Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recherche d'un évêque en anjou [AMEN]

Aller en bas 
+9
Aragoth
ItaloBADI
tydual
FrèreNico
Cesarion
Himérius
Bouboule
vincenius
arnvald
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 28 Juin - 20:22

salut à tous,

pour remplacer notre collègue césarion qui rentre à la curie, les candidatures à l'évêché d'anjou sont ouvertes jusqu'au 5 juillet !

bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vincenius




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 28 Juin - 20:48

Et bien dans ce cas je suis candidat à l'eveché d'Anjou pour remplacer notre ancien eveque Cesarion, si personne n'y voit une objection bien sur.
Je felicite au passage Cesarion pour sa nomination à la curie.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 28 Juin - 21:13

Je suis moi meme candidat pour representer l'Eglise et etre eveque d'Anger.
Je suis tres motivé et tres present sur le forum,de plus je suis deja connu par le peuple Angevin
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 28 Juin - 21:29

l'idéal serait que vous postiez une sorte de lettre de candidature pour expliquer qui vous êtes ds les RR, votre place dans l'église et ce que vous pouvez apportez !
histoire que la curie juge vos candidatures de façon plus objective !
Revenir en haut Aller en bas
vincenius




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 28 Juin - 23:02

Je suis venu à vous pour proposer mes services au service de Dieu,
Je suis Vincenius De La Fleche, bien que noble de naissance,
vivant dans les tenebres, je fus eclairé par notre tres sainte mere l'Eglise,
et totalement pret à faire tout ce que je peut et donner le meilleur de moi même pour la Gloire de Dieu.
L'on m'as demandé plus particulierement d'expliciter ma motivation, elle est simple, mais d'une puissance certaine,
aider notre Sainte mère l'Eglise par tout les moyens possibles à ma disposition, et être un fidele serviteur de notre tres Saint Père.
Comme nous l'enseigne les ecritures, que j'ai beaucoup etudié (Rp mais aussi et surtout hrp)

Citation :
Psaume 37-23
L'Eternel affermit les pas de l'homme,
Et il prend plaisir à sa voie;
S'il tombe il n'est pas terassé,
Car l'Eternel lui prend la main

Prenons la main des pauvre comme des riches,

Citation :
Proverbe 2-7
La crainte de l'eternel est le commencement de la science;
Les insensé méprisent la sagesse et l'instruction

Enseignons ensemble à ceux qui ne savent pas,
Que Dieu est l'Eternel, et que l'Eternel est Grand,
Alpha et Omega il est le commencement de l'ouverture des esprit,
de la science et de l'instruction.

Citation :
Proverbe 3-1
Mon fils, n'oublie pas mes enseignements,
Et que ton coeur Garde mes preceptes;

Que les voies du Seigneur soient notre guide
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 28 Juin - 23:56

Je me nome Bouboule,originaire de Fecamp en Normandie,Artois a l'epoque,je suis ancien sur le jeu et en ai une experience acceptable.
Je suis fidele Fransiscains depuis de nombreuses années(2mois) mais j'ai eté ordonné Frere Cisterciens il y a peut de temps.
Etant encore hier Capitaine Angevin(demission a cause d'une trop grande difference d'opinion sur la foi avec notre Duc) et candidat pour les prochaines elections Ducale,je suis tres present et assez connu dans ce Comté.

Je pense avoir la foi,mais aussi l'experience et la proximité necessaire a cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMer 29 Juin - 0:35

hrp : change ta signature ici aussi svp /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMer 29 Juin - 15:45

Voila, je souhaiterais me présenter au poste d'êveque.

Pour deux raisons
-Je suis templiers et je voudrais renforcer les relations entre l'Eglise et les templiers. Car je pense qu'il serait interresant de pouvoir renforcer les relations avec le bras armée de l'Eglise.

-Mais je pense aussi qu'il faut des gens plus neutre pour se présenter à l'Eglise. De plus existe-t-il des gens qui voudrait bien une nouvelle église.

Je pense qu'il ne faut pas de grande candidature pour se présenter car il faut être nue devant le seigneur.

Pour le Saint Père AMEN.
Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMer 29 Juin - 16:43

Qu'entant tu part "nouvelle Eglise"??
Pour les grand titre,je ne prend pas sa pour moi( Very Happy ) mais pour etre eveque et reussir a faire entendre la voix de l'Eglise dans le duché je pense qu'il est util d'avoir l'experience des conseilles et d'avoir quelques relations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMer 29 Juin - 16:47

Moi je soutiens un évêque qui est pour une Eglise conservatrice et honnête.

Je représente au Vatican les catholiques intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMer 29 Juin - 19:41

Bon je vais finir de me présenter, je suis le prêtre de LA FLECHE.

Mon diacre est Vincenius.

J'appartiens au templiers. Je ne vois pas en eux une puissance guerrière mais un moyen de sauver des vies en cas d'extrême urgence.
De plus mes messes sont assez apprécié de mes fidèles.
Et je vous invite à les voirs si vous le souhaitez
http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=28416

D pleus pour l'instant j'aimerai progresser dans la religion car, la politique se ferme lorsque vous êtes religieux.
Et je souhaiterais faire cahnger cela.
Je voudrais que l'Eglise ne soit plus sans arrêt discréditer.

Himérius
Je me tiens à votre disposition pour plus de détail.

Pour le Seigneur AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedVen 1 Juil - 0:25

Les candidatures sont clôses. Le vote est lancé
Je suis désolé de contredire mon collègue (j'espère qu'il me comprendra et qu'il m'excusera). Mais la situation veut que l'Anjou ait un évêque rapidement.
De plus 3 candidats suffisent largement...
Revenir en haut Aller en bas
tydual

tydual


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 20/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedVen 1 Juil - 0:34

je ne doute pas que la curie fasse le bon choix pour le prochain eveque d anjou.
J espere que celui aura les capacités pour apporter un nouveau souffle chretien au duche.
On peut esperer une nommination sous combien de temps mon eminence?
Revenir en haut Aller en bas
ItaloBADI

ItaloBADI


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedDim 3 Juil - 18:42

Bonjour,



Bouboule et Césarion sont bannis d'ANJOU suite à leurs agissements criminels...


ALLEZ TOUS LIRE MES EXPLICATIONS SUR CESARION ET BOUBOULE A VOTRE INTENTION ET VOUS COMPRENDREZ CE QUE JE VEUX DIRE.


( cliquez ci-dessus, c'est un lien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedDim 3 Juil - 19:54

J'apelle sa de l'ingerence Italo.,et tu outrepasse tes droits en essayant d'influencer la Curie.
Pour l'exil,je ne partirait pas d'Anjou,a moins que mon devoir de Croisé ne m'y oblige.....
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedLun 4 Juil - 15:37

Bonjours à vous, Je suis Aragoth de la Tour Saint-Arnaud. Je me propose pour prendre la succession de l'évêché du Berry, ma patrie d'origine (Fils de feu le marquis d'Aubigny). Je suis actuellement résident de Chinon mais compte quitter cette ville si de nouvelles responsabilités m'attendent ailleurs.

Voici mon cv :

De 1447 au début de cette année : J'ai été en retraite au désert en terre sainte où j'ai vécu dans l'ascèse la plus stricte selon le modèle des très Saints Honorat et Cassien.
il y à trois mois : Retour dans mon Berry natal avant de m'installer à Chinon.

Il y a deux semaines : fondation sur ma demande auprès du Duc de l'évêque et du maire du monastère de la roche Clermault et de la brasserie des moînes attenante au monastère. Entrée dans l'ordre cistercien avec le rang de père abbé. J'espère que vous irez visiter ce monastère pour juger de mes capacités à satisfaire aux rigeurs de la charge que je brigue : Monastère de la Roche-Clermault à Chinon

Je suis actuellement conseiller municipal à l'élevage à Chinon.

Ces dignités ne sauraient m'empecher de déménager, en effet le curé de Chinon m'assure qu'il serait ravi de prendre en charge le monastère, sous mon contrôle régulier, et un de mes amis m'assure prendre la relève de mon poste de conseiller.

Il me tient à coeur que de servir Dieu du mieux que je peux. Ainsi j'espère pouvoir vous remplacer, votre excellence.
Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic

Grakovic


Nombre de messages : 19
Localisation : Montreuil Bellay (Anjou).
Date d'inscription : 14/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Candiature du diacre de Saumur   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 5 Juil - 8:19

Mes frères et supérieurs,

Je pose également ma candiadture au poste d'évêque d'Anjou.

Je suis actuellement diacre de Saumur (Anjou) et suis par ce fait en contact permanent avec la population angevine, avec le prêtre Briconnet que j'ai accueillis pour sa nomination à l'église de Saumur, nous menons un travail sans relâche pour le bien de l'Eglise et auprès des vas-nu-pieds et autres croyants de notre duché.
J'ai toujours vécu en Anjou et prêché l'Amour de Dieu dans cette belle région angevine, amoureux de ma terre, je le suis également de nos fidèles croyants angevins.

Intégrer à l'ordre franciscain par le Frère Nico, je ne cesse d'aider les plus démunis dans la bonté de notre Seigneur. Représentant de la guilde des ovins à Saumur, je tente sans relâche d'aider, toujours les plus démunis, éleveurs d'ovins.

Je n'ai certes pas le passé de notre frère Aragoth, mais je connais au mieux la population angevine et ses besoins.

Selon moi, la tâche de l'évêque d'Angers sera de perpétuer la parole de Jesus Christ notre Seigneur en Anjou, beaucoup d'angevisn restent encore perdu dans leur athéisme mais les bancs de l'église de Saumur et d'ailleurs se remplissent de plus en plus semaine après semaine. Nous allons également mettre en place une liste des baptisés à Saumur car la demande est forte. Et les demandes de mariages ne cessent d'affluer.

Elu parmis les personnes les plus appréciées de Saumur et d'Anjou(cf.forum Hall Saumur, topic "les personnes les pus cools"), j'espère mettre cette appréciation de mes concitoyens au profit de notre Eglise.

Alors messieurs les cardinaux, je vous invite à faire le bon choix en ce poste d'évêque et suis sur que votre décision sera la plus judicieuse. Choisisserez vous entre les personnes ayant le plus de charges écclésiastiques ou celles qui sont au plus près de la population angevine?
Revenir en haut Aller en bas
vincenius




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 5 Juil - 12:30

Posté le: Jeu 30 Juin à 23:25 Répondre en citant
Les candidatures sont clôses. Le vote est lancé
Je suis désolé de contredire mon collègue (j'espère qu'il me comprendra et qu'il m'excusera). Mais la situation veut que l'Anjou ait un évêque rapidement.
De plus 3 candidats suffisent largement...
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic

Grakovic


Nombre de messages : 19
Localisation : Montreuil Bellay (Anjou).
Date d'inscription : 14/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: 5 Juillet   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 5 Juil - 17:12

Frère Aragoth et moi même,
pensions être dans les temps puisque l'inititaeur du vote a fixé au 5 Juillet la cloture des candidatures.
Un autre de nos frères poste un message un peu plus loin (le 30 juin 1452) pour dire qu'elles sont closes.

Enfin bon j'espère que le précipitation ne va pas vous faire élire un évêque qui contredira une nouvelle fois le pape et annoncera des croisades à tout va. Tout le monde l'aura reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic

Grakovic


Nombre de messages : 19
Localisation : Montreuil Bellay (Anjou).
Date d'inscription : 14/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: 5 Juillet   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 5 Juil - 17:13

Grakovic a écrit:
Frère Aragoth et moi même,
pensions être dans les temps puisque l'initiateur du vote a fixé au 5 Juillet la cloture des candidatures.
Un autre de nos frères poste un message un peu plus loin (le 30 juin 1452) pour dire qu'elles sont closes.

Enfin bon j'espère que le précipitation ne va pas vous faire élire un évêque qui contredira une nouvelle fois le pape et annoncera des croisades à tout va. Tout le monde l'aura reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 5 Juil - 17:42

Je rejoins les pensées de Grakovic...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 5 Juil - 18:14

elle est facile la critique....
On attend de voir le sucesseur a l'oeuvre....
Revenir en haut Aller en bas
vincenius




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedMar 5 Juil - 19:35

Grakovic, pour ma part en tout cas, j'aurai suivi les decisions de notre saint père,

Oui bouboule elle est facile la critique, mais juste et normale.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedJeu 7 Juil - 2:53

Je voudrais savoir quand sera nommé le nouvel êveque car il faudrait tou de suit pour commencer à négocier avec les autorité Angevine.

Car elle vienne d'être fraichement nommé et semble plus ouverte que l'ancienne liste.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_minipostedDim 10 Juil - 18:02

C'est très serré et il manque une voix pour la majorité, juste un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un évêque en anjou [AMEN]   recherche d'un évêque en anjou [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un évêque en anjou [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un évêque en Anjou [AMEN]
» Recherche un évêque dans l'Anjou [AMEN]
» Recherche de prêtre en Anjou.
» Evèque d'Anjou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: