Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Evèque d'Anjou [AMEN]

Aller en bas 
+4
Melric de Ksach
arnvald
Cesarion
Cesars
8 participants
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedDim 25 Sep - 13:52

Le Pape, la Curie et les 11 Cardinaux ont le plaisir de vous annoncé qu'ils recherche un nouvelle évèque d'Anjou.

Toutes les candidatures sont acceptés durant 7 jours c'est à dire jusqu'au 2 VIIIbre (octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedDim 25 Sep - 17:12

L'évêque d'Angers a démissionné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedDim 25 Sep - 18:01

oui

Citation :
Voia, je viens de présenter ma démissio au poste d'évêque d'Anjou donc je suis éligible si dieu le veut pour ce nouvau postes d'évêque. Et bonne chance à tous ceux qui se présentent.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
Melric de Ksach

Melric de Ksach


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 4:11

je vous salut tous, et je viens ici humblement proposé ma candidature au poste d'évêque d'Anjou.
Jusque là je n'avais jamais osé le faire, considérant qu'un prêtre déjà ordonné avait bien plus sa place à ce poste que moi.
Mais devant le peu d'enthousiasme qu'il y a eu suite aux messages d'Himérius, je me suis décidé à tenter ma chance.

Je suis connut pour mon érudition et ma foi, je sers l'Eglise car je suis convaincu qu'Elle et Elle seule, détient la vérité et suis les enseignements de la Sainte Bible sans y porté préjudice.

A défaut d'être choisis pour remplacer Himérius, chose que je comprendrai parfaitement, je suis prêt à aider son successeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmatch.com/allusers/8/
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:27

Malgré que Melric, n'ai jaimais été prêtre ou Diacre, il connait relativement bien les rôle religieux.

De plus je me charge de l'aider si il désire.

Je ne doute pas de sa foi, même si nous n'avons le même concept de celle-ci.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:48

Chers cardinaux, chers fères en Christ,

En revenant cette nuit de mon périple sur les routes de France, j'ai remarqué qu'il manque un évêque en Anjou, suite à la démission d' Himérius, qui à mon avis à fait de grandes choses pour l'évêché .

C'est donc à cette occasion, que moi, Frère Cfaidherbe, vous présente ma candidature à ce poste très important. J'ai été tout d'abord diacre de Dieppe et ensuite, j'y ai été nommé curé par Damien de Lisieux. Je me suis fortement investis dans l'Eglise. Peut-être un peu trop mais je reconnais mes erreurs et c'est pour cela aussi que je voudrais faire mes preuves en tant qu'évêque de l'Anjou.

Je peux me tromper mais si vous m'accordez ce rôle important, je voudrais avoir un cardinal tuteur qui m'aiderait dans cette tâche.

Je vous propose aussi d'aller voir les messes que j'ai célébrées il y a peu:
http://prieure-morancourt.forumactif.com/viewtopic.forum?t=330


Je voudrais encore m'excuser pour les erreurs que j'ai commises au sein du Vatican et vous prie de bien vouloir m'en excuser car tout le monde peut se tromper.

Que Dieu soit avec vous.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:51

Frère Cfaidherbe, vous voulez sans doute parler de l'Evêque. ange

Pour ma part, je connais Melric pour avoir vécu dans sa ville à l'époque où j'étais Diacre. Je connais sa foi et sa volonté de bien faire, de servir notre Seigneur. S'il ne lui a jamais été donné la possibilité de le représenter, je ne doute pas que l'épiscopat lui convienne. Il saura défendre et propager la parole divine à travers tout l'Anjou. En outre, il y réside depuis un moment et je crois qu'un Evêque doit être issu de la population locale.

Dans tous les cas, quel que soit celui que Vos Eminences désigneront, je suis également prêt, tout comme Monseigneur Himérus, à lui apporter mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:52

Attends là il y a un bug.

Citation :
en tant que cardinal de l'Anjou.
Citation :
Si je suis choisi par Dieu et par vous dans cette tâche, je souhaiterais également devenir tuteur des évêques d'Anjou pour la politique diocésaine.

C'est un poste d'évêque et pas de Cardinal.

De plus avez vous lu mon rapport et compris ce qu'est l'Anjou.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:53

Je m'excuse, j'ai tout inversé! Mais, j'ai déjà tout réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:54

Pour ma part, je pense que notre frère Cfaidherbe peut assumer ce rôle, il lui faudra de l'aide que je suis prêt à lui accorder sans aucun problème.
Ce poste ne pourra que l'obliger à travailler sur lui-même, à bien écouter les autres, à respecter les ordres et à apprendre ce qu'il ne connait pas encore..j'ai confiance en lui..
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:56

Je me prpose de puis longtemps d'être le tuteur de mon sucesseur.

Cela car, je pourrais ainsi mieux l'aider pour ce qui est del'Anjou. Qui je pense est de loin l'un des plus difficiles à diriger.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:58

Il serait pour moi très important de vous avoir comme tuteur himérius!
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 11:00

Et bien nous verrons cela après les votes.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Melric de Ksach

Melric de Ksach


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 14:46

Je ne souhaite pas entrer en concurrence avec Frère cfaidherbe, bien que j'aurai été ravi d'être instruit par Himérius et d'excercer cette tache, je pense que les votants feront le bon choix pour l'Anjou, et je sais qu'il éxiste bien d'autres manières de servir Dieu.
Je nous souhaite bonne chance à l'un et à l'autre, concernant les votes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmatch.com/allusers/8/
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedSam 1 Oct - 15:00

Merci!
Que Dieu soit avec vous Melric de Ksach!
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_minipostedDim 2 Oct - 21:42

candidatures clôturées et vote à la curie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evèque d'Anjou [AMEN] Empty
MessageSujet: Re: Evèque d'Anjou [AMEN]   Evèque d'Anjou [AMEN] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Evèque d'Anjou [AMEN]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evèque de Savoie [AMEN]
» recherche d'un évêque en anjou [AMEN]
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]
» Recherche d'un évêque en Dauphiné [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: