Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Partie II: Les apôtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Partie II: Les apôtres Empty
MessageSujet: Partie II: Les apôtres   Partie II: Les apôtres Icon_minipostedLun 8 Mai - 20:18

Partie II: Les apôtres

C’est dans le village de Nazareth que Christos vécut l’essentiel de sa jeunesse. La vertu dont il faisait preuve emplissait de joie les vrais croyants, mais attirait à lui la rancoeur des païens. Mais ces derniers ne pouvaient rien faire, car Christos ne faisait que vivre en parfaite harmonie avec la communauté. Un jour, alors qu’il venait d’entrer dans le monde des adultes, il vit de nombreuses personnes s’invectiver vertement. Il s’approcha et comprit bien vite la cause du conflit.

Face à lui, un mouton se trouvait perdu, terrorisé par les cris qui venaient de toutes parts. A sa gauche se trouvaient des adeptes des cultes païens, leur prêtre en tête, tenant à la main un long couteau. A sa droite, des fidèles des préceptes d’Aristote s’étaient massés pour dénoncer le sacrifice barbare qui se préparait en l’honneur des faux dieux. Chaque camp hurlait avec véhémence contre l’autre.

Alors, Christos appela à lui, calmement, l’animal terrorisé, qui avança docilement vers lui. Christos le caressa, puis lui dit de s’en aller. Le mouton partit alors. Mais le prêtre païen était furieux de rage contre Christos et s’avança vers lui, le couteau levé. Douze fidèles de Dieu s’interposèrent alors, mais Christos s’avança et fit face au prêtre. Celui-ci croisa alors le regard de l’être béni de Dieu, s’en détourna, et partit sans mot dire, la foule des infidèles le suivant d’un air penaud.

Alors, les douze fidèles, hébétés par ce qui venait de se passer, se tournèrent vers Christos et lui dirent:
“Mais qui es-tu donc, toi donc le calme et la douceur ont raison de l'infamie païenne?”. Alors, Christos leur répondit: “Mon nom est Christos, fils de Jossos et de Maria. Les gens que je connais disent de moi que je suis le messie, car j’aime Dieu et j’aime mes semblables.”. Alors, les douze fidèles ajoutèrent: “En vérité, aucun de nous ne doute de ce fait. Grâces soient rendues au Très Haut de t’avoir envoyé à nous, afin que Sa parole illumine nos vies et que la prophétie d’Aristote se concrétise.”

Alors, Christos leur dit: “En vérité, il est bien triste que tant d’enfants de Dieu se détournent de Son amour. Il leur faut des guides afin que les erreurs passées soient effacées. Voulez-vous me suivre et vous faire apôtres de la parole de Dieu?.”. “Oui! Assurément!” , répondirent les douze fidèles. Alors, tous se présentèrent à leur messie. Les six femmes se nommaient Calandra, Adonia, Hélène, Kyrène, Ophelia et Uriana. Les six hommes se nommaient Titus, Daju, Thanos, Orion, Paulos et Nikolos.

Tous firent ensuite leurs adieux à leur familles respectives. Jossos et Maria pleurèrent beaucoup le départ de Christos. Mais ils savaient depuis sa naissance que ce jour allait arriver, afin que la prophétie d’Aristote se concrétise. Alors, leurs larmes se tarirent et leurs visages s’emplirent de joie, car ils savaient dans leur coeur que par lui l’amour de Dieu rejaillirait sur tous les humains. Maria donna à Christos des miches de pain, du lait et des légumes afin que son voyage se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie II: Les apôtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V.A: Les apôtres
» Partie V: Les sacrements
» Partie I: De l’enfance de Christos
» Partie III: La route de Jérusalem
» Partie IV: La communauté de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Le scriptorium majorus :: La vita de jésus Christ-
Sauter vers: