Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Paroisse de La Rochelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neopatch

neopatch


Nombre de messages : 20
Localisation : La Rochelle
Ordre : Evèque du Poitou
Office : Indépendant
Date d'inscription : 04/05/2005

Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Paroisse de La Rochelle   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedJeu 30 Juin - 10:11

La paroisse de La Rochelle recherche actuellement un Curé mais en attendant j'assurerai moi même l'interim sur place.
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de La Rochelle   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedLun 24 Oct - 2:13

Je note ici dans les registres de ma paroisse au Vatican les deux célébrations importantes que j'ai faites.

Mariage d'Alexlaurent et d'Era, début septembre (désolé je me souviens plus de la date précises......)
Bapteme de Xenia, le 24/10.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
vargasva
Invité




Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Messe du 6/11/1453   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedMar 8 Nov - 1:05

Bonjour, amis de La Rochelle.

J’ai la lourde tache, aujourd’hui, de célébrer l’office du dimanche en votre belle église.
En effet, Monseigneur Norv m’a honoré en me nommant Diacre de cette bonne ville.

Je vais apprendre à vous connaître, je vous le promets, afin qu’à l’avenir mes paroles en ces lieux vous touchent, vous apaisent et vous guident du mieux possible.

Mais, en attendant, partageons ensemble cette lecture :

"
Evangile selon Saint Jean - IV, 5-9 -
Citation :
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
"

Nous cherchons Dieu, vainement parfois, le croyons nous. Nous le cherchons bien loin alors qu’il est là, en nous, avec nous. Nous faisons appel à Lui lors des moments difficiles, sans prendre conscience qu’Il est là, présent, à chaque instant.

Ayons la patience de l’écouter et Il nous donnera la force de progresser, Il nous indiquera le bon chemin. Bienheureux est celui qui a conscience qu’il est né de Dieu.

Et au-delà de tous ces textes et sermons, il nous faut revenir, dans chacun de nos actes, au simple message du Christ : « tu aimeras ton prochain comme toi-même, afin de t’imprégner de l’esprit du Créateur ». Pour ce message, Dieu a fait le plus grand des sacrifices, celui de son fils. Soyons dignes de cet acte d’amour offert aux hommes.

Prions le Seigneur

Préparation de l'eucharistie et la communion est offerte à tous les paroissiens

Bénissons notre Bon Pape Nicolas V, notre Evêque Frère Norv
Notre comte Toucoul,
Que la paix soit sur le Comté

Allez dans la paix du Christ
Louanges à toi seigneur Jésus

Au nom du Père
du Fils
du Saint Esprit
Amen
Revenir en haut Aller en bas
vargasva
Invité




Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de La Rochelle   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedDim 13 Nov - 13:20

Messe du 13 novembre 1453


Entre dans l’église et marche dans la travée centrale, le sourire aux lèvres.
J’ai plaisir à retrouver cet endroit…

L’office commence.

Paroissiens,

Votre ville a connu quelques troubles cette semaine mais, heureusement, moins graves que ce que certains annonçaient. Vous avez lutté pour éviter que votre ville soit livrée au pillage. Soyez fiers.

C’est également avec fierté que je vais célébrer cet office, avec vous.

Partageons ensemble cette lecture :

"
Evangile selon Saint Jean XX, 1-9

La rencontre du Ressuscité

Le premier jour de la semaine, à l'aube, alors qu'il faisait encore sombre, Marie de Magdala se rend au tombeau et voit que la pierre a été enlevée du tombeau.
Elle court, rejoint Simon-Pierre et l'autre disciple, celui que Jésus aimait, et elle leur dit : ''On a enlevé du tombeau le Seigneur, et nous ne savons pas où on l'a mis''.
Alors Pierre sortit, ainsi que l'autre disciple, et ils allèrent au tombeau.
Ils couraient tous les deux ensemble, mais l'autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau.
Il se penche et voit les bandelettes qui étaient posées là. Toutefois il n'entra pas.
Arrive, à son tour, Simon-Pierre qui le suivait : il entre dans le tombeau et considère les bandelettes posées là et le linge qui avait recouvert la tête ; celui-ci n'avait pas été déposé avec les bandelettes mais il était roulé à part, dans un autre endroit.
C'est alors que l'autre disciple, celui qui était arrivé le premier, entra à son tour dans le tombeau ; il vit et il crut.

En effet, ils n'avaient pas encore compris l'Écriture selon laquelle Jésus devait se relever d'entre les morts.
"

Voilà une affaire qui commence de façon malheureuse ! Une pierre du tombeau de Jésus a été déplacée.

L’on comprend aisément l’horreur que cela a pu jeter dans le cœur de Marie et des disciples à qui la nouvelle est annoncée.

Ces disciples courent pour constater le crime. Pourtant le premier arrivé s’arrête devant le tombeau. Il faut que Simon-Pierre pénètre pour que ce premier le suive.

Alors, ils constatent le miracle de la résurrection.

Il leur a fallu voir pour croire. Pourquoi le premier n’entre pas ? Est-ce la crainte de voir, la crainte de croire ?

Pourtant, il ne faut pas avoir peur. Le message du Seigneur est paix et amour.
Alors :
Croyez ! car l’homme dépourvu de foi ne peut être heureux.
Croyez ! car cet homme qui ne voit sa vie que comme une errance vers une mort certaine ne peut être heureux.

Prions le Seigneur

Préparation de l'eucharistie et la communion est offerte à tous les paroissiens

Bénissons notre Bon Pape Nicolas V, notre Bon Roy
Et notre comte Toucoul,
Que la paix soit sur le Comté

Pensons à notre ancien Evêque Frère Norv

Allez dans la paix du Christ
Louanges à toi seigneur Jésus

Au nom du Père
du Fils
du Saint Esprit
Amen

Je voudrais ajouter un dernier mot avant de vous laisser à vos occupations dominicales : pensez à donner aux mendiants qui tendent la main sur le parvis de votre belle église. Un don, une fois par mois au moins, sera acte généreux dont le Seigneur vous sera reconnaissant.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
vargasva
Invité




Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de La Rochelle   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedDim 20 Nov - 15:02

Messe du dimanche 20 novembre 1453

Un nouvel évêque, la paix qui se prolonge … Le soleil brille même si l’air reste vif.
Belle journée pour cet office.
Ah ! S’il n’y avait pas toutes ces idées folles qui s’expriment …


Entre dans l’église, écoute la chorale qui répète. S’avance vers l’autel, le sourire aux lèvres.


Bonjour chers paroissiens,

C’est avec une joie que j’ai du mal à cacher que je célèbre une nouvelle fois, en ces lieux, l’office dominical. Notre nouvel Evêque vient en effet de me confirmer dans mes fonctions.
Je reste donc à votre service et à votre écoute.

Partageons ensemble cette lecture :

Evangile selon Saint Mathieu
«
En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?

Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !


Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.

Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?

Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
«


Voila ce que nous dit le Seigneur.

Ne cherchez pas la reconnaissance à tout prix, ne cherchez pas à attirer l’attention du Seigneur sur vous par des actes forcés. Sachez rester humble et honnête avec vous-même et le Seigneur vous reconnaîtra.

Prenez garde à ne point offenser, le respect de l’autre doit être votre voie et ainsi le Seigneur vous reconnaîtra.

Sachez pardonnez, car rien n’est plus triste qu’un être qui se perd. En ces temps où les Idoles fleurissent et tentent de s’implanter, soyez vigilants à ce qu’aucun de vos amis ne s’égare.


Prions le Seigneur

Préparation de l'eucharistie et la communion est offerte à tous les paroissiens

Bénissons notre Bon Pape Nicolas V, notre Roy
Notre Eveque Wilhem
Et notre comte Toucoul,
Que la paix soit sur le Comté

Pensons à notre ancien Evêque Frère Norv
Que Dieu lui vienne en aide dans sa croisade


Allez dans la paix du Christ
Louanges à toi seigneur Jésus

Au nom du Père
du Fils
du Saint Esprit
Amen

Quelques mots avant de vous laisser partir:

Notre église à besoin de volontaires ! Je remercie les membres actifs qui animent nos messes de beaux chants et musiques.
Joignez vous a eux, si vous le pouvez. Ce temps que vous passez au service de notre Seigneur n’est point perdu. De même, n’hésitez pas à venir une fois de temps en temps donner un petit coup de balai. La journée n’est pas bien payée, je le sais, mais là encore, ce travail est acte de grâce.

Une nouvelle association vient de naître dans notre Comté, les Protecteurs. Son message est clair et bon. Ce chant de sortie que notre belle chorale va entonner est aussi pour eux.

Bon dimanche à tous.

La suite est postée par la chorale:


Au signal, Lady fait entonner aux choristes le chant de sortie qu'ils ont répété cette semaine sur les conseils de Vargasva:

Va porter le soleil
Eclaire un morceau de la terre
Va planter, va planter vun arbre
Et sème du grain de lumière sur ton chemin

Prends la route avec tous ceux qui ont faim de s'entraider
Va planter un arbre au jardin de l'amitié

Prend sla route avec tous ceux qui ont faim de dialoguer
Va planter un arbre au jardin de la paix

Prends la route avec tous ceux qui ont faim de consoler
Va planter un arbre aux jardins abimés


Tout en chantant, elle pense aux paroles de motivation et souhaite de tout son coeur qu'un maximum de personnes rejoindront la petite Chorale et surtout qu'ils trouveront un nouvel organiste ou musicien!!
Revenir en haut Aller en bas
vargasva
Invité




Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de La Rochelle   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedDim 27 Nov - 15:49

Messe du Dimanche 27 novembre 1453

Eglise particulièrement en bon état, propre, rangée. Mon Dieu, quelle harmonie ! Un nouveau musicien accompagne notre Chorale !
Merci à tous ces gens qui donnent tant, avec talent, à leur Eglise. Que le Seigneur les bénisse.



Amis de La Rochelle,

A chaque Office, je m’émerveille un peu plus de la qualité de votre paroisse. Ecoutez et voyez ! Je célèbre cette messe avec la même fierté que vous pouvez avoir à habiter cette ville si dynamique et généreuse.

Le sermon de ce jour est porté par l’Evangile selon Saint Mathieu – 7-

«
Citation :
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: « Laisse-moi ôter une paille de ton œil », toi qui as une poutre dans le tien?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

… quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
...
«
Vous vous demandez à quoi sert l’Evangile ?
Croyez vous que cela consiste à répéter, chaque dimanche, ces textes familiers que l’on prend plaisir à réentendre ?
Certes, le message de notre Seigneur est immuable, il est Amour. Mais pas seulement !
C’est aussi parole de notre temps qui nous enseigne et qui nous guide.
Que nous dit ce texte, à nous, hommes et femmes présents en cette église, aujourd’hui en l’An de Grâce 1453 ?

Il nous dit :
- Soyez attentif, ne soyez pas ni susceptible, ni vindicatif de la parole ou des actes de l’autre. Cherchez en vous ce qui a pu mettre en valeur, à vos yeux les défauts que vous reprochez à l’homme que vous jugez durement.
Soyez juste et honnête en acte et en parole et vous n’aurez pas à juger. Alors la Porte du Seigneur vous sera ouverte, alors la paix sera aussi sur terre car vous aurez donné et vous pourrez recevoir.
Ecoutez la parole de Dieu et les épreuves, même les plus difficiles, vous pourrez les surmonter. Ignorez la parole de Dieu et vous serez emportés, pour votre malheur, mais également à la grande tristesse de ceux qui vous aiment.

Il nous averti :
- Il faut faire attention aux faux prophètes, tant ceux qui donnent naissances à de faux Dieu, que ceux qui tentent de vous détourner de Dieu.
Méfiez vous des arguments employés qui cachent souvent, en réalité, ils cachent souvent ces mêmes défauts dans les rangs de ces prédicateurs. Méfiez vous des mots qu’ils emploient pour vous faire peur : hérésie, emprisonnement des esprits …
Le message Dieu n’est pas cela, ces mots n’ont pas le sens qu’ils veulent leur donner et notre Eglise n’est point prison pour les croyants, ni bûcher pour les non croyants. Soyez en sûr.

La naïveté est un piège parfait. Je vous souhaite de ne jamais regarder vos ennemis dans les yeux, sans les reconnaître. Puisse la naïveté ne jamais vous rendre aveugle à l’évidence. Trop souvent le Diable est Dieu pour les ignorants.


Prions le Seigneur

Préparation de l'eucharistie et la communion est offerte à tous les paroissiens

Bénissons notre Bon Pape Nicolas V, notre Roy
Notre Eveque Wilhem
Et notre comte Toucoul,
Que la paix soit sur le Comté

Pensons à notre ancien Evêque Frère Norv
Que Dieu lui vienne en aide, ainsi qu’à ceux qui l’accompagnent, dans sa croisade

L’année s’avance et l’hiver arrive, prions pour qu’il ne soit pas trop rude.
Noël est jour de fête, Noël est proche, aujourd’hui est premier dimanche de l’Aven, prions que ce jour apporte la joie sur le Royaume, sans mauvaise surprise…

Allez dans la paix du Christ
Louanges à toi seigneur Jésus

Au nom du Père
du Fils
du Saint Esprit
Amen
Revenir en haut Aller en bas
vargasva
Invité




Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Messe du dimanche 4 décembre 1453   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedDim 4 Déc - 15:25

Messe du dimanche 4 décembre 1453


De retour en ce lieu où voix et musiques enchantent chaque dimanche l’Office.


Ami de La Rochelle,

Notre Eglise devient chaque jour plus forte. Faut-il en avoir peur, s’en inquiéter ?
Non, priez en vivez en paix car cela est bonne chose. La parole de notre Seigneur prend ainsi, jour après jour, plus de force et rythme, comme il se doit en ces temps difficiles notre vie.


L’Evangile selon Saint Luc accompagne notre sermon de ce jour

Citation :
« Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres; car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.

Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit:

Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?

Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin.

Alors il leur dit: Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.

Mais, avant tout cela, on mettra la main sur vous, et l'on vous persécutera; on vous livrera aux synagogues, on vous jettera en prison, on vous mènera devant des rois et devant des gouverneurs, à cause de mon nom.

Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage.

Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préméditer votre défense; car je vous donnerai une bouche et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront résister ou contredire.

Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d'entre vous.

Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.

Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête; par votre persévérance vous sauverez vos âmes. »


Donnez, en ces temps nouveaux ce qui vous est de plus cher ; ce n’est point sacrifice, c’est chose juste.
Soyez fier de votre foi, ne craignez pas les quolibets, les insultes et les attaques. Dieu est avec vous et vous serez vainqueurs.

La guerre, la violence vous fait peur ? Vous sentez la tension monter dans notre bon Comté, des armées se lever, mais aussi des hommes dignes se dresser, des organisations occultes investir vos villes, vous vous sentez entourés de traîtres et de fourbes qui collusionnent avec l’ennemi ?

Sachez que les animaux, parfois, s’entredéchirent. C’est la loi de la survie qui devient leurs réflexes. Seul le cœur de l’homme se nourrit de vengeance. Ne soyez pas de ceux là, tel est le message de notre Seigneur.

Quand vous n’aurez plus de larmes dans les yeux, la souffrance les ayant séchées, ne gardez que l’Amour de notre Seigneur en vous et non pas la rancune ; cette dernière est une prison que l’on partage avec son bourreau.

N’attendez pas que la dernière colline soit rasée, que le dernier animal soit tué, que la dernière rivière soit asséchée et abattu le dernier arbre, pour comprendre que l’argent ne se mange pas.

Si vous faites cela, alors vous aurez entendu le message de Dieu


Préparation de l'eucharistie et la communion est offerte à tous les paroissiens
La deuxième bougie de l’Aven est allumée.



Bénissons notre Bon Eugène V, notre Roy Levan
Notre Eveque Wilhem
Et notre comte Toucoul,
Que la paix, si précaire, reste sur le Comté

Pensons à notre ancien Evêque Frère Norv
Que Dieu lui vienne en aide, ainsi qu’à ceux qui l’accompagnent, dans sa croisade

Pensons à notre Pape Nicolas V,défunt, qu’Il trouve place auprès du Seigneur

Allez dans la paix du Christ
Louanges à toi seigneur Jésus

Au nom du Père
du Fils
du Saint Esprit
Amen
Revenir en haut Aller en bas
vargasva
Invité




Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Mariage   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedVen 9 Déc - 0:40

Si tout va bien ... je devrais célébrer un mariage ce samedi en l'Eglise de La Rochelle.
Sir Octo et Dame Lady.
Revenir en haut Aller en bas
vargasva
Invité




Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de La Rochelle   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedDim 11 Déc - 23:27

Messe du Dimanche 11 décembre 1453

Paroissiens,

La messe est tardive mais on se rapproche de noël et de sa messe de minuit, il faut commencer à prendre l’habitude…
Et puis, une journée, ce n’est point de trop pour laisser à la population de La Rochelle exprimer sa joie et féliciter les nouveaux mariés…

Merci à la Chorale de vous avoir donné le "la" sur le chant de sortie.


L’Evangile selon Saint Jean porte notre « sermon » de ce jour

Citation:
Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.

Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous



Pas de sermon particulier à la suite de ce texte qui parle clairement.
Vous connaissez maintenant la voie, grâce à cette parole révélée. Sachez la suivre sans en dévier….

Et n’oubliez jamais, en ces temps qui se troublent dangeureusement, qu’au dessus de la loi des hommes est la Loi de Dieu…

Préparation de l'eucharistie et la communion est offerte à tous les paroissiens
La troisième bougie de l’Aven est déjà allumée

Bénissons notre Bon Pape Eugène V, notre Roy Levan
Et notre comte Toucoul,
Que la paix, si précaire, reste sur le Comté

Bénissons également Lady et Octo, que leur bonheur ne connaisse pas de fin

Pensons à notre ancien Evêque Frère Norv
Que Dieu lui vienne en aide, ainsi qu’à ceux qui l’accompagnent, dans sa croisade

Allez dans la paix du Christ
Louanges à toi seigneur Jésus

Au nom du Père
du Fils
du Saint Esprit
Amen

Je suis à votre disposition pour mariage et baptême, messes. Mais sachez que la semaine prochaine l’Eglise connaîtra certainement les noms de ses nouveaux prêcheurs, et je ne suis pas sûr d’être reconduit dans mes fonctions.
Si je devais abandonner cette charge de Diacre, sachez que je réside sur Niort et que vous m’y trouverez toujours pour vous écouter et vous aider.

Bonne semaine à tous !
_________________
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
vargasva
Invité




Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de La Rochelle   Paroisse de La Rochelle Icon_minipostedDim 11 Déc - 23:28

Mariage samedi.
Cérémonie magnifique !!!!

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=1551951#1551951

a partir de la page 14 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de La Rochelle   Paroisse de La Rochelle Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pretre pour La Rochelle?
» Evèque du Comté de Poitou et Prètre de La Rochelle
» Candidature pour le poste de cure de La Rochelle
» Paroisse de Dié
» Des prètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Poitier-
Sauter vers: