Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]

Aller en bas 
+5
arnvald
Cesars
Egmont
Frère Norv
FrèreNico
9 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedSam 12 Nov - 20:36

L'éminence immodium est tombé dans le stupre et l'indolence, devenu un anti saint par son inactivité dans la région du Berry, la curie voudrait redonner un élan de piété à cette province, comptant sur vous mes frères.

Expériences, motivations et projets pour le diocèse du berry.


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedMer 23 Nov - 0:15

je me charge d'un concordat..
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedSam 26 Nov - 19:53

Un messager arrive au Saint-Siège avec une missive du Père Egmont.

A Sa Sainteté Nicolas V et à la Curie romaine,

Votre Sainteté,
Vos Eminences,

Souffrez que je me présente à vous. Père Egmont, curé de Chinon et abbé du monastère cistercien de la Roche-Clermault. En tant que curé, j'ai régulièrement fait mes messes et mes offices et j'ai procédé à de nombreux baptêmes. Comme il se doit, je fus présent auprès des autorités temporelles pour assurer la primauté de l'Eglise aristotélicienne. Je défends ainsi une place forte de notre Eglise dans le nouveau duché en formation. Par ailleurs, j'ai toujours assuré l'aide des nouveaux joueurs et des pauvres.

Tout cela vous pourrez le constater dans mes 907 messages sur le forum des RR, mes 249 messages sur le forum de notre Eglise, mes 194 messages sur le forum des cisterciens.

Pour toutes ces raisons, et parce que j'aspire aussi à une autre fonction au sein de notre Eglise, je me présente à vous, devant Dieu, au poste d'Evêque du Berry.

Mes visions pour le Berry : offrir aux curés en place mes expériences et faire en sorte que chaque paroisse soit encore plus dynamique que celle que j'ai tenue jusqu'à présent.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Votre Sainteté, Vos Eminences, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedSam 26 Nov - 22:23

Votre demande est pris en compte Egmont. Préparez votre crosse et votre pallium...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedSam 26 Nov - 22:46

FrèreNico a écrit:
Préparez votre crosse et votre pallium...

Qui sont à payer par soin bien sur Laughing (je sais j'ai rien trouvé d'autre à dire)
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedDim 27 Nov - 18:06

Votre crosse était prète depuis longtemps Egmont. tenez et prenez cette écharpe.. Heu..le saint Pallium plutôt Smile
La curie n'a pas hésité une seconde, qui disait qu'elle était lente (fait en une journée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedDim 27 Nov - 22:19

Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée. Par contre, je suis surpris de la vitesse de décision de la curie. Je vais tout de suite mettre mes vaches à l'abbatage et vendre mon terrain dans les plus brefs délais et partir pour Saint-Aignan ou Châteauroux qui heureusement ne sont pas trop éloignés de chez moi.

Egmont prend la Crosse, le Saint Pallium et la Mitre. Il vacille quelque peu sous le poids qui lui rappelle la charge qu'il a maintenant sur ces épaules.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedLun 28 Nov - 10:47

félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedLun 28 Nov - 14:57

Toutes mes felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedLun 28 Nov - 16:44

Félicitations, Monseigneur,

Je gage que vous saurez faire rayonner l'Église Berrichone comme vous avez su le faire à Chinon !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedLun 28 Nov - 22:55

Brvao, mon frère, votre travail est récompensé..La Jérusalem céleste en en voie de construction avec votre Pierre..
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedLun 28 Nov - 23:30

Félicitations à vous. Nul doute que vous accomplirez un excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Luther

Luther


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedMar 29 Nov - 12:25

Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_minipostedDim 4 Déc - 18:19

Avec le bazar de Levan, me revoilà simple croyant. Allez hop, qu'est-ce qu'on rigole!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]   Recherche d'un évêque en Berry [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]
» Recherche d'une évêque en Champagne [AMEN]
» Recherche d'une évêque en Bourgogne [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Anjou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: