Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Curé en Languedoc

Aller en bas 
+4
Arathornf
Vilca
sgan
Humbert
8 participants
AuteurMessage
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 10:20

Mes frères, je me présente à vous pour évangéliser les contrées du Languedoc. Je suis actuellement diacre à Bourg où j'ai été formé par le père Sgan aux sacrements communs de l'Eglise aristotélicienne. Je suis aujourd'hui prêt à assumer le poste de curé dans l'une des villes en peuplement du sud-ouest du royaume. Frère cistercien, j'ai reçu les ordres adéquats au presbytérat.
Je me tiens à votre disposition. Je serai prêt à partir demain.
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 11:13

Oui, alors il va falloir qu'on se mette d'accord Very Happy

Je suis moi meme a Bezier, ou j'ai voulu tater le terrain... (en fait hrp je suis de Montpellier, j'attend la creation du Languedoc depuis le début)

Je pensais qu'Humbert me remplacerait a la fonction de curé, mais je vois qu'il prefererait déménager. Je pense qu'on trouvera facilement un pretre a Bourg (du moins j'espere).
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 12:16

Cela m'embête de laisser nos ouailles de Bourg sans pasteur.
Je suis prêt à y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 12:18

Humbert, je vous suggère de demander à être ordonné sur place et à rester le temps de trouver votre remplaçant pour ne pas léser vos ouailles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 12:26

En tant que missionaire, j'ai la possibilité d'assurer l'interim à Bourg...

A verifier, je pense que je peux meme t'ordiner, en attendant la nomination d'un eveque en Languedoc, puis avec son accord. Mais la je m'avance peut etre un peu. Je ne voudrai pas faire de l'abus de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 12:36

Mes frères,

Pour ma part, je quitterais prochainement ma charge de vicaire général à l'Archevéché de Clermont afin d'ouvrir l'église de Carcassonne et d'y accueillir les fidèles.
Nous pourrons donc oeuvrer ensemble, frère Sgan, afin de batir l'Église de Dieu en Languedoc.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 12:39

J'ai réfléchi et parlé avec quelques habitants de Bourg. Je pense désormais y rester et demander mon ordination, avec l'accord du curé titulaire Sgan et de l'évêque Bouboule. Est-ce que cette solution conviendrait à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 16:13

apparement oui

en vertu de la dernière bulle
Citation :
Un nouveau statut : les missionaires
Les missionaires sont des chrétiens itinérants qui rempliront les charges d'évêques en cas de d'absence de celui-çi. Ils devraient être mobiles dans les royaumes, disponibles et relativement compétents pour assurer une base solide à l'institution. Le missionaire peut, déjà, très bien avoir un office dans la hierarchie écclésiastique (diacre, prêtre, chanoine, évêque mais pas cardinal). Le cumul est donc possible, même s'il n'est que provisoire (le temps de trouver un évêque officiel). N'importe quel cardinal pourra désigner un missionaire à une province. Le premier présent sera le premier servit. La curie sélectionnera à l'avance ses missionaires, ainsi, ils seront dignes de confiance et approuvés par l'Eglise.

je nomme squan évêque temporaire missionnaire du langedoc jusqu'à la nomination effective par la curie d'un évêque définitif. je conseille au vicaire général Arathornf de postuler à la charge d'évêque car je pense qu'il a les qualités requises thumright

bon boulot à tous
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 17:55

Dans ces conditions, j'ai l'honneur de vous adresser officiellement ma demande d'ordination pour la cure de Bourg... En souhaitant bonne chance à Sgan pour son nouveau sacerdoce.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 19:36

hop hop hop !

Et moi je compte pour du beurre la?

Humbert sa vous derange pas si je vous ordonne parce que je me sens un peut delaissé la ! ange
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 20:06

Du tout, Monseigneur : je l'avais dit :
Humbert a écrit:
J'ai réfléchi et parlé avec quelques habitants de Bourg. Je pense désormais y rester et demander mon ordination, avec l'accord du curé titulaire Sgan et de l'évêque Bouboule. Est-ce que cette solution conviendrait à tous ?
.
J'aurais simplement dû poster ceci à Chambéry. Avec toutes mes excuses. Puissiez-vous accepter cette ordination.
Revenir en haut Aller en bas
Isaldor

Isaldor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedVen 9 Déc - 1:14

Le comté de languedoc manque d'évangélisateur, et également aussi à Narbonne la ville ou je me suis installé.

Dès mon séminaire terminé j'aimerai être curé de Narbonne ou au pire Diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Franz

Franz


Nombre de messages : 8
Office : Franciscain
Date d'inscription : 23/06/2005

Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_minipostedVen 9 Déc - 2:32

Je suis également à Narbonne. Dès que mon procès sera terminé, je suis tout à fait disposé à prendre la charge dont vous me jugerez le plus digne.

Je suis à votre entière disposition.


Le Seigneur Tout Puissant vous bénisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curé en Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Curé en Languedoc   Curé en Languedoc Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Curé en Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curé! Je veux devenir Curé!!!
» curé non RP comme curé du code
» languedoc
» Curés du Languedoc
» recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: