Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc

Aller en bas 
+4
Arathornf
Cesars
Frère Norv
arnvald
8 participants
AuteurMessage
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedLun 28 Nov - 16:47

l'église recherche un évêque pour le nouveau languedoc :

CV et lettre de candidatures ici !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedLun 28 Nov - 23:40

Ne serait-ce pas archevêque??
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 9:43

Langedoc = duché ou comté
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 15:19

c de la sémantique ange
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedMar 29 Nov - 18:54

Éminences,

Par la présente missive je viens vous soumettre ma candidature au poste d’Archevêque du Languedoc.

Expérience

Natif du Caylar (bourgade proche de Lodève) et arrivé dans les royaumes renaissants mi-Juin 1453, j’ai vécu à Niort où, sentant le besoin impérieux de mettre ma vie au service de Dieu et de Son Église, j’ai été ordonné prêtre par Son Excellence NeoPatch évêque du Poitou le 10 Juillet et affecté incontinent et à ma demande à la Paroisse de Thouars. J’ai eu l’honneur d’y assister la mairesse dame Mysouris, capucine franciscaine, en tant que tribun de la Plèbe.
Après la nomination de Son Éminence Frère Norv à l’Évêché de Poitiers, j’ai rejoint l’archevêque de Clermont -Monseigneur Himérius- que j’assiste depuis le 9 Octobre 1453 en tant que vicaire général de l’archevêché.
Là, j’ai pris en charge avec lui la Cathédrale de Clermont et me suis chargé à ses côtés des négociations sur le Concordat et des « relations » avec les autres cultes (spinozisme et mirarisme) ainsi qu’avec le pouvoir temporel. J’avais en charge la direction de l’Archidiaconé d’Aurillac et était donc le représentant de l’Archevêque dans ses quatre paroisses. Parallèlement à ces actions, je suis conseiller municipal de Montbrison et curé de ce village.
Je suis aussi depuis quelques semaines ambassadeur apostolique attaché à la Congrégation des affaires du Siècle de Son Éminence Arnvald.

Ma vision de l’Église

Admis dans l’ordre franciscain par Frère Nico le 6 août 1453, j’applique dans mon sacerdoce les principes de Saint François d’ouverture sur le monde et d’aide aux plus démunis.
Longtemps, je me suis voulu le tenant d’une église modérée mais mon passage en Auvergne, terre permissive et où la tolérance confine au respect de n’importe quel culte fut-il le plus ridicule, a fait évoluer ma vision des choses.
Ainsi, je suis maintenant le partisan d’une Église accueillant bien sûr le plus grand nombre mais ferme sur ces principes et combattant les hérésies ainsi que les laïcards de tout bord (et Dieu sait s’ils sont nombreux et puissants en Auvergne…).
Je suis pour une Église mettant en pratique ses principes de partage et de compassion mais aussi pour une Église fermement implantée dans le Siècle et assumant son rôle politique.

Motivation.

Natif du Languedoc et la pauvreté m’ayant contraint de m’expatrier en Poitou, revenir en Languedoc est un retour aux sources pour moi.
Mon parcours religieux au sein de Notre Église (curé, vicaire général, ambassadeur apostolique), ainsi que l’expérience et la maturité politique qui sont miennes maintenant me semblent suffisants pour postuler à cette lourde charge de direction d’un diocèse et ainsi de continuer à servir l’Église Aristotélicienne en mettant mes compétences au service d’un archevêché.

Objectifs et ambitions pour l’Archevêché de Montpellier.


Ayant à relever le défi de mettre en place rapidement une Institution forte et présente en Languedoc avant que les hérésies de toutes sortes n’y fleurissent, je me propose concrètement de :

- Mettre en place un lieu de rencontre et de discussions pour les ecclésiastiques et les fidèles languedociens en bâtissant la cathédrale Saint Pierre de Montpellier sur le modèle de celle de Clermont.
- Constituer une équipe soudée et efficace de prêtres et diacres présents sur le terrain.
- Travailler en relation avec le pouvoir temporel du Comté et m’atteler rapidement avec le conseil comtal à la rédaction d’un concordat.
- Mettre en place des actions d’aide au plus démunis (sur le modèle de ce qu’a mis en place Monseigneur Egmont à Chinon) afin de mettre en application les principes de partage et de solidarité de l’église Aristotélicienne.

Je conclurais en disant que j’ai pleinement conscience que la charge épiscopale est lourde et importante, aussi n’est-ce qu’après mûres réflexions que je me présente. Je suis actuellement en train de déménager pour Carcassonne et le père Sgan, archevêque ad interim du Languedoc, a bien voulu me permettre prendre en charge cette paroisse et ses fidèles.

Je m’en remets maintenant à la décision de la Curie et reste le très humble et très dévoué serviteur de Ses Éminences.
Revenir en haut Aller en bas
Vaspaulon




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedMer 30 Nov - 16:07

Bonjour, moi Vaspaulon, frère Cistercien me propose pour ce poste !!

Je n'ai pas un CV de 4 pages mais une foi et une motivation a touté épreuve !!

J'ai une assez bonne expérience des RR et de l'église des RR et je souhaiterais mettre mon expérience au service de l'église en prenant le poste d'évêque en Languedoc !!!

Mes pères, veuillez considérer ma demande !
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedJeu 1 Déc - 1:13

Il serait abhérant de voir une autre personne que Arathornf au poste d'évêque.

Je regrette aujourd'hui son départ. Mais c'est avec plaisir que je l'acceuillerais au poste d'évêque.
UN MOIS ENTIER DES PLUS GRANDS SRVICES QU'IL A RENDUE POUR L'AUVERGNE NE SERAIT QUE MIEUX RECOMPENSER PAR SA NOMINATION.

Sachez qu'on lui doir la foi qui parcourt aujourd'hui l'Auergne. Le contact, le dialogue (et surtout de superbe RP) ont permis d'instaurer en Auvergne une cathédrale ou dans les couloirs ou croise un nombre impressionant de croyants.
On lui doit un concordat dehaut niveau. On lui doit beaucoup de chose.

Je ne dirais qu'une chose, il serait essentiel à l'Eglise de l'acceuillir à ce poste.

Voila je pense que ma voie au sein du Vatican n'est pas souvent présente ni utile. Mais pour une fois ECOUTEZ LA.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedSam 3 Déc - 12:54

Nous stoppons pour l'instant le poste et les candidatures en attente de nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedJeu 8 Déc - 17:14

Vu dans le salon de Toulouse

sgan a écrit:

Isaldor, pourquoi ne pas vous adresser simplement a l'évêque du Languedoc, pour l'instant moi, même si ca se voit pas trop?

Il semblerait que Sgan fasse fi des consignes de la Curie.
C'est bien dommage à un moment où nous parlons tous d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedJeu 8 Déc - 19:02

C'est gentil de me conseiller, mais il s'avère qui je suis évêque interimaire du Languedoc, en tant que missionaire.

Mais l'erreur est humaine, et vous avez raison sur le fait que nous devons être unis.

Par contre, vous vous doutez, je pense, que j'aurais trouvé plus agréable que vous me contactiez pour me dire que j'outrepassais mes droits.

Edit: pour etre plus precis, j'ai recu cette charge juste avant les evenements qui nous occupent
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedJeu 8 Déc - 19:08

sgan est bien l'évêque temporaire légalement nommé en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedJeu 8 Déc - 19:43

L'usage veut que la nomination d'un évêque soit faite dans le même topic que sa recherche de candidature.

Doit on en déduire que cette nomination temporaire s'est faite derrière le mur en catimini ? D'autant que Sgan n'a jamais adressé la moindre candidature.

Croyez moi bien que si la nouvelle avez été officielle, la méprise n'aurait pas eu lieu.
Reconnaissez-moi mes frères comme le premier désolé de cette histoire.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_minipostedJeu 8 Déc - 19:56

Je ne prend point ombrage de tout ceci, et je vais vous expliquer...

Je n'ai point réellement déposer de candidature, sauf a la fonction de missionnaire. Or, a la naissance du Languedoc, je m'y suis rendu, et ai donc proposé mes services à la curie, pour combler le manque de représentants aristotéliciens en cette contrée.

Et non, cher frère, cela ne s'est pas fait en catimini, puisque cette décision a été publiée pas deux fois ("auberge des missionnaires" et "curé en Languedoc")

Tout aussi fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc   recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un évêque pour le nouveau languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nouvel évêque pour le Lim [AMEN]
» Demande pour un évêque adjoint pour le diocèse de Dijon
» Recherche de prêtre en Anjou.
» Recherche d'un nouveau cardinal [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Limousin [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: