Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMar 16 Aoû - 3:16

Le refrain habituel :

Huit jours de candidatures maximum.

Expériences, motivations et projets pour l'évêché


Dernière édition par le Mar 23 Aoû - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMar 16 Aoû - 3:32

Eminences, Frères en Christ,

Je présente humblement mes voeux afin de servir notre Sainte Mère l'Eglise à l'Evêché du Dauphiné.

Serviteur du Seigneur, revenu de l'île de Malte, j'ai commencé mon voyage en France par Clermont la belle. Pendant mon séjour, je suis entré au sein de l'Ordre Franciscain, où j'ai fait mes voeux selon la règle de Saint François d'Assise. Désireux de m'occuper d'une paroisse, je me suis renseigné sur les besoins en ecclesiastiques à Clermont, qui ne semblait pas en manquer. Aussi ai-je pris la route pour Autun, en Bourgogne, où j'ai été ordonné Prêtre par Monseigneur Pandorim, Evêque de Dijon, il y a de cela quelques semaines. Aujourd'hui je souhaite rejoindre les terres du Dauphiné, afin d'y établir une Eglise Catholique présente et nombreuse.

Dans certains Duchés s'est révélé le manque de prêtres, de prêtres formés, de prêtres soutenus et parrainés. Je souhaite bâtir un Evêché uni et soutenu par une communication et un enseignement riche au sein des Prêtres de villages. Je mettrais tout en oeuvre pour que des prêtres instruits officient, que des monastères et découvent puissent d'y développer. Une terre propice à la propagation de la foi chrétienne, dans l'harmonie et la paix de Dieu.

En cela, je mets mes modestes expériences et forces de convictions au service de notre Sainte Mère l'Eglise pour instruire les Dauphinois de la parole du Seigneur.

Puissent vos éminences, être inspirées par le Saint Esprit,

Frère Morgennes, dit le Pieu.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMar 23 Aoû - 17:54

Les portes de la cathédrale Saint jean de lyon te sont ouvertes mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMar 23 Aoû - 20:37

Eminence,

J'accueille cette charge avec humilité et détermination.

Esquissant un sourire à son frère, son ami, il s'incline face au Cardinal dépose un baiser à son anneau, avant de se relever et de prendre possession de la crosse et du pallium...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_minipostedMar 23 Aoû - 21:39

Frère Norv s'abaisse devant Monseigneur Morgennes.Il espère qu'il sera un bon évêque et pourra s'occuper de sa charge au mieux...
Monseigneur Morgennes, la paix du Seigneur soit avec Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]   Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Poitou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Berry [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Champagne [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Bourgogne [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: