Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un nouvel évêque pour la Bretagne

Aller en bas 
+6
latan
Bynarr
Frère cfaidherbe
Bouboule
Cesarion
Jarkov
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep - 20:00

* révérence *

Veuillez m'excuser, je n'avais pas trouvé ce post... Et arrive un peu en fin de discussion.

J'ai déjà posté une présentation succinte ailleurs sur ce forum, afin que vous puissiez mieux me connaître. Merci Jarkov de ma guider dans les démarches nécessaires à ma candidature.

* révérence *
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep - 20:29

On dit que vous êtes le futur évêque de Rennes ?

Qu'en est-il officiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep - 21:10

même question que Césarion parce que je commence à me faire du soucis sur l'avenir religieux au sein de la Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
benoitXVI

benoitXVI


Nombre de messages : 55
Localisation : perdu dans la campagne francaise
Ordre : benedictain
Date d'inscription : 07/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep - 21:12

moi aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Sep - 22:05

Je ne souhaites pas m'engager plus que l'actuel évêque. Je ne parle qu'en mon nom, pour le discours officiel adressez-vous à qui de droit.

Une proposition m'a été faite. Je ne puis me soustraire à mon engagement total à la cause de l'Eglise, et ai donc accepté de poser ma candidature.

A ma connaissance, il n'y a pas eu de choix. Et si, au vu de l'accueil ci réservé, je devais retirer ma candidature, je le ferais le coeur déchiré, avec également un certain soucis de l'avenir religieux en Bretagne.

Je suis prêt à beaucoup de sacrifices pour mener à bien cette tâche, mais pas au point d'accepter de considérer l'Eglise de Bretagne comme une auberge espagnole ou une milice privée aux mains d'un fanatique.

Si vous avez des questions, des inquiétudes, je me ferrai un devoir d'y répondre. Mais de grâce, n'importez pas en ces lieux saints vos petites misères.

Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 5:44

gortzen a écrit:
mais pas au point d'accepter de considérer l'Eglise de Bretagne comme une auberge espagnole

J'ai bien compris l'allusion, je pense que qualifier l'Eglise de cette manière (surtout après la décision de la Curie) est un brin déplacé, mais un brin seulement...

gortzen a écrit:
ou une milice privée aux mains d'un fanatique.

Vous devriez parler du Baron de manière direct, et également de moi par la même occasion, le discours gagnera en clarté, sera plus direct et moins long.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 11:30

Cessons, en tout cas moi je cesse. Visiblement, nous ne sommes pas dans un salon de discussion mais au cabaret. Très bien. Quoi que je dise, Illinda, puisqu'il faut la nommer, me rentre dedans. Je crois que vous êtes le genre de personne qui, si on ne s'intéresse pas à elle, est capable de se victimiser à outrance, à se vêtir de l'immense cape de la souffrance humaine... Bien bien, vous êtes victime, c'est parfait, on parle de vous, voilà voilà. Bien. Hum. Voilà une bien belle façon en tout cas de détourner l'attention sur son statut plutôt que sur ses actions.

Je suis en tout cas franchement décu que ma première apparition ici se passe dans de telles conditions. Dieu, et mes ouailles, me sont témoins que je ne suis pas ainsi. Cela me suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 13:41

A partir d'aujourd'hui le Baron Cesarion ne sera plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 15:06

gortzen a écrit:
Quoi que je dise Illinda [...] me rentre dedans.

Il ne faut pas du tout le prendre pour vous seul, mais après les remarques que j'ai eu, et je peux vous dire que si vous vous faites traiter de tous les noms d'oiseaux vous n'aurez sans doute plus ce calme olympien qui vous caractérise, mais je "retrerai dedands" (pour reprendre vos mots) envers chaques personnes ayant une attitude injurieuse et outrancière, ne me parlez pas de "victimisation" après ce que vous avez dit tout au début de cette conversation et après la manière dont vous vous faites la seule victime de cette affaire.

Je vous ai bien précisé à la halle de St pol de Léon, que s'il n'y avait aucunes railleries de ce genre je n'avais aucune raison de céder à mon syndrome de "boudeuse compulsive"
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 15:39

Oui et bien c'est fini maintenant, les femmes sont prêtres ou presque, la garde suisse est homosexuelle, et le Roy roule en Renault Mégane. Que demande le peuple! Ah, la pilule, j'oubliais la liberté sexuelle... Grrr

Voilà, vous m'avez ennuyé et je n'ai plus envie de faire la paix, c'est malin.

(j'ai quand même mis ton post en annonce, hein, de rien, noon ne me remerciez pas, mais... je vous vois sourire? Reprenez-vous, on pourrait vous trouver sympathique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 15:58

oh la lala... bon je propose une chose qui fera sans doute plaisir à tout le monde, on se parle via une messagerie (msn ou autres) et on règle ce différent (vu votre dernière annonce on peut pas dire qu'il ne s'agit pas d'un différent) sans pourrir la majeure partie des différents registres.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 16:05

Je ne comprends pas de quoi vous parlez. Il n'y a pas de différents. Il y a des points de vue, et ceux qui diffèrent des votres sont qualifiés de rétrogrades et méprisants. Je n'ai pas envie d'entrer en fonction avec un roquet féminin accroché à mon mollet, je ne m'exprimerai plus à ce sujet, laissant cela aux instances supérieures apparemment bien plus modernes que moi. J'attends d'ailleurs des précisions sur l'attitude que je dois docilement adopter.
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 16:44

Euh bon je vais vous paraitre agaçante à force, mais ce n'est pas le bon post que vous avez mis en annonce (vous survolez mes post sans même les lire?) il s'agissait du post qui est entrain de plongé dans les méandres de la halle de St pol, celui où il y a un petit effort perso de donner une paroisse concrète avec des photographies (n'ayant pas trouver de gravure pour faire plus réel) de l'église et d'un des vitraux.

c'est celui qui se nomme [RP] Eglise de St pol Aurélien.

Je trouve la comparaison avec le canidé avilissante, mais apparement on ne peut rien attendre de plus de gens bornés, stupides et sexistes, je m'égare sans doute dans une colère qui ne devrait pas être mais j'en ai plus que marre d'avoir ce genre de commentaires à tout va.

Vous ne vouliez pas d'une femme au sein du Vatican, soit...
Vous ne vouliez pas qu'une femme vole le poste du à un homme, soit...
Vous ne vouliez en aucun cas modérniser l'Eglise et vous montrer tolérant, soit...
Vous ne vouliez pas vous montrer agréable avec une joueuse, soit...
Vous ne vouliez pas changer l'image de vendeur d'allumettes qu'ont désormais la plupart des membres de l'Eglise, soit...
Vous ne vouliez pas vous montrer tolérant et sauvegarder le message initial du Christ, soit...

MAIS DANS CE CAS DITES LE SANS INSULTER, DéNIGRER, RABAISSER!

Ce dont vous êtes apparement incapable...

Donc je veux bien avoir à supporter tous ces commentaires, mais là ça commence à bien faire, je perds rarement mon sang froid mais je pense avoir été suffisament patiente. Si c'est un départ que vous souhaitez, dites le moi directement, sans me pomper l'air en insultes et autres commentaires pour le moins vaseux... Mais dans ce cas, vous aurez le plaisir de compter une paroisse et un membre actif de moins, et surtout lorsque l'on veut dialoguer se faire traiter de cabot c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose de pourri au sein des hautes sphéres religieuses.

Quant à vous "homme" (je vais m'abaisser à votre niveau de communication) je vous souhaite bien du courage à votre futur poste, et je souhaite également bien du courage à ce "Vatican" qui compte quand même de beau spécimen vraiment chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 16:54

TUUT TUUT TUUT TUUT ALERTE! RP déviant! La discussion part en vrille TUUT

Bon apparemment il n'y a que moi qui trouve ca drôle donc au risque de me répéter, j'arrête de participer à cette discussion, et SURTOUT PLUS D'HUMOUR, nomdidju je suis impardonnable.

Quant à ton post qui sombre dans l'oubli, c'est qu'il n'intéresse personne, non mais des fois.

Je vous embrasse très tendrement, vous en avez bien besoin semble-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 17:04

gortzen a écrit:
Quant à ton post qui sombre dans l'oubli, c'est qu'il n'intéresse personne, non mais des fois.

une dernière chose pour la route : il s'agit du post Eglise, comme tu peut le voir à la halle d'Embrun, la gargotte Dauphinoise, et sans doute beaucoup d'autres sections du forum des RR, il n'interesse peut être personne c'est ton avis, y'a plusieurs personnes qui viennent s'y recueillir de manière RP, mais il serait plus simple de le mettre en annonce comme toutes les différentes paroisses que j'ai nommé ci dessus.

Quand à se justifier en disant de l'humour, ça me rappele une petite histoire qui j'en suis sur va te plaire.

Mortaurat accusé de corruption sur le maire de St pol dit pour se défendre "c'était de l'humour"

Donc aussi pitoyable l'un que l'autre vu votre sens de l'humour tu te rapproches plus du truand que de l'homme d'Eglise.

Dernier post pour ma part dans ce forum car je trouve l'ambiance qui y règne malsaine vu le sens de l'humour que tu sembles trouver normal.

si une remarque est à faire sur le fait que je tutoies, c'est que le vouvoiement est un signe de respect, mais n'ayant pas le votre et au vu des propos dont vous semblez raffolez je ne vois pas pourquoi je ferais cet effort.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 17:10

* j'en reste bouche bée *
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 18:48

Illinda vous avez une facheuse facon de vous "enflammer" pour un rien.....
Vous criez toujours au meurtre pour la moindre petite allusion et vous ne savez pas voir le bon coté d'un propos....

Sans oubliez que vous etes aussi drole qu'une porte de geole et que.......vous etes une femme ange (desoler c'etait plus fort que moi)

Mais a part sa vous etes charmante
Revenir en haut Aller en bas
gortzen
Eveque
gortzen


Nombre de messages : 128
Localisation : Vannes, Bretagne
Ordre : Franciscain
Office : Prêtre
Date d'inscription : 28/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 19:31

* emmène bouboule dans un coin de la loge *

Bon mon gars, les temps changent. Si ca tombe, elle sera papesse avant l'hiver, au train où ca va. Si tu veux survivre dans ce monde de dingue, un conseil: jamais d'humour, surtout celui compris entre le second et le 28ème degré. C'est physique, elle n'y accède pas, on pourra faire une bulle, tout ce qu'on veut, elle y arrivera pas. File doux, béni-oui-oui, extasie-toi devant les compositions florales de son église, point barre.

* s'éclipse *
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 19:39

*Bouboule reste ebait un temps puis se reprend*

Illinda tres chere!
Comment aller vous se matin?
Il fait beau non?Je suis passé devant votre Eglise ce matin et j'ai admiré sa tenu ! Vous faite de l'exellent boulot! Vraiment !

J'espere que j'en fait pas trop la.....
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedJeu 29 Sep - 20:49

Ayant entendu les messes basses (pardonnez moi le jeu de mots)

Bon je suis pas un monstre non plus, mais j'ai pas su faire la part des choses entre l'humour de Gortzen (faut dire que ses blagues sont arrivées au mauvais endroit et au mauvais moment) et le sérieux des propos d'autres personnes... Fatalement ça à fait tache et j'ai un peu pris la mouche...

Euh un détail pour la route, le second degré fait parti de mon répertoire, c'est ce qui ce trouve entre le 3ème et le 28ème où j'ai quelques lacunes....

Et bien vous voyez futur-Monseigneur, avec un brin de dialogue on arrive à tout, même à se comprendre! Etonnant non?

Euh concernant devenir papesse, non faut pas pousser non plus, j'ai déjà pas mal de boulot avec une simple paroisse bretonne alors pour ce qui est de diriger l'Eglise... non non je laisse ça aux autres, c'est un travail d'homme ça...
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep - 1:55

Effectivement les posts de candidatures se multiplient entre le vatican et le forum...
Neanmoins je tenais donc a rappeler ici que je suis aussi candidat a la succession de Monseigneur Jarkov, non pas par ambition personnelle, mais simplement pour assurer à la Bretagne une religion forte et péreine. J'ai aussi toute estime pour mo "concurrent" le pere Gorzen, donc le chix qui sera fait entre nous sera de toute facon un bienfait pour l'Eglise et la Bretagne. Si je devais defendre ma candidature, je dirai que je suis un fervent pratiquant de la messe dominicale, accessible à tous dans sa lecture mais bien fondée sur les ecrits saints (voir le forum de Saint Brieuc). La petite ville de Saint brieuc vie une vie paroissiale paisible grace (etre autre!) à mes preches. j'organise chaque dimanche une oeuvre charitative sous forme de vente de pains a prix rabaissé pour permettre aux pauvres de manger facilement.

Si la curie venait a me faire confiance, je pronerais une Eglise ouverte et accessible au plus grand nombre, avec neanmoins un respect strict de l'historicité et en cas de possession (récidive sur la non historicité) un exorcisme systematique. Je tenterai aussi de négocier une oeuvre charitative a l'echelle ducale, un recrutement de pretres bretons et un recrutement sur toutes les communes de diacres, chose qui manque cruellement aujourd'hui je pense pour les pretres en postes. Voila pour mon programme pour l'évéché.

Dieu guide la curie dans son choix

Père Latan
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep - 20:56

A priori les jeux sont fait latan.....
Lit le forum et tu remarquera que l'eveque de Rennes est le pere gortzen (ecrit en face de "rennes" et si tu consulte le groupe des eveques tu trouvera aussi son nom.


Felicitation Mon pere!
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep - 21:54

n'est il point de rigueur de dire Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep - 22:57

Bof,il etait pere avant d'etre eveque ange
Mais si il y tiens je lui donnerai du Monseigneur....
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_minipostedVen 30 Sep - 23:44

C'est sa première visite au Saint-Siège.
Il est comme un gosse, ne sachant plus où regarder, impressionné par tant de beauté architecturale.
Timidement, il demande où sont réunis ses amis Franciscains; l'on lui indique d'un geste sec et précis la bâtisse.
Fébrilement, émotionné, il entra.


Je tiens à féliciter le Nouvel Evêque de notre Bretagne bien aimée; c'est avec le coeur empli de joie que je constate que cette lourde charge est dévolue à un frère Franciscain. Dieu vous bénisse dans votre nouvelle mission et que celle-ci vous apporte épanouissement et sérénité. Bad)

Je vous salue, frère Latan, vous allez bien?

Ah, quel privilège pour moi de voir en ces lieux la Sommité Jarkovienne; humblement, je vous présente mes salutations.

Un salut amical aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel évêque pour la Bretagne   Un nouvel évêque pour la Bretagne - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel évêque pour la Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]
» présentation du père Latan au poste d'évèque de Bretagne
» Nouvel évêque
» Cherchons un nouvel Evêque
» Nouvel évèque de Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rennes-
Sauter vers: