Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un nouvel évêque pour la Bretagne

Aller en bas 
+6
latan
Bynarr
Frère cfaidherbe
Bouboule
Cesarion
Jarkov
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedSam 1 Oct - 9:27

Oui le vote à la curie est fini.
Gortzen sera donc le prochain évêque de Bretagne.
Le temps de faire une cérémonie de passation de pouvoir et ce sera officiel.

Sinon , que voyons nous depuis quelques temps ? Nous voyons un regain de vie du rp religieux en Bretagne.

Nous avons le père latan , valeur sûre de la chrétienté en Bretagne dont l'expérience et le talent font de lui un excellent promoteur et défenseur de la Foi , défenseur pacifique et sympathique.

Nous avons Gortzen , nouvel évêque , qui s'investit de plus en plus au niveau du duché entier et depuis peu dans les relations extérieurs en répondant ouvertement à miki le défenseur des phookaïstes ( bien qu'il n'en soit pas un ).

Nous avons bibineloden à la prose délicieuse qui lui aussi se pose en défenseur des valeurs chrétiennes et bretonne et avec efficacité.

Nous avons illinda , la première femme "prêtre". Est ce une fierté ? Je pense que oui. Si nous arrivons à bien intégrer une femme dans l'Eglise et dans le rp breton , alors ce sera une première qui pourra ouvrir la voie aux autres , nous pourrions devenir un modèle.

Nous avons aussi Césarion , sujet à vive polémique mais qui est unique. Si nous parvenons à intégrer aussi Césarion , à tempérer ces ardeurs et reussir à mettre sa fougue au service de l'Eglise et de la Bretagne , nous en profiterions tous.
Lui donner une chance en le nommant chanoine ? POurquoi pas ! Pourquoi ne pas tenter ? Putot que de l'exclure tentons de l'intégrer.

Nous sommes tous plus ou moins unis , des tensions demeurent. Mettons fin à ces tensions et oeuvrons tous pour le bien être de la Bretagne.
Nous sommes sur une dynamique , profitons en pour progresser et nous renforcer. Profitons en pour nous mettre sur la même ligne du rp religieux-breton savoureux qui mêle l'originalité à l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedSam 1 Oct - 14:25

Je serais au service du nouvel évêque et je calmerais mes ardeurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedSam 1 Oct - 14:45

Et bien mes frères oui, que dire de plus...

La curie a voté, personne je suppose ne saura jamais les négociations qui ont eu lieu pour départager nos candidatures. Je me permets d'embrasser fraternellement Latan, dont j'espère qu'il m'offrira son soutien spirituel là où mes capacités feront défaut.

Jarkov a très bien résumé la situation. Nous sommes à un croisement, l'église bretonne est riche de sa diversité, et je me réjouis du fait qu'elle soit composée majoritairement de franciscains, gage de qualité et d'investissement. Je souhaite que la transition se fasse en bon ordre, avec un décorum approprié, ce qui requiert primo le silence d'ici à ce que l'annonce soit faite, et une mise au point de la cérémonie avec mon prédécesseur.

Concernant mon appellation, je souhaiterais que pour ce qui concerne la chose publique l'on donne dans le Monseigneur, par contre en privé, si vous pouviez m'éviter d'attraper une tête de chou...

Je compte de toute facon, à mon investiture, opérer une mise à plat de la situation de l'église bretonne, afin de recenser, recadrer, resserer les effectifs, bref de rendre plus performante la diffusion de la bonne parole.

Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedDim 2 Oct - 1:23

Jarkov a écrit:
Nous sommes tous plus ou moins unis , des tensions demeurent. Mettons fin à ces tensions et oeuvrons tous pour le bien être de la Bretagne.
Nous sommes sur une dynamique , profitons en pour progresser et nous renforcer. Profitons en pour nous mettre sur la même ligne du rp religieux-breton savoureux qui mêle l'originalité à l'efficacité.

Unité? D'accord.
En espérant que chaque membre voulant faire partie de celle-ci apporte sa pierre à l'édifice afin de bâtir et de renforcer la structure de celle-ci.

L'Unité ne refuse pas une diversité d'appréciations exprimées avec humilité, mais une ligne de conduite doit être maintenue.

Tel sera mon credo Very Happy si vous n'y voyez pas d'objection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Oct - 12:35

Tout a fait , il ne s'agit pas de faire de césarion un homme tout sage ou de latan un méchant intégriste. Nenni.

C'est passer outre nos différences , se dire bon il pense un peu différement mais sur le fond on est d'accord et se donner un but et des principes communs.

A savoir la défense et la promotion de la chrétienté , dans la bonne humeur , dans le cadre du rp breton indépendantiste et traditionnaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Oct - 13:08

Vive la Bretagne et son nouvel évêque !
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Oct - 14:39

Indépendantistes? Nous sommes indépendantistes? ange
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Oct - 18:27

"il ne s'agit pas de faire de césarion un homme tout sage ou de latan un méchant intégriste. Nenni."

Chiche ange

Pere Latan
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedMar 4 Oct - 19:28

Tiens, vous lisez dans mes pensées ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 7 Oct - 23:14

je me suis endormi pendan la ceremonie d'investiture ou ca a été repoussé??
Mr. Green

Pere Latan
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 7 Oct - 23:30

On vous attendait avant de commencer l'investiture, frère Latan ange
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedSam 8 Oct - 14:22

Hélas, je n'arrive plus à suivre les méandres de l'action Jarkovienne. C'était normalement pour cette semaine, mais on m'a rapporté qu'il a été jouer au preux chevalier en Champagne... Je me sens un peu oublié mais prends ca avec philosphie.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedDim 9 Oct - 22:04

Ou aura lieu l'investiture (sur quel forum)?
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedDim 9 Oct - 22:10

je pense qu'il faudra faire un post sur la gargotte, où viendront intervenir tous ceux qui comptrent en bretagne, et aussi faire un effet d'annonce sur chaque halle.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedDim 9 Oct - 22:10

Frère Latan, dès que je vois quelque chose, je vous préviens.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct - 0:20

Cérémonie très agréable.
Seul bémol, par ma faute, la viande est inmangeable.... Mille excuses.


Dernière édition par le Mar 11 Oct - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct - 1:35

Je vous remercie tous de votre présence à la cérémonie, et espère avoir été à la hauteur de vos espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Oct - 13:40

Plus je vous connais et plus je suis satisfait de vous Mgr.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 11:11

La grande union chrétienne est en marche.
L'espace sur le forum du duché est acquis , juste pose le problème du nom.

Pourtant j'avais fait une liste de propositions :

Le séminaire de Bretagne
La chapelle du château
l'abbaye de rennes
La cave
Le cimetierre aux druides
Le tabouret du duché
Jarkovland
Cathédrale St Pierre
Le monde sans aroun
Le parc des culs bénis
Le couvent clos
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 12:20

L'avant-dernier me plaisait bien ange
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 12:38

J'aime bien l'abbaye de Rennes mais surtout Jarkovland ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_minipostedVen 14 Oct - 11:59

J'aime bien cathédrale St Pierre, mais ceux qui me connaissent IRL pourraient croire que j'ai la tête qui gonfle ange

Cet espace serait donc bien réservé? Qui en gérerait les droits d'acès?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel évêque pour la Bretagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]
» présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne
» Nouvel évêque
» Cherchons un nouvel Evêque
» Nouvel évèque de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rennes-
Sauter vers: