les différents habitants d'être venu assisté à cette célébration quelque peu hors normes.


Voyant l'enfant commencer à greloter de froid, elle pris son voile blanc qui se trouvait sur ses épaules et l'enroula autour des petites épaules, l'étoffe n'était pas bien épaisse mais elle espérait pouvoir réchauffé le coeur de cet créature de Dieu de cette manière, puis repris s'adressant à la foule.

Je ne ferais pas le procès de ceux qui nous condamne aussi facilement, car le principe même de pardon nous est enseigné par Jésus Christ, en expiant nos fautes il nous a montré la voie du pardon, et nous devons en faire de même, envers ceux qui nous chasse, ceux qui nous maltraite, la tentation de leur rendre la pareille est grande, mais cette loi du Talion ne nous offrira aucun réconfort.

Prions le Seigneur pour pardonner


Citation :
"paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi de Jérusalem.
Vanité des vanités, dit l'Ecclesiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le Soleil?
Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d'où il se lève de nouveau.
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.
Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.
Toutes choses sont en travail au-delà de ce qu'on peut dire; l'oeil ne se rassasie pas de voir et l'oreille d'entendre.
Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil."

Vous voyez mes enfants, que tout ce que l'on pense créer nous hommes et femmes, n'est que l'oeuvre du Seigneur, et que ce que nous faisons aujourd'hui a été fait hier par votre père, votre mère, qui eux même ont travaillé et gagné leur pain quotidien de la même manière que leurs parents. Nous sommes, pour reprendre les termes d'un ami et d'un mentor, nous sommes une partie de l'Histoire celle écrite par les hommes et les femmes de ce royaumes, pour les hommes et les femmes de ce royaume et en l'honneur de Dieu.

Prions le seigneur


Alors que la pluie semblait cesser, les différentes personnes ici présente restèrent un bon moment à prier sans ce soucier du "qu'en dira t on?" le temps passais et les quelques fidèles qui sortirent de l'église furent stupéfait, alors que la messe était terminée pour eux, de voir une jeune femme entourée de plusieurs hommes et femmes, enfants et vieillards vêtus de haillons. Toujours en restant ainsi à genoux et immobiles, le clocher de l'église sonna une heure de l'après midi, Illinda se releva et déclara

Allez tous dans la paix du Christ

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedLun 17 Oct - 22:33

Petit souci de début d'hérésie à St pol de léon, plusieurs personnes semblent manifester un certain amusement à souiller le parvis de l'église, dois-je attendre plus longtemps et amasser d'autre preuve ou bien pouvons nous "dialoguer" (je vais envoyé un courrier à cette Shadda si tel est son nom) pour essayer de découvrir d'où viens cette aversion du Christ.

Je vais tenter de vous tenir au courant et essayer d'éviter la prolifération de ce qui peut être qu'un simple cas isolé, mais que je ne souhaiterai pas voir devenir mobilisateur d'une quelconque secte ou mouvement religieux déviant.

Je vous tiens au courant monseigneur l'évêque et à vous autres mes chèrs frères en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedMar 18 Oct - 12:26

Très bien. Ne te laisse pas déborder par la situtation, si tu en sens le besoin demande de l'aide.

Je te conseille également de te trouver un adjoint diacre. Ca permet plus de viligange et prépare ton éventuelle succession.

Bient à toi,

Mgr Gortzen
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedMar 18 Oct - 21:49

gortzen a écrit:
et prépare ton éventuelle succession

Quoi je suis déjà virée???


Coup dur dès mon retour...

Du moment que je ne sois pas muté dans le Larzac... ou pire dans la Creuse...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedMar 18 Oct - 22:50

Laughing Laughing Laughing

Bravo illinda pour avoir appris l'humour!
Et bonne chance a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedMer 19 Oct - 20:01

bouboule a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Bravo illinda pour avoir appris l'humour!
Et bonne chance a vous Wink


Bah de rien, j'ai juste pris l'habitude de prendre deux verres tous les soirs à la taverne, et puis c'est comme ça que j'en apprends de belles (même si j'en apprends de bien bonnes lorsque les différents habitant(e)s viennent se confesser...)

D'ailleurs à ce propos l'hérétique du nom de Shadda, va louer sa divinité dans une autre ville, elle a gentillement été invitée à partir (pour une fois que quelqu'un m'écoute héhéhé)

Par contre elle ne m'a pas dit où elle allait pratique son futur rituel... peut être chez l'anglois...
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedDim 23 Oct - 20:44

Si ça continue signale le moi et j'arriverais.

D'ailleurs faudrait que je pense à ajouter une loi comme quoi les profanations et autres souillures de lieux sacrés sont répréhensibles.

A faire dès mon retour au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedDim 23 Oct - 23:41

Mes freres, mes soeurs,
Que diriez vous de rejoindre le discussions sur le forum de l'évéché breton qui vous a été communiqué? Un bureau vous y attends Wink
A ce propos je tiens a appeler notre chere abesse Illinda a faire la paix avec notre frere bibineloden, serrons nous les coudes en ce mondes d'heretiques. Smile

Pere Latan
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedMar 25 Oct - 13:50

tu fais bien de me le rappeler je l'avais complètement oublié celui là.
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedMar 25 Oct - 20:56

c'est à la cathédrale St pierre de Rennes c'est ça...?
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedMer 26 Oct - 0:57

oui c'est ca, normalement tous les eclesiastiques de bretagne y ont acces (plus les lieux de rencontres des autres clercs)

Père Latan
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedJeu 27 Oct - 10:50

j'ai célébrer l'union de Vanou et Vampirelo hier soir dans la petite église de St pol de Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Orym




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedJeu 27 Oct - 16:08

Euh ... pardonnez, mais on le trouve où le topic de la cathédrale St Pierre de Rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedDim 30 Oct - 1:29

Je me posais la meme question.
je crois que j'ai égaré le lien par inadvertance.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_minipostedLun 31 Oct - 13:18

Hop, le voilà:
http://bibineloden.info/rrbretonreligion

Attention hein, essuyez-vous les pieds avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Empty
MessageSujet: Re: Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)   Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de St Pol Aurélien. (St pol de Léon - Bretagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel évêque pour la Bretagne
» Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
» Livre IV: De son action politique en Bretagne
» Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)
» Annonce : deux nouveaux prêtres en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rennes-
Sauter vers: