Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visite des Travailleurs et des Grands à Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
néocoeur

néocoeur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2006

Visite des Travailleurs et des Grands à Jésus Empty
MessageSujet: Visite des Travailleurs et des Grands à Jésus   Visite des Travailleurs et des Grands à Jésus Icon_minipostedDim 9 Avr - 0:28

Chapitre 4
Des missionnaires annoncent la naissance de Jésus aux bergers, aux bouchers, aux menuisiers des Royaumes. A leur tour, ils annoncent la Bonne nouvelle.

En ce temps-là les bergers étaient en train de veiller sur leur troupe selon leur habitude. Les menuisiers travaillaient sans relâche, les professeurs continuaient de professer.Et voici qu’ils furent environnés d’une immense splendeur. C’est alors que leur apparut le missionnaire qui glorifiait Dieu. Tous furent remplis de frayeur à cause de la lumière soudaine et de son apparition . Aussi il les réconforta-t-il en disant les paroles d'Arsitote: l'homme vertueux voit les choses et les événements tels qu'ils sont en vérité.
“Voici que je vous annonce une grande joie: il est né dans une ville des Royaumes un enfant, prophète du Seigneur. Il apporte grand salut à la maison des Royaumes. Ce petit enfant vous le trouverez dans l’étable, ainsi que sa mère qui glorifie Dieu”.
A ces mots, survint une multitude de missionnaires qui glorifiaient Dieu et annoncaient la paix à ceux qui sont de la bonne volonté.
Les travailleurs des Royaumes parlaient ainsi entre eux: “Allons jusqu’a lui et voyons la parole que Dieu nous a annoncée par le missionnaire!” Beaucoup de travailleurs partirent à la recherche du nouveau né. Hors de la ville, ils trouverent le nouveau-né, couché dans l’étable comme le missionnaire l’avait dit. Ils se révèrérent donc et donnérent à la mère ce qu’ils avaient tout en lui en racontant ce qu’ils avaient entendu et vu. Cependant Marie conservait tout cela dans son coeur, de meme que Joseph, et ils remercierent Dieu. Les travailleurs retournèrent à leurs travaux en racontant à chacun ce qu’ils avaient vu.

Aussi toutes les montagnes des Royaumes furent-elles remplies de crainte et tout homme se demanda dans son coeur:
“Que deviendra cet enfant ?”.
Chacun repensa à l'enseignement d'Aristote:"ce que l'on doit, pour quoi on le doit, à propos de qui on le doit, en vue de ce qu'on doit, comme on le doit"

Chapitre 5
La visite des Grands à Jésus; leur retour chez eux et l’avertissement que jésus leur donna en songe.

Les Grands sortirent donc de leurs Royaumes respectifs. Et voici que l’Etoile du Nord qui leur était apparue en Orient les précédait. A sa vue, ils furent remplis de joie. Parvenus à l’écart de la ville, ils virent l’Etoile arrêtée au-dessus de l’auberge où était né Jésus. Les Grands s’y rendirent donc. Entrés dans la pièce, ils trouvèrent l’enfant et sa mère et se prosternant, ils le révérèrent. Tout en racontant à la vierge tout ce qu’ils avaient vu, les Grands offrirent à l’enfant des aromates, de l’argent et de l’or.
Puis, pendant leur sommeil, ils furent exhortés par l’enfant à ne pas se rendre chez les Pilate. Ils partirent donc par une autre route et s’en retournèrent chez eux en racontant tout ce qu’ils avaient vu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des Travailleurs et des Grands à Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Illumination de Jésus
» Annonce et Naissance de Jésus
» 1ere guérison et 1er sermon de Jésus
» Fuite et discussion doctrinale de Jésus
» Vita Alternative: Enfance et baptême de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Le scriptorium majorus :: La vita de jésus Christ-
Sauter vers: