Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition finale

Aller en bas 
+6
jcaest
Olaf
coppensbe
Frère Norv
Sencha
FrèreNico
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 19:37

Le chapelain ne sera pas obligé de devenir prêtre dans sa ville : si il veut seulement dispenser les bénédictions et sermons à ses frères templiers ou propager la foi, ce sera permis, nan, Frère Nico ?

Sinon, je suis contre cet article car je le voyais comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 19:46

Tout a fait Grand Maître, mais dans le cas ou il n'y a pas de prêtre local...

C'est pour cela que je mets l'accent sur cette proposition, qui peut changer quelques peu notre Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 19:59

Bien sur vous avez le choix de rester chapelain ou de devenir prêtre, libre à vous..
Mais dès lors que vous officiez au Vatican en tant que prêtre, évêque ou cardinal vous perdez votre épée au profit de l'habit liturgique.

Donc tous les hospitaliers et les templiers qui ont une charge au Vatican doivent quitter leurs fonctions militaire.
Aragoth, nouvel évêque de Tourraine ne peut donc plus porter les armes.

Citation :
Le chapelain ne sera pas obligé de devenir prêtre dans sa ville : si il veut seulement dispenser les bénédictions et sermons à ses frères templiers ou propager la foi, ce sera permis, nan, Frère Nico ?

Je le vois aussi comme cela. Mais ceux qui veulent rentrer dans la hiérarchie cléricale doivent se soumettre au dogme du Vatican.

Et dans le cas où il n'y a pas de prêtre vous pouvez éventuellemnt demander à l'évêque de vous faire diacre en attendant de trouver un curé... Car le diacre ne reçoit pas l'ordination.

J'ai mis à jour le point 3 de la charte

J'espère m'avoir fait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 20:21

Par conséquent cela ne change nullement les attributions des chapelains des Ordres.
Mais cela indique que les chapealins ayant acquis des fonctions au sein du Vatican sont avant tout membre de l'église séculière et ensuite membre de l'église régulière. Et donc leurs confèrent une certaines indépendance par rapport a leur ordres respectifs car l'église sséculière prévaut sur l'église régulière.

Est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 20:30

Citation :
Par conséquent cela ne change nullement les attributions des chapelains des Ordres.

Oui

Citation :
Mais cela indique que les chapealins ayant acquis des fonctions au sein du Vatican sont avant tout membre de l'église séculière et ensuite membre de l'église régulière. Et donc leurs confèrent une certaines indépendance par rapport a leur ordres respectifs car l'église sséculière prévaut sur l'église régulière.

Oui. A vous de faire le bon choix.
Le fait de vous faire partager les sièges cléricaux au Vatican est un plus, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 22:09

Par conséquent, je ne vois aucune objections dans le point 3 puisqu'il a été débattu et expliquer.
Il précise les fonctions des chapelains et leurs attributions en obtenant des fonctions au sein du Vatican.


Je rappelle que je suis ici a titre personnel, en tant que chapelain Templier, et non en tant que représentant des chapelains templiers. Néanmoins, je veillerais a ce que la proposition finale ait pu être accepter par mes frères chapelains s'ils étaient venu ici eux même.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMar 2 Aoû - 23:28

Tes informations ont néanmoins permis de faire avancer le débat en l'absence des deux protagonistes.

J'attend toujours les signatures de Sencha et d'Aragoth...
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Aoû - 3:17

Mon Grand Maître est hélas fort occupé (il est sur un chantier de fouilles, IRL).

Je vais donc le contacter, et avec son accord signerai en son nom, si Votre Eminence me le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 20
Localisation : Forteresse de l'Ordre de la Licorne.
Ordre : Lieutenant-Commandeur
Office : Ordre Royal de Chevalerie de la licorne
Date d'inscription : 30/07/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Aoû - 9:40

Hum, hum..

Excusez moi d'intervenir.

Mais étant ici à titre de témoin, dois-je ratifier cette proposition au nom du grand Maitre Amoulesolo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Aoû - 10:50

Sencha signe le traité
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Aoû - 18:25

Serait il possible de faire un petit serment de trois ou quatre lignes sur cette charte ?

Cette charte (qui vient d'être acceptée par la curie) et les deux serments seront publiées dans la prochaine bulle Pontificale.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Aoû - 19:29

Cela est même on ne peut plus normal.

Avec votre permission, et si mon Grand Maître ne peut venir le faire, je signerai au nom de l'ordre hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedMer 3 Aoû - 19:35

Si votre grand maître est d'accord, je n'y vois pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Aoû - 0:07

J'attend toujours les deux serments de cette charte.
Je ne sais si vous vous êtes déchargé de cette affaire, mais elle est d'une extrème importance pour l'Eglise.
Alors je vous pris, donnez de vos nouvelles mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Aoû - 0:13

Pardonnez-nous, Votre Eminence.

Pour ma part, j'attends la permission ou le retour de mon Grand Maître, d'ici à demain soir.
Serment sera donc prêté par les Hospitaliers sous 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Aoû - 0:20

Très bien, je vous remerci de votre promptitude messire Turenne.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Aoû - 4:12

((fermez le sujet quand tous auront signés mais laisser le encore avant de l'effacer. C'est juste pour les trucs de chapelains récupérable. Merci ))
Revenir en haut Aller en bas
Sencha

Sencha


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/05/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Aoû - 10:19

"Moi, Sencha, Grand Maître de l'Ordre des Templiers, jure, au nom de tous mes frères, que nous respecterons ce traité afin d'améliorer le fonctionnement de l'Eglise et d'accroître notre crédibilité en tant qu'ordre monastique militaire !"

Signe le traité.
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Aoû - 20:05

Aragoth prend sa plume et paraphe le document avec un sourire au lèvres. Finalement cette querelle est close.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic

Bralic


Nombre de messages : 20
Localisation : Forteresse de l'Ordre de la Licorne.
Ordre : Lieutenant-Commandeur
Office : Ordre Royal de Chevalerie de la licorne
Date d'inscription : 30/07/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedSam 6 Aoû - 20:11

Bien...

les deux grands maitres ayant signés, je vais faire de même à titre de témoin...

Je sousigné Phénix_Erchamion, représentant le Grand Maitre Amoulesolo et par la même l'Ordre de Chevalerie de la licorne, présent à titre de témoin sur demande d'une des deux partie, reconnait l'accord passé entre la religion Catholique et les ordres de chevalerie des Templiers et des Hospitaliers.

Fait au Vatican le septiéme jour du mois d'Aout de l'an de grace quatorze-cent-cinquante et trois.

Une sorte de rature indescriptible marque la signature
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Aoû - 14:02

Si je peux me permettre une petite réflexion sur un détail (pour la pluspart j'imagine même si moi je reste convaincu qu'il est important), que m'inspire le message de phénix.

Citation :
Je sousigné Phénix_Erchamion, représentant le Grand Maitre Amoulesolo et par la même l'Ordre de Chevalerie de la licorne, présent à titre de témoin sur demande d'une des deux partie, reconnait l'accord passé entre la religion Catholique et les ordres de chevalerie des Templiers et des Hospitaliers

Les ordres de chevaleries précités sont fondamentalement chrétiens, il ne s'agit en rien d'un accord entre l'église et les ordres militaires, mais plutôt d'un accord entre deux groupes de l'église, l'église n'est pas la curie et le clergé, mais la communauté des baptisés, et à ce titre, les chevaliers de la licorne sont aussi une part de l'église, même s'ils sont indépendants du Vatican.

Et si des associations chrétiennes laïques voient le jours, elles seront aussi partie intégrante de l'église.

Citation :
L'ordre n'obéit aux paroles que lorsqu'il ne s'oppose pas aux enseignements que nous ont donné notre Seigneur et Notre-Dame et le Sauveur

On est l'église du seigneur, les risques de tels ordres sont limités, et rien ne t'empéchera de contacter les nonces apostoliques pour discuter.

Citation :
((edit: Turambar, faut vraiment que quelqu'un t'aide a réduire la taille de ta signature lol))

n'étant plus évêque, ce ne sera pas necessaire, j'abandonne les armoiries de mon évêché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition finale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition finale   Proposition finale - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition finale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'armée de Dieu
» Proposition
» Proposition d'écriture
» Cours de catéchisme (proposition)
» Proposition d'ordre des dominicains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Ordres rattachés au Vatican-
Sauter vers: