Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un nouvel évêque pour la Bretagne

Aller en bas 
+6
latan
Bynarr
Frère cfaidherbe
Bouboule
Cesarion
Jarkov
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedVen 16 Sep - 19:49

Un nouvel évêque va me succeder bientot en bretagne , pour m'éviter de cumuler les mandats.
J'ai deux candidatures serieuses que je traite en interne chez les franciscains : latan et gortzen.

Si une eventuelle personne à un avis à formuler ou sa candidature à poser , je suis ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedVen 16 Sep - 22:32

Sad

C'est un triste jour !

Je suis comblé par l'émotion... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedVen 16 Sep - 22:34

Felicitation!
D'autre non pas ces scrupules...
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedVen 16 Sep - 22:39

Vous êtes grand Jakov!
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 18 Sep - 2:18

yep surtout que l'évêque breton dispose de pouvoirs concrets institutionnalisés dans la loi. Mon successeur pourra donc faire tous les amusements que je me permettais.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 18 Sep - 13:21

Je suis intrigué monseigneur!

Citation :
Mon successeur pourra donc faire tous les amusements que je me permettais.

Pourriez vous décrire de quoi s'agisait il pour ceux qui ne vous connaisent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 18 Sep - 13:22

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 18 Sep - 16:11

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 18 Sep - 17:32

je demande juste.... je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 18 Sep - 18:10

En gros l'évêque de bretagne dispose de pouvoirs juridictionnels , peut participer à certaines décisions ducales , controle les pretres , gère des aspects civils comme le mariage ou l'incorporation du droit canon dans la loi bretonne , il est egalement utile pour certaines cérémonies officielles et participe au contrôle de religion ( qui se limite à l'interdiction du phookaisme )
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 18 Sep - 20:43

Merci!
L'Eveque de Bretagne a donc beaucoup plus de pouvoir que d'autres éveques dans leurs évèché!
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 18 Sep - 21:07

Et oui.
Enfin c'est normal , c'est moi qui ai écrit la loi bretonne hahaha. Evidemment ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedLun 19 Sep - 0:53

Sans compter qu'il faudra etre a la hauteur de la gigantesque réputation de Monseigneur jarkov, autant dire une tache herculeenne pour Gorzen ou pour moi Wink
Père Latan
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedLun 19 Sep - 0:58

le plus gros de la tâche je pense sera de recruter de nouveaux curés , on a eut un départ assez dur à supporter avec les vacances ( dont ce bien aimé frère orym ) qu'il faudra combler. Mais pour ça , ce sera un travail que nous pourrons faire tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedJeu 22 Sep - 17:33

Il n'y a que Jarkov pour faire ça ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedSam 24 Sep - 18:34

J'ai besoin de toi Jarkov pour une abesse qui veut absolument dire la messe et devenir femme prêtre.

Cela se passe à Saint Pol de Leon.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedSam 24 Sep - 19:12

Inutile d'aller si loin je me présente devant vous, bien que la route soit longue jusqu'au Vatican, je me présente devant vous pour être jugée et bruler dans les flammes de l'enfer comme monseigneur Cesarion semble aimer menacer son prochain je souhaiterai qu'il réitère les même attaques empruntes d'une certaine haine, devant vous au Saint Sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedDim 25 Sep - 20:30

Inutile d'aller dans de telles extrémités.

Bon femme prêtre ce n'est pas possible , mais il existe des titres alternatifs pour en revenir à la même chose.
bonne soeur ou abesse par exemple.

Et si au lieu de dire que tu fais la messe tu dis que tu prêches la bonne parole , plus aucun problème ne persiste.

On ne va tout de meme pas tuer une vocation par sexisme , si tu as besoin d'aide , de conseils , n'hésite pas à me demander illinda.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedLun 26 Sep - 13:37

Donnons lui le titre de bonne soeur et puis zou !

Pour ce qui est de la messe, laissons un homme.

Sinon, je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedLun 26 Sep - 15:18

un homme de bien ou bien un pyromane injurieux?

Msgr Jarkov j'aurais besoin d'un petit renseignement que vous seul pouvez me donner : Quels sont les vocables donnés aux églises des paroisses de Bretagne ?


Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedLun 26 Sep - 16:25

Mais vous allez arrêter de me traiter de pyromane injurieux !

Je n'ai jamais été pour votre mort mais au contraire pour un rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedLun 26 Sep - 17:05

Tout doux mes amis , puisqu'il vous faut cohabiter inutile de se chamailler. Et cela vous concerne aussi césarion mon ami , j'ai déjà un breton qui vire à l'anticlericalisme par votre faute , j'ai dû me faire tout mielleux pour l'apaiser.

Pour vous repondre illinda , si par vocable vous sous entendez bien appellation , je peux vous proposer ceci pour vous qui êtes une femme : abbesse , bonne soeur , capucine , diaconesse , chanoine , nonne , moinesse , nonnette ou si vous voulez rejoindre les franciscains clarisse.

Tous les ecclésiastiques bretons étant franciscains cela pourra aider à la communication d'ailleurs ( héhé dans mon fief pas de diversité )

Si par vocalbe vous sous entendez patronage et donc saint patronage en bretagne , voici les grands saints vénérés en bretagne
-Saint Yves le saint patron
-Saint Anne
-Saint Brieuc
-Saint tugdual ( à tréguier )
-Saint Paul Aurélien ( à st pol de léon )
-Saint Patern ( à vannes )
-Saint Corentin ( à quimper )
-saint samson ( à dol )
-Saint malo
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedLun 26 Sep - 22:48

je vous remercie monseigneur, c'était pour la création du sujet [rp Eglise St Paul Aurélien] pour que je puisse "enfin" la créer et aussi y mettre des gravures montrant l'église (dont je n'étais pas sur du nom, et ayant peur de faire des anachronismes...)
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedMar 27 Sep - 19:40

J'aimerais bien devenir chanoine pour aider notre prochain évêque sous son patronnnage bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_minipostedMar 27 Sep - 23:06

je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel évêque pour la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel évêque pour la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]
» présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne
» Nouvel évêque
» Cherchons un nouvel Evêque
» Nouvel évèque de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rennes-
Sauter vers: